Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nico94
Invité

Température d'eau golf 2 moteur EZ Empty Température d'eau golf 2 moteur EZ

Mar 16 Mai 2006 - 10:28
Bonjour,

J’aurais voulut savoir si quelqu’un pouvait me dire quelle est la température d’eau normal en roulant a vitesse constante sur l’autoroute pour mon moteur (EZ). En roulant a vitesse constante (sans qu’il y est de bouchon) sur autoroute, l’aiguille monte vite au dessus de la moitié, limite au ¾ du cadran.
Je trouve que c’est un peu élevé… j’ai changé le thermo contact, et le calorstat, mais rien n’y fait, l’aiguille monte toujours aussi haut…
Je m’apprête à faire un grand trajet… et je ne voudrais pas tomber en carafe avec ma voiture.

Je me dis que mon problème de sur chauffe vient peut être de la pompe à huile… vous en pensez quoi ?
Quand je lève le capot, même après un court trajet, le moteur dégage beaucoup de chaleur…

Bien cordialement.
avatar
nico.
Invité

Température d'eau golf 2 moteur EZ Empty Re: Température d'eau golf 2 moteur EZ

Mer 17 Mai 2006 - 13:13
est ce qu'il y a de la pression dans ton circuit ,cad les durites tres dures ?
avatar
nico94
Invité

Température d'eau golf 2 moteur EZ Empty Re: Température d'eau golf 2 moteur EZ

Mer 17 Mai 2006 - 15:10
La voiture a 245.000km et ne consomme pas une goutte d'huile ni même une goutte d'eau. (je ne pense pas que le problème vienne de la culasse enfin j'espere...)

Alors oui, si je visse trop fort le bouchon de liquide de refroidissement, il se cré une surpression (les durites gonflent) mais un jour, en allant faire régler la carburation, le carburologue m'a dit de ne pas trop serrer ce bouchon, de le visser juste... et depuis que je ne le serre plu comme un malade, bah mes durites ne sont pas plus gonflés que ça, même pas gonflé du tout...

J'ai bien le retour d'eau qui arrive dans le bocal de LdR par le tuyau au petit diametre, c'est pour ça que j'ai mis la pompe a eau hors de cause (mais j'y connais pas grand chose) et mon radiateur est bien chaud de partout...

voila pourquoi je suspecte ma pompe a huile d'etre un peu faiblarde.

Quels sont les symptomes pour voir qu'une pompe a eau devient defectueuse ?? mise a part si elle fuit !!!
De même quels sont les symptômes pour voir qu'une pompe à huile devient défectueuse (sans aller voir vw pour qu'il la test) ?

Merci de répondre à mes nombreuses questions.

Bien cordialement.


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 15:26, édité 1 fois
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Température d'eau golf 2 moteur EZ Empty Re: Température d'eau golf 2 moteur EZ

Mer 17 Mai 2006 - 15:12
la temperature au compteur n'est pas tres fiable ! si tu as tout changé c'est ok ! 😉
avatar
kiro
Invité

Température d'eau golf 2 moteur EZ Empty Re: Température d'eau golf 2 moteur EZ

Mer 17 Mai 2006 - 15:53
+1 Température pas très fiable sur certaine Golf peut-être à cause de la sonde temp qui est vieille
C'est bizarre que ca chauffe jusqu'au 3/4, ton thermocontact de ventilo ne se déclenche pas vers la moitié ?
Le mien je l'ai changé il y a un an, il se déclenche un peu avant la moitié du mano (y'a peu-être plusieurs modèle) et à partir de là, la température descend .
Essais de mettre des boigies froides (culot court).
La bougie froide transmet la chaleur plus rapidement grâce à son bec court 😉
Sinon tu peux faire une dérivation et mettre un interrupteur pour déclencher manuellement le ventilo et percer un petit trou dans le calorstat 😉
avatar
nico94
Invité

Température d'eau golf 2 moteur EZ Empty Re: Température d'eau golf 2 moteur EZ

Mer 17 Mai 2006 - 22:07
Il y a une ou deux sondes de température ?
Elles sont situés sur le raccord qui est relié à la culasse par deux visses.

Si il n'y en a qu'une... laquelle est ce ?? celle au dessus ou en dessous du raccord ?
si ce n'est que ça, je vais changer la sonde... j'aime bien avoir des indications précises...

pour ce qui est du thermo contact... je l'ai changé y'a un an, et le calorstat le we dernier...
et le ventilo ne se déclenche pas à la moitié... mais plutôt juste un peu avant les 3/4 du mano (mais si la sonde merdouille mes indications sont faussées...)
je regarderais sa référence demain...

C'est la première fois que j'entends parler de bougies froide.
j'ai des bougies avec 3 électrodes (de marque NGK je crois... celle qu'ils vendent chez auto distribution, je crois pas qu'ils aient 36marques...)

Pour ce qui est de l'interrupteur... je suis moyennement chaud... ça fait bricolage je trouve... si elle marchait bien à l'origine, y'a pas de raison que 18ans après et quelques 245.000km plus tard elle ne marche plu correctement.... :mdr:

je vais acheter une nouvelle sonde de température demain... et si la température continue de monter... je changerais le termocontact. Il m'en faudrait un qui fasse que je ventilo se déclenche un peu plus tôt... lequel prendre ?

Dans tous les cas, merci de vos réponses !!
avatar
kiro
Invité

Température d'eau golf 2 moteur EZ Empty Re: Température d'eau golf 2 moteur EZ

Jeu 18 Mai 2006 - 4:19
Thermocontact - VALEO - Réf. 819744 - 92°C-82°C
Thermocontact - VALEO - Réf. 819745 - 90°C-83°C
Thermocontact - VALEO - Réf. 819751 - 95°C-86°C



.


Dernière édition par le Sam 27 Mai 2006 - 12:42, édité 1 fois
avatar
nico94
Invité

Température d'eau golf 2 moteur EZ Empty Re: Température d'eau golf 2 moteur EZ

Jeu 18 Mai 2006 - 11:58
Merci Kiro pour les références.... c'est tout a fait ce qu'il me fallait.. Very Happy
Contenu sponsorisé

Température d'eau golf 2 moteur EZ Empty Re: Température d'eau golf 2 moteur EZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum