grosse conso sur TDI
+3
cassebonbon
gangsta007
VW-streetracing
7 participants
- VW-streetracingGolfoo de Bronze confirmé
grosse conso sur TDI
Jeu 6 Juil 2006 - 19:47
bon je vais essayer de la faire courte et en meme temps de ne rien oublier.
l'histoire se deroule sur une G3 TDI 110 AFN qui a 165000km.
L'été dernier, je suis parti en vacances, donc voiture chargée à bloc, clim + autoroute à 140 de moyenne. Bilan : + de 1100km avec le plein.
Cet hiver, je faisai environ 850km avec mon plein, avec des petits trajets ( 5km) 4 fois par jour + des balades.
Cet été, en descendant à l'Aïoli's, j'ai fais à peine 800km avec le plein, avec pourtant que de l'autoroute et sans clim et voiture presque vide. Première mauvaise surprise
et maintenant, avec les memes trajets quotidiens, je fais à peine 800km, alors que je devrais en faire plus puisque le moteur chauffe plus vite avec l'été.
La voiture tourne bien, ne fume presque pas, a été révisée avec remplacement de tous les filtres et je prends le gasoil toujours au meme endroit.
Alors je ne comprends pas. Au MFA la conso a l'air normale et pourtant je ne la trouve pas economique pour un diesel.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?? et comment y a t'il remedié ??
ou meme si vous avez des conseils, n'hesitez pas
l'histoire se deroule sur une G3 TDI 110 AFN qui a 165000km.
L'été dernier, je suis parti en vacances, donc voiture chargée à bloc, clim + autoroute à 140 de moyenne. Bilan : + de 1100km avec le plein.
Cet hiver, je faisai environ 850km avec mon plein, avec des petits trajets ( 5km) 4 fois par jour + des balades.
Cet été, en descendant à l'Aïoli's, j'ai fais à peine 800km avec le plein, avec pourtant que de l'autoroute et sans clim et voiture presque vide. Première mauvaise surprise
et maintenant, avec les memes trajets quotidiens, je fais à peine 800km, alors que je devrais en faire plus puisque le moteur chauffe plus vite avec l'été.
La voiture tourne bien, ne fume presque pas, a été révisée avec remplacement de tous les filtres et je prends le gasoil toujours au meme endroit.
Alors je ne comprends pas. Au MFA la conso a l'air normale et pourtant je ne la trouve pas economique pour un diesel.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?? et comment y a t'il remedié ??
ou meme si vous avez des conseils, n'hesitez pas
- gangsta007Golfoo d'argent
Re: grosse conso sur TDI
Jeu 6 Juil 2006 - 21:02
moi sur ma golf 3 1.9d c'était l'inverse quand je venais de l'acheter
je faisais que 800km avec un plein parcours mixte.
Avec le temps et un entretien minutieux je suis passé à 920km
toujours en parcours mixte.
Moi je fais ma vidange tous les 10000km (filtre à huile, nettoyage
du filtre à air et huile 10W40). le filtre à gasoil je le change tous
les 20000km voir tous les 5 mois.
Sinon verifie au vag com si tu n'as pas un souci electronique,
essai un nettoyage des injecteurs aussi.
je faisais que 800km avec un plein parcours mixte.
Avec le temps et un entretien minutieux je suis passé à 920km
toujours en parcours mixte.
Moi je fais ma vidange tous les 10000km (filtre à huile, nettoyage
du filtre à air et huile 10W40). le filtre à gasoil je le change tous
les 20000km voir tous les 5 mois.
Sinon verifie au vag com si tu n'as pas un souci electronique,
essai un nettoyage des injecteurs aussi.
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
re
Jeu 6 Juil 2006 - 22:37
plus de 1000 km avec la clim je trouvce que ca fait un peu beaucoup enfin cest quan meme bizare
Jeu 6 Juil 2006 - 22:39
l'entretien est suivi, il n'y a pas de prob de ce coté là.
si j'avais un soucis electronique, je pense que j'aurais un voyant qui s'allumerais, et eventuellement d'autres symptomes de panne.
Je penche aussi pour un injecteur qui goutte ou pire un problème de pompe sur laquelle faudrait régler les debits.
pour le moment, je peche des infos à gauche et à droite, et je ferais le tri apres :mdr:
si j'avais un soucis electronique, je pense que j'aurais un voyant qui s'allumerais, et eventuellement d'autres symptomes de panne.
Je penche aussi pour un injecteur qui goutte ou pire un problème de pompe sur laquelle faudrait régler les debits.
pour le moment, je peche des infos à gauche et à droite, et je ferais le tri apres :mdr:
- francois77Golfoo de Platine
Jeu 6 Juil 2006 - 22:43
il faudrait deja par faire une vrai conso
ensuite je trouve perso qu'elle consome pas tant que sa
je sais pas si sur ces modele y a un reglage au niveau de l'avance ou de regler la pompe a injection ??
ensuite je trouve perso qu'elle consome pas tant que sa
je sais pas si sur ces modele y a un reglage au niveau de l'avance ou de regler la pompe a injection ??
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
re
Ven 7 Juil 2006 - 8:17
non justemen elle consomme pas beaucoup
- gangsta007Golfoo d'argent
Ven 7 Juil 2006 - 11:52
t'as verifié la pression des pneus, c'est juste au cas ou
Re: re
Ven 7 Juil 2006 - 12:30
cassebonbon a écrit:plus de 1000 km avec la clim je trouvce que ca fait un peu beaucoup enfin cest quan meme bizare
+1
Ven 7 Juil 2006 - 18:12
cassebonbon a écrit:plus de 1000 km avec la clim je trouvce que ca fait un peu beaucoup enfin cest quan meme bizare
j'ai mis le plein à Strasbourg et je l'ai refait à la frontiere Espagnole mais coté Espagne ( le gasoil est bcp moins cher ) donc faites le calcul.
Mais depuis je n'ai jamais reussi à faire autant et je fais moins de bornes que cet hiver alors que le moteur est bcp plus souvent chaud.
j'ai que 5 bornes à faire pour bosser et ça 4 fois par jour. Donc en hiver elle ne chauffe jamais donc grosse conso. Mais en été c'est pire je fais encore moins de bornes lol
- polusgolfusGolfoo d'or
Ven 7 Juil 2006 - 23:43
Je vois que je ne suis pas le seul a trouver ça bizarre !!
Moi je crois qu'entre 800 et 900 km c'est une conso normale pour un afn..
Sam 8 Juil 2006 - 16:44
promis l'histoire des 1000km est vraie !!!!
pour le reste, comme c'est mon premier diesel, je pensais que ça fonctionnait comme un moteur essence, donc moins de conso en été et là c'est le cas inverse et donc ça me surprends un peu.
c'est pour cela que je pars à la pioche aux infos avant de claquer des tunes dans garage qui ne trouvera rien :mdr:
pour le reste, comme c'est mon premier diesel, je pensais que ça fonctionnait comme un moteur essence, donc moins de conso en été et là c'est le cas inverse et donc ça me surprends un peu.
c'est pour cela que je pars à la pioche aux infos avant de claquer des tunes dans garage qui ne trouvera rien :mdr:
- thaichimGolfoo de Platine
Sam 8 Juil 2006 - 19:37
Moi le moin dernier je suis allé au Futuroscope (Golfc 3 TDI 110), pratiquement que de l'autoroute et j'ai fait 1100km en bouffant la réserve... Mais j'était avec le régulateur de vitesse sur toute la route
Moi j'ai remarqué que la voiture consommait beaucoup plus en fonction des pompe a essence. J'ai déja comparé, avec 30 litres pile:
- 570km avec BP
- 400 km max avec du Total
Au début je croyait que c'était ma tete, mais je suis pas le seul a l'avoir remarqué... Ou alors c'est peut etre l'essence du Havre qui est bizar, mais c'est vrai que moi sa change beaucoup en fonction des pompes...
Moi j'ai remarqué que la voiture consommait beaucoup plus en fonction des pompe a essence. J'ai déja comparé, avec 30 litres pile:
- 570km avec BP
- 400 km max avec du Total
Au début je croyait que c'était ma tete, mais je suis pas le seul a l'avoir remarqué... Ou alors c'est peut etre l'essence du Havre qui est bizar, mais c'est vrai que moi sa change beaucoup en fonction des pompes...