Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

distribution ABF, questions avant intervention Empty distribution ABF, questions avant intervention

Mar 30 Mai 2006 - 0:06
bonsoir a tous

j'ai prévu de faire la distribution de mon 16S (75.000km moteur) avec un collegue mécano, qui l'a déja fait sur un 8S.

mis a part la courroie et son tendeur...

faut il changer le pignon de vilbrequin? la chaine entre les 2 AAC? le galet tendeur de la courroie d'alternateur?
sachant que les 2 autres courroies ont 20.000kms, faut il les changer a nouveau?

sur ma revue technique (haine's) il est marqué que la tension doit etre effectuée de facon précise avec l'appareil qui va bien... n'ayant bien sur pas cet appareil, est ce que je peut faire une tension "
a l'oeil"
? faut que ca soit tendu comment? genre je monte debout les 2 pieds sur la pince a circlips pour tendre ou juste avec le bout du doigt?
une fois montée et reglée comme il faut, quelle est la valeur de fleche, même approximative, sur le brin le plus long de la courroie?

merçi de vos reponses et remarques éventuelles Laughing

distribution ABF, questions avant intervention Empty Re: distribution ABF, questions avant intervention

Mar 30 Mai 2006 - 0:56
salut moi j avais une golf 3 gti 16v
alors la chaine d aac ta le temp jusqu'a 180000km
moi je te conseil de changer ta courroie d accesoires si elle a jamais etais faite et celle de DA
et ta courroie tend la avec main ni debout dessus ni avec les doigts
tu la tend normalent !!

et ca dois bien rouler avec 75000km ??
tu bouffe les vr6 avec en 1.2.3?
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

distribution ABF, questions avant intervention Empty Re: distribution ABF, questions avant intervention

Mar 30 Mai 2006 - 9:18
les 2 autres courroies sont récentes. je les ai changées l'année derniere.

pour la tension j'essairai de comparer avec celle a changer avant son démontage...

ca roule bien avec 75.000km j'ai roulé une fois avec un VR et je lui collait au fesses... Laughing
mais pas possible de passer devant... Crying or Very sad

Mar 30 Mai 2006 - 10:56
ok lol mais tout ca c est a cause de la boite y sont mis la meme boite que la vr6 dommage avec une boite un peu plus courte ca serait plus rigolo !!!

ben garde t es 2 courroie si elle sont bonne!!
a+ bonne journée
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mar 30 Mai 2006 - 21:50
merçi mika Very Happy

d'autres avis? notamment sur mon pignon de vilbrequin...
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 31 Mai 2006 - 10:13
mika57 a écrit:y sont mis la meme boite que la vr6 dommage avec une boite un peu plus courte ca serait plus rigolo !!!

ben garde t es 2 courroie si elle sont bonne!!
a+ bonne journée

euh je suis pas d'accord

les boites des ABF sont plus courtes que celles des VR6

buzz a écrit:j'ai roulé une fois avec un VR et je lui collait au fesses... Laughing
mais pas possible de passer devant... Crying or Very sad

si nous n'avez pas passer la 4 c'est normal.
le Vr6, quand on passe la 4, c'est un autre monde Twisted Evil
ou alors tu es tombé sur un Vr6 cancéreux car les ABF c'est des foudres de guerre non plus

Jeu 1 Juin 2006 - 0:00
alors j avais peut etre une autre boite dessus mais comparé a des 16v d autre marque la boite et trop longue c est le seul defaut que je trouve a une g3 16v !!!
et si j avait l origine elle et a peine plus courte!
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 1 Juin 2006 - 11:51
et mon pignon de vilbrequin? :?
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant

Jeu 1 Juin 2006 - 13:05
buzz a écrit:et mon pignon de vilbrequin? :?

Je pese que tu dois avoir le temps pour le changer car ce n'est pas une chose que l'on fais tout les jours. A mon avis il doit se changer comme la chaine des AaC (environ 150.000Km)
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 1 Juin 2006 - 18:42
ok
merçi pour vos reponses Cool
Contenu sponsorisé