Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
+5
mawax
jeromegolf1
Syl20
gti8sm
Sekel-Fou
9 participants
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Ven 7 Juil 2006 - 19:04
Après 2ans sans Golf, j'ai fait une rechute, et j'en ai racheté une que j'ai été cherchée Mardi à Dijon...
Golf2 Gti 8s (19PB22) Grise très foncé VE, FC, 220Mkm, tôles d'origine en 14"
, feu ar d'EO, rabaissée (-je sais pas) et un peu de taff, mais dans l'ensemble (et pour le prix!) çà reste très correct...
Les photos:
J'ai eu le temps de faire quelques trucs dessus cette semaine:
(Désolé, j'ai pas eu le temps de reprendre des photos.. )
Quelques modifs durant l'inspection de la bête:
J'ai virer les "
fausses durites inox"
et le passe-cable d'allumage Norauto tuning.
Vu qu'il y avais 1seul loquet alu et un rien, une gentille passat de la casse m'as gentiment donné les siens en plastique noir...
J'ai monté l'autoradio, les HP a l'arriére et sur le tableau de bord (pas eu le temps de mettre ceux des portiéres )
J'ai changé les ampoules du tableau de bord, des boutons (phares, dégiv' et VE), 1feux de recul, 1 stop, 2 clignos et 1 H4...
J'ai changé le cache de la commande de ventilation (les plexis avec les icones étaient éclatés)
Replaçage des essuie-glaces qui essuyaient surtout le joint du parebrise...
J'ai changé quelques caches plastiques qui avaient mal vieillis.
J'ai viré les capteurs de l'alarme qui n'était pas dans la voiture et au moins 10m de cable de sono et de l'alarme cachés sous la moquette...
Et pour les découvertes et autres surprises:
_la descente de collecteur est tellement morte q'elle fait plus de bruit qu'une Cobra coupé version Daytona...
_la plage arriére est en fait une copie en médium 30mm (m'étonnes pas que les supports de plages supportent plus grand chose!)
_le roulement avant droit est mort
_le pare-flamme commence a faire la gueule...
_les commandes de basculage de siéges sont HS (les 2! ) donc levage à 2mains par en dessous jusqu'à ce que je trouve comment changer les câbles sans massacrer les dossiers...
_la direction qui selon le vendeur était morte a été vérifié dans 3 garages (plusieurs avis c'est mieux) et jugé en parfait état par les mécanos (dont 2 de chez VW)
_le câble de compteur qu'il m'avait signalé HS n'était en fait que...
...pas clipsé sur le tacho! :mdr:
_la face avant (le support de phare en tôle, je sais plus le nom) a été changée, ils ont remis une avec les pas de vis pour échangeur et des "
rectangles en plastiques"
avec des "
petites boites noires"
a coté...
je sais pas ce que c'est, mais a mon avis c'est pas celle d'origine...
Et pour finir:
malgré ses 220Mkm, elle démarre au quart de tour (littéralement!), au ralenti le compte tour pointe 750tr sans bouger d'un poil et 0 ratés...
et tout çà avec une fuite en entrée de collecteur...
Donc pas besoin de changer le moulin pour l'instant...
Voilà pour l'instant, j'attends d'avoir changer le collecteur et le roulement pour les modifs...
Golf2 Gti 8s (19PB22) Grise très foncé VE, FC, 220Mkm, tôles d'origine en 14"
, feu ar d'EO, rabaissée (-je sais pas) et un peu de taff, mais dans l'ensemble (et pour le prix!) çà reste très correct...
Les photos:
J'ai eu le temps de faire quelques trucs dessus cette semaine:
(Désolé, j'ai pas eu le temps de reprendre des photos.. )
Quelques modifs durant l'inspection de la bête:
J'ai virer les "
fausses durites inox"
et le passe-cable d'allumage Norauto tuning.
Vu qu'il y avais 1seul loquet alu et un rien, une gentille passat de la casse m'as gentiment donné les siens en plastique noir...
J'ai monté l'autoradio, les HP a l'arriére et sur le tableau de bord (pas eu le temps de mettre ceux des portiéres )
J'ai changé les ampoules du tableau de bord, des boutons (phares, dégiv' et VE), 1feux de recul, 1 stop, 2 clignos et 1 H4...
J'ai changé le cache de la commande de ventilation (les plexis avec les icones étaient éclatés)
Replaçage des essuie-glaces qui essuyaient surtout le joint du parebrise...
J'ai changé quelques caches plastiques qui avaient mal vieillis.
J'ai viré les capteurs de l'alarme qui n'était pas dans la voiture et au moins 10m de cable de sono et de l'alarme cachés sous la moquette...
Et pour les découvertes et autres surprises:
_la descente de collecteur est tellement morte q'elle fait plus de bruit qu'une Cobra coupé version Daytona...
_la plage arriére est en fait une copie en médium 30mm (m'étonnes pas que les supports de plages supportent plus grand chose!)
_le roulement avant droit est mort
_le pare-flamme commence a faire la gueule...
_les commandes de basculage de siéges sont HS (les 2! ) donc levage à 2mains par en dessous jusqu'à ce que je trouve comment changer les câbles sans massacrer les dossiers...
_la direction qui selon le vendeur était morte a été vérifié dans 3 garages (plusieurs avis c'est mieux) et jugé en parfait état par les mécanos (dont 2 de chez VW)
_le câble de compteur qu'il m'avait signalé HS n'était en fait que...
...pas clipsé sur le tacho! :mdr:
_la face avant (le support de phare en tôle, je sais plus le nom) a été changée, ils ont remis une avec les pas de vis pour échangeur et des "
rectangles en plastiques"
avec des "
petites boites noires"
a coté...
je sais pas ce que c'est, mais a mon avis c'est pas celle d'origine...
Et pour finir:
malgré ses 220Mkm, elle démarre au quart de tour (littéralement!), au ralenti le compte tour pointe 750tr sans bouger d'un poil et 0 ratés...
et tout çà avec une fuite en entrée de collecteur...
Donc pas besoin de changer le moulin pour l'instant...
Voilà pour l'instant, j'attends d'avoir changer le collecteur et le roulement pour les modifs...
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Ven 7 Juil 2006 - 19:28
Pas mal tu en as abattu du boulot quand meme.
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Ven 7 Juil 2006 - 19:48
Sekel-fou a écrit:Pas mal tu en as abattu du boulot quand meme.
le pire dans ces trucs là, c'est que c'est des bricoles qui sont très simple a faire, çà coûte quasi 0€, mais additionnées, t'as vite occuppé ta journée... :? :mdr: :mdr: :mdr:
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Sam 8 Juil 2006 - 1:28
Bonnes nouvelles:
Dimanche:
Arrivée d'une calandre 4phares, d'un spoiler G60 et des antibrouillards qui vont bien, accompagné de la plage ar et de quelques bricoles en plastique...
Dans la semaine (suivant les délais de la poste):
Arrivée de la descente de collecteur
Donc programme de la semaine prochaine:
_montage des nouvelles piéces
_changement roulement avant
_j'ai retrouvé le tube de mon ancienne EV, donc le pareflamme qui commence à se bouffer à la rouille niveau soudure va être licensié!
Dimanche:
Arrivée d'une calandre 4phares, d'un spoiler G60 et des antibrouillards qui vont bien, accompagné de la plage ar et de quelques bricoles en plastique...
Dans la semaine (suivant les délais de la poste):
Arrivée de la descente de collecteur
Donc programme de la semaine prochaine:
_montage des nouvelles piéces
_changement roulement avant
_j'ai retrouvé le tube de mon ancienne EV, donc le pareflamme qui commence à se bouffer à la rouille niveau soudure va être licensié!
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Sam 8 Juil 2006 - 2:10
Mais serait elle tombée entre de bonnes mains cette petite :mdr: :mdr: :mdr:
NIKEL et merci d'en sauver une autre
NIKEL et merci d'en sauver une autre
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Sam 8 Juil 2006 - 18:17
gti8sm a écrit:Mais serait elle tombée entre de bonnes mains cette petite :mdr: :mdr: :mdr:
NIKEL et merci d'en sauver une autre
Pour le sauvetage, normal de sauver celles qui peuvent l'être, il y en à déjà trop qui se font dépecer ou qui finissent entre les mains des fanas de tondeuses fluos a néons...
t'inquiéte pas, j'ai l'intention d'en prendre soin!
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Jeu 13 Juil 2006 - 19:14
content pour toi marco(j'étais l'acheteur des jantes match de ton ancienne golf...)
tu fais quoi de la calendre deux phares?
tu fais quoi de la calendre deux phares?
- jeromegolf1Golfoo d'or confirmé
- Messages : 933
Date d'inscription : 22/02/2006
Localisation : calais
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Jeu 13 Juil 2006 - 20:35
super sympa ta caisse
tu as des projets pour cette tite golf ?
en tout cas elle est bien cool :bien:
tu as des projets pour cette tite golf ?
en tout cas elle est bien cool :bien:
- mawaxGolfoo de bronze
- Messages : 203
Date d'inscription : 28/05/2006
Localisation : 44, Nantes - Loire Atlantique
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Jeu 13 Juil 2006 - 20:55
ça s'annonce bien cette petite remise en forme!!
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Jeu 13 Juil 2006 - 22:03
golftd41200 a écrit:content pour toi marco(j'étais l'acheteur des jantes match de ton ancienne golf...)
tu fais quoi de la calendre deux phares?
t'inquiétes, je t'ai pas oublié
La calandre je sais pas, j'hésite à la mettre en vente elle est pas en super état: c'est une Bonrath sans sigle, mais y à 2clips de cassés et des petits trous sur le dessus (le gars devait avoir une barette de calandre avant)
- lepafInvité
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Jeu 13 Juil 2006 - 22:26
Joli programme, de quoi la faire toute belle
Pour tes sièges, c'est pas sorcier mais long... il faut déposer la partie appui dorsal, retirer le tissus (c'est des pointes en acier repliées qui tienne le tissus en bas), remplacer ou lier tes fils de commande avec un sucre et remonter tout ça Je l'ai fait sur ma one, compte une journée pour les 2 sièges.
bonne suite
@+
Pour tes sièges, c'est pas sorcier mais long... il faut déposer la partie appui dorsal, retirer le tissus (c'est des pointes en acier repliées qui tienne le tissus en bas), remplacer ou lier tes fils de commande avec un sucre et remonter tout ça Je l'ai fait sur ma one, compte une journée pour les 2 sièges.
bonne suite
@+
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Jeu 13 Juil 2006 - 23:36
1ére étape:
Le lifting de la face avant est terminé à 95%…
Je la trouve beaucoup moins triste maintenant…
AVANT :
APRES :
une petite pour que l’arrière soit pas jaloux :
et une pour vous montrez la nouvelle « garde au sol » du parechoc avant qui n’avait pas de spoiler… (c’est pile-poil la limite pour passer les dos d’ânes sans toucher!!! :Biggrin: )
Merci à Pierrot pour les pièces…
J’ai aussi remplacé le pareflamme par un tube inox qui trainait au fond du garage. love
J’ai refixé les videpoches qui pendaient, j’ai monté les HP sur ces mêmes videpoches.
Changement du cendrier (sans la lamelle pour le retenir c’est galére !), nouvelle plage ar noire sans aucuns trous ! :Biggrin:
Par contre petite déception :
j’ai acheté une descente de collecteur et en fait, après démontage je me suis aperçu (dur de voir avant) que c’était tout les joints a changer (coté culasse et entre les 2parties du collecteur) mais ma descente n’avait rien du tout…
J’ai commandé les joints, mais je me suis tapé un démontage-remontage de la ligne pour rien…
Le lifting de la face avant est terminé à 95%…
Je la trouve beaucoup moins triste maintenant…
AVANT :
APRES :
une petite pour que l’arrière soit pas jaloux :
et une pour vous montrez la nouvelle « garde au sol » du parechoc avant qui n’avait pas de spoiler… (c’est pile-poil la limite pour passer les dos d’ânes sans toucher!!! :Biggrin: )
Merci à Pierrot pour les pièces…
J’ai aussi remplacé le pareflamme par un tube inox qui trainait au fond du garage. love
J’ai refixé les videpoches qui pendaient, j’ai monté les HP sur ces mêmes videpoches.
Changement du cendrier (sans la lamelle pour le retenir c’est galére !), nouvelle plage ar noire sans aucuns trous ! :Biggrin:
Par contre petite déception :
j’ai acheté une descente de collecteur et en fait, après démontage je me suis aperçu (dur de voir avant) que c’était tout les joints a changer (coté culasse et entre les 2parties du collecteur) mais ma descente n’avait rien du tout…
J’ai commandé les joints, mais je me suis tapé un démontage-remontage de la ligne pour rien…
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Ven 14 Juil 2006 - 12:13
Beau taff cependant c'est une petit PC a l'origine dommage :?
Mais beau taff quand même
Mais beau taff quand même
- gti-oGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 317
Date d'inscription : 14/01/2005
Localisation : 78
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Ven 14 Juil 2006 - 13:23
Niquel, tu cherches pas des toles niquelles?
J'en vends...
J'en vends...
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Ven 14 Juil 2006 - 13:37
gti8sm a écrit:Beau taff cependant c'est une petit PC a l'origine dommage :?
Mais beau taff quand même
Qu'est-ce qui te fait dire çà???
je sais pas ce qu'elle avait d'origine, je l'ai eu en gros PC...
gti-o a écrit:Niquel, tu cherches pas des toles niquelles?
J'en vends...
Non, désolé, elle reste en tôles seulement le temps que j'arrive a me décider sur le type de JA que je vais lui mettre...
J'hésite encore entre le nid d'abeille, le "
presque plein"
, ou du n*branche à déport...
- gti-oGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 317
Date d'inscription : 14/01/2005
Localisation : 78
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Ven 14 Juil 2006 - 13:44
Ce qui lui fait dire ca c'est les signes GTI sur les coté...
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Ven 14 Juil 2006 - 14:25
Et les grosses baguettes sur les côtés, elles sont fines avec gros PCgti-o a écrit:Ce qui lui fait dire ca c'est les signes GTI sur les coté...
J'ai toujours été frustré de n'avoir jamais eu de petit pc parce que j'aime de plus en plus ce look old
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Ven 14 Juil 2006 - 16:16
gti8sm a écrit:Et les grosses baguettes sur les côtés, elles sont fines avec gros PCgti-o a écrit:Ce qui lui fait dire ca c'est les signes GTI sur les coté...
J'ai toujours été frustré de n'avoir jamais eu de petit pc parce que j'aime de plus en plus ce look old
Je savais pas que c'était les petit PC qui avaient les baguettes larges... J'aurais appris un truc...
Je pensais que les baguettes fines c'était pour celle qui avait le kit complet avec les bas de caisses...
- vag21Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 140
Date d'inscription : 15/03/2006
Localisation : 21 dijon
rep
Ven 14 Juil 2006 - 17:26
super caisse,tu lma acheter ds ma region en plus et nous possedons tout deux la meme caisse a part les retro car moi jai l'ancien modele,mais mit a part sa cassi les meme.
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Re: rep
Ven 14 Juil 2006 - 18:09
vag21 a écrit:super caisse,tu lma acheter ds ma region en plus et nous possedons tout deux la meme caisse a part les retro car moi jai l'ancien modele,mais mit a part sa cassi les meme.
:mdr: :mdr: :mdr:
je viens de voir ton post... Y à seulement quelques différences:
_j'ai viré la 2phares SS pour une 4phares "
d'origine"
. T'as fait l'inverse.
_t'as des feux ar "
blanc/rouge"
j'ai des éditions "
noir/rouge"
_petites vitres/grandes vitres
_la mienne est un PB, vu tes vitres, je pense que tu as un EV... donc injection différente...
on verra le résultat quand les 2 seront finies... :mdr: :mdr: :mdr:
PS: le 21 sur la plaque va laisser sa place à un 02...
- vag21Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 140
Date d'inscription : 15/03/2006
Localisation : 21 dijon
rep
Ven 14 Juil 2006 - 18:13
la mienne est cassi fini pour moi car il me reste + qua la mettre au som et a faire tourne ce putain de moteur et aussi lui mettre un set de jantes a deport.
moi c'est une gti8s de 87 injection k jetronic,et cette hiver je vais le refaire a neuf et lui greffer ub turbal.
moi c'est une gti8s de 87 injection k jetronic,et cette hiver je vais le refaire a neuf et lui greffer ub turbal.
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Jeu 17 Aoû 2006 - 15:25
Petite mise à jour depuis le temps...
_Faisceau bougie silicone 8mm
_bougies neuves
_tête et rotor d'allumage neufs
_antibrouillards branchés
Resiglée VW avec un logo de Lupo, je sais, c'est gros, mais c'est un trip...
Et pour finir la bébête sur ses 4 nouvelles roulettes:
et changement des plaques en 02, mais là, pas de photos!!! :mdr: :mdr: :mdr: [/b]
_Faisceau bougie silicone 8mm
_bougies neuves
_tête et rotor d'allumage neufs
_antibrouillards branchés
Resiglée VW avec un logo de Lupo, je sais, c'est gros, mais c'est un trip...
Et pour finir la bébête sur ses 4 nouvelles roulettes:
et changement des plaques en 02, mais là, pas de photos!!! :mdr: :mdr: :mdr: [/b]
- cams63Invité
Re: Golf2 Gti 8s: Retour aux sources!
Jeu 17 Aoû 2006 - 15:53
Un mec à qui je vendait ma one GTI de 83 m'à dit ceci:
<
<
de toute façon, quand on à gouté à la golf, on y revient forcément>
>
et il avait raison, je revient aussi toujours aux golf, gti ou non
<
<
de toute façon, quand on à gouté à la golf, on y revient forcément>
>
et il avait raison, je revient aussi toujours aux golf, gti ou non
- ludogtiGolfoo d'argent
- Messages : 447
Date d'inscription : 28/12/2005
Localisation : 21, Dijon
gti
Sam 19 Aoû 2006 - 12:37
Mais elle est toute belle
merci d'en prendre soin
merci d'en prendre soin
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum