Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Problème sur sharan TDI Debimetre????

Ven 12 Mai 2006 - 16:54
Salut a tous

voila j'ai un collègue qui a un problème avec son sharan TDI. En effet, il y a 2 semaine sur l'autoroute en pleine accélération pour doubler d'un coup plus de patate et même pire le sharan a presque pilé, comme si il collait un coup de frein Shocked :? .

Il s'est arreté et a couper le contact. En redemarrant plus de problème mais ca lui a refait le même coup 2 autres fois.

Je pense que c'est le débimètre qui merde apparement Question mais il me dit que c'est juste une boite sans aucunes connexions électriques . C'est bizarre tout ca :? Question

Si quelqu'un à eu le même problème ce serait cool de me repondre Merci!!!!! Razz 😉 Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Ven 12 Mai 2006 - 19:34
salut
ca ressemble a un probleme de turbo et plus precisement de geometrie variable
un bon degripage et nettoyage s'impose
mais avant toute chose quel modele avant ou apres 2000 et quel moteur,type?
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Ven 12 Mai 2006 - 19:35
Faut il qu'il coupe le contact pour quelle reprenne sa puissance ou alors ça reviens sans rien faire?
S'il c'est le premier cas, alors c'est un probléme lié a la pression de sural (plusieur chose possible dans ce cas, débitmètre, turbo, électrovanne, capteur.....)
C'est un 90Cv ou 110?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Ven 12 Mai 2006 - 19:46
je me renseigne et je vous dis ca

merci Cool
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Sam 13 Mai 2006 - 2:05
Si ca revient en coupant le contact alors ya de grande chace que ca soit un probleme de GV...

Car si c'était un probleme de debimetre, la puissance reviendrai pas en redemarant...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Sam 13 Mai 2006 - 8:58
thaichim a écrit:Si ca revient en coupant le contact alors ya de grande chace que ca soit un probleme de GV...

Car si c'était un probleme de debimetre, la puissance reviendrai pas en redemarant...

C'est quoi un GV Question Question
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Sam 13 Mai 2006 - 9:13
GV=>
Turbo Géométrie Variable
c'est pour ça que je demande si c'est un 90 ou 110, car le GV est monté sur ce dernier.
comme dit thaichim, i GV, alors il ce peut qu'elle ce grippe, mais c'est pas forcément le cas. J'ai déja vu le même cas de figure alors que c'était le débitmètre, dont lavaleur avait dérivé. Pareil pour le capteur de pression de suralimentation ou l'électrovanne de de commande de la GV.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Sam 13 Mai 2006 - 9:17
dans tous les cas, c'est un problème sur le circuit d'air. donc si c'est un TDI 110, c'est le turbo. J'ai bien compris??? Question

Le débimètre c'est une "
boite"
ou un calculateur?

Tu sait que sans les feux ton avatar resemble à une mustang Razz
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Sam 13 Mai 2006 - 10:22
Si le moteur ce mets en mode dégardé et qu'il faut qu'il coupe le contact pour qu'il reprenne sa puissance, alors, c'est un probléme de pression de suralimentation trop élevé par rapport a la consigne. Maintenant, c'est pas forcément le Turbo, ça peut ètre tout les éléments sité précédemment.
Le débitmètre, c'est un capteur, pas un calculateur. Il envois ensuite les infos de la masse d'air au calculo qui lui détermine ensuite, suivant plusieur paramètres le débit et l'avance a l'injection
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Sam 13 Mai 2006 - 10:54
ok je vais lui demander pour le TDI (90 ou 110) et l'année de fabrication

Merci c cool de trouver un support technique Very Happy 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Sam 13 Mai 2006 - 11:19
Si je ne me trompe pas, les probleme de debitmtre se manisfeste par un mode degradé continu ou un baisse de puissance gnérale.

Par contre si le moteur se met en mode degradé en accélération, alors c'est un probleme de GV, donc a savoir soit:

- Une GV grippé
- L'electrovanne N75 de regulation HS
- Durite de regulation percé

Ca fait 4 turbo que je démonte pour les meme symptome (2 fois moi et 2 fois un copain), et a chaque fois c'était un probleme de GV. Apres netoyage nikel 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Sam 13 Mai 2006 - 22:26
Un dépbitmètre peu transmettre une valeur éroné au calculateur. Du coups, il n'y a pas de défaut ni de gros manque de puissance, mais comme le calculo ce base sur la masse d'air pour réguler la presson de sural, celui-ci provoque une montée en pression du turbo.
Le diag sur véhicule diesel, c'est mon taff, et j'ai vu plusieur foie le cas. C'est la première chose que je comence a controler (si j'ai un doute, j'essaie un débitmètre, on en a en stock, c'est un avantage), ensuite, je controle l'électrovanne et j'essaie un autre capteur (deja rencontré des probléme de ce coté). Si ça change rien, alors on démonte le turbo. Le truc c'est que c'est pour des client, donc, il fautque ça marche et que l'on fournisse une garantie, docn on ne peux pas démonter de turbo comme ça tète bèche si c'est seulement le débitmètre ou autre.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Dim 14 Mai 2006 - 0:20
Non je comprend qu'on puisse pas démonter le turbo directement, mais je pense pas que ca vienne de la. Car meme si le debitmettre envois une mauvaise info (je sais bien que le calculo se sert des info du debitmetre pour reguler la pression turbo), il y a un retour car sur le calculo il y a un manometre de pression.
Donc meme si le debitmettre envois une mauvaise info, il remarquera aussi que la pression monte trop haut grace a ce mano et peut donc reguler.

C'est pour ca, le probleme viens forcement de la régulation et pas du debitmettre...

Maintenant pour etre sur, il faut verifier le turbo sans le demonter en actionnant la tige de GV
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Dim 14 Mai 2006 - 9:46
Le débitmètre défectueux envois une info de masse d'air plus faible que la normale, alors que la pression de sural augmente plus vite que ce que reçois le calculo comme info. Du coups, il ce mets en défaut.
J'ai rencontré plusieur foies ce cas, et j'peux te dire que les véhicule roule depuis sans probléme.
OU alors, il faut que je change de taff tout de suite.....
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Dim 14 Mai 2006 - 11:27
fendlabrise a écrit:Le débitmètre défectueux envois une info de masse d'air plus faible que la normale, alors que la pression de sural augmente plus vite que ce que reçois le calculo comme info. Du coups, il ce mets en défaut.
J'ai rencontré plusieur foies ce cas, et j'peux te dire que les véhicule roule depuis sans probléme.
OU alors, il faut que je change de taff tout de suite.....

Premierement pas la peine de s'enerver et parler comme ca, sur le forum on est la pour donner des idée pour résoudre des probleme! Parsce que si c'est pour partir dans ce sens la, préfer pas participer au post

Deusiemement, qu'il face changer son débitmetre et il vera s'il remarche correctement, mais si non, il aura juste perdu le prix du débitmetre...


Car juste pour l'info, un débitmetre défectueux s'identifie tres facilement avec VAG COM, en analisant les donnée de sortie de celui ci.


tomytheflich : Ou alors tres rapide, tu démonte le debitmetre, tu netoi le film avec du liquide vaisselle et tu vera si sa remarche...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Dim 14 Mai 2006 - 11:31
vous enerver pas les gars Cool cool Cool

C'est très sympa de m'aider mais faut pas vous engueuler. Ca peu etre tellement de truc....

Pour le moment je vais lui dire de nettoyer le film du débimètre comme tu me dis. Par contre le débimètre c bien la "
boite"
toute simple c bien ca???

Désolé pour l'explication mais les TDI c vraiment pas mon truc je laisse ca aux professionnels 😉
VW-streetracing
VW-streetracing
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 389
Date d'inscription : 31/08/2005
Localisation : 67 Strasbourg et dans ma Golf

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Dim 14 Mai 2006 - 12:28
pour le debitmètre, c'est meme pas la peine de le demonter ce n'est de toute façon pas ça !!!

Quand le debitmetre est HS, le defaut est présent tout le temps, donc il revient meme apres avoir redemarré le moteur !!!

Je pense aussi à l'electrovanne N75 ou alors une petite durite de percée.

Et au pire c'est la géometrie variable du turbo qui est en cause !!!

Mais ne claque pas ton fric dans un debitmetre, garde le pour changer la bonne piece !!! 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Dim 14 Mai 2006 - 12:35
VW-streetracing a écrit:pour le debitmètre, c'est meme pas la peine de le demonter ce n'est de toute façon pas ça !!!

Quand le debitmetre est HS, le defaut est présent tout le temps, donc il revient meme apres avoir redemarré le moteur !!!

Je pense aussi à l'electrovanne N75 ou alors une petite durite de percée.

Et au pire c'est la géometrie variable du turbo qui est en cause !!!

Mais ne claque pas ton fric dans un debitmetre, garde le pour changer la bonne piece !!! 😉

😉 Enfin quelqu'un qui confirme ce que je disait... C'est ce que je dis depuis le debut, c'est pas le débitmetre car sinon le default serait présent tout le temps...

T'inquiete pas tomytheflich, je ne m'enereve pas, au contraire moi je garde mon calme 😉


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 12:37, édité 1 fois
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Dim 14 Mai 2006 - 12:36
VW-streetracing a écrit:pour le debitmètre, c'est meme pas la peine de le demonter ce n'est de toute façon pas ça !!!

Quand le debitmetre est HS, le defaut est présent tout le temps, donc il revient meme apres avoir redemarré le moteur !!!

Je pense aussi à l'electrovanne N75 ou alors une petite durite de percée.

Et au pire c'est la géometrie variable du turbo qui est en cause !!!

Mais ne claque pas ton fric dans un debitmetre, garde le pour changer la bonne piece !!! 😉

Si tu sais mieux que les autres, tant mieux.
Le diag sur véhicule diesel, c'est mon taff et j'ai fais des stages chez Bosch, donc je ne pensse pas raconter de conneries. J'en ai fais plusieurs avec des défauts "
pression de suralimentation, limite supèrieur a la demande"
et c'était bien le débitmètre.
Si pour toi, un débitmètre HS, le défaut est présent en permanance, alors je démitionne de suite et je vais vendre des cacahuètes!
Maintenant, c'est peut ètre pas lui, ça peut ètre tout ce que j'ai sité précedement (commande GV) mais il ne faut pas éloigner le débitmètre
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Dim 14 Mai 2006 - 12:42
Mais sérieux sa sert a quoi de s'enerver, on est la pour échanger des info non?

Et de toute facon, tant mieux pour celui qui a raison, on va demander a tomytheflich de netoiyer le debitmetre et sa va départager tout le monde...

Moi en tout cas je dit ca juste pour info. Sur ma voiture j'ai eu 2 fois les meme symptome (coupure du turbo qui revient en redemarrant la voiture). Je suis allé chez VW et il m'avait dit c'était le turbo qui était HS. Resultat c'était juste l'electrovanne N75...

La deusieme fois il m'avait dit que c'était le debitmetre, j'en ai eu pour 115€ en echange standart, pour rien car c'était la GV...

Donc si tu peux, netoi le, et tu sera fixé! Pour info le débitmetre est fixé sur la boite a air sur la durite qui va au turbo, et ya un fils electrique de branché dessus! 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Dim 14 Mai 2006 - 12:51
thaichim a écrit:Mais sérieux sa sert a quoi de s'enerver, on est la pour échanger des info non?
Qui c'est qui s'énerve? moi? pas du tout. J'explique juste que ça peut très bien ètre le débitmètre, mais j'ai pas dis que c'était a 100% le débitmètre, pas du tout! Je dis simplement qu'il ne faut pas éloigner cette hypothèse.
J'explique que je bosse dans ce domaine, c'est justement pour vous expliquer que je n'avance pas cela comme ça, mais c'est plusieurs (enfin quelque ;
-) ) année d'expérience qui nous on amener a commencer par controler le débitmère. Bon, moi,je ne le nettoie pas. J'ai deja essayer plusieur foie, et ça n'apportait rien sur ce type de probléme car le débitmètre envoie toujours une valeur mais pas la bonne, d'ou le fait que le calculo ne ce mette pas en mode dégradé et que le véhicule roule correctement.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Dim 14 Mai 2006 - 13:05
fendlabrise a écrit:
thaichim a écrit:Mais sérieux sa sert a quoi de s'enerver, on est la pour échanger des info non?
Qui c'est qui s'énerve? moi? pas du tout. J'explique juste que ça peut très bien ètre le débitmètre, mais j'ai pas dis que c'était a 100% le débitmètre, pas du tout! Je dis simplement qu'il ne faut pas éloigner cette hypothèse.
J'explique que je bosse dans ce domaine, c'est justement pour vous expliquer que je n'avance pas cela comme ça, mais c'est plusieurs (enfin quelque ;
-) ) année d'expérience qui nous on amener a commencer par controler le débitmère. Bon, moi,je ne le nettoie pas. J'ai deja essayer plusieur foie, et ça n'apportait rien sur ce type de probléme car le débitmètre envoie toujours une valeur mais pas la bonne, d'ou le fait que le calculo ne ce mette pas en mode dégradé et que le véhicule roule correctement.

Alors c'est cool :biere:

On a pas éloigné ton hypothese, loins de la, moi perso je dit juste que je ne pense pas ( relis mes message précedent, tu vera que je dit bien "
pense pas "
), mais c'est clair que je peux me tromper...
Moi des que mon debitmetre présente une perte de puissance, je le netoi et sa repart comme neuf!

Attendant le noetoyage du debitmetre pour nous départager! :alcool2:

...La ca fat 2 verre, fat qu'on arrete.
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Dim 14 Mai 2006 - 13:25
Je ne m'énerve jamais sur des forum, j'aibien d'autres chat a fouetter ;
-)
avatar
clement
Invité

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Lun 15 Mai 2006 - 10:52
Bonjour, j'ai eu le même problème sur un alhambra tdi 90cv moteur 1z et c'était uniquement le relais 109 .
VW-streetracing
VW-streetracing
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 389
Date d'inscription : 31/08/2005
Localisation : 67 Strasbourg et dans ma Golf

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Lun 15 Mai 2006 - 21:17
fendlabrise a écrit:
VW-streetracing a écrit:pour le debitmètre, c'est meme pas la peine de le demonter ce n'est de toute façon pas ça !!!

Quand le debitmetre est HS, le defaut est présent tout le temps, donc il revient meme apres avoir redemarré le moteur !!!

Je pense aussi à l'electrovanne N75 ou alors une petite durite de percée.

Et au pire c'est la géometrie variable du turbo qui est en cause !!!

Mais ne claque pas ton fric dans un debitmetre, garde le pour changer la bonne piece !!! 😉

Si tu sais mieux que les autres, tant mieux.
Le diag sur véhicule diesel, c'est mon taff et j'ai fais des stages chez Bosch, donc je ne pensse pas raconter de conneries. J'en ai fais plusieurs avec des défauts "
pression de suralimentation, limite supèrieur a la demande"
et c'était bien le débitmètre.
Si pour toi, un débitmètre HS, le défaut est présent en permanance, alors je démitionne de suite et je vais vendre des cacahuètes!
Maintenant, c'est peut ètre pas lui, ça peut ètre tout ce que j'ai sité précedement (commande GV) mais il ne faut pas éloigner le débitmètre

moi je n'ai pas la sciences infuse !!! :mdr:

Sache tout de meme que je travaille moi aussi dans un atelier agréé Bosch, Lucas et autres et que le diag diesel est aussi notre spécialité !!!
Néanmoins je ne suis pas mécano mais réceptionnaire la dedans 😉

Et j'ai eu exactement le meme problème que la personne concernée et jamais le debitmetre n'a été mis en cause !!!
c'est soit le turbo soit l'electrovanne N75, mais depuis le "
nettoyage"
la caisse marche impec donc je n'ai pas la finalité du diag Very Happy

Et de mémoire je n'ai jamais eu le cas où le debitmetre etait defectueux et la voiture etait en panne de maniere aléatoire !!!

Bref que le concerné aille dans un bon garage et donne nous le resultat du diag 😉
Contenu sponsorisé

Problème sur sharan TDI Debimetre???? Empty Re: Problème sur sharan TDI Debimetre????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum