Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

rotule de direction bloquée sur jambe de force Empty rotule de direction bloquée sur jambe de force

Dim 16 Avr 2006 - 18:18
bonjour a tous,

ca peut paraitre idiot comme question mais je procède au rabaissement de ma passat de '81, le démontage de la jambe de force conducteur c'est bien passé, mais le démontage coté passager est "
bloqué"
par la rotule de direction qui est bloquée dessus,
bien evidemment j'ai devissé l'ecrou,
j'ai tapé dessus doucement comme du coté conducteur mais rien,
j'ai essayé de faire levier,rien non plus,
j'ai tenté avec un arrache moyeu petit modèle, sans succès,
j'ai mis du dégrippant, pas d'amélioration,

donc je sais pas trop la, si quelqu'un a une technique ou si il est temps de découper puis de remplacer la rotule, je fais appel a vous car j'aurai bien voulu finir le rabaissement avant ce week end et aussi car je suis pas un crack en mécanique, a vrai dire c'est mon premier démontage de ce genre,
voila,je sais pas si vous avez besoin de photos....
ciao, en éspérant que quelqu'un sache quoi faire...
avatar
MATT
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 64 Biarritz

rotule de direction bloquée sur jambe de force Empty Re: rotule de direction bloquée sur jambe de force

Dim 16 Avr 2006 - 18:25
Et bien moi je tape sur la jambe de force au niveau de la ou est fixer la rotule, avec un marteau d homme, et une force d hommes......
Et rare sont les rotules qui m ont resister............ Very Happy Very Happy Very Happy
A toi de voir si tu trouves un homme...... Heu non un gros marteau :mdr: :mdr: :mdr:
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

rotule de direction bloquée sur jambe de force Empty Re: rotule de direction bloquée sur jambe de force

Dim 16 Avr 2006 - 18:29
ahh les joies de la mecanique ! :mdr: :mdr:

sinon perso j'ai toujour reussis avec un arrache moyeu Idea
mais si il est mal positioné , c'est kler ca le fait pas !
et faut pas avoir peur de serrer comme un ouf ( ca me fait flipper a chaque fois )

courage a toi Idea 😉
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

rotule de direction bloquée sur jambe de force Empty Re: rotule de direction bloquée sur jambe de force

Lun 17 Avr 2006 - 2:18
hum Ok bon bah je crois que je vais déjà démonter l'aile pour avoir plus de place, donner un grand coup dessus et si ca marche pas je m'en remet a l'arrache moyeux...
il me reste toujours d'aller a la casse acheter une jambe de force et le bras de direction... :? c'est curieux mais ca me tente moyen...

merci des réponses, j'éspère que ca va le faire, malgré ca je ne suis pas trop mécontent du taf, le remontage par contre...je suis moyen confiant...
jnpkohr
jnpkohr
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2005
Localisation : Essonne Limours / Seine et Marne Melun
http://jefaiscequejepeux.site.voila.fr

rotule de direction bloquée sur jambe de force Empty Re: rotule de direction bloquée sur jambe de force

Lun 17 Avr 2006 - 17:52
Bonjour, bonjour,
Comme dit MATT: un bon marteau avec de bons biscotos (et encore...) et tu ne tapes pas sur la vis mais sur la partie de moyeu qu'elle traverse (ça doit avoir un nom Question ), ça sort tout seul au bout de quelques coups. 😉
Tu peux garder l'aile en place - tu veux pas démonter le coffre non plus? :mdr:
avatar
bibi
Invité

rotule de direction bloquée sur jambe de force Empty Re: rotule de direction bloquée sur jambe de force

Mar 18 Avr 2006 - 11:09
Normalement tu dois pouvoir y arriver comme on te le dit avec 1 simple marteau.Sinon essayes avec 1 outil spécial.
Chasse-rotules à frapper
rotule de direction bloquée sur jambe de force P00133951jf
Outil de déblocage de la rotule axiale de direction
rotule de direction bloquée sur jambe de force P00134613mg
Extracteur de rotule
rotule de direction bloquée sur jambe de force P00044375gy
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

rotule de direction bloquée sur jambe de force Empty Re: rotule de direction bloquée sur jambe de force

Mar 18 Avr 2006 - 11:14
pour oi c'est l'extracteur le plus adapté, mais même si c'est grippé, ca doit venir en serrant fort 😉
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

rotule de direction bloquée sur jambe de force Empty Re: rotule de direction bloquée sur jambe de force

Mar 18 Avr 2006 - 23:54
jnpkohr a écrit:
Tu peux garder l'aile en place - tu veux pas démonter le coffre non plus? :mdr:
:mdr: :mdr: OK je pensais que ca aurait pu aider... Laughing

bibi a écrit:
Chasse-rotules à frapper
rotule de direction bloquée sur jambe de force P00133951jf
Extracteur de rotule
rotule de direction bloquée sur jambe de force P00044375gy

ah bah c'est deux outlis me tentent ej vais aller voir dès que je pourrais pour en trouver,
car la c'est sur que le marteau ne fais plus l'affaire, ej vais devoir acheter des filières d'alleurs car le filetage... Rolling Eyes
merci en tout cas, j'avais commencé a usiner e burin familial pour qu'il ressemble au premier outil, la madre était pas trop contente...

je crois que je vais pouvoir reprendre le rabaissement, ca me fais plaisir!
ciao, et un grandMERCI a tous!
Contenu sponsorisé

rotule de direction bloquée sur jambe de force Empty Re: rotule de direction bloquée sur jambe de force

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum