- Zanï.NOSGolfoo d'argent
Cablage autoradio Golf III
Dim 14 Mai 2006 - 21:24
J'ai quelques questions concernant le cablage de mon autoradio.
1- A quoi sa sert çà ?
(si je me trompe pas ce sont des relais 12 volt)
Les cables d'alimentation et les HP sont branchés dessus.
Avant il y avait un kit main libre de telephone portable connecté à l'autoradio (dont certains cables était branché sur ces relais).
2- Cette bobine elle sert quoi ?
Elle est branché au + de l'alimentation de l'autoradio.
3- Et pour terminer, c'est quoi ce cable noir ?
Qui est branché au connecteur à gauche de cette photo :
Voilà une photo de tout le cablage de l'autoradio seulement :
Je pense qu'il y a un peu trop de cables
1- A quoi sa sert çà ?
(si je me trompe pas ce sont des relais 12 volt)
Les cables d'alimentation et les HP sont branchés dessus.
Avant il y avait un kit main libre de telephone portable connecté à l'autoradio (dont certains cables était branché sur ces relais).
2- Cette bobine elle sert quoi ?
Elle est branché au + de l'alimentation de l'autoradio.
3- Et pour terminer, c'est quoi ce cable noir ?
Qui est branché au connecteur à gauche de cette photo :
Voilà une photo de tout le cablage de l'autoradio seulement :
Je pense qu'il y a un peu trop de cables
- tinytunsInvité
Re: Cablage autoradio Golf III
Dim 14 Mai 2006 - 22:35
alors le 1er ce sont les filtres, le 2eme doit etres un fusible, et le 3eme c'est ton antenne voila
Dim 14 Mai 2006 - 22:40
si il y a un kit main libre les relais de la 1er photo servent a couper le son de la radio quand le telephone sonne et d'eventuellement envoyer le son du telephone vers un ou plusieurs hp de la voiture .
apres tu as un filtre sur une alim
l'autre photo c'est la prise d'antenne
apres tu as un filtre sur une alim
l'autre photo c'est la prise d'antenne
- MacwarsJeune Golfoo confirmé
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée
Lun 15 Mai 2006 - 0:07
tinytuns a écrit:alors le 1er ce sont les filtres, le 2eme doit etres un fusible, et le 3eme c'est ton antenne voila
2, 3 et 4 tu veux dire car la preliere photo montre bien des relais qui comme le disait electricboy devait deriver le son du main libre vers les HP ... surement de la fabrication artisanale ...;
)
Lun 15 Mai 2006 - 15:53
Je peut donc enlever les relais vu que j'ai enlever le kit main libre ?
Le fil bleu qu'on voit dans la 4ème photo est branché sur power antenna lead, sa sert à quoi ?
Je doit avoir un problème d'antenne car il y a des moments où il y a plus de signal radio (sa capte plus rien du tout) et sa revient quelques minutes après. Et souvent je doit changer de fréquence de 0.1 mhz pour que le signal soit bon, exemple : j'écoute la 96.0 mhz et quelques minutes après je doit aller sur 95.9 pour capter et puis quelques minutes après re sur 96.0 et ainsi de suite.
A votre avis sa peut venir d'où ?
Le fil bleu qu'on voit dans la 4ème photo est branché sur power antenna lead, sa sert à quoi ?
Je doit avoir un problème d'antenne car il y a des moments où il y a plus de signal radio (sa capte plus rien du tout) et sa revient quelques minutes après. Et souvent je doit changer de fréquence de 0.1 mhz pour que le signal soit bon, exemple : j'écoute la 96.0 mhz et quelques minutes après je doit aller sur 95.9 pour capter et puis quelques minutes après re sur 96.0 et ainsi de suite.
A votre avis sa peut venir d'où ?
Lun 15 Mai 2006 - 17:20
Voilà je vient d'enlever les relais et sa marche très bien sans.
Maintenant il y a tout ça en moins :
J'ai vérifié les connecteurs d'antenne et tout a l'air normal sauf que j'ai toujours le même problème de réception
Maintenant il y a tout ça en moins :
J'ai vérifié les connecteurs d'antenne et tout a l'air normal sauf que j'ai toujours le même problème de réception
- MacwarsJeune Golfoo confirmé
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée
Lun 15 Mai 2006 - 20:56
Ah ouais a priori la bidouille relais/main libre a été cablé sur une sorte de faisceau indépendant qui s'intercalait entre le poste et les connecteurs de la tuture .. donc tu deconnecte et c bon le gars avait fait ça bien !! ;
)
lePower antenna lead est une alimentation en +12V fournie par l'autoradio des qu'il est sous tension.. avec pour usage soit d'alimenter une antenne motorisée, ou l'ampli d'une antenne amlifiée ou encore de commander le "
remote"
d'un éventuel ampli externe .
pour ta réception radio ben il est possible que ton cable est un pet ou que ton antenne soit pas au top...
moi j'ai pas une super reception non plus .. pourtant j'ai une antene amplifiée mais bon c pas au top. et g testé avec plusieurs autoradios.. c ptet du a la golf ou la position de l'antenne je sais pas .. ;
)
)
lePower antenna lead est une alimentation en +12V fournie par l'autoradio des qu'il est sous tension.. avec pour usage soit d'alimenter une antenne motorisée, ou l'ampli d'une antenne amlifiée ou encore de commander le "
remote"
d'un éventuel ampli externe .
pour ta réception radio ben il est possible que ton cable est un pet ou que ton antenne soit pas au top...
moi j'ai pas une super reception non plus .. pourtant j'ai une antene amplifiée mais bon c pas au top. et g testé avec plusieurs autoradios.. c ptet du a la golf ou la position de l'antenne je sais pas .. ;
)
Lun 15 Mai 2006 - 21:02
Ok
Merci
Merci