Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Dim 10 Fév 2008 - 16:29
bonjour a tous

Voila je voudrais monter un volant de G3 match2, donc 4 branche avec airbag, seulement ma golf n'est pas équipé d'airbag à l'origine et je voudrais pas qu'il arrive quelque chose une fois monté, donc :

A - je débranche le connecteur jaune derrière l'airbag pour qu'il ne soit plus actif et donc je pourrais rouler comme ça sans problème?
B - je dois ouvrir le cache pour retirer l'airbag ?(ça me semble plus risqué :? )
C - aucunes des deux n'est la bonne méthode...
D - la réponse D :mdr:

merci de m'aider je voudrais faire le montage rapidement... 😉
sleeper
sleeper
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 182
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : Montzen

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Lun 11 Fév 2008 - 0:36
reponse A mais fait attention selon les annee il y a plusieurs daimetre pour la canelure de la barre de direction
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Lun 11 Fév 2008 - 17:21
réponse D bien sur :mdr: :mdr:

ok ok Arrow :tescon: :tusors:


non sans déconnerje dirais A
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Lun 11 Fév 2008 - 17:38
ok donc pour vous en débranchant ca suffirai pour qu'il ne m'explose pas dessus pendant que je conduit Very Happy
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Lun 11 Fév 2008 - 18:50
ben je pense que oui aussi car si tu le débranche il n'est plus alimenter en jus donc il ne peut pas être déclenche enfin moi je trouve sa logique. sinon au pire il péte tu le prend plein tronche et aprés tu es pénard il ne pétera plus :mdr: :mdr: .
non il ne peut pas pété si il n'est pa alimenté.
😉
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Lun 11 Fév 2008 - 19:33
oui ben moi aussi ca me semble logique mais justement j'ai pas envi d'attendre qu'il me saute à la gueule pour etre pénard :mdr: je prefere etre sur de mon coup avant de le monter.
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Lun 11 Fév 2008 - 19:53
ouep c'est sur je te comprend mais si tu te sent pas tu pux démonter l'airbag du volant parce que de même il ne peut pas être déclanché si il n'est pas alimenté donc je pense que tu peux ouvrir ton volant pour l'enlever.
😉
jul
jul
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 327
Date d'inscription : 10/02/2003
Localisation : 91 pal beach /89 sens andreas AUTOBAHN part's .

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Ven 22 Fév 2008 - 0:13
volant de skoda felicia 😉

c est le meme que golf 3 avec air bag mais .......



sans air bag a l interieur !!!! 😉

par contre pour le diam canelure c est bon a partir de juillet 89 sur vw ..
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Ven 22 Fév 2008 - 17:45
merci mais j'ai deja le volant chez moi, même 2 alors bon je voudrais bien monter un de ces deux là 😉 je suis en vacance donc je vais avoir le temps de regarder pour monter ça !
avatar
jean-jean
Invité

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Ven 22 Fév 2008 - 19:04
attention,un airbag peut peter,et ce sans etre allimenté,il suffit d'un choc.d'ailleur,quand on les reçoit,il sont enfillé dans une "
cage"
en grillage et on les stock dans une armoire speciale.en vecus,un de mes collegues change un pretentionneur d'A3 en garantie,et en se relevant laisse tomber le vieux.je vous dit pas la detonnation dans l'attelier.et il y as encore peut,les vieux airbag non explosé devait etre detruit sur place avec de la poudre grise(un explosif)une foie par mois!!!
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Sam 23 Fév 2008 - 16:50
ok mais débranché il n'y a pas de risque qu'il se déclenche en roulant ?

sinon je pensais enlevé l'airbag (le sac gonflable quoi) mais y a t-il un risque qu'il pète en essayant d'ouvrir le cache ?
avatar
jean-jean
Invité

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Sam 23 Fév 2008 - 23:06
je pourrait pas te dire si ça peut sauter en roulant,mais ça restera toujour un risque.quand a oter la cartouche explosive(le sac en lui meme est inofensif)ça c'est franchement un coup a plus avoir de doigts!!!!!
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Dim 24 Fév 2008 - 20:59
ok ben je crois que je vais essayer de me trouver un cache central sans airbag derrière comme ça j'éviterais tous risques inutiles 😉
Contenu sponsorisé

[Golf 3] Monter un volant avec airbag... Empty Re: [Golf 3] Monter un volant avec airbag...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum