Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse Empty URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse

Jeu 8 Juin 2006 - 10:32
Salut a tous, hier en me garant chez moi, en voulant passer la marche arrieresur ma one 1600 gti 5 vitesses, j'ai appuyé (normal pour passer la marche arriere), et la, le levier est descendu bien profond mais ne remonte plus tout seul Shocked ...
Donc le levier de vitesse coulisse de haut en bas, la boule blanche est en place mais le levier sort de celle ci et s'enfonce. (si je remonte me levier, je peux passer les vitesses ...

Quelqu'un saurait quelle piece racheter, ce qui a lacher, avant samedi (vw days !!!! Shocked ), voir le top une reference VW.

Perso je pense a la boule blanche, mais si j'appelle VW en leur disant : "
vous n'auriez pas une boule blanche de levier de vitesse"
:mdr: , j'aurais l'air fin ... :?

Merci de votre aide !
avatar
alex1800
Invité

URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse Empty Re: URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse

Jeu 8 Juin 2006 - 11:12
moi aussi je pense a la rotule, en gros il te faudrait un kit de reparation

la:
[url]http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GOE&
code1_ref=MOT&
code2_ref=EMB&
code3_ref=REN[/url]

ou encore la
[url]http://www.topwagen.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=540&
ref=17079804-G1&
code_lg=lg_fr&
pag=1&
num=67&
tri=0&
marq=0[/url]
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse Empty Re: URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse

Jeu 8 Juin 2006 - 11:15
il n'y a pas un clips qui tiens le levier et qui aurait sauté Question

tu as enlevé ton soufflet pour voir ce qu'il se passait dessous avant de poser ta question Exclamation
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse Empty Re: URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse

Jeu 8 Juin 2006 - 11:34
GG a écrit:il n'y a pas un clips qui tiens le levier et qui aurait sauté Question

tu as enlevé ton soufflet pour voir ce qu'il se passait dessous avant de poser ta question Exclamation

Je pense qu'il l'a fait car il a dit que le levier passait au travers la rotule !! 😉

Et je pense que le mieu est d'acheter directement un kit pour refaire la tringlerie
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse Empty Re: URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse

Jeu 8 Juin 2006 - 11:35
J'ai enlevé le soufflet, je vois la rotule blanche qui reste en place, mais le levier se barre de cette rotule vers le bas. Il faut dire que ça m'est arrivé alors qu'il fesait presque nuit, et j'ai vraiment pas beaucoup de temps en journée ...

M'en vais acheter le kit de réfection chez VW, faut qu'elle tourne pour samedi, de toutes façons, j'ai du jeu au levier, cela ne peut pas lui faire de mal !!

EDIT:

Ils n'ont plus à l'usine le kit de réparation chez VW, alors je vais passer commande chez top...n et piquer le systeme sur mon GTD pour ce week-end, merci de votre aide, j'espere que j'arriverais a changer le systeme Question ...

ça se fait par dessous ou dessus ?
avatar
alex1800
Invité

URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse Empty Re: URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse

Jeu 8 Juin 2006 - 13:31
si tu change juste la rotule il te faut enlever la vis en dessous qui tiens la tringlerie a ton selecteur, elle est surement plus accessible par le dessous moi j'avais changer toutes les bague donc j'avais tout demonté,
et apres il te reste a retirer les 2 vis sur le dessus et tu sors le tout par le haut.

un conseil, tant qu'à faire prends un kit complet et change toute les bague de guidage, c'est un peu plus long mais au moins comme ca tu es tranquille apres 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse Empty Re: URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse

Jeu 8 Juin 2006 - 14:17
alex1800 a écrit:si tu change juste la rotule il te faut enlever la vis en dessous qui tiens la tringlerie a ton selecteur, elle est surement plus accessible par le dessous moi j'avais changer toutes les bague donc j'avais tout demonté,
et apres il te reste a retirer les 2 vis sur le dessus et tu sors le tout par le haut.

un conseil, tant qu'à faire prends un kit complet et change toute les bague de guidage, c'est un peu plus long mais au moins comme ca tu es tranquille apres 😉

Ok, merci, j'ai passé ma commande chez top....n pour le kit complet.
On verra si le changement de la rotule suffira pour ce week-end Very Happy
Contenu sponsorisé

URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse Empty Re: URGENT POUR LE VW DAYS = Probleme levier de vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum