- AngusInvité
Faire un parallélisme soit même
Ven 5 Mai 2006 - 0:58
Salut,
Existe t'il un moyen de faire soit même et correctement un parallélisme?
Existe t'il un moyen de faire soit même et correctement un parallélisme?
- dirtybudInvité
Re: Faire un parallélisme soit même
Ven 5 Mai 2006 - 2:42
salut, oui mais ca sert pas a grand chose, il faut tendre une ficelle le long des roues, comme ca , tu sait quand elles sont bien droite, a peu de chose pres comme ca:
____
_i ___ i_
iO------Oi-------------
pour t'expliquer le dessin, ca c'est ta voiture de profil et les pointilés c'est la corde tendue le long des roues( a toi de voir comment tu t'y prendra pour tendre la corde)ensuite , tu fait ton reglage, tout en sachant que de toutes facons, il faudra aller chez le garagiste du coin pour faire un reglage fin du parallelisme.voila , j'espere que ca te servira quand meme.
precision pour ceux qui veulent regler le carrossage, (sur les voitures ou c'est possible) au lieu de tendre la corde a l'horizontale, on la met verticalement colé devant les roues , et voila.bonne continuation.
ps: le dessin a une sale gueule et ne rends absolument pas justice a mon coup de crayon legendaire.
____
_i ___ i_
iO------Oi-------------
pour t'expliquer le dessin, ca c'est ta voiture de profil et les pointilés c'est la corde tendue le long des roues( a toi de voir comment tu t'y prendra pour tendre la corde)ensuite , tu fait ton reglage, tout en sachant que de toutes facons, il faudra aller chez le garagiste du coin pour faire un reglage fin du parallelisme.voila , j'espere que ca te servira quand meme.
precision pour ceux qui veulent regler le carrossage, (sur les voitures ou c'est possible) au lieu de tendre la corde a l'horizontale, on la met verticalement colé devant les roues , et voila.bonne continuation.
ps: le dessin a une sale gueule et ne rends absolument pas justice a mon coup de crayon legendaire.
- AngusInvité
Sam 6 Mai 2006 - 13:54
Salut dirty bud,
Ok, mais je voulais un systeme pour un reglage fin...Je pense que si on arrive a coller des regles (a section rectangulaire creuse par ex) aux jantes par des serre joint par ex, avec le theoreme de thales et de la trigo, on peu faire qq chose de correct. En fait je me demandais si qq'un l'avait dejà fait.
Ok, mais je voulais un systeme pour un reglage fin...Je pense que si on arrive a coller des regles (a section rectangulaire creuse par ex) aux jantes par des serre joint par ex, avec le theoreme de thales et de la trigo, on peu faire qq chose de correct. En fait je me demandais si qq'un l'avait dejà fait.
- dirtybudInvité
Sam 6 Mai 2006 - 21:34
ah , ben excuse, je n'avait pas bien compris la question
j'espere que klk1 pourra t'aider mieux que moi.bonne continuation.
j'espere que klk1 pourra t'aider mieux que moi.bonne continuation.
- tune-rGolfoo d'argent confirmé
Sam 6 Mai 2006 - 22:22
dirtybud a écrit:salut, oui mais ca sert pas a grand chose, il faut tendre une ficelle le long des roues, comme ca , tu sait quand elles sont bien droite, a peu de chose pres comme ca:
____
_i ___ i_
iO------Oi-------------
l'explication est bonne , c'est comme ça que faisait les garagistes dans l'temp
mais , personnellement j'fait le maximum de choses moi meme mais ça je le fait faire , ça serait con de bouffer 2 pneus pour vouloir economiser un para , enfin ce n'est que mon avis
- AngusInvité
Sam 6 Mai 2006 - 22:24
Ok D'ailleur c'est combien un para chez le garagiste du coin?
- tune-rGolfoo d'argent confirmé
Sam 6 Mai 2006 - 22:29
Angus a écrit:Ok D'ailleur c'est combien un para chez le garagiste du coin?
j'en ai fait un le 13/04 72€
aprés c'est plus ou moins cher selon l'endroit
mais cette fois çi j'ai trouvé cher quand meme :?
- AngusInvité
Sam 6 Mai 2006 - 22:57
Me disait bien que c'étais ce prix là...
Pour le boulot que y'a à faire c'est abusé!
Dim 7 Mai 2006 - 11:21
C'est dans les 30€ si tu fait juste le réglage du pincement sinon une géométrie complète (pince + carrossage) c'est comme tune-r dans les 70€