Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Iinstallation MFA - ou trouver le signal conso? Empty Iinstallation MFA - ou trouver le signal conso?

Ven 9 Juin 2006 - 13:28
Salut a tous.

Comme prevu je me lance dans l'instalation de mon mfa sur Golf 3 TDI 110. Le compteur est monté et la ommande aussi.

Le mfa marche bien puisque je peux changer l'afficheur (temp huile, conso etc...).

Mais le probleme c'est que rien ne s'affiche, pas de conso pas temp d'huile Question . J'ai seulement l'heure, le temp de voyage et la vitesse moyenne qui marche...

Pourtant la sonde temperature d'ule a bien été rajouté, alors peux etre le probleme?

Le faisseaux du compteur? Pourtant ya tout les fils dans la broche...

Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 23:04, édité 1 fois
tinytuns
Invité

Iinstallation MFA - ou trouver le signal conso? Empty Re: Iinstallation MFA - ou trouver le signal conso?

Ven 9 Juin 2006 - 13:49
tu peut fair un petit tuto stp car v bientot me lancé dans ce chantier!!
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Iinstallation MFA - ou trouver le signal conso? Empty Re: Iinstallation MFA - ou trouver le signal conso?

Ven 9 Juin 2006 - 17:12
Ouai je vais essayer de faire ca 😉

Quelqu'un aurais un shema du cablage des sonde?
Car voila mes derniere trouvail:

- Compteur ok, car essayé sur une autre voiture.
- Faisseaux du compteur complet (toutes les broches)

En branchant un fil direct entre la sonde de temperature d'huile et le compteur, la temperature s'affiche. Il y a donc une coupure au millieux, mais ou? Relais? Fusible?

Sinon une derniere question, ou je peux recuperer le signal conso?
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
http://electricboy2.free.fr

Ven 9 Juin 2006 - 17:18
le signal conso est fourni par le boitier electronique

il y a un fil en attente derriere la boite a fusibles en theorie
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 9 Juin 2006 - 17:24
Salut electricboy! Déja je tiens a te remercier car c'est grace a toi que j'ai résolu pas mal de probleme sur ma Golf, notament en ce moment avec l'installation du mfa! Super ton site!

Et par hazar tu sais pas de quel couleur est ce fil et ou le trouver? Par la meme je cherche aussi le fils de température d'huile et de temperature exterieur, toutes les sonde étant présente et les cablage en place...

Je te remerci d'avance!
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Sam 10 Juin 2006 - 14:40
Derniere news:

- la temperature d'huile marche ainsi que la temperature exterieur.

Il me manque plus que la conso.

J'ai suivi le fil de conco qui par du compteur (fil violet/blanc) et il s'arrete a la boite a fusible. A partir de la rien ne part, le fil est dans le vide. J'ai regardé sur une voiture à la casse et ce fil arrive normalement a un support de relais, voila la photo:
Iinstallation MFA - ou trouver le signal conso? Img10243vh
Iinstallation MFA - ou trouver le signal conso? Img10212ky

C'est le fil du millieur (violet/blanc).

C'est un suport de relais, donc a mon avis le relais devait servir a mettre ce fil en contact avec un autre de ces fil, mais lequel? Car ya plus de relais dessus et je peux pas savoir.

Avez vous une idée sur lequel de ces fil sert a la conso?
electricboy
http://electricboy2.free.fr

Dim 11 Juin 2006 - 19:31
ce n'est pas un relais tout simple qui arrive sur ce support , dommage.

si tu enleves la boite a fusibles et que tu regardes sur le cablage qui vient du moteur tu n'as pas des fils tout seuls en attente ?

sur un moteur AFN d'apres le schema c'est le fil violet/blanc qui sort pos 9 du boitier moteur .
il va sur le connecteur a 3 voies ou tu as tes fils de cligno noir/blanc et noit/vert .

regardes si il est cablé dans le conecteur du boitier moteur , si oui tu dois le retrouver derriere la boite a fusibles
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Lun 12 Juin 2006 - 23:59
Ca y est ca marche!!! Tu gère trop Electricboy!!!

C'est bien la position 9 du calculo! Il y avait pas de fil cablé sur cette position, elle était vide. J'ai donc rajouté cette position (a l'aide d'un faisseaux de Golf 4 récupéré a la casse) et ca marche nikel!!

Vraiment merci a toi et a bob bimon de Forum Auto, j'aurais jamais reussi sans votre aide!!

:merci:
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
http://www.phoenix-team.fr/

Mar 13 Juin 2006 - 9:53
en voilà une bonne nouvelle

encore une victoire grace a electricboy
Contenu sponsorisé