- InvitéInvité
La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Mer 5 Juil 2006 - 21:31
Et bien voila, mon frère qui était a la recherche d'un véhicule diesel, m'a gentilment demander conseil pour trouver "
LE "
véhicule et le controler lors de la visite.
Nous sommes donc tomber sur une annonce de Golf 2 Diesel de 4ch pour 900€ a 20kms de chez nous.... et bien hop !
Alors on arrive, le proprio nous dit qu'elle a 450 000kms, mais que le moteur a été changer a 300 000 ( donc il a normalement 150 000 )
Donc inspection de la carrosserie, des bas de caisse, des points d'appuis du cric, du train arriere, un peu du train avant, inspection des passages de roues, du coffre, du toit et du contours du pare brise = rien... que dalle ! pas un point de rouille
Bon, elle a quand meme eu un p'tit accrochage sur la porte arriere droite.
Alors voici le résumer de la bête :
- 19RA24
- 150 000kms théorique
- pas un point de rouille
- assez bien entretenu
- jamais de grosse bourre par l'ancien proprio ( méga timide, j'avais l'impression de lui faire peur presque :mdr: )
- le moteur tourne franchement niquel de chez niquel !
- en reprise a 110km/h par rapport a un GU boite longue en 4eme... la "
nouvelle "
est devant a l'aise ( j'suis trop dèg'.... )
- test de l'embrayage ( 3eme + frein a main, relacher rapidement la pédale = caler direct, donc bon )
Mais elle a quand meme son lot de problemes :
- la voiture avait été forcer par la porte conducteur, donc changement de poignée a faire... pas trop complexe
- elle chauffe un peu trop a mon gout... donc sonde de radiateur + calorstat + purge et rincage du circuit de LdR
- vidange moteur a faire limite en urgence
- elle fuit un peu, donc changement du joint de cache culbu
- changement du siege conducteur car il est déchirer a un endroit
- remettre une plage arriere
- nettoyer le contacteur de compte tour, car quand la voiture est chaude, le compte tour ne marche plus ou alors déconne un max. ( Une fois humide ou froid, pas de soucis, le compte tour marche niquel )
- vérifier la tringlerie car parfois la 5eme a du mal a passer de temps en temps
- le plus chiant : changer l'alternateur, car quand on est en pleine charge, le témoin de batterie clignote
Ben sinon, c'est une "
bête "
5 portes, blanche, 4 phares a petit PC...
Les photos arriveront quand j'en aurais fais :mdr:
petit PS : c'est le meme échangeur entre les RA et les PG ( G60 ) ou quoi ? car la, il est situé au dessus de la boite de vitesse !
LE "
véhicule et le controler lors de la visite.
Nous sommes donc tomber sur une annonce de Golf 2 Diesel de 4ch pour 900€ a 20kms de chez nous.... et bien hop !
Alors on arrive, le proprio nous dit qu'elle a 450 000kms, mais que le moteur a été changer a 300 000 ( donc il a normalement 150 000 )
Donc inspection de la carrosserie, des bas de caisse, des points d'appuis du cric, du train arriere, un peu du train avant, inspection des passages de roues, du coffre, du toit et du contours du pare brise = rien... que dalle ! pas un point de rouille
Bon, elle a quand meme eu un p'tit accrochage sur la porte arriere droite.
Alors voici le résumer de la bête :
- 19RA24
- 150 000kms théorique
- pas un point de rouille
- assez bien entretenu
- jamais de grosse bourre par l'ancien proprio ( méga timide, j'avais l'impression de lui faire peur presque :mdr: )
- le moteur tourne franchement niquel de chez niquel !
- en reprise a 110km/h par rapport a un GU boite longue en 4eme... la "
nouvelle "
est devant a l'aise ( j'suis trop dèg'.... )
- test de l'embrayage ( 3eme + frein a main, relacher rapidement la pédale = caler direct, donc bon )
Mais elle a quand meme son lot de problemes :
- la voiture avait été forcer par la porte conducteur, donc changement de poignée a faire... pas trop complexe
- elle chauffe un peu trop a mon gout... donc sonde de radiateur + calorstat + purge et rincage du circuit de LdR
- vidange moteur a faire limite en urgence
- elle fuit un peu, donc changement du joint de cache culbu
- changement du siege conducteur car il est déchirer a un endroit
- remettre une plage arriere
- nettoyer le contacteur de compte tour, car quand la voiture est chaude, le compte tour ne marche plus ou alors déconne un max. ( Une fois humide ou froid, pas de soucis, le compte tour marche niquel )
- vérifier la tringlerie car parfois la 5eme a du mal a passer de temps en temps
- le plus chiant : changer l'alternateur, car quand on est en pleine charge, le témoin de batterie clignote
Ben sinon, c'est une "
bête "
5 portes, blanche, 4 phares a petit PC...
Les photos arriveront quand j'en aurais fais :mdr:
petit PS : c'est le meme échangeur entre les RA et les PG ( G60 ) ou quoi ? car la, il est situé au dessus de la boite de vitesse !
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Mer 5 Juil 2006 - 21:38
ce sont des BEtes ces TD, cest super fiable et sa tire encore bien
Vive le diesel
aller on attend les photos
Vive le diesel
aller on attend les photos
- frkGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 580
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : 74
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Jeu 6 Juil 2006 - 0:15
Il a dit un D le monsieur ;Jim16G a écrit:ce sont des BEtes ces TD, cest super fiable et sa tire encore bien
Vive le diesel
aller on attend les photos
)
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Jeu 6 Juil 2006 - 8:20
frk a écrit:Il a dit un D le monsieur ;Jim16G a écrit:ce sont des BEtes ces TD, cest super fiable et sa tire encore bien
Vive le diesel
aller on attend les photos
)
19RA24
C'est une bonne nouvelle carbu, et merci pour le texto
Tu nous fait des photos de la nouvelle recrue ...
- InvitéInvité
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Jeu 6 Juil 2006 - 9:16
frk a écrit:Il a dit un D le monsieur ;Jim16G a écrit:ce sont des BEtes ces TD, cest super fiable et sa tire encore bien
Vive le diesel
aller on attend les photos
)
désolé, j'ai dis "
diesel "
au lieu de "
Turbo Diesel "
pour les photos, peut etre ce soir ou demain soir. Si elles n'y sont pas d'ici la, il faudra attendre bien 2-3 semaines, car je me casse en vacance samedi midi :mdr:
j'oubliais ! On a passer commande hier, sur Topwagen des pieces suivantes :
joint de cache culbu
joint de carter d'huile
kit distrib ( courroie + galet )
B.A.R avant inférieur
B.A.R avant supérieur
kit filtre ( carburant + air + huile )
et cet aprem, achat d'un thermocontacteur ( sur radiateur ) et d'un calorstat chez Hupond Radiateur, professionnel dans ma région.
ensuite, quand je reviens de vacance, hop vidange moteur + purge LdR + p'tetre la boite avec de la 75W90 made in VW. D'ailleur, combien de litre ? 1.5 ???
En gros, une mini santé pour rouler pépère.
Les B.A.Rs, c'est parce que mon frère veut une bonne tenue de route pour pas trop chère
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Jeu 6 Juil 2006 - 9:19
Carbu a écrit:frk a écrit:Il a dit un D le monsieur ;Jim16G a écrit:ce sont des BEtes ces TD, cest super fiable et sa tire encore bien
Vive le diesel
aller on attend les photos
)
désolé, j'ai dis "
diesel "
au lieu de "
Turbo Diesel "
pour les photos, peut etre ce soir ou demain soir. Si elles n'y sont pas d'ici la, il faudra attendre bien 2-3 semaines, car je me casse en vacance samedi midi :mdr:
Et c'est comme ça que tu avances tes réparations
- Xav gti 44Invité
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Jeu 6 Juil 2006 - 13:49
Y'en a qui ont de la chance
Bonne petite recrue apparement, vous avez pas grand chose à faire dessus. c'est cool.
Et les diesel vw, increvable.....
Bonne petite recrue apparement, vous avez pas grand chose à faire dessus. c'est cool.
Et les diesel vw, increvable.....
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Jeu 6 Juil 2006 - 18:58
Donc c'est bien Une TURBO 19RA24
Cramage de GU lol elle pousse encore bien
Cramage de GU lol elle pousse encore bien
- Xav gti 44Invité
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Ven 7 Juil 2006 - 13:29
Jim16G a écrit:
Cramage de GU lol elle pousse encore bien
c'est clair
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Ven 7 Juil 2006 - 14:04
2litres pour l'huile de boite!
sinon bon achat
sinon bon achat
- InvitéInvité
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Ven 7 Juil 2006 - 14:58
Xav gti 44 a écrit:Jim16G a écrit:
Cramage de GU lol elle pousse encore bien
c'est clair
il faut que je vérifie la pression de sural'... il marche un peu trop bien ce RA a mon gout :mdr:!
golftd41200 a écrit:2litres pour l'huile de boite!
sinon bon achat
merci pour la quantité d'huile de boite !
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Ven 7 Juil 2006 - 15:05
question td qui marche je m'en prépare un aux petit oignons
- InvitéInvité
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Ven 7 Juil 2006 - 16:48
golftd41200 a écrit:question td qui marche je m'en prépare un aux petit oignons
il faudra que je regarde ton post alors !
par contre mon frere ne veut pas un avion de chasse, il veut un véhicule fiable, qui consomme pas grand chose avec quand meme un peu de gniak !
peut etre un AAC d'une Golf kivabien, dans le meme style qu'un AAC de GTi PB dans un GU
Donc quel AAC pourrait la rendre encore meilleur, mais avec un AAC d'origine sur un autre véhicule ???
Merci d'avance pour la réponse
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Ven 7 Juil 2006 - 18:13
moi je vais posé un aac de moteur aaz on m' dit qu'il se montait...pour le
moment je remonte stock ma golf et à la mi aout je vais monter en
belgique chez des amis rechanger de moteur et poser ma pompe perfo
dessus...il a plein de bonne chose à faire
moment je remonte stock ma golf et à la mi aout je vais monter en
belgique chez des amis rechanger de moteur et poser ma pompe perfo
dessus...il a plein de bonne chose à faire
- frkGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 580
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : 74
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Ven 7 Juil 2006 - 18:19
les frangins a écrit:frk a écrit:Il a dit un D le monsieur ;Jim16G a écrit:ce sont des BEtes ces TD, cest super fiable et sa tire encore bien
Vive le diesel
aller on attend les photos
)
19RA24
J'ai du mal avec Les types moteurs, autant pour moi, ça m'apprendra à faire le malin.
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Ven 7 Juil 2006 - 19:57
lol, avec tous ces numéros, ya de quoi perdre la boule :mdr:frk a écrit:les frangins a écrit:frk a écrit:Il a dit un D le monsieur ;Jim16G a écrit:ce sont des BEtes ces TD, cest super fiable et sa tire encore bien
Vive le diesel
aller on attend les photos
)
19RA24
J'ai du mal avec Les types moteurs, autant pour moi, ça m'apprendra à faire le malin.
par contre, pour ce qui est des AAC, et des prépaS diesel je reste septique a mort! je connais le forum des diesels et TDi mais sa reste a prouver, c'est pas un essence quoi... a part monter un intercooler et changer le turbo pour gagner de la puissance je vois pas ce qu'on peut faire d'autre sur une GTD c'est pas un TDi.
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Jeu 13 Juil 2006 - 19:29
je vais pas tout dire on plus...
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Jeu 13 Juil 2006 - 19:41
une bonne recette sa se garde!!golftd41200 a écrit:je vais pas tout dire on plus...
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Jeu 13 Juil 2006 - 19:55
et/ou sa se partage avec ceux qui en veulent vraiment,pas les voraces d'infos si vous me comprennez
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Jeu 13 Juil 2006 - 21:53
ya plein de trucs pour gagner de la sauce avec un mazout !!
je donnerais n'importe quoi pour rouler en D car je bosse sur des mazout tous les jours et les essences j'y connais pas grand choses !!
:calimero:
je donnerais n'importe quoi pour rouler en D car je bosse sur des mazout tous les jours et les essences j'y connais pas grand choses !!
:calimero:
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Ven 14 Juil 2006 - 13:19
oui sur les TDi mais pas les 'anciens' dieselsfrancois77 a écrit:ya plein de trucs pour gagner de la sauce avec un mazout !!
je donnerais n'importe quoi pour rouler en D car je bosse sur des mazout tous les jours et les essences j'y connais pas grand choses !!
:calimero:
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Ven 14 Juil 2006 - 14:11
si si meme sur les anciens diesel
c comme un essence le principe est simple il sffit d'enrichir le melange donc il faut joue sur pression et quantite de gasoil et pareil pour l'air
c 'est sur que c beaucoup plus facile sur les tdi et beaucoup plus gagnant mais j'ai vu des tubo D ancienne generation qui marchait tres fort
c comme un essence le principe est simple il sffit d'enrichir le melange donc il faut joue sur pression et quantite de gasoil et pareil pour l'air
c 'est sur que c beaucoup plus facile sur les tdi et beaucoup plus gagnant mais j'ai vu des tubo D ancienne generation qui marchait tres fort
- InvitéInvité
Re: La " nouvelle " Golf GTD a mon frère !
Jeu 10 Aoû 2006 - 17:42
voici des news de la bête :
alors ce matin, changement de l'alternateur, de la distrib et de la courroie d'accessoirs, du bocal de LdR et donc purge. Actuellement, mon frere est en train de faire la vidange moteur ( avec changement du filtre ) ainsi que le changement du joint de carter d'huile.
A ca, il fait également le filtre a gazouze.
Hier, installation de la B.A.R inférieur avec changement des deux vis de triangle.
Entretemps ( il y a quelques semaines ), il y a eu changement du contacteur de neiman ( une putain de merde a sortir ce truc ) rajout d'une plage arriere ( que j'avais en stock ) et remise en état de deux trois trucs.
ah oui, la poignée de porte conducteur était casser, mon frere l'a changer avec succes en concervant le barillet d'origine.
Sinon ben... quand il revient de vacance, on s'occupe du joint de culasse avec surfacage de la culasse.
Prochainement aussi, montage de le B.A.R avant supérieur, pour un peu de rigidité !
Plus tard, quand ses finances seront la, on contactera GG pour des amortisseurs de G60 avant et arriere d'occas' mais en bon état, ainsi qu'un support moteur avant ( sur traverse )
et nan, toujours pas de photo :mdr: :mdr: :mdr:
alors ce matin, changement de l'alternateur, de la distrib et de la courroie d'accessoirs, du bocal de LdR et donc purge. Actuellement, mon frere est en train de faire la vidange moteur ( avec changement du filtre ) ainsi que le changement du joint de carter d'huile.
A ca, il fait également le filtre a gazouze.
Hier, installation de la B.A.R inférieur avec changement des deux vis de triangle.
Entretemps ( il y a quelques semaines ), il y a eu changement du contacteur de neiman ( une putain de merde a sortir ce truc ) rajout d'une plage arriere ( que j'avais en stock ) et remise en état de deux trois trucs.
ah oui, la poignée de porte conducteur était casser, mon frere l'a changer avec succes en concervant le barillet d'origine.
Sinon ben... quand il revient de vacance, on s'occupe du joint de culasse avec surfacage de la culasse.
Prochainement aussi, montage de le B.A.R avant supérieur, pour un peu de rigidité !
Plus tard, quand ses finances seront la, on contactera GG pour des amortisseurs de G60 avant et arriere d'occas' mais en bon état, ainsi qu'un support moteur avant ( sur traverse )
et nan, toujours pas de photo :mdr: :mdr: :mdr:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum