Au secours........
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- polor1Golfoo d'or
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Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 12:41
salut, je suis dans le caca
j'explique, alors je me suis lancé dans le changement de la courroie de distrib sur le caddy, et là je suis dans la merde
donc je prend mes reperes avec du blanco et j'enleve ma vieille courroie, jusque là tout vas bien
je presente la nouvelle face a face avec l'ancienne et je retranscrit mes reperes sur la nouvelle, et verifie leur longueur(on sait jamais )
et je commence a remonter la nouvelle en partant du pignon d'en bas, et je remonte vers le haut, et là probleme j'arrive pas a l'emboiter sur la poulie de l'aac et je m'apercoit que même si j'y arrivais beh y a un décalage de 2 dents entre la poulie de l'aac et celle de la pompe a GO
et quand je represente l'ancienne ca correspond et quand je remet la nouvelle face a face avec l'ancienne les reperes correspondent aussi
quelqu'un a une idée
car là du coup je sais pas quoi faire
merci d'avance
j'explique, alors je me suis lancé dans le changement de la courroie de distrib sur le caddy, et là je suis dans la merde
donc je prend mes reperes avec du blanco et j'enleve ma vieille courroie, jusque là tout vas bien
je presente la nouvelle face a face avec l'ancienne et je retranscrit mes reperes sur la nouvelle, et verifie leur longueur(on sait jamais )
et je commence a remonter la nouvelle en partant du pignon d'en bas, et je remonte vers le haut, et là probleme j'arrive pas a l'emboiter sur la poulie de l'aac et je m'apercoit que même si j'y arrivais beh y a un décalage de 2 dents entre la poulie de l'aac et celle de la pompe a GO
et quand je represente l'ancienne ca correspond et quand je remet la nouvelle face a face avec l'ancienne les reperes correspondent aussi
quelqu'un a une idée
car là du coup je sais pas quoi faire
merci d'avance
- kennygolfGolfoo d'or
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Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 13:17
Tu es sur que les 2 couroies ont exactement le même nombre de dents ??
- polor1Golfoo d'or
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Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 14:07
oui, même nombre et même longueur
Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 14:38
ya un soucis avec ta courroie
ton AAC est calé comment ?
ton AAC est calé comment ?
- polor1Golfoo d'or
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Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 15:56
comme avant que j'enleve l'ancienne courroie
par contre lorsque j'essaye de repartir de l'aac, c'est en bas que j'arrive pas a la mettre, on dirait qu'il manque 2mm pour que ca passe
et même l'ancienne j'y arrive pas a la remettre ca force on dirait qu'elle a retraici
je doit pas être doué
déjà je voulais pas me la faire, et mon pote m'a dit : quand même, tu déconne, tu sais le faire sur les autres voiture, mais sur les tienne tu veux pas, t'es bien co. :mdr: .
voilà pourquoi je veux pas le faire sur les miennes car y a toujours une merde
alors que sur celle des autres ca marche tout seul
voici des tofs :
par contre lorsque j'essaye de repartir de l'aac, c'est en bas que j'arrive pas a la mettre, on dirait qu'il manque 2mm pour que ca passe
et même l'ancienne j'y arrive pas a la remettre ca force on dirait qu'elle a retraici
je doit pas être doué
déjà je voulais pas me la faire, et mon pote m'a dit : quand même, tu déconne, tu sais le faire sur les autres voiture, mais sur les tienne tu veux pas, t'es bien co. :mdr: .
voilà pourquoi je veux pas le faire sur les miennes car y a toujours une merde
alors que sur celle des autres ca marche tout seul
voici des tofs :
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 16:41
Tu es bien sur que c'est la bonne courroie
Sinon c'est surement ton galet tendeur qui de gène
Sinon c'est surement ton galet tendeur qui de gène
- polor1Golfoo d'or
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Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 17:03
ouiais c'est la bonne
elles ont 135 dents toutes les 2, et même longueur
je viens de ré-essayer, et je suis arrivé a la mettre, mais sur le pignon d'en bas y a une dents de décalage
donc je l'ai re-enlevé, et j'ai essayé sans le galet, mais apres impossible de le remettre
franchement je crois que je vais lui mettre le feu :colere: :colere:
elles ont 135 dents toutes les 2, et même longueur
je viens de ré-essayer, et je suis arrivé a la mettre, mais sur le pignon d'en bas y a une dents de décalage
donc je l'ai re-enlevé, et j'ai essayé sans le galet, mais apres impossible de le remettre
franchement je crois que je vais lui mettre le feu :colere: :colere:
- foudingInvité
Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 17:12
salut!!
enlève le galet,
place ta courroie, mais pas à fond. emmenche la à moitié sur toutes tes poulies,
tire un max sur la courroie à l' endroit ou se trouvera le galet, de façon à y donner de la marge, et à tendre toutes les poulies,
replace ton galet, il doit y aller,
repousse la courroie correctement une fois que ton galet est en place.
