Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

+11
gti-o
SAPETOKU73
phil
eric golf
noodles
optimum
eMJiDé
Alphonse Magova
gti8sm
nas
m.k.r
15 participants
Aller en bas
m.k.r
m.k.r
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 217
Date d'inscription : 09/12/2003
Localisation : IdF (77)

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Mer 5 Avr 2006 - 16:34
Salut les Golfoo !!

Bon vu que j ai fais quelques tophs vendredi soir dans le local a Corrado77 , je me decide a vous presenter mon PB , le vrai , l unique PB que j aime avec son look delabré et ses points de rouilles mais surtout avec lequel je vis une folle histoire depuis 1999...

En essayant de faire simple , le 26/06/1997 petit m.k.r obtient son permis et se mets a la recherche de sa premiere auto avec en poche les economies que j avais amassé en bossant l été et les bons conseils de mon pere (heureusement car je voulai craquer un AX sport comme premiere auto) qui me convaint que VW s est du solide et que je serai bien plus en securité que dans cette AX: finalement le 02/07/1997 dégotage contre 26000frs a l epoque d un golf II 1.6td 132000kms de 1992 (sans intercooler) et hop voili voilou je suis sur la route quelques jours apres heureux comme un pape.....

Pas un mois s'ecoule que la pauvre auto est deja pulverisé contre le rail de securité de la N104 en remontant de Marseille (merci papa car l auto a subit un bon choc , mais les passagers n ont rien eu) , vu que je me croyais le maitre du monde derriere un volant suivront encore 3 autres cartons plus ou moins violent en 2 ans avec cette pauvre auto a laquelle j en ai fais voir de toute les couleurs (a l epoque je bossais comme apprentis carrossier heureusement) , le temps de prendre un peu de plomb dans la cervelle.... Sad

Finalement la periode jeune permis arrive en toute logique a son terme le 26/06/1999 , premier reflexe trouver une sportive pour arreter de matraquer ce pauvre fuel car les mécanos de VW Brie Comte Robert m ont avertis que je reduisais fortement son esperance de vie en le brutalisant ainsi...

Début novembre 1999 , des amis a moi me mettent en relation avec une de leur connaissance alors qu il venait faire entretenir son PB (198000kms en assez bon etat et surtout full stock) chez eux , tout en sachant qu il souhaitait s en séparer prochainement. Pas de mystere je fais comprendre au proprietaire que s il veut s en separer je suis a sa disposition... et dieu merci le telephone sonne la semaine suivante.

Directement , debut des negociations (tres peu de frais a faire en realité) et elle est a moi pour 4000frs. Quel plaisir.... le couple du PB , les 4 freins a disque , la sonorité d un essence , mes premieres ruptures... Bref je suis a la fois conquis et aux anges..... et cette fois ci le comportement de l auto est en adequation avec mon utilisation , pas de sortie de piste hazardeuse.... Twisted Evil

Je me separe donc du TD 3 mois apres en fevrier 2000 (sans vraiment d'amertume malgré que ce soit ma 1er auto) et investit dans le PB:

-corps filetés Koni
-disques avant rainurés percés
-4 pneus neufs
-ligne libérée
-calandre Bonrath
-feux avant "
German look"
/ feux arriere type m3
-passage en gros pc pour finalement retourner aux petits pc....

bref de quoi se faire plaisir sans se ruiner , l auto que j ai acheté avec 198000kms partagera encore 100000kms et 4ans de plus avec moi sans aucun soucis , juste de l entretien regulier , des temps de chauffe respectés et beaucoup d amour !!

Nous arrivons donc a l'Eté 2003 , entre temps j ai rencontré ma petite femme , prit un appart' et me suis bien assagis , celle ci connaissant ma passion me montre une annonce dans le journal local: un 16s de 1988 avec TO , VE , interieur cuir gris souris et 188000kms a 1500e a deb. Plutot interessant donc j appel et convient d un rdv avec le vendeur.
Le hazard faisant tres tres bien les choses il habite la meme ville que le precedent vendeur du PB. Je me dis destin quand tu nous tiens et pars voir celle ci.... j arrive devant l auto qui parait tres peu entretenu et presente assez mal. C est alors que je m appercois que 3 loustiks sont deja la , eux aussi pour acquerir la belle.
La chance aidant , le proprio connait depuis l ecole primaire mes amis qui m avaient rencardés sur la vente du PB (normal c la meme ville) donc j ai facilement la carte grise dans ma poche contre 1200e.

La il faut bien l avouer je suis un peu decu par le comportement plutot creux du KR mais la sonoritée et la puissance dans les tours , un délice....
Quelques mois apres je decide de me separer du PB pour "
investir"
dans le KR , je le cede donc contre une poignée d euros a un ami a moi avec fierement ces 300000kms au compteur.
Je fais ma vie en KR et lui roule tranquillement en PB , malheureusement il coulera le moteur a 310000kms apres avoir mis un traitement pour nettoyer les entrailles du pauvre bloc , je lui propose donc le bloc que j avais acheté par prudence quelques années plus tot et par la meme occasion lui vends 4 roulettes en 7x15 et c repartis pour le PB....

Et c est la que je remercie cet ami a qui je dois énormément et que je n oublirai jamais le geste qu il a fait , quelques mois apres etant lui meme en galere personnelle (famillial) , il decide donc de retourner se ressourcer sur son ile etant d origine Reunionnaise...

1 an s ecoule avec plusieurs autres Golf entre mes mains sans que le PB ne fasse parler de lui et un beau jour je recois un texto....

Celui ci me prit d aller chercher le PB chez sa mere ou elle va le jeter a la ferraille... Je l appel , lui explique que je n ai pas la place de stocker une auto de plus en attendant son retour , ni les moyens de lui racheter l auto , mais il m explique que tout simplement il me le redonne car il prefere qu il soit en ma possesion plutot que d en tirer quelques euros et qu il finisse entre les mains d un tuning-man ou a la casse. Impossible de résister plus longtemps et Stéphane si tu lis ces lignes , je te dis respect et surtout merci mon ami , tu m as donné l occasion de recuperer mon premier Gti , et cela n a pas de prix pour moi , si ca ce n est pas de l esprit VW je me fais moine tout de suite....

Donc voila septembre 2005 , avec une excitation de gamin , les jambes qui tremblent et le baume au coeur je file recuperer l auto dans la cour de ses parents: moment émotion , je retrouve mon 1er GTi: Il est la , immobile , comme figé par le temps avec son epaisse couche de poussiere et de verdure.
Malgré cela il n y aura que la batterie a reinstaller , les 4 pneus a regonfler et s est partit comme au bon vieu temps.
Une fois la clef tournée , des tas de souvenir me reviennent en pleine face , la nostalgie s empare de moi et au mon dieu que s est bon !!! Je vous souhaite a tous de vivre cela un jour , c est pour moi la plus belle reconnaissance de ma passion pour les Volkswagen.

Aujourd hui je roule avec tous les jours , a chaque fois une petite pensée pour mon pote en me disant: "
putin Steph' tu as tout déchiré mon pote !!"

Pour l instant pas de grosse modifs si c la vente des roulettes en 7x15 pour financer une bonne revision en attendant une resto complete des la vente de mon PB blanc....

Maintenant place aux tophs..... 😉


Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006 - 11:52, édité 2 fois
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Mer 5 Avr 2006 - 16:58
belle histoire Razz
sa fait toujours plaisir d'avoir des news de ses anciennes caisses,et j'imagine qu'en recupérer une c'est ancore mieux Twisted Evil 😉
avatar
dams
Invité

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Mer 5 Avr 2006 - 17:03
Belle histoire ça fait plaisir Very Happy

mais j'ai pas les photos moi :mdr: :mdr:
avatar
gti8sm
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 04/03/2006
Localisation : 33 Bordeaux
http://www.bac-vw.com

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Mer 5 Avr 2006 - 17:15
Tres sympa l'histoire mais les photos...(elles sont ou ) 😉
avatar
invité
Invité

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Mer 5 Avr 2006 - 17:34
trés beau récit Very Happy
Alphonse Magova
Alphonse Magova
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Mer 5 Avr 2006 - 17:44
belle histoire! 😉
m.k.r
m.k.r
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 217
Date d'inscription : 09/12/2003
Localisation : IdF (77)

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Mer 5 Avr 2006 - 19:36
Soyez indulgents avec le ptit vieu !! 😉

La caisse a 338000kms , le moteur a 300000kms dans la poire donc les perfs sont plus trop au rendez vous , mais la culasse avait subit une petite prépa au niveau des conduits... ( d'ou l'achat du bloc a l'epoque ;
) )
Je pense remédier a tout cela par un réalésage + réfection si les finances le permettent... Rolling Eyes


[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Dsc046041gv

L aile avant a était changé après un virage optimiste un soir de pluie , mais l aile arrière garde quelques stigmates... :mdr:


[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Dsc046087lm


Depuis que je l ai récupéré j'ai remplacé la Bonrath par une calandre avec sigle , troqué les feux m3 contre des Edition et mis des roulettes de Polo en attendant de restorer les jantes toles de Gti (que j' ai également pu récupérer il y a peu. ;
) )


[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Dsc046158qs

Les plaques noires étaient a l époque deja monté mais l'avant etait cassé...
Comme j'avais gardé ce jeu neuf en plexi dans une armoire en mémoire et que le destin m a donné l occaz de pouvoir les monter , c chose faite !!


[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Dsc046060om

Pour le confort , on prit place 2 sièges de Golf Rally qui remplace avantageusement les 2 siéges de One Rabbit. Cool


[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Dsc046091ye

Voilà elle est dans son jus comme vous pouvez le découvrir , mais moi je trouve que s est ce qui fait un peu son charme , j hesite meme a refaire la carrosserie mais je pense qu'elle mérite au moins 2 pc propres et j en profite donc pour signaler que je cherche un jeu de ptit pc liseret noir en bon état et a prix sympa car les 2 miens sont vraiment en mauvais état.

Par la suite les jantes toles de Gti réstorées avec les pneus qui vont bien devraient apporter une touche de fraicheur et de nouveaux filetés FK sont également en attentes car les Koni font la gueule.

J en profiterai donc pour restorer tout le train avant. ;
)

Merci pour vos commentaires et Bonne route à vous ! 😉


Dernière édition par le Mer 5 Avr 2006 - 22:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Mer 5 Avr 2006 - 22:29
je kiffe trop son look , genre rat's mais pas pourri , enfin j'me comprend :mrgreen:

en tout cas tu as une superbe histoire avec elle ma grande Cool
avatar
golfjeje
Invité

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Mer 5 Avr 2006 - 22:46
1 beau ptit corrado se cache!!!dommage qu'on voit que le derriére...
m.k.r
m.k.r
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 217
Date d'inscription : 09/12/2003
Localisation : IdF (77)

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Mer 5 Avr 2006 - 23:15
Merci ma poulette ! 😉 tu aurais pas 2 ptits pc propres et une ligne d origine par hasard , des fois que ??

Arrow golfjeje: c celui de CORRADO77 avec son post dans la bonne rubrique si tu veux en savoir plus ! ;
)
avatar
golfjeje
Invité

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Mer 5 Avr 2006 - 23:46
j'ai regardé juste aprés!trés beau,vraiment stock avec les borbet!désolé niveau échappement j'ai plu rien!j'avais la ligne compléte jlé remonté ca marche tellement mieux et quel silence!juste le 4/2en 1 et supression du pot de détente!je conseille!
avatar
CORRADO77
Invité

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Jeu 6 Avr 2006 - 0:35
golfjeje a écrit:1 beau ptit corrado se cache!!!dommage qu'on voit que le derriére...

Ah ah...y en a qui ont l'oeil...n'est ce pas mkr...Merci Golfjeje... Razz
Ca fait plaisir, c'est tellement beau un Corrado qu'on voit que ça... Very Happy

Mais oui elle est belle ta golf... Razz j'adore la couleur...

Et puis, comment ne pas craquer devant une si belle histoire..

Maxi power va s'occuper de toi t'inquiète...

La prochaine fois on fait les photos côte côte... 😉
avatar
golfjeje
Invité

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Jeu 6 Avr 2006 - 9:14
quand il s'agit de golf et corrado j'ai l'oeil!!!bientot je mettrais 1 autre poste sur ma 16s (achat trés bientot)!
avatar
cams63
Invité

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Jeu 6 Avr 2006 - 10:27
Joli rats, respect mec Cool .
m.k.r
m.k.r
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 217
Date d'inscription : 09/12/2003
Localisation : IdF (77)

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Jeu 6 Avr 2006 - 17:31
Pas de soucis pour les tophs et merci pour le commentaire cams63. 😉
avatar
Dogman062
Invité

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Jeu 6 Avr 2006 - 18:03
superbe histoire ca c'est de l'amour ou je m'y connait po Laughing
eMJiDé
eMJiDé
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1112
Date d'inscription : 01/10/2004
Localisation : Clermont Fd / Avignon
http://www.kart63.com

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Jeu 6 Avr 2006 - 19:22
Ta golf est peut être dans son jus mais elle a déjà une sacré gueule Cool
avatar
optimum
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2006
Localisation : haute alpes

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty salut golfoo

Jeu 6 Avr 2006 - 19:27
tres tres belle histoire ont les voie les vrais fan de vw ca fais plaisir et en plus de ca elle est tres propre et bon courage pour la suite et je dit merci a ton poto pour toi pas a la casse et encord moin a un tuneur supert cool tous ca
A+
avatar
Invité
Invité

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Jeu 6 Avr 2006 - 19:47
m.k.r a écrit:Merci ma poulette ! 😉 tu aurais pas 2 ptits pc propres et une ligne d origine par hasard , des fois que ??

Arrow golfjeje: c celui de CORRADO77 avec son post dans la bonne rubrique si tu veux en savoir plus ! ;
)

désolé mon loulou j'ai que dal , a part de la piece de one et un pc avant nickel mais liseret rouge...
m.k.r
m.k.r
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 217
Date d'inscription : 09/12/2003
Localisation : IdF (77)

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Ven 7 Avr 2006 - 16:32
eMJiDé Arrow merci du compliment 😉 je pense que c est son look délabré qui lui fait cette ptite gueule de bastonneuse !!

Dogman062 et optimum Arrow oui effectivement il a le bon esprit mon potos et je le remercie encore une nouvelle fois , je ferai en sorte de ne pas décevoir son choix !! ;
)

Rom's Arrow Bah alors keske tu fous toi ?? J croyais pouvoir compter sur toi en toutes circonstances... Sad 😉 Ahh je te jure les Bordelais ce n est plus ce que c etait.... Bon aller prete moi ceux d un de tes mk2 + les roulettes de la blanche en cadeau (bien entendu tu livres le tout a mon domicile !) et je te pardonne... Laughing
:bisou:
m.k.r
m.k.r
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 217
Date d'inscription : 09/12/2003
Localisation : IdF (77)

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Ven 14 Avr 2006 - 16:03
Bon c cool un potos m a donné un vieu silencieu d origine qu il avait en rab , il a l air d avoir un peu vécu mais apres un ptit coup de propre je vais enfin pouvoir virer cette erreur de jeunesse !! Embarassed 😉

Rom's Arrow mp pour ton pc avant... ;
)
noodles
noodles
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Lun 17 Avr 2006 - 3:42
:hey: super histoire ! et super caisse ! Very Happy
avatar
CORRADO77
Invité

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Ven 21 Avr 2006 - 12:09
Ouh la, ça avance...ça y est tu vas faire moins de bruit que moi... :mdr:

On va certainement aller au meeting ce week end...motivé ?

A +
m.k.r
m.k.r
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 217
Date d'inscription : 09/12/2003
Localisation : IdF (77)

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Ven 21 Avr 2006 - 18:47
Pour le meeting c a voir et malgré que le silencieu soit percé le bruit en effet c bien mieu et cela fait bien plus propre Smile (je pense meme remonter rapidement les toles de Gti tellement je suis content...)

Donc reste a voir avec Zezette pour lui collé un ptit coup de soudure le temps de faire peter la ligne GrN inox car en ce moment manque de roros apres m etre offert un gros plaisir pour la One !! Twisted Evil (on a pas tous les jours 27 piges ! 😉 )
m.k.r
m.k.r
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 217
Date d'inscription : 09/12/2003
Localisation : IdF (77)

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Sam 22 Avr 2006 - 12:06
Bon le silencieu d origine a repris sa place hier soir , apres quelques points de peinture et de soudure pour camoufler son age , juste apres son pote le tube en S.
Mon dieu que s est plus beau au niveau sonore comme au niveau visuelle , c est donc vraiment sans regret que j ai viré definitevement le double 80mm...

Pour continuer sur cette bonne lancée , ce weekend vu que je ne vais pas au Drag'Show , je lui offre des toles de Gti que j ai de coté et un peu plus tard devrait apparaitre le ptit pc arriere qui est normalement trouvé !! Merci Pistouche. ;
)

(manque plus que son pote de devant , mais c est en bonne voie avec Tweety je pense.... ;
))
Contenu sponsorisé

[m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! ) Empty Re: [m.k.r] GTi 8s (retour aux sources !! )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum