Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
paytane
Invité

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Lun 17 Avr 2006 - 16:58
Bonjour,

Je souhaite brancher un autoradio sony sur ma golf. Sur ma 306 il marche.
Dans ma golf j'ai 2 fiche qui arrive pour le poste. Une pour les hp et l'autre pour l'alimentation du poste. J'ai branché les 2 fiches et le poste ne fonctionne pas! Alors sur la fiche d'alim j'ai 5 fils qui arrive de la voiture: 1 rouge, 1 noir, 1 marron, 1 bleu et blanc, 1 jaune et blanc. Sur le poste j'ai 4 fils: 1 rouge, 1 noir, 1 bleu et blanc, 1 jaune et blanc. Il y a donc un fils marron en plus! Avec mon volmètre j'ai mesuré le voltage entre le rouge et le noir: il y a bien 12V moteur éteint. J'ai donc bien connecté le rouge avec le rouge, le noir avec le noir..... il y a donc le marron en plus. Et toujours rien.
Alors la personne qui l'avait avant à fait un montage bizarre avec un ampli et je sais pas si ca vient de la.
Mais j'aimerais savoir: Si juste en connectant le rouge et le noir est-ce que le poste ne devrait pas marcher?

J'espère que vous pourrez m'aider.
tibcab
tibcab
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : Strasbourg (67)

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Lun 17 Avr 2006 - 17:19
non à priori le poste ne marchera pas avec seulement ces 2 fils...parce qu'il lui faut surement un + après contact, je m'explique : quand tu as le contact coupé, certains autoradios ne s'allument pas. tout ceux qui sont équipés du système d'ailleurs, donc si ta golf a le fil qui sert à commuter ça il faut le brancher, je sais que ma golf II ne l'a pas mais c'est une bas de gamme. Sinon tu mets le rouge et le jaune ensemble et bien sur le noir sur le noir et ça peut peut-être marcher. Mais sinon il ya quelque chose qui m'intrigue. La masse sur les golf est marron en général, donc je ne vois pas d'où vient le noir, essaie peut-être avec le marron et le rouge, en tous cas mesure ce qu'il y a entre les deux et mesure ton jaune après avoir mis le contact. Pour le bleu et blanc c'est lorsque tu allumes les veilleuses (ou les feux) qu'il y a du +12v
avatar
paytane
Invité

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Lun 17 Avr 2006 - 17:54
J'ai pris les mesures moteur éteint entre le ROUGE: et noir 12V, et marron 12V, et bleu 12V et jaune 6V. J'ai essayé de mettre le marron de la voiture au noir du poste, toujours rien. Comme un con j'ai essayé en enlevant les fiches, pour mettre en contact un fils avec un fils et j'ai fait péter un fusible! Du coup j'ai plus d'éclairage interieur et de tableau de bord c une match donc c embetant.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Lun 17 Avr 2006 - 22:20
Je pense aussi qu'il te manque un +apres contact.

Mesures également contact mis pour pour trouver ton +apres contact, qui est en général le rouge, le jaune en +permanent.

En théorie tu as un jaune(+12v permanent)un rouge(+apres contact)et une masse(marron ou noir :? )

A quel moment tes fusibles ont lachés? Quels fils avaient tu mis en contact? Si les fusibles ont pétés c'est que tu avais 2 + 😉
avatar
cocorado
Invité

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Mar 18 Avr 2006 - 9:30
+1 😉
Pour ton eclairage c'est surement un fusible qui a peter, cela m'ai souvent arriver (quand tu achete la voiture et que le gars a tout trifouiller dans tout les sens et que tu veut refaire du propre) il me semble que c'est dans les numéro 20 et quelque pour le fusible et c'est un 15A.
Pour que ton poste fonctionne, comme a dit dadou51 il te manque ton plus apres contact.
avatar
paytane
Invité

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Mar 18 Avr 2006 - 18:04
C'est le fusible S3 qui a pété. C'est bon je viens de le changer. J'avais les antibrouillards avant qui ne marchaient pas ainsi que l'éclairage du tableau de bord. Je vais voir ces fusibles aussi.
Je vais faire des mesures entre la masse marron et les autres fils.

Je ne sais pas lesquels se sont touché lorsque ca a pété!
avatar
paytane
Invité

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Mar 18 Avr 2006 - 21:31
Donc j'ai changé le fusible c'est le numero 3 de 15A.

J'ai réussi à monter le poste, ouf!

J'ai fait un petit shéma pour ceux qui rencontrerait le meme problème.

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Autoradio5sv.th

Par contre le bleu ne me sert à rien autant sur ma 306 que sur la Golf. Je suppose que c'est pour l'antenne.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Mar 18 Avr 2006 - 22:25
Joli dessin Cool

+1 pour le bleu, il te sort un 12v quand tu allumes le poste(antenne, ampli...)
avatar
paytane
Invité

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Mar 18 Avr 2006 - 22:32
OK, mais bon pour un ampli je préfère me connecter sur la batterie!
Romus
Romus
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : 62560 pres de st omer
http://romusvw.skyblog.com/

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Mer 19 Avr 2006 - 0:02
paytane a écrit:OK, mais bon pour un ampli je préfère me connecter sur la batterie!

pas pour alimenter l'ampli mais pour le remote !! 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Mer 19 Avr 2006 - 14:08
Shocked Oui pour le remote hein!!!! Si tu alimentes l'ampli par le fil bleu prévois l'extincteur! 😉
avatar
paytane
Invité

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Mer 19 Avr 2006 - 17:49
Par contre j'ai une énigme maintenant!
Quand je suis à l'arret moteur allumé le poste marche, et de que je commence à rouler à peine 1 km/h le poste s'éteint! C'est vraiment chelou.
Si quelqu'un à des fil qui n'ont pas étaient bidoullié qui arrive de la golf avec les couleur ca pourrait m'aider.

Sur la revue technique il y 4fils:

1 rouge le plus
1 marron le moins
1 bleu qui va à la masse du hayon (je vois pas a quoi ca sert?)
1 blanc quie va à l'antenne.

Moi j'ai
1 rouge
1 marron
1 bleu
1 noir
1 jaune
avatar
paytane
Invité

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Mer 19 Avr 2006 - 19:56
Voila donc c'est bon tout marche bien.

En fait c'est mon plus après contact, des que je roule il passe à 0 V.
Donc j'ai relié le plus après (jaune) et avant (rouge) contact sortant du poste. Bon le poste ne s'éteind pas quand j'éteinds la voiture, mais bon ca marche au moins!

Mais ce plus après contact reste un mystère!

Nouveau montage: pour un poste fonctionnant meme moteur éteint.

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Autoradio26bd.th
Contenu sponsorisé

Branchement autoradio GOLF II GTI 16S Empty Re: Branchement autoradio GOLF II GTI 16S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum