Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Marco62
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Leforest

Parallelisme en général Empty Parallelisme en général

Lun 5 Nov 2012 - 22:28
Salut à tous,

J'ai fais faire un parallélisme ce matin dans un garage de bonne réputation dans ma région pour ma golf 3.

le mécanicien l'a fait pendant un bon 3/4 d'heure, au bout du compte il me présente le rapport du parallelisme, avec les correction effectué.

il me signale un défaut à ma coupelle d'amortisseur avant gauche qui a du jeu, mais il me dis que pour le parallelisme ça n'intervient pas mais pour le carrossage oui et ça se voit sur le rapport.

Hors avant de faire le parallelisme la voiture ne tiré ni à gauche ni à droite, mais le volant était penché un peu a droite en ligne droite. Mais maintenant à la sortie du garage, la voiture va droite sur ligne droite avec le volant penchant très fortement vers la gauche.

J'ai appelé le garage, et le mécano m'a dit qu'il allé vérifier à nouveau le parallélisme, mais que si il était bon, il allé touché au volant, apparament le dessérer et le remettre horizontal, avec les roues parallèles.

je voudrais savoir si c'est préconnisé de toucher au volant directement? ou faut il seulement qu'il touche au train avant?

je dois y retourner demain matin pour qu'il vérifie. que dois je faire? quelqu'un aurai le principe d'utilisation des appareils electronique de parallelisme pour voir si il fait bien la manip, surtout au moment de positionnement des roues et du volant pour vérifier le parallélisme?

merci de vos réponse.

Je pense que le sujet pourra aider ceux qui on pu, ou vont avoir le même problème.
avatar
RRMS
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE

Parallelisme en général Empty Re: Parallelisme en général

Mar 6 Nov 2012 - 20:30
La première chose à faire , c'est de réparer ta caisse avant de la faire régler :?
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Parallelisme en général Empty Re: Parallelisme en général

Mar 6 Nov 2012 - 21:04
logiquement un volant a une place précise aussi
suffit de mettre la crémaillère au milieu et la le volant doit etre droit
ensuite on affine les réglages avec un carrosage et parallèlisme pour que la voiture roule droit et ne bouffe pas de pneu
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Parallelisme en général Empty Re: Parallelisme en général

Mar 6 Nov 2012 - 21:40
Au boulot j'ai un banc laser Provac, il calcule d'abord le point zero de la crémaillère et on règle tout par rapport à ce point.

Il arrive parfois que l'on doive toucher au positionnement du volant si celui ci a été bougé sur ses cannelures pour être remis droit par exemple.

Fais ce test:
* Tu braques à fond a gauche,
* Tu comptes le nombre exact de tours jusqu'au braquage à droite,
* Tu divises par 2 et tu mets ton volant sur le point défini par le résultat de la soustraction.

Tu auras le point zero de ta crémaillère, si ton volant est de travers, repositionne le.

😉
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Parallelisme en général Empty Re: Parallelisme en général

Mar 6 Nov 2012 - 21:41
Si quand tu roules en ligne droite sur route plane après cette opération ton volant est de travers, retourne au garage et demande qu'ils le retravaillent.
avatar
Marco62
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Leforest

Parallelisme en général Empty Re: Parallelisme en général

Mar 6 Nov 2012 - 22:14
Salut,

j'ai été ce matin au garage, le mecano a remit le volant droit avant de commencé ca manip, et il a reréglé les roues avant avec le volant droit.

quand à réparer ma "
caisse"
(pour moi c'est une voiture et non une poubelle, alors merci d'eviter le mot "
caisse"
), le problème de la coupelle n'entre pas en jeu dans le parallelisme mais dans le carossage, et je pense qu'avec une voiture de 19 ans avec une bonne partie de ses pièces d'originesd dans le train avant, avoir un carossage nikel n'est pas une de mes prioritées.
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Parallelisme en général Empty Re: Parallelisme en général

Mar 6 Nov 2012 - 22:35
qu'est que tu es venu cherché ici alors?
quand il a dit le mot caisse il ne pensait pas mal
faut pas prendre la mouche comme ca :-?


on fait pas un para avec une coupelle ou un palier défectueux c'est jeter l'argent par les fenetres

et si c'est pas important un bon para selon toi,pourquoi tu as été au garage?
vu qu'elle roulait droit,ton volant tu pouvait le remettre droit toi meme :mdr:
avatar
Marco62
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Leforest

Parallelisme en général Empty Re: Parallelisme en général

Mar 6 Nov 2012 - 23:06
je suis venu chercher une réponse sur le fait de toucher au volant directement pour le mettre droit.

ensuite si jai fait mon para c'est parceque justment j'avais le volant de bié alors que la voiture allé droit, et ainsi réctifier la direction.

je pouvais pas voir que ma coupelle été morte avant de faire le para, meme le gars la remarqué qu'après avoir fait le premier réglage du para, alors je pense que la coupelle ne pas jouer énormément sur mon para,

Maintenant j'ai une voiture qui roule droit avec un volant droit,
Contenu sponsorisé

Parallelisme en général Empty Re: Parallelisme en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum