Golfoo
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JSA456
Nouveau Golfoo
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Date d'inscription : 17/07/2008
Localisation : HANNUT

huile dans le vase d'expansion d'eau g2 1600d Empty huile dans le vase d'expansion d'eau g2 1600d

Mar 6 Aoû 2013 - 22:40
bonsoir à tous et toutes
voila j'ai racheter une Golf 2 1600d pour la refaire,
j' ai remarqué que j'avais de l huile dans le vase d' expansion d'eau
je suppose que s est le joint de culasse ?
est ce que quelqu'un pourrais m' expliquer comment se déroule le changement du joint et surtout ou marquer mes repères .
bien a vous

bonne soirée
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golfiste19
Jeune Golfoo confirmé
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Messages : 119
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huile dans le vase d'expansion d'eau g2 1600d Empty Re: huile dans le vase d'expansion d'eau g2 1600d

Ven 16 Aoû 2013 - 13:13
salut à toi. J'ai effectué déjà cette opération 3 fois. Faut que tu refasse ta distri en méme temps et si possible (c'est le mieux) changer la poulie du vilebrequin.
- Démonter le cache culbu
- Démonter le cache supérieur distri
- Enlever courroie alternateur
- Démonter la poulie de pompe a eau
- Démonter poulie damper
- Démonter le cache inférieur de distri
- Enlever tout ce qu'il y a de relié à la culasse (durites, fil éléctrique, tuyaux d'injecteur) attention bien tout repérer pour pas se planter au remontage
- Pour les repères il doit y avoir sur le coté droit de l'arbre a cames une fente ou il faut placer une clef de 13 pour le caler, pour la pompe a injection il y a un trou dans la poulie a aligner en face d'un autre sur le bloc a l'aide d'un petit tube et pour caler le vilebrequin il faut enlever le bouchon sur la boite qui doit étre vert et aligné la marque taillée en V sur le volant moteur avec la marque qu'il y a sur la boite.
- Débloquer la poulie d'arbre a cames
Normalement à ce stade la tu peux sortir ta courroie de distri mais vérifie bien tous les calages avant.
Ensuite tu démonte ta poulie d'arbre a cames et tu dévisse ta culasse. ATTENTION démontage en suivant l'ordre sinon tu risque de la déformer.
Après tu nettoie un peu le tout, tu met ton joint de culasse neuf, tu remonte ta culasse ( serrage en escargot ), tu remonte ta poulie d'arbre a came sans la bloquer, tu vérifie tous tes calages, tu remet ta courroie neuve, tu revérifie tes calages, tu enclenche la 5éme et tu fait tourner le moteur A LA MAIN pour voir si ça bloque pas ( si ça bloque tu peux recommencer tes calages ont bougés). Une fois que tout est bon tu peux remonter le tout.
J'éspère que mes explications pourront t'aider mais faut faire super attention à tout ce que tu fais, ce n'est pas juste du bricolage, une petite erreur et tu flingue ton moteur. Un conseil, si tu ne le sent pas fait le faire en garage. ça coute plus cher mais au moins t'es sur.
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