Golfoo
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Golfgtd11
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Ven 7 Avr 2006 - 10:23
Pour le bouchon du vase d'expension

Est ce quelqu'un pourrait me dire lequel des deux bouchons (le bleu ou le noir) est taré à la pression la plus forte Question Question

Tout simplement parce que depuis quelques temps je trouve mes durites de refroidissemnt un peu trop dures :?

Je sais je sais que c'est subjectif..mais n'empêche que Arrow mon radiateur de chauffage s'est percé, il y a deux semaines..

Pourtant:
je ne chauffe pas plus,
pas de mayo,
le radiateur de refroidissement semble uniformément chaud,
Sa durite de sortie idem,
le retour vers le vase, n'est pas bouché

Je commence à mettre en doute le bouchon bleu et neuf que j'ai monté l'été dernier. Question
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Caddy82rats
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Ven 7 Avr 2006 - 20:31
Le bleu est OK, le noir, il y en avait des defectueux, j'en ai eu un de ceux la : ça pissait le liquide a cause de la surpression
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Lun 17 Avr 2006 - 21:29
Je te remercie de ton aide, et j'ai fait des essais croisé entre le bleu et le noir, Arrow
et j'ai constaté que mon noir laissé le circuit à la pression atmosphérique.. Shocked Shocked le clapet de surpression était toujours ouvert

d'où j'en déduis que le bouchon noir ne permettait jamais, une montée de la température du liquide supérieure à 100°C, because ébiullition.. Question :

Au tableau de bord c'était trés rassurant Very Happy , jamais plus que 100°C,
mais en réalité, c'est parce que le liquide ne pouvait plus ansorber la chaleur de la culasse... Pas bon , pas bon du tout ça Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc bouchon bleu et roule ma GTD Very Happy
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Caddy82rats
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Lun 17 Avr 2006 - 23:18
Salut,

je n'ai pas tout compris a ton explication, le fait de pressuriser est pour augmenter la t° du point d'ébulition il me semble CAD que l'eau bout a 100°C si on ferme cella se produira a une température plus élevée ?.
Eau ou liquide de refroidissement qui boue = moins bon échange avec le radiateur et augmentation du volume (Gros point noir des berlinettes Alpine dans le temps !)

Moi, je bouchon défectueux ne laissait pas s'échapper le surplus de pression =>
pressurisation du bloc trop élevée et fuites
Mais bon, mon Caddy avec son 1900D atmo a tendance a chauffer !

Alors d'autres avis plus scientifiques ?
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Mer 19 Avr 2006 - 9:07
Bonjour,

je résume avec plaisir 😉

Bochon ok:
- pression max limité 0.8 à 1 bar dans le circuit
- température ébullition bien au dessus de 100°C (probablement 120°C)
- transfert chaleur culasse Arrow liquide assurée.

Bouchon naze Sad
- (soupape bloquée fermée) pas de limite en surpression Exclamation Exclamation
- (soupape bloquée ouverte) pas de montée en pression
- temp ébullition 100 à 105°C (glycol)
- transfert température limitée à temp ébullition Arrow DANGER Exclamation
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Caddy82rats
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Bouchon noir ou bleu Empty Re: (G2, RA) Pression refroidissement--> Bouchon noir ou bleu

Mer 19 Avr 2006 - 9:17
OK, c'est les conclusions que j'avais faites !
Avant (bouchon bouché), j'avais des fuites puis surchauffe par manque de liquide.
Avec le bouchon OK, RAS
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