- Hogo44Invité
SOS, c'est plus possible! Sur consomation
Mar 7 Mar 2006 - 19:34
Salut,
j'ai un petit soucis avec ma Golf II.
C'est une 1.8l carbu de 1991.
Aucun soucis si ce n'est qu'en roulant vraiment tranquilou, elle consome 10l/100km... .... ...
Avant j'avais une GII 1.8l 90s de 1989, et elle consomait à utilisation égale 7l/100km.
Le carburateur est apparement bien réglé (testé chez ouest injection et la richesse est on ne peut mieux réglé...).
Je me pose des questions sur l'admission d'air : elle est complète actuellement, cependant sur l'ancienne GII, toute la partie après le filtre à air avait été déposée...
Alors que faire?
J'ai essayé d'enlever la partie admission après le filtre à air, mais cela ne change pas grand chose...
De plus, il y a deux tuyau d'air qui vont de la boite de connection
air froid-air chaud au coté du carburateur...
Merci de me dire ce que je peux faire...
HELP PLEASE!!!
j'ai un petit soucis avec ma Golf II.
C'est une 1.8l carbu de 1991.
Aucun soucis si ce n'est qu'en roulant vraiment tranquilou, elle consome 10l/100km... .... ...
Avant j'avais une GII 1.8l 90s de 1989, et elle consomait à utilisation égale 7l/100km.
Le carburateur est apparement bien réglé (testé chez ouest injection et la richesse est on ne peut mieux réglé...).
Je me pose des questions sur l'admission d'air : elle est complète actuellement, cependant sur l'ancienne GII, toute la partie après le filtre à air avait été déposée...
Alors que faire?
J'ai essayé d'enlever la partie admission après le filtre à air, mais cela ne change pas grand chose...
De plus, il y a deux tuyau d'air qui vont de la boite de connection
air froid-air chaud au coté du carburateur...
Merci de me dire ce que je peux faire...
HELP PLEASE!!!
- Hogo44Invité
Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation
Mar 7 Mar 2006 - 22:46
[img][/img]
Voila la photo..
Et pas d'info dans ma doc technique donc je ne sais pas quoi faire , dans le doute j'ai laissé l'échangeur pour le moment, et enlevé les gaines d'air, comme je l'ai vu sur certaines voitures...
Est-ce une bonne solution?
Quelqu'un a-t-il d"
ja eu ce p^robleme, pouevez vous me donner quelques conseils??
Merci d'avance
EDIT :
désolé pour la taille de l'image mais en agrandissant c'est lisible.
Voila au final ce que sa donne...
[img][/img]
Et ça c'était sur l'ancienne : sans rien du tout...
[img][/img]
Voila la photo..
Et pas d'info dans ma doc technique donc je ne sais pas quoi faire , dans le doute j'ai laissé l'échangeur pour le moment, et enlevé les gaines d'air, comme je l'ai vu sur certaines voitures...
Est-ce une bonne solution?
Quelqu'un a-t-il d"
ja eu ce p^robleme, pouevez vous me donner quelques conseils??
Merci d'avance
EDIT :
désolé pour la taille de l'image mais en agrandissant c'est lisible.
Voila au final ce que sa donne...
[img][/img]
Et ça c'était sur l'ancienne : sans rien du tout...
[img][/img]
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation
Mer 8 Mar 2006 - 23:37
salut ,ancien possesseur de golf 2 1,6 carbu ( donc à peu près le même moteur ) j'avais eu un soucis de starter automatique ( le cancer de ces moteurs là ... qui cela dis en passant sont increvables!) donc petite verif
- Hogo44Invité
Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation
Jeu 9 Mar 2006 - 20:05
Apparement je ne note pas de probleme de starter automatique :
Le moteur reste toujours en dessous de 1000 tours au ralenti.
La plus part du temps le moteur est entre 500 et 750 tr/min au ralenti...
La richesse est bien réglée.
Est-ce que le starter peu détraquer la conso sans pour autant faire monter le ralenti dans les tours?
En tout ca merci, enfin une réponse!!!
Le moteur reste toujours en dessous de 1000 tours au ralenti.
La plus part du temps le moteur est entre 500 et 750 tr/min au ralenti...
La richesse est bien réglée.
Est-ce que le starter peu détraquer la conso sans pour autant faire monter le ralenti dans les tours?
En tout ca merci, enfin une réponse!!!
- falInvité
Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation
Ven 10 Mar 2006 - 9:31
Si ton ralenti descend à 500 tours, cherche pas c'est ton starter automatique.
Normalement, il devrait tourner dans les 800 tours.
Vérifie également tes durites de carbu, dépression, etc.....
Normalement, il devrait tourner dans les 800 tours.
Vérifie également tes durites de carbu, dépression, etc.....
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation
Ven 10 Mar 2006 - 9:34
es tu sur du starter ? le volet ne s'enclenche pas en roulant ? d'ou la consommation excessive d'essence !
- kiroInvité
Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation
Ven 10 Mar 2006 - 10:27
Regarde si ton filtre à air n'est pas encrassé et la couleur de tes bougies (si elle sont noires, ben, trop d'essence ), sinon tu peux enlever le clapet d'enrichissement juste au-dessus du carbu (je l'ai fait et je consomme un peu moins et elle marche tout aussi bien)
[Astuce d'Alessandro]
t'as des trucs pour couper ou optimiser le starter ici
http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=965
Sinon t'aurais pas une fuite d'essence sur une vielle durite craquelée ?
[Astuce d'Alessandro]
t'as des trucs pour couper ou optimiser le starter ici
http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=965
Sinon t'aurais pas une fuite d'essence sur une vielle durite craquelée ?
- Hogo44Invité
Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation
Ven 10 Mar 2006 - 12:41
Merci pour vos réponses...
Tout d'abord, après vérification, le filtre a air n'est pas encrasé, et pas de fuites d'essence...
Si je par sur le fait que mon starter est déréglé, ou que le bitonio qui le gère (dslé je sai plus le nom) est usé, cela se peut certainement que le volet de richesse se mette en route de temps en temps...
Si je veux supprimer ce volet, concretement, je le démonte du carbu ou faut-il le coincer avec un riselant?
Niveau carbu j'suis une vrai tanche! Désolé si mes questions peuvent paraitre un peu simplettes...
Tout d'abord, après vérification, le filtre a air n'est pas encrasé, et pas de fuites d'essence...
Si je par sur le fait que mon starter est déréglé, ou que le bitonio qui le gère (dslé je sai plus le nom) est usé, cela se peut certainement que le volet de richesse se mette en route de temps en temps...
Si je veux supprimer ce volet, concretement, je le démonte du carbu ou faut-il le coincer avec un riselant?
Niveau carbu j'suis une vrai tanche! Désolé si mes questions peuvent paraitre un peu simplettes...
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation
Ven 10 Mar 2006 - 12:46
Hogo44 a écrit:Merci pour vos réponses...
Tout d'abord, après vérification, le filtre a air n'est pas encrasé, et pas de fuites d'essence...
Si je par sur le fait que mon starter est déréglé, ou que le bitonio qui le gère (dslé je sai plus le nom) est usé, cela se peut certainement que le volet de richesse se mette en route de temps en temps...
Si je veux supprimer ce volet, concretement, je le démonte du carbu ou faut-il le coincer avec un riselant?
Niveau carbu j'suis une vrai tanche! Désolé si mes questions peuvent paraitre un peu simplettes...
tu enleve les 2 vis qui tiennent le volet
- Hogo44Invité
Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation
Sam 11 Mar 2006 - 13:32
oki
merci je vais essayer ça...
merci je vais essayer ça...
- Hogo44Invité
Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation
Mer 15 Mar 2006 - 17:33
J'ai enlevé le volet, j'ai fait le plein...
On va voir si je note une différence....
Merci pour les conseils
On va voir si je note une différence....
Merci pour les conseils
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum