Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Détection chimique gaz échappement dans le vase expansion.. Empty Détection chimique gaz échappement dans le vase expansion..

Sam 20 Mai 2006 - 16:43
Il y a quelques semaines, Rolling Eyes
quelqu'un a fait allusion à un kit de détection de gaz d'échappement dans les vapeurs s'élevant d'un vase d'expansion ouvert..

Est ce que vous auriez des infos (prix, fournisseur, essai...) sur le sujet 😉 😉

merci.......... Arrow
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé

Détection chimique gaz échappement dans le vase expansion.. Empty Re: Détection chimique gaz échappement dans le vase expansion..

Sam 20 Mai 2006 - 18:31
C'est moi qui est ca a mon taf!
😉

Tu peux trouver ca dans n'importe quel A.D ou magasin auto qui travail avec le fournisseur IRIMO.

Le cout de ce petit appareil est env. 70e

Chez la detection est gratuite!

😉
Invité
Invité

Détection chimique gaz échappement dans le vase expansion.. Empty Re: Détection chimique gaz échappement dans le vase expansion..

Sam 20 Mai 2006 - 18:36
j'ai rien compris a l'utilisation de ce bidule. Quelqu'un pourrait expliquer siou plait ?
Fred77

Sam 20 Mai 2006 - 18:49
Alors en fait c'est une pipette que j'ai a mon taf avec un produit vert, voila coment ca marche:

Tu demarres ton vehicule bouchon ouvert (LDR) tu attends un peu genre jusqu'a ce que le ventilo se declenche, et la tu prend une pipette specifique dans laquel est versé un produit vert, tu le met au dessus du bocal de LDR qui celui-ci une fois chaud degage de la fumée et la tu appuies avec la pipette au dessus du bocal, qui celui ci absorbe la fumée qui s'echappe du bocal et la, reaction chimique du produit vert qui est en ebulition dans la pipette, si il ne change pas de couleur c'est bon!
sinon en cas de passage de gaz d'echappement dans le bocal il vire de suite au jaune fluo!! donc joint de cucu

Voila en esperant que tu as compris le principe!!
Invité
Invité

Sam 20 Mai 2006 - 20:05
je vois parfaitement le principe !

sympa ce p'tit truc 😉

autre petite astuce pour voir si quelqu'un a un joint de culasse ( sur essence ou diesel )

il faut démonter la bougie ( ou injecteur pour les diesels ), prend un tuyau avec de l'air comprimé ( genre 3-4 bar, voir meme beaucoup + ) et souffler l'air dans le cylindre. Si il y a des bulles dans le bocal de flotte, c'est joint de cucu.

si vous avez des bulles qui remontent dans le bocal de lave glace, sincèrement, je me demande comment vous faites pour rouler Laughing
Fred77

Sam 20 Mai 2006 - 20:56
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Dim 21 Mai 2006 - 8:30
fred77 a écrit:C'est moi qui est ca a mon taf!
😉

Tu peux trouver ca dans n'importe quel A.D ou magasin auto qui travail avec le fournisseur IRIMO.

Le cout de ce petit appareil est env. 70e

Chez la detection est gratuite!

😉

merci Fred...

Mais qui fait la detection gratos?? (tu as mangé un mot??) Very Happy
Fred77

Dim 21 Mai 2006 - 20:36
:mdr: a oui j'ai oublier le mot NOUS.

Donc chez A.D (du moins le notre)

😉
Contenu sponsorisé