Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sleeper13_2
sleeper13_2
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : PACA
http://sleeper13-2.skynetblogs.be

URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP ! Empty URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP !

Sam 15 Sep 2012 - 2:31
URGENT les copains golfistes !

Depuis l'achat et les derniers 500 kms j'avais un petit soucis ,de temps en temps surtout en ville , ma pédale d'embrayage avait du mal a revenir entièrement ( rattrappage auto je suppose ) et parfois me faisait coincer le levier entre deux rapport ( surtout lors de manoeuvre marche ar / 1ere). Par contre aucun soucis pour le reste du temps, les vitesses passaient super bien , sans accros ni rien...


Seulement voila ce soir , retrogradage de 3 en 2 et d'un coup plus rien Shocked , plus d'embrayage , pédale un peu plus molle qu'a l'habitude et levier totalement libre .... !!

A votre avis ça vient de quoi ? Cable d'embrayage hs ? Une pieces du pédalier cassée ... ?

J'attends votre aiguillage ... C'est assez urgent j'ai du la lai laisser sur un parking faute de pouvoir la tracter ce soir :?


Merci ...
sleeper13_2
sleeper13_2
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : PACA
http://sleeper13-2.skynetblogs.be

URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP ! Empty Re: URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP !

Sam 15 Sep 2012 - 13:28
Personne ..?
avatar
draxxus
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Mechelen

URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP ! Empty Re: URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP !

Sam 15 Sep 2012 - 20:25
tu n'arrive a passer aucune vitesse, ta pedale reste au plancher ou elle reviens quand meme????
sleeper13_2
sleeper13_2
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : PACA
http://sleeper13-2.skynetblogs.be

URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP ! Empty Re: URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP !

Sam 15 Sep 2012 - 21:42
Probleme localisé ...

J'ai pas pu faire de photo pas pris l'appareil mais j'ai trouvé une photo sur internet en attendant demain !

J'ai trouvé la piece entourée en rouge cassé son axe ... C'est la commande d'embrayage ??

HELP



URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP ! 505973Sanstitre2qq
avatar
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT

URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP ! Empty Re: URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP !

Dim 16 Sep 2012 - 9:09
Salut
Alors je sais pas si c'est la commande d'embrayage (ça y ressemble en tout cas) pour vérifier le tout est relier à ton câble d'embrayage.
Quand tu appui sur la pédale sa tire sur la commande (A vérifier aussi ton câble est peut-être HS !!)
Si tu n'a pas l'axe adéquat essaye toujours avec une vis ou un boulon
Je pense que pour remettre un boulon ou un axe tu devra desserrer un peu le câble d'embrayage (clé de 10 et 13 chez moi) remettre ton axe et refixer le câble. ( Équipé il te faudra entre 5 et 10min suivant l’état de tes vis)

Sinon si tu dit que ton levier est totalement libre ça ne peut pas venir de la commande d'embrayage !! (tu doit pouvoir passer les vitesses moteur éteint sans appuyer sur l'embrayage (celui-ci ne sert que lorsque le moteur tourne)

Attention tu as peut-être 2 soucis en même temps

Vérifie ta tringlerie de levier de vitesse aussi (derrière le moteur au dessus des cardans. Bouge le levier et demande a quelqu'un de regarder si la tringlerie bouge librement sans être détachées.

Si se n'est ni le câble d'embrayage et sa commande ni la tringlerie de boite il ne reste que la fourchette de boite mais là c'est plus long et je ne te le souhaite pas

Bon courage à toi !!
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP ! Empty Re: URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP !

Dim 16 Sep 2012 - 23:21
c'est des cables Laughing 😉
sleeper13_2
sleeper13_2
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : PACA
http://sleeper13-2.skynetblogs.be

URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP ! Empty Re: URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP !

Lun 17 Sep 2012 - 14:30
Tout fonctionne sauf le levier qui se balade du a la commande de boite qui s'est cassée net ... Ca viendrait de quoi ?
Contenu sponsorisé

URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP ! Empty Re: URGENT Plus d'embrayage et levier de vitesse libre... HELP !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum