Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Mon allumage se décale tout seul... Empty Mon allumage se décale tout seul...

Mar 7 Fév 2006 - 14:52
Bonjour,

Rappel du contexte :

A la fin de l'année dernière, changement de poussoirs hydrauliques, et donc de distribution (ça a été laborieux, d'ailleurs... Embarassed ).

Et depuis, malgré de multiples réglages d'avance à l'allumage (on a pensé que l'allumeur avait été mal resserré lors du premier réglage), malgré vérification du calage de la distribution (histoire d'être sûr que le décalage ne se fait pas au niveau de la poulie de l'arbre primaire), l'allumage se décale tout seul, au fur et à mesure que je roule...

J'ai changé la tête et le rotor, sans amélioration. Je ne sais donc pas trop ce que ça pourrait être. L'allumeur qui déconne ? Un engrennage fatigué entre l'arbre primaire et l'allumeur (dent cassée) ? Des bougies inadaptées ? La poulie d'arbre primaire qui se "
décale"
sur l'arbre (c'est possible, ça ?) ? Ou alors quelque chose d'autre, qui pourrait ne pas sembler logique au premier abord ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et qu'il a trouvé le solution, je suis preneur de toute info qui me mettrait sur la piste du composant défectueux. ;
)
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Mon allumage se décale tout seul... Empty Re: Mon allumage se décale tout seul...

Mar 7 Fév 2006 - 23:41
sur quelle voiture Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Mon allumage se décale tout seul... Empty Re: Mon allumage se décale tout seul...

Mer 8 Fév 2006 - 14:04
Oups... Embarassed

Golf 1 cabriolet 1800 carbu (moteur EX), de 1989.
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Mon allumage se décale tout seul... Empty Re: Mon allumage se décale tout seul...

Mer 8 Fév 2006 - 15:29
Est-ce qu'il y a une capsule sur le cote de la tete d'alumage ? Si oui, il me semble que celle-ci est en rapport avec l'avance a l'alumage via un systeme de depression...

C'est a verifier, car je ne connais pas bien le role de cette capsule...
En tout cas ne baisse pas les bras 😉
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Mon allumage se décale tout seul... Empty Re: Mon allumage se décale tout seul...

Mer 8 Fév 2006 - 17:54
cette capsule decale legerement l'avance par depression je sais pas si il en a une mais je doute fort que ca vienne de la le mieux et de deposer l'allumer pour voir ce qui ce passe
eric a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Mon allumage se décale tout seul... Empty Re: Mon allumage se décale tout seul...

Jeu 9 Fév 2006 - 9:31
La dépose de l'allumeur est prévue pour ce week-end.

Pour la capsule à dépression, je ne sais pas dans quel état elle est, mais la différence d'avance constatée en débranchant le tuyau (-15°) semble conforme aux chiffres donnés dans la RTA (entre -14 et -16°).
Contenu sponsorisé

Mon allumage se décale tout seul... Empty Re: Mon allumage se décale tout seul...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum