Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hogo44
Invité

SOS, c'est plus possible! Sur consomation Empty SOS, c'est plus possible! Sur consomation

Mar 7 Mar 2006 - 19:34
Salut,
j'ai un petit soucis avec ma Golf II.
C'est une 1.8l carbu de 1991.
Aucun soucis si ce n'est qu'en roulant vraiment tranquilou, elle consome 10l/100km... Crying or Very sad .... Crying or Very sad ...

Avant j'avais une GII 1.8l 90s de 1989, et elle consomait à utilisation égale 7l/100km.

Le carburateur est apparement bien réglé (testé chez ouest injection et la richesse est on ne peut mieux réglé...).

Je me pose des questions sur l'admission d'air : elle est complète actuellement, cependant sur l'ancienne GII, toute la partie après le filtre à air avait été déposée...

Alors que faire?

J'ai essayé d'enlever la partie admission après le filtre à air, mais cela ne change pas grand chose...
De plus, il y a deux tuyau d'air qui vont de la boite de connection
air froid-air chaud au coté du carburateur...

Merci de me dire ce que je peux faire...

HELP PLEASE!!! Sad Crying or Very sad


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 12:26, édité 1 fois
avatar
Hogo44
Invité

SOS, c'est plus possible! Sur consomation Empty Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation

Mar 7 Mar 2006 - 22:46
[img]SOS, c'est plus possible! Sur consomation P20500025jh.th[/img]

Voila la photo..
Et pas d'info dans ma doc technique donc je ne sais pas quoi faire , dans le doute j'ai laissé l'échangeur pour le moment, et enlevé les gaines d'air, comme je l'ai vu sur certaines voitures...

Est-ce une bonne solution?
Quelqu'un a-t-il d"
ja eu ce p^robleme, pouevez vous me donner quelques conseils??

Merci d'avance


EDIT :
désolé pour la taille de l'image mais en agrandissant c'est lisible.
Voila au final ce que sa donne...


[img]SOS, c'est plus possible! Sur consomation P20500131xd.th[/img]



Et ça c'était sur l'ancienne : sans rien du tout...

[img]SOS, c'est plus possible! Sur consomation P20500129pc.th[/img]
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

SOS, c'est plus possible! Sur consomation Empty Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation

Mer 8 Mar 2006 - 23:37
salut ,ancien possesseur de golf 2 1,6 carbu ( donc à peu près le même moteur ) j'avais eu un soucis de starter automatique ( le cancer de ces moteurs là ... qui cela dis en passant sont increvables!) donc petite verif 😉
avatar
Hogo44
Invité

SOS, c'est plus possible! Sur consomation Empty Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation

Jeu 9 Mar 2006 - 20:05
Apparement je ne note pas de probleme de starter automatique :

Le moteur reste toujours en dessous de 1000 tours au ralenti.
La plus part du temps le moteur est entre 500 et 750 tr/min au ralenti...

La richesse est bien réglée.

Est-ce que le starter peu détraquer la conso sans pour autant faire monter le ralenti dans les tours?

En tout ca merci, enfin une réponse!!!
avatar
fal
Invité

SOS, c'est plus possible! Sur consomation Empty Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation

Ven 10 Mar 2006 - 9:31
Si ton ralenti descend à 500 tours, cherche pas c'est ton starter automatique.
Normalement, il devrait tourner dans les 800 tours.
Vérifie également tes durites de carbu, dépression, etc.....
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

SOS, c'est plus possible! Sur consomation Empty Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation

Ven 10 Mar 2006 - 9:34
es tu sur du starter ? le volet ne s'enclenche pas en roulant ? d'ou la consommation excessive d'essence ! Question
avatar
kiro
Invité

SOS, c'est plus possible! Sur consomation Empty Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation

Ven 10 Mar 2006 - 10:27
Regarde si ton filtre à air n'est pas encrassé et la couleur de tes bougies (si elle sont noires, ben, trop d'essence 😉 ), sinon tu peux enlever le clapet d'enrichissement juste au-dessus du carbu (je l'ai fait et je consomme un peu moins et elle marche tout aussi bien)
[Astuce d'Alessandro]

t'as des trucs pour couper ou optimiser le starter ici 😉

http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=965

Sinon t'aurais pas une fuite d'essence sur une vielle durite craquelée ?
avatar
Hogo44
Invité

SOS, c'est plus possible! Sur consomation Empty Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation

Ven 10 Mar 2006 - 12:41
Merci pour vos réponses...

Tout d'abord, après vérification, le filtre a air n'est pas encrasé, et pas de fuites d'essence...

Si je par sur le fait que mon starter est déréglé, ou que le bitonio qui le gère (dslé je sai plus le nom) est usé, cela se peut certainement que le volet de richesse se mette en route de temps en temps...

Si je veux supprimer ce volet, concretement, je le démonte du carbu ou faut-il le coincer avec un riselant?


Niveau carbu j'suis une vrai tanche! Embarassed Désolé si mes questions peuvent paraitre un peu simplettes... Laughing
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

SOS, c'est plus possible! Sur consomation Empty Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation

Ven 10 Mar 2006 - 12:46
Hogo44 a écrit:Merci pour vos réponses...

Tout d'abord, après vérification, le filtre a air n'est pas encrasé, et pas de fuites d'essence...

Si je par sur le fait que mon starter est déréglé, ou que le bitonio qui le gère (dslé je sai plus le nom) est usé, cela se peut certainement que le volet de richesse se mette en route de temps en temps...

Si je veux supprimer ce volet, concretement, je le démonte du carbu ou faut-il le coincer avec un riselant?


Niveau carbu j'suis une vrai tanche! Embarassed Désolé si mes questions peuvent paraitre un peu simplettes... Laughing

tu enleve les 2 vis qui tiennent le volet 😉
avatar
Hogo44
Invité

SOS, c'est plus possible! Sur consomation Empty Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation

Sam 11 Mar 2006 - 13:32
oki
merci je vais essayer ça...
Laughing
avatar
Hogo44
Invité

SOS, c'est plus possible! Sur consomation Empty Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation

Mer 15 Mar 2006 - 17:33
J'ai enlevé le volet, j'ai fait le plein...

On va voir si je note une différence....

Merci pour les conseils 😉
Contenu sponsorisé

SOS, c'est plus possible! Sur consomation Empty Re: SOS, c'est plus possible! Sur consomation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum