Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Manomètres : comment choisir et ou acheter... Empty Manomètres : comment choisir et ou acheter...

Mer 14 Juin 2006 - 15:56
Salut à tous,

Voici donc un sujet pour tous ceux qui comme moi débutent dans la préparation. L'achat de l'instrumentation en fait donc partie et il est difficile de s'y retrouver parmi tout ce que l'on trouve sur le net...

Il y des alu, des chroms, des bleus, vert, rose etc. etc.

Bref, c'est plus pour faire joli je pense...

Je me permet donc d'ouvrir un post pour en parler, avoir vos avis, des adresses pour acheter du bon matos à des prix intéressants.

Pour ma part, je peux dire qu'il faut préférer acheter un mano de pression qui va de -1 à 2bars.
Il faut également se renseigner afin d'être sûr que le matériel nécessaire à l'installation est fourni avec (sondes, durites etc...).

J'ai une question, faut-il préférer des manos électriques ou mécaniques ?

Merci 😉
La Faucheuse
La Faucheuse
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/12/2003
Age : 48
Localisation : 67 Bas-Rhin Schweighouse
http://golf16sg60.fr

Manomètres : comment choisir et ou acheter... Empty Re: Manomètres : comment choisir et ou acheter...

Mer 14 Juin 2006 - 17:29
Moi je n'ai eu que du VDO, mais je me suis procurer un lambdamètre Auto Meter (que je n'ai toujours pas reçu) et pour le volmètre et l'amperemètre je vais essayer ceux de Conrad, Eqqus.
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Manomètres : comment choisir et ou acheter... Empty Re: Manomètres : comment choisir et ou acheter...

Mer 14 Juin 2006 - 17:40
Et qu'en as-tu pensé du VDO ? Rapport qualité prix ?

Auto meter, j'en ai vu sur ebay.de. Le prix est assez intéressant mais niveau qualité je ne sais pas. Ont-ils une bonne réputation ?
avatar
dadou
Invité

Manomètres : comment choisir et ou acheter... Empty Re: Manomètres : comment choisir et ou acheter...

Mer 14 Juin 2006 - 18:12
VDO Arrow instrumentations d origine sur de nombreux vehicule , donc la qualité doit y etre 😉 , et niveau prix je crois que c est un peu plus chere qu'Autometer , mais la qualité n est pas la meme ...
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Manomètres : comment choisir et ou acheter... Empty Re: Manomètres : comment choisir et ou acheter...

Mer 14 Juin 2006 - 19:28
Ok merci pour cette précision !

Mais personne pour répondre à ma question :

Electriques ou mécaniques ??
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Manomètres : comment choisir et ou acheter... Empty Re: Manomètres : comment choisir et ou acheter...

Jeu 15 Juin 2006 - 12:37
UP Exclamation
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Manomètres : comment choisir et ou acheter... Empty Re: Manomètres : comment choisir et ou acheter...

Jeu 15 Juin 2006 - 19:36
http://www.autometer.com/cat_gaugeseries.aspx

utilise sur de nombreux drag US et Europeen .

une large gamme dispo en mecanique et electrique et en unitees de chez nous 😉
et plein de truc sympa comme sonde lambda, temp d'echappement, temp culasse ect ...

dispo possible ds les shops vw aircooled .

pour info, a l'epoque (pas si longtemps que ça quand meme ) pour le prix d'une sonde de pression 0/10 bars en VDO chez Autometer tu avais le kit complet pression d'huile ( cad sonde mano et adaptateurs) .......

ouala ...
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Manomètres : comment choisir et ou acheter... Empty Re: Manomètres : comment choisir et ou acheter...

Ven 16 Juin 2006 - 12:45
Merci pour ces renseignements bien précis...

Quelle est la différence entre un électrique et mécanique et que faut-il préférer parmi ces deux solutions ?

Merci
Contenu sponsorisé

Manomètres : comment choisir et ou acheter... Empty Re: Manomètres : comment choisir et ou acheter...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum