help [dé]montage volant airbag sur G3
Jeu 15 Juin 2006 - 10:44
Bonjour
Je voudrais changer mon volant car le cuir est usé . volant 1
Je dispose d'un autre volant dont le cuir est en bon état cuir mais l'airbag est mort (il s'est déclanché) : volant 2
Donc le but de la manip :
Demonter volant 1 , recuperer airbag sur volant 1, monter airbag de volant 1 sur volant 2 , et remonter volant 2 sur la voiture.
Pourriez vous me donner des indications svp , ou un lien avec photos, car vu comment je suis maladroit, j'ai peur de me prendre l'airbag dans la face :mdr:
Merci par avance
Je voudrais changer mon volant car le cuir est usé . volant 1
Je dispose d'un autre volant dont le cuir est en bon état cuir mais l'airbag est mort (il s'est déclanché) : volant 2
Donc le but de la manip :
Demonter volant 1 , recuperer airbag sur volant 1, monter airbag de volant 1 sur volant 2 , et remonter volant 2 sur la voiture.
Pourriez vous me donner des indications svp , ou un lien avec photos, car vu comment je suis maladroit, j'ai peur de me prendre l'airbag dans la face :mdr:
Merci par avance
- tinytunsInvité
Re: help [dé]montage volant airbag sur G3
Jeu 15 Juin 2006 - 11:17
j'ai deja tiré un volant avec le contact y ma pas peté a la gueule! mais bon de preference tu retire ta batterie 15min tu devisse les 2 vis qui se situe derriere le volant (ps: c'est vis ne se retire pas) ensuite tu peut retiré lair bag
ensuite avec une douille de 24 tu devisse ton ancien volant et tu remet le nouveau oublie pas de mettre le volant dans la meme position pour que tu perd pas ton parralelismes!!
ensuite avec une douille de 24 tu devisse ton ancien volant et tu remet le nouveau oublie pas de mettre le volant dans la meme position pour que tu perd pas ton parralelismes!!
- big-benGolfoo sur-actif
Jeu 15 Juin 2006 - 12:08
tinytuns a écrit:j'ai deja tiré un volant avec le contact y ma pas peté a la gueule! mais bon de preference tu retire ta batterie 15min tu devisse les 2 vis qui se situe derriere le volant (ps: c'est vis ne se retire pas) ensuite tu peut retiré lair bag
tout pareil
- AnubisInvité
demontage volant avec air bag
Dim 16 Juil 2006 - 23:32
boujour, pour le volant il y a deux solutions. la premiere est de débrancher la batterie avant toute manip puis d'enlever les deux vis BTR derriere le volant et de tirer l'air bag délicatement vers soi et de debrancher le connecteur puis poser l'air bag sans brusquerie car ça parait pas mais c'est une bombe cette chose là. Il y a une charge de propergol et un détonateur électrique dedans donc molo. la second est de faire la même chose sans débrancher la batterie mais attention à l'électricité statique. Je l'ai fait sans débrancher la batterie et sans probleme. bonne chance.
Lun 7 Aoû 2006 - 11:34
donc eloignez vos telephones portables!!! lol :mdr:
- AnubisInvité
Airbag
Lun 7 Aoû 2006 - 11:58
Bonjour Geoffroy76, le portable est dangereux si l'airbag est débranché car tant qu'il est branché, il est en quelque sorte à la masse. Donc pas de téléphone à l'oreille pendant la manip sinon boum et paffe dans le nez. Ne pas oublier de se décharger en touchant du métal avant la manip et ne pas toucher les cosses de l'airbag apres débranchement. Bonne chance. Tiens moi au courant. Salut
- invitéInvité
Lun 7 Aoû 2006 - 12:22
tin !!! c'est bon à savoir ça ! :merci:
- 1Furieux2+Golfoo sur-actif
Lun 7 Aoû 2006 - 12:40
Ne surtout pas le faire SANS débrancher la batterie!C'est un risque inutile a courir... :?
Lun 7 Aoû 2006 - 12:52
1furieux2+ a écrit:Ne surtout pas le faire SANS débrancher la batterie!C'est un risque inutile a courir... :?
++1 sinon :tete:
- ManiakInvité
Mar 8 Aoû 2006 - 9:39
pas grave la tete sa repousse ...
Pour ,le tel portable ,je suis sciez ,j'aurrais presque cru a un gag
Pour ,le tel portable ,je suis sciez ,j'aurrais presque cru a un gag
- AnubisInvité
Airbag
Mar 8 Aoû 2006 - 21:36
Hé oui beaucoup de personne sous estime l'électricité statique mais cela peut être tres dangereux. Exemple, le panneau aux stations services ou c'est marqué "
éteigner vos portable"
ce n'est pas pour rien, du justement aux astmospheres inflammable ou explosive. dans le domaine de l'électronique, certain composant électronique comme par exemple les diodes laser grille par un simple contact avec les doigts si on est chargé en électicité statique. Dans le domaine militaire, certain déto électrique pête au contact avec les doigts pour la même raison. Alors méditez.
éteigner vos portable"
ce n'est pas pour rien, du justement aux astmospheres inflammable ou explosive. dans le domaine de l'électronique, certain composant électronique comme par exemple les diodes laser grille par un simple contact avec les doigts si on est chargé en électicité statique. Dans le domaine militaire, certain déto électrique pête au contact avec les doigts pour la même raison. Alors méditez.