normalement , si c' est la même courroie, ça doit y aller.
ensuite fais tes 2 tours moteur à la main, regarde que tes poulies retombent dans les repères, en principe les repères des poulies retombent en faces des repères que tu as normalement fait sur le bloc.
et ta courroie se sera forcément décalée par rapport aux repères poulies.
si il n' y a pas de point dur, essaie de démarrer et revérifie la tension de la courroie entre la poulie d' aac et la poulie de pompoe à go. tire dessus la au milieu pour vérifier le jeu.
si tu as encore des soucis je te file mon tel par mp.
enlève le galet,
place ta courroie, mais pas à fond. emmenche la à moitié sur toutes tes poulies,
tire un max sur la courroie à l' endroit ou se trouvera le galet, de façon à y donner de la marge, et à tendre toutes les poulies,
replace ton galet, il doit y aller,
repousse la courroie correctement une fois que ton galet est en place.
normalement , si c' est la même courroie, ça doit y aller.
ensuite fais tes 2 tours moteur à la main, regarde que tes poulies retombent dans les repères, en principe les repères des poulies retombent en faces des repères que tu as normalement fait sur le bloc.
et ta courroie se sera forcément décalée par rapport aux repères poulies.
si il n' y a pas de point dur, essaie de démarrer et revérifie la tension de la courroie entre la poulie d' aac et la poulie de pompoe à go. tire dessus la au milieu pour vérifier le jeu.
si tu as encore des soucis je te file mon tel par mp.
- polor1Golfoo d'or
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Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 18:06
je viens d'essayer ton idée, beh ca marche pas, j'arrive pas a la faire passer sur le galets
et du coup je crois que j'ai fais bougé la poulie de l'aac
j'abandonne
sur un truc d'une demi heure, j'y aurai passé la journée :colere:
et du coup je crois que j'ai fais bougé la poulie de l'aac
j'abandonne
sur un truc d'une demi heure, j'y aurai passé la journée :colere:
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Localisation : Rennes (35)
Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 18:59
La il doit y avoir "
Anguille sous gravillons"
Comprend pas
Anguille sous gravillons"
Comprend pas
- MATTGolfoo de bronze
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Localisation : 64 Biarritz
Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 19:20
Alors moi juste pour mettre mon grain de sel, je dirai que lorsque tu as enlever ton ancienne couroie, et bien ton arbre a cames a bouger.....
Ca peut arriver si il est en bascule entre deux cames, et, comme tu dis que ton ancienne courroie ne remonte pas non plus.....
Donc moi a ta place, je repars du vilebrequin, je passe a la pompe et apres je decale mon AAC pour qu il tombe face au repere de ma courroie....
Pour info, tu as fait un repere sur les poulies et la courroie... OK..
Mais as tu fais des reperes sur les poulies et le bloc moteur avant de demonter????
BON COURAGE...
Ca peut arriver si il est en bascule entre deux cames, et, comme tu dis que ton ancienne courroie ne remonte pas non plus.....
Donc moi a ta place, je repars du vilebrequin, je passe a la pompe et apres je decale mon AAC pour qu il tombe face au repere de ma courroie....
Pour info, tu as fait un repere sur les poulies et la courroie... OK..
Mais as tu fais des reperes sur les poulies et le bloc moteur avant de demonter????
BON COURAGE...
- Evil-GTCGolfoo d'argent
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Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 19:35
+1 fait ton calage en partant du vilebrequin tu remonte sur la pompe GO puis l'AAC si les reperes sont exacement les memes que sur l'ancienne courroie ca devra le faire !! tu fais tes deux tours a la main
tu reverifie la tension et tu met un coup de clefs !!
un conseil: TJS piger le moteur ou alors marquer les poulies face a un repere fixe sur le bloc ou carter de pompe. ca evite les soucis
tu reverifie la tension et tu met un coup de clefs !!
un conseil: TJS piger le moteur ou alors marquer les poulies face a un repere fixe sur le bloc ou carter de pompe. ca evite les soucis
- SEBZGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 04 Digne
Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 21:01
salut polo au cas ou ayant eu tant de gtd je me suis fait une cale pour l'aac et pour la pompe si t'as besoin tient moi aujus
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 21:13
diu moment qu'avant de demonter la vieille courroie, tu as fait les reperes sur les poulies et sur la vieille courroie, quand tu reportes les reperes sur la neuve, y a aucun risque que tu decales ta distri....meme si tes poulies ont bougé
donc de ce fait, comme dis plus haut par "
Matt"
, tu as certainement la poulie d'aac, et, ou, celle de la pompe, qui a un peu bouger....rien a peter, tu la deplaces pour qu'elle corresponde a ton repere courroie...
tu remontes, tu fait 2 tours de vilo a vide, si pas de soucis, et il ne doit pas y en avoir, tu demarres....
donc de ce fait, comme dis plus haut par "
Matt"
, tu as certainement la poulie d'aac, et, ou, celle de la pompe, qui a un peu bouger....rien a peter, tu la deplaces pour qu'elle corresponde a ton repere courroie...
tu remontes, tu fait 2 tours de vilo a vide, si pas de soucis, et il ne doit pas y en avoir, tu demarres....
- polor1Golfoo d'or
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Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 21:24
bon alors si moi avoir tout compris :
je positionne ma courroie sur la poulie du bas, puis sur celle de la pompe a GO, puis sur celle de l'aac, et si cette derniere n'est pas en face je la bouge pour qu'elle le soit
je tend par le galet puis je fait faire 2 tours au moteur par la poulie du bas et si pas de blocage je démarre
c'est bien ca que vous m'expliquez
par contre SEBZ tu entend quoi par 'cale'
sinon j'ai bien fait des reperes sur la courroie et sur les poulies, par contre pas sur un point fixe sur le moteur
mais comme dit ATOMIC CAR, vu que mes reperes sont là, normalement ca devrait le faire
par contre je crois que la poulie de la pompe a un peu bouger(a peine ) mais celle de L'aac j'en suis pas sur
on verra bien demain ap car je tente le coup vers 14h30
donc plus de nouvelles demain, bonnes ou mauvaises
je positionne ma courroie sur la poulie du bas, puis sur celle de la pompe a GO, puis sur celle de l'aac, et si cette derniere n'est pas en face je la bouge pour qu'elle le soit
je tend par le galet puis je fait faire 2 tours au moteur par la poulie du bas et si pas de blocage je démarre
c'est bien ca que vous m'expliquez
par contre SEBZ tu entend quoi par 'cale'
sinon j'ai bien fait des reperes sur la courroie et sur les poulies, par contre pas sur un point fixe sur le moteur
mais comme dit ATOMIC CAR, vu que mes reperes sont là, normalement ca devrait le faire
par contre je crois que la poulie de la pompe a un peu bouger(a peine ) mais celle de L'aac j'en suis pas sur
on verra bien demain ap car je tente le coup vers 14h30
donc plus de nouvelles demain, bonnes ou mauvaises
- SEBZGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 21:27
nivo cale c'est un fer plat qui maintient l'aac en place et une tige qui tient la pompe en place
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 21:31
dans le cas de polor1, du moment que les repres de la vieille courroie, sont reportés sur la neuve, meme si les poulies ont bougé, il les remet a la bonne place, en fonction de la courroie.
en partant par le vilo, puis la pompe, et l'aac....et en fonction du decalage, il bouge une ou l'autre des poulies...de façon a les faire correspondre au reperes couroie.
en partant par le vilo, puis la pompe, et l'aac....et en fonction du decalage, il bouge une ou l'autre des poulies...de façon a les faire correspondre au reperes couroie.
- polor1Golfoo d'or
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Re: Au secours........
Dim 9 Avr 2006 - 21:32
ok, alors je tente le coup demain
merci a vous
merci a vous
- polor1Golfoo d'or
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Re: Au secours........
Lun 10 Avr 2006 - 13:20
bon,c'est bon le caddy ronronne
mon pote est venue m'aider car moi j'en avais plein le c..
donc il est reparti de la poulie du bas vers celle de la pompe a GO en tendant bien la courroie et apres on a ete obligé de faire tournée un peu celle de l'aac pour bien tomber en face puis on a emboité a fond la courroie
ca a pris 1mn
il a fait faire 2 tours au moteur, puis il l'a démarré
il me reste plus qu'a remonter toute le reste et c'est bon
un grand merci a mon pote et a vous aussi pour tous vos conseils
mon pote est venue m'aider car moi j'en avais plein le c..
donc il est reparti de la poulie du bas vers celle de la pompe a GO en tendant bien la courroie et apres on a ete obligé de faire tournée un peu celle de l'aac pour bien tomber en face puis on a emboité a fond la courroie
ca a pris 1mn
il a fait faire 2 tours au moteur, puis il l'a démarré
il me reste plus qu'a remonter toute le reste et c'est bon
un grand merci a mon pote et a vous aussi pour tous vos conseils
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Au secours........
Lun 10 Avr 2006 - 13:34
atomic car a écrit:
en partant par le vilo, puis la pompe, et l'aac....et en fonction du decalage, il bouge une ou l'autre des poulies...de façon a les faire correspondre au reperes couroie.
- polor1Golfoo d'or
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Re: Au secours........
Lun 10 Avr 2006 - 14:20
+1 y a pas photogummi a écrit:il faut écouter Roger non de dioux !!!!!!!!!!
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