Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Oomagooma
Invité

Problème d'accelération Empty Problème d'accelération

Dim 16 Avr 2006 - 13:18
Bonjour à tous ceci est mon premier message sur Golfoo après avoir fait une recherche non concluante sur mon problème j'ai décidé de m'inscrire ici
Very Happy
Voila je retape gentillement une Golf 2 et j'ai un problème lors de l'accélération.

En passant la 3eme j'ai un souci au moment ou je monte les tours (conduite sport) la vitesse se stabilise, le compte tours lui continu à monter 4;
5;
5,5 mille tours/mn (voir plus mais je mamuse pas a aller + haut) et ce sans que le moteur ne donne de rendement, je passe au rapport supérieur mais rien a faire je gagne qq km/h en y allant doucement et quasiment rien en conduite "
sport"
mais le compte tour continu a monter de la même façon on dirait que je suis au point mort et que je fais monter les tours tel un gino au feu rouge pour faire le malin :?

voila j'ai essayé de vous décrire mon pb du mieux possible en espérant avoir été assez clair , merci de vos réponse

Very Happy
----------------------------------------------------------------------
Golf 2 Boston modèle 91, moteur GU, 66kw, 1800 cm3, carburateur sans injection, env. 170 000 km.
avatar
Invité
Invité

Problème d'accelération Empty Re: Problème d'accelération

Dim 16 Avr 2006 - 13:36
embrayage mort.

le disque n'arrive pas a supporter le couple et puissance max, ce qui fait qu'il patine.

tombe ta boite et regarde l'état de ton disque d'embrayage, je pense que la réponse est la dedans 😉
avatar
Oomagooma
Invité

Problème d'accelération Empty Re: Problème d'accelération

Dim 16 Avr 2006 - 14:17
Carbu a écrit:embrayage mort.

le disque n'arrive pas a supporter le couple et puissance max, ce qui fait qu'il patine.

tombe ta boite et regarde l'état de ton disque d'embrayage, je pense que la réponse est la dedans 😉

c'est la réponse que je redoutais Sad

merci Carbu pour avoir répondu aussi vite, mais je ne suis pas équipé pour tomber une boite arrrrffff
je ne sais pas si cela vaut la peine de l'amener chez un garagiste ça va couter bonbon faut que je trouve un gars en haute-savoie qui puisse me faire cela pour pas cher 😉
avatar
fouding
Invité

Problème d'accelération Empty Re: Problème d'accelération

Lun 17 Avr 2006 - 0:32
quand tu dis que la vitesse se stabilise, c' est ton compteur de vitesse qui monte plus? mais est ce que tu as l' impression que la voiture prend encore de la puissance dans son élan?
si c' est le cas, c' est peut-être juste ton compteur de vitesse qui merde?

ça nous est arrivé sur la one!

sinon, c' est disque d' embrayage!
avatar
Oomagooma
Invité

Problème d'accelération Empty Re: Problème d'accelération

Mar 2 Mai 2006 - 23:55
fouding a écrit:quand tu dis que la vitesse se stabilise, c' est ton compteur de vitesse qui monte plus? mais est ce que tu as l' impression que la voiture prend encore de la puissance dans son élan?
si c' est le cas, c' est peut-être juste ton compteur de vitesse qui merde?

ça nous est arrivé sur la one!

sinon, c' est disque d' embrayage!

en fait le compteur de vitesse monte lentement (presque pas, la voiture continue a prendre un peu de vitesse) mais le compte tour s'emballe d'ou l'idée d'un probleme d'embrayage et si j'accelere fortement alors la c 'est à fond ds les tours et pas de reprise de la puissance Exclamation Sad
avatar
fouding
Invité

Problème d'accelération Empty Re: Problème d'accelération

Mer 3 Mai 2006 - 0:02
Alors embrayage mort ! Pas de doute ! 😉
avatar
Oomagooma
Invité

Problème d'accelération Empty Re: Problème d'accelération

Dim 7 Mai 2006 - 13:25
fouding a écrit:Alors embrayage mort ! Pas de doute ! 😉

c'est avec surprise que je retrouve qq sensations normales depuis peu,
le compte tour reste calme et je retrouve de la reprise
bisarre bisarre... il manque de compression mais pour une voiture de 170 000 Km c'est normal

l'embrayage doit etre fatigué mais en roulant pépère ça le fait (pour le moment)
😉
avatar
fouding
Invité

Problème d'accelération Empty Re: Problème d'accelération

Dim 7 Mai 2006 - 17:33
Tu n' aurais pas une fuite de quelque chose qui coule sur ton disque?
Ou ta queue de boite qui fuit ?
@+
a-spec
a-spec
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 394
Date d'inscription : 29/01/2005
Localisation : 81 Mazamet
http://forumgti.free.fr

Problème d'accelération Empty Re: Problème d'accelération

Dim 7 Mai 2006 - 20:05
J'avais ce problème sur ma 8 soupapes quand je l'ai eue, un joint de la boite fuyait et m'a complètement bousillé mon embrayage Crying or Very sad
avatar
benamou
Invité

Problème d'accelération Empty Re: Problème d'accelération

Mar 9 Mai 2006 - 18:15
salut moi aussi j'ai eu ce probleme est c'etait bien l'embrayage
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème d'accelération Empty Re: Problème d'accelération

Mar 9 Mai 2006 - 18:52
+1
Contenu sponsorisé

Problème d'accelération Empty Re: Problème d'accelération

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum