Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

acheter un G60..

+6
big-ben
jibé jean-bernard
ERIC16S
arno vw
GG
atomic car
10 participants
Aller en bas
avatar
superchabin
Invité

acheter un G60.. Empty acheter un G60..

Jeu 20 Oct 2005 - 22:22
Salut,

j'aimerais savoir ce qu'il y a de particulier à verifier sur un G60 en vue d'un achat.... Question

je suis proprio d'une G2 16s et on me propose une G60 en 5p de 150 000km avec un petit peu de carrosserie à l'arriere..

novice dans le domaine (G60), j'aimerais savoir si il y a des signes qui ne trompent pas sur l'etat du compresseur..

le proprio aurait "refait" le compresseur il y a 10 000km mais il m'a parlé d'une spirale abimee... ça fait partie des pieces qui se remplacent ?

au cas ou, quel est le cout d'une refection en bonne et due forme ?

merci 😉





PS : je suis deja passé par la fonction recherche mais ce serait plus un "tuto" pour evaluer l'etat d'un compresseur 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 0:10
la spirale interne du G est tres rare a trouver seule, voir meme impossible (en bon etat).
faut demonter le G pour evaluer le "abimé" de cette spirale, bien souvent elle sont marquées, mais c'est sans gravité, le G siffle un peu plus.... et ou elles ont les extremités de la gorge ou se loge la bande d'etancheité, qui est usé, et la c'est plus chiant....certains te diront "elle est foutue", d'autres "c'est reparable"...
...perso je sais que ça se repare sans soucis, que c'est fiable, je parle d'apres ce que j'ai eu fait sur mes G abimé de la sorte, mais bon les avis sont assez contradictoires, donc.....
avatar
superchabin
Invité

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 15:45
merci 😉

mais meme si je suppose que seul le demontage donnera une info précise sur l'etat du G, peut on faire un premier diagnostic " a l'oreille " ou sans trop demonter..

lorsque vous voulez acheter un G vous venez avec vos outils pour le demonter direct ? Question Laughing Laughing Laughing
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 16:43
quand je vais acheter un G, la premiere des choses que je fais c'est de ne rien dire de mes connaissances et encore moins mentionner que j'ai en stock toutes les pieces nécéssaires à une éventuelle remise en etat Laughing

en clair je joue le client lambda histoire de voir ce que le gars va me raconter................

si tu tombes sur un G non révisé mais équipé de sa poulie d'origine, ça limite les risques de mauvaises surprise. Tu as toujours la solution du MFA en mode caché pour vérifier la pression du G.

par contre porte un vif interet sur le rapport du CT, les 3 quarts du temps il est mentionné un déséquilibre du frein de stationnement Arrow etriers arrieres grippés.

tu risques aussi de tomber sur un compte tours qui ne fonctionne pas et un MFA qui raconte n'importe quoi Arrow ce n'est pas un faux contact, il faut changer le bloc compteur.

fais un essaie routier et portes ton attention sur le passage des vitesses à haut régime.
avatar
superchabin
Invité

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 18:09
que faut il verifier exactement au MFA et comment acceder aux fonctions cachees ?

quel doit etre le comportement du moteur en passant les vitesses a haut regime ?

le compresseur doit faire un bruit particulier ? doit on se mefier de certaines sonorités d'un compresseur ?

comment reconnaitre une poulie d'origine ou non ?

Embarassed Embarassed Embarassed Surprised dsl, je m'y connait vraiment pas en G Crying or Very sad

merci pour les renseignements 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 18:21
la poulie d'origine est noire et la quasi totalité de celle qui sont montées en option sont en alu donc grise.

il faut voir si lors des passages de vitesse à hauts régimes........si la boite n'accroche pas.

tu n'as pas moyen de te faire accompagner par un golfoo qui s'y connait un minimum en G Question
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 18:22
pour les freins arrieres comme tu dis GG c'est vrai de toute facon pour les MK 2 GTI
avatar
superchabin
Invité

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 18:36
GG a écrit:tu n'as pas moyen de te faire accompagner par un golfoo qui s'y connait un minimum en G Question


ça sera difficile, je suis aux antilles Laughing Laughing Laughing

je vais normalement voir la voiture cet apres midi (il est 13h ici), je vous tiens au courant 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 18:52
avant de t'engager, fais nous la liste de ce que tu as constaté de bizzard sur la caisse ainsi que la liste du rapport de CT 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 20:23
GG a écrit:avant de t'engager, fais nous la liste de ce que tu as constaté de bizzard sur la caisse ainsi que la liste du rapport de CT 😉

T'as l'air de t'y connaitre en G60 toi Shocked Question



Arrow 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 20:56
rassures moi, le G60, c'est bien le moteur peugeot, 900cc, diesel à trois carbus Question
avatar
jibé jean-bernard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2003

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 21:05
GG a écrit:rassures moi, le G60, c'est bien le moteur peugeot, 900cc, diesel à trois carbus Question


Dans le mile Surprised
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 21:19
merci maitre, je pensais avoir fais une erreure :mrgreen:
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 21:23
GG a écrit:merci maitre, je pensais avoir fais une erreure :mrgreen:

celle est bien faite exprès :mdr:
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 22:06
meme pas :mrgreen:
avatar
jibé jean-bernard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2003

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 22:08
big-ben a écrit:
GG a écrit:merci maitre, je pensais avoir fais une erreure :mrgreen:

celle est bien faite exprès :mdr:

Moi je l'aurais écrit comme ca Arrow hair heure Question
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 22:10
il part en vrille ce post Laughing
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 21 Oct 2005 - 22:26
GG a écrit:il part en vrille ce post Laughing

Embarassed Embarassed











Arrow
avatar
superchabin
Invité

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Dim 23 Oct 2005 - 3:08
Rolling Eyes revenons au sujet Laughing

retour apres 120km de route pour un bilan assez decevant..

tout d'abord, un collecteur d'echappement bricolé avec un mix de 16s au dessous des ressorts... tout ça pour avoir une belle fuite :? en gros une ligne a refaire...
à l'arret, a part le bruit de la fuite d'echappement, pas de bruit suspect apparemment..

compteur et MFA.... bah.... ça marche pas.. :? un probleme de diode selon le vendeur..

essai routier : des problemes de passage de vitesse... il s'est avéré qu'il y avait une fuite dans le circuit hydraulique (un collier manquant sur une durite) et une vis de reglage des cables dessérrée... le vendeur a "réglé le probleme" a notre retour de l'essai mais, du coup je n'ai pas pu re-tester par la suite mais sur place sa passait nettement mieux.

un support moteur defaillant apparemment (sa grattait au demarrage) et un manque de peche evident du G... je dirais à vue de nez qu'on ne pouvait compter que sur une centaine de canassons maxi... (en plus sans compte tours et des vitesses qui ne passent pas, difficile d'apprécier..)

le bloc en lui meme a été travaillé il y a 8000km (vilo changé par un de 1.8l 20v turbo de passat, coussinets etc..) et culasse controlée

le G a été refait par le proprio avec les conseils de G40G60 au meme kilometrage

voila en gros le topo

la caisse, une 5portes avec un peu de boulot carrosserie et une peinture
rabaissée, koni, jantes 17

il en veut 1800€

l'offre n'etant pas fameuse ici je lui en proposerais quand meme 1500 maxi

qu'en pensez vous ? prendre mes jambes a mon cou ? Laughing

ou caisse recuperable pour remettre en G ou pourquoi pas en Turbo...

à vous Very Happy 😉
avatar
invité
Invité

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Dim 23 Oct 2005 - 8:15
Shocked vu l'état général que tu nous annonces, je pense que 1500 c'est déjà trop, surtout si l'on prends le compte le fait qu'on ne doit pas trouver de la pièce de G60 à tous les coins de rues aux Antilles Question Arrow il n'y a qu'à voir la bidouille que le proprio a fait au niveau du collecteur Rolling Eyes Arrow en métropole on trouve des G roulants pour 1500 à 2000 zozos en meilleur état donc pour ma part ça serait 1000 zozos grand maxi et sinon je m'enfuirais
avatar
invité
Invité

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Dim 23 Oct 2005 - 8:20
et même à mieux relire ... à 500 ça pourrait le faire, sinon je prendrais pas à ta place
avatar
onoffgolf2
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 169
Date d'inscription : 22/06/2005
Localisation : 78

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Dim 23 Oct 2005 - 11:29
1000 zozos, serait effectivement un grand maximum avec tout ce qu'il ya a faire...... :?
Ensuite, ca "sent" les emmerdes quand meme, parce que vu l'etat general, l'entretien n'a pas du etre folichon, donc, en gros tu va changer des trucs, en refaire d'autres..... et tu ne sera pas tranquil parce qu'autre chose va peter.... donc des sousous encore a sortir. 800 / 1000 euros serait pas mal, mais 1800...... Shocked
avatar
superchabin
Invité

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Lun 24 Oct 2005 - 15:01
Rolling Eyes bah pour moi il y avait juste le probleme du G à résoudre, la ligne a refaire et quelque traveaux style support moteur, carrosserie etc....

etant donné que les pneus en 17 sont recents, je pense pas que sa parte a 500 Laughing

en tous cas, je me fie à vos avis, merci les golfoos ! 😉
avatar
DOHCVR6
Invité

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Mar 25 Oct 2005 - 14:14
country a écrit:Shocked vu l'état général que tu nous annonces, je pense que 1500 c'est déjà trop, surtout si l'on prends le compte le fait qu'on ne doit pas trouver de la pièce de G60 à tous les coins de rues aux Antilles Question Arrow il n'y a qu'à voir la bidouille que le proprio a fait au niveau du collecteur Rolling Eyes Arrow en métropole on trouve des G roulants pour 1500 à 2000 zozos en meilleur état donc pour ma part ça serait 1000 zozos grand maxi et sinon je m'enfuirais

+1 :correct:
a-spec
a-spec
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 394
Date d'inscription : 29/01/2005
Localisation : 81 Mazamet
http://forumgti.free.fr

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Ven 2 Déc 2005 - 18:44
Salut à tous, je dois aller essayer un G60 demain sur Mazamet, quelqu'un veut m'accompagner ??? 😉
Contenu sponsorisé

acheter un G60.. Empty Re: acheter un G60..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum