- LokoJeune Golfoo confirmé
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Turbo sur mk2 TD type JR
Dim 18 Juin 2006 - 12:05
Bonjour à tous je poste ce message suite à l'essai d'une mk2 GTD de 1986 avec 228 000km.
Je suis impressionné par la "
patate"
du moteur, ca monte très vite dans les tours c'est vraiment une bombe!
Par contre lorsqu'on accélére bien, une grosse fumée noire se dégage de l'échappement.
J'ai pensé au turbo, mais celui ci marche très bien , on l'entend siffler normalement, et sous le capot y'a un peu d'huile vers le turbo mais j'ai pas regardé d'ou ca venait.
Quelles peuvent -elles les causes de la fumée ? Si c'est le turbo elle aurait eu moins de peche non ?
Le moteur consomme peu d'huile.
Et également j'ai déja eu l'occasion de tester d'autre JR, et celle-ci est bien plus nerveuse,surtout en régime ca envoie pas mal, mais c'est la que ca fume aussi.
Je me demandais alors pour cette différence de performance, un turbo différent ?Comment le savoir ?
Merci a tous et j'espère que l'explication n'est pas trop confuse...
Je suis impressionné par la "
patate"
du moteur, ca monte très vite dans les tours c'est vraiment une bombe!
Par contre lorsqu'on accélére bien, une grosse fumée noire se dégage de l'échappement.
J'ai pensé au turbo, mais celui ci marche très bien , on l'entend siffler normalement, et sous le capot y'a un peu d'huile vers le turbo mais j'ai pas regardé d'ou ca venait.
Quelles peuvent -elles les causes de la fumée ? Si c'est le turbo elle aurait eu moins de peche non ?
Le moteur consomme peu d'huile.
Et également j'ai déja eu l'occasion de tester d'autre JR, et celle-ci est bien plus nerveuse,surtout en régime ca envoie pas mal, mais c'est la que ca fume aussi.
Je me demandais alors pour cette différence de performance, un turbo différent ?Comment le savoir ?
Merci a tous et j'espère que l'explication n'est pas trop confuse...
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
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Date d'inscription : 23/02/2006
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Re: Turbo sur mk2 TD type JR
Dim 18 Juin 2006 - 12:52
225 000 km segments usées donc c'est normal qu'elle fume un peu
- fgruatInvité
Re: Turbo sur mk2 TD type JR
Dim 18 Juin 2006 - 12:52
la pompe a injection doit etre reglé un peu riche
donc fumée noire et patate
un ancien proprio a peu etre aussi modifié l'avance a l'injection
encore plus de patate
ou a mit un robinet de fuite sur la wastegate
le moteur 1,6td peut monter a 100ch facilement avec les pieces d'orig juste en le reglant tip top
225000 segment usé c'est un diesel pas un essence certain monte a 400000 avec la segmentation d'origine
donc fumée noire et patate
un ancien proprio a peu etre aussi modifié l'avance a l'injection
encore plus de patate
ou a mit un robinet de fuite sur la wastegate
le moteur 1,6td peut monter a 100ch facilement avec les pieces d'orig juste en le reglant tip top
225000 segment usé c'est un diesel pas un essence certain monte a 400000 avec la segmentation d'origine
- LokoJeune Golfoo confirmé
- Messages : 139
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : Oyonnax 01
Re: Turbo sur mk2 TD type JR
Dim 18 Juin 2006 - 13:08
D'accord merci bien les gars, en effet la patate est digne d'une GTI lol :mdr:
Je peux meme dire qu'elle est mieux qu'une RA.
On peut monter a 100ch en le réglant tip top ? Waw!
Comment modifie t-on tous ces réglages ? Car j'ai une autre GTD qui est un vrai veau a coté...J'ai des golf dans toute la famille lol, 2 GTD JR et une D, toutes les 3 de 1986.
Encore une question , ces réglages usent-ils le moteur plus rapidement ?
Et je pense que sur un diesel c'est pas trop bien de monter dans les tours non ?
Car en fait la vrai patate arrive vers 2800 tours et ca dure jusqu'a 4000
Merci encore pour vos réponses précédentes, et futures
Je peux meme dire qu'elle est mieux qu'une RA.
On peut monter a 100ch en le réglant tip top ? Waw!
Comment modifie t-on tous ces réglages ? Car j'ai une autre GTD qui est un vrai veau a coté...J'ai des golf dans toute la famille lol, 2 GTD JR et une D, toutes les 3 de 1986.
Encore une question , ces réglages usent-ils le moteur plus rapidement ?
Et je pense que sur un diesel c'est pas trop bien de monter dans les tours non ?
Car en fait la vrai patate arrive vers 2800 tours et ca dure jusqu'a 4000
Merci encore pour vos réponses précédentes, et futures
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
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Date d'inscription : 23/02/2006
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Re: Turbo sur mk2 TD type JR
Dim 18 Juin 2006 - 13:17
Ben j'ai une Golf 2 Diesel de 200 000 bornes et elle fume aussi assé fort une fois dans les tours, la pompe est bien reglé et elle consomme légerement de l'huile donc sa ne sait venir que des segments.
100ch sur une GTD, vas y continue sa m'interesse une chtit prépa de la pompe + injecteurs et ? si quelqu'un me trouve une boite de Golf 3 2.0L, essence de 1995, un boite automatique, je serais l'heureux proprio d'une GTD intercooler et j'aimerais bien avec quelques bidets en plus
100ch sur une GTD, vas y continue sa m'interesse une chtit prépa de la pompe + injecteurs et ? si quelqu'un me trouve une boite de Golf 3 2.0L, essence de 1995, un boite automatique, je serais l'heureux proprio d'une GTD intercooler et j'aimerais bien avec quelques bidets en plus
- GolfissimoGolfoo d'or
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Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: Turbo sur mk2 TD type JR
Dim 18 Juin 2006 - 19:48
En augmentant la pression de tarage des injecteurs, le débit de la pompe injection, ou le débit d'air du turbo, un mazzout peu fonctionner très fort !
Mais attention, jouer les apprentis sorciers avec son moteur à des conséquences. Les moteurs mazout ne sont pas fait pour monter dans les tours, au contraire c'est ce qui leur permet de faire tant de km.
Et puis les RA/SB, qui sont limités à 80Cv, ont des éléments en plus des autres TD (du genre le reffroidissement à eau du turbo).
Maintenant à vous de vous informer sur les conséquences de vos modifs, et de trancher en connaissance de cause.
Mais attention, jouer les apprentis sorciers avec son moteur à des conséquences. Les moteurs mazout ne sont pas fait pour monter dans les tours, au contraire c'est ce qui leur permet de faire tant de km.
Et puis les RA/SB, qui sont limités à 80Cv, ont des éléments en plus des autres TD (du genre le reffroidissement à eau du turbo).
Maintenant à vous de vous informer sur les conséquences de vos modifs, et de trancher en connaissance de cause.
- fgruatInvité
Re: Turbo sur mk2 TD type JR
Lun 19 Juin 2006 - 2:33
pour tout savoir sur comment booster sont diesel
http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewforum.php?f=2&
sid=d724af61d1fc696d0e98ab0495a95bd1
http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewforum.php?f=2&
sid=d724af61d1fc696d0e98ab0495a95bd1
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
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Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: Turbo sur mk2 TD type JR
Mar 20 Juin 2006 - 19:07
ok, merci, c'est sur que monter à 5000 tours avec un diesel c'est le signer son arret de mort (GTD) ce sont de solides moteurs, à nous de les resptecter hein.
- fendlabriseGolfoo d'or
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Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: Turbo sur mk2 TD type JR
Mar 20 Juin 2006 - 21:09
fgruat a écrit:225000 segment usé c'est un diesel pas un essence certain monte a 400000 avec la segmentation d'origine
J'ai 410 000Kms au compteur et mon GTD fonctionne nickel. Je vais certainement devoir m'en séparrer, car je n'an aurais bientot plus l'utilitée
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