Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
boug-fou
Invité

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Sam 13 Mai 2006 - 22:35
je dois changer de moteur Crying or Very sad et je dois changer tout les joints moteur et je dois donc deculasser je voulais avoir votre avis pour savoir si je pouvais le faire tout seul ou si voous me conseiller d aller voir un mecano
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty Re: golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Sam 13 Mai 2006 - 22:39
Quelles sont tes connaissances en mecanique Question
avatar
Invité
Invité

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty Re: golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Sam 13 Mai 2006 - 22:40
Tyson a écrit:Quelles sont tes connaissances en mecanique Question

+1 ça dépend de ce que tu sais faire sur un moteur ....
avatar
Invité
Invité

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty Re: golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Sam 13 Mai 2006 - 23:06
Rom's a écrit:
Tyson a écrit:Quelles sont tes connaissances en mecanique Question

+1 ça dépend de ce que tu sais faire sur un moteur ....

je ne savais rien faire avant de démonter mon Vreuh, et j'ai bien réussis a le déculasser / reculasser sans soucis.

disons qu'il ne faut pas hésiter a prendre un max de renseignement, et a etre sur de ce que tu fais pour ta premiere fois, ca évite de tout foirer.

pour reculasser, il est impératif d'avoir un nouveau joint de culasse, et surtout d'avoir les NOUVELLES VIS DE CULASSE !!!

apres, ce qu'il faut faire, c'est de ne surtout pas hésiter a poser les questions quand tu as le moindre doute, et surtout de prendre ton temps.

enfin, vu que c'est une premiere fois, n'hésite pas a prendre en photo tout ce que tu enlèves, ce sera beaucoup plus simple pour faire l'opération inverse 😉
avatar
boug-fou
Invité

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty Re: golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Sam 13 Mai 2006 - 23:31
mes cannaissance en mecanique sont tres limiter j ai deja demonter quelque pieces(alternateur ,demareur) mais je ne me suis jamais attaquer a une operation aussi grosse (j'orai bien ete chez un mecano mais je n avais prevu d aussi gros frais)mais si il suffit de suivre la revue technique et que vous me dites que ca pe se faire je vois pas pourquoi je pourrai pa le faire Very Happy
avatar
NicoS4
Invité

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty Re: golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Dim 14 Mai 2006 - 9:02
Il faut surtout bien caler la distri, connaitre les couples de serrage des vis de culasse et avoir une clé dynamométrique et une clé d'angle 😉
avatar
Invité
Invité

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty Re: golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Dim 14 Mai 2006 - 11:15
le meilleur des mécanos au monde a bien du apprendre a démonter une culasse un jour, avec lui aussi la "
peur au ventre "
au moment du remontage.

il faut juste s'y lancer et y aller lentement. Suit la RTA, pose des questions, prend un max de photos et ca devrait aller mieux 😉
avatar
boug-fou
Invité

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty Re: golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Dim 14 Mai 2006 - 14:01
je demonte demain je vous tiendrai au courant de l avancement des travaux merci a tous pour les renseignement 😉
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty Re: golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Dim 14 Mai 2006 - 19:09
Grand Steack ! a écrit:
Rom's a écrit:
Tyson a écrit:Quelles sont tes connaissances en mecanique Question

+1 ça dépend de ce que tu sais faire sur un moteur ....

je ne savais rien faire avant de démonter mon Vreuh, et j'ai bien réussis a le déculasser / reculasser sans soucis.

disons qu'il ne faut pas hésiter a prendre un max de renseignement, et a etre sur de ce que tu fais pour ta premiere fois, ca évite de tout foirer.

pour reculasser, il est impératif d'avoir un nouveau joint de culasse, et surtout d'avoir les NOUVELLES VIS DE CULASSE !!!

apres, ce qu'il faut faire, c'est de ne surtout pas hésiter a poser les questions quand tu as le moindre doute, et surtout de prendre ton temps.

enfin, vu que c'est une premiere fois, n'hésite pas a prendre en photo tout ce que tu enlèves, ce sera beaucoup plus simple pour faire l'opération inverse 😉

+1

Moi j'ai fait pareil il y a deux jours j'avais jamais démonté un moteur, jute comme toi un alternateur et des suspensions, rien d'autres.
J'ai réussie sans problème à tout démonter et tout remonter alors que je n'avais pas de RTA de la voiture.

Comme l'a dis carbu, il suffit de bien se renseigner et de prendre son temps et aussi tout bien repérer tes fils et tout
avatar
Alb-1
Invité

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty Re: golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Dim 14 Mai 2006 - 21:12
si t'as besoin d'aide appel moi je bosse de matin et fini a 14h 😉
avatar
boug-fou
Invité

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty Re: golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Mar 23 Mai 2006 - 20:43
ca y est j ai deculasser et jattend plus que ma ma culaase que jai emmener a faire surfacer .je la recupere demain et je remonte tous si tous se passe bien je remet enroute demain j'espere voila et merci pourles renseignement
avatar
Invité
Invité

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty Re: golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Mar 23 Mai 2006 - 21:17
pas de quoi, on est la pour ca 😉
Contenu sponsorisé

golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas Empty Re: golf2 match 16s deculasser tout seul ou pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum