Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

probleme consommation essence sur kr prepare Empty probleme consommation essence sur kr prepare

Lun 24 Mar 2008 - 17:17
Bonjour
Voila, je post un nouveau message sur un probleme de consommation car j'ai pas trouver ma reponse sur les differents posts ouverts a propos de ce probleme.

J'ai un kr prepare avec arbre a came groupe A (restant en poussoir hydraulique), poulie reglable, equilibrage du bas moteur et allegement, piston neuf, collecteur 4/1 filtre a air sport et j'ai une consommation proche de 20L/100.

En ne faisant que de la ville et en roulant tres pepere sans depasser les 3500 tours/min. J'ai deja regler le CO avec la machine, le ralenti, l'allumage mais rien n'y fait. La conso est calculer et non celle du mfa (qui est la meme du reste).

Pas de fuite d'essence non plus. Meme si je deregle tout (allumage avec un peu d'avance ou le co) c'est pareil. En fait j'ai beau toucher n'importe quoi c'est toujour entre 17L et plus, voir beaucoup plus quand j'attaque.

Mes tuyaux de depression sont neuf et je n'ai pas de fuite a ce niveau la. Si quelqu'un a une reponse je suis grave preneur.

Est ce que ca peut etre la distribution mal regler? A part ce probleme je n'ai aucun n'autre soucis.

Merci d'avance pour vos reponses car la je suis un peu perdu (voir beaucoup).
typ1
typ1
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 1682
Date d'inscription : 10/06/2007
Localisation : GS-91

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Lun 24 Mar 2008 - 18:50
tes bougies sont propres?
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Lun 24 Mar 2008 - 18:59
Oui. J'ai oublié de le preciser.
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

probleme consommation essence sur kr prepare Empty consommation excessive

Lun 24 Mar 2008 - 23:17
regarde si par hasard ton plateau sonde n'est pas decentré tu peux le verifier avec un jeu de calles les valeurs sont dans la revue technique
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Mar 25 Mar 2008 - 12:21
Je vais verifier ca samedi. Est ce que si la distribution est mal calle je peux avoir une conso excessive? Je demande ca car quand j'ai remonte le moteur elle ne voulait pas demarrer, il a fallu que je donne deux tours de cles (sur le doseur) au niveau de la richesse pour quelle demarre.
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

probleme consommation essence sur kr prepare Empty probleme de consommation

Mar 25 Mar 2008 - 13:08
peut etre mais si la distri est mal calée le voiture ne prends pas ses tours a verifier donc
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Mar 25 Mar 2008 - 19:23
Je pense avoir trouve mon probleme. En fait je n'avais pas vu le repere sur le cache distribution inferieur, maintenant si je m'aligne dessus j'ai une dent de decallage sur la poulie d'arbre a came. Je vais remonter tout ca correctement ce week end et je tiens informer. Merci
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Mar 25 Mar 2008 - 21:27
Tu n'iras pas vraiment plus bas en conso... un Kr en ville :?

Sinon, je me pose une question, pourquoi ne jamais dépasser les 3500 tr/min ?

😉
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

probleme consommation essence sur kr prepare Empty consommation excessive

Mer 26 Mar 2008 - 9:37
c'est peut etre une des raisons de ta consommation excessive
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Mer 26 Mar 2008 - 12:52
jojo12000 a écrit:Tu n'iras pas vraiment plus bas en conso... un Kr en ville :?

Sinon, je me pose une question, pourquoi ne jamais dépasser les 3500 tr/min ?

😉

20L ca fait quand meme beaucoup meme en ville en roulant pepere. et je depasse pas 3500trs/min sinon je dois consommer 30L au moins.
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Mer 26 Mar 2008 - 12:56
Oui mais bon en ville, tu met du temps pour faire tes 100 kilomètres, surtout si sa roule pas super :?

Je trouve ta conso normalle 😉
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

probleme consommation essence sur kr prepare Empty consomation excessive

Mer 26 Mar 2008 - 15:33
ca fait beaucoup , moi j'ai 286000 km et je consomme 12 litres en ville et tout est d'origine c'est a dire un peu fatigué quand meme !! sur autoroute a 130 140 je fait du 7 litres maxi avec le regulateur de vitesse!
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Mer 26 Mar 2008 - 18:25
Je repete que ce n'est pas la consommation calculer mais la reelle. Avec 23 litres environs j'ai fait 109kms, sans jamais taper dedans donc je pense qu elle consomme beaucoup trop meme avec une prepa comme la mienne.
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Sam 29 Mar 2008 - 19:47
Re
J'ai recaller la distribution comme a l'origine et ma consommation est redescendu normalement c'est a dire 13L en tapant dedans. Mais j'ai une petite question j'ai un leger bruit comme un poussoir Hs (alors qu il sont neuf) mais beaucoup plus grave, comme ci qu'une soupape touchait legerement un piston. Est ce possible en ayant un calage d'origine (et cette fois je suis sur du callage) que mes soupapes effleurent mes pistons avec des arbres groupe A? Ou tout simplement un poussoir qui deconne meme en neuf?
Merci
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

probleme consommation essence sur kr prepare Empty consomation d'essence de kr

Sam 29 Mar 2008 - 23:12
salut, si tu as une soupape qui touche le piston ca fait vraiement un gros bruit de plus ton moteur marcherait sur trois cylindres . le mieux est de verifier les compressions pour etre sur
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Dim 30 Mar 2008 - 1:57
tofs a écrit:Re
J'ai recaller la distribution comme a l'origine et ma consommation est redescendu normalement c'est a dire 13L en tapant dedans. Mais j'ai une petite question j'ai un leger bruit comme un poussoir Hs (alors qu il sont neuf) mais beaucoup plus grave, comme ci qu'une soupape touchait legerement un piston. Est ce possible en ayant un calage d'origine (et cette fois je suis sur du callage) que mes soupapes effleurent mes pistons avec des arbres groupe A? Ou tout simplement un poussoir qui deconne meme en neuf?
Merci
généralement une soupape qui touche elle se defonce
si ton moteur marche normalement c'est pas possible
a froid souvent les poussoir claque le temps qu'ils s'amorcent en huile à tu la levé de tes aac? 😉
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Dim 30 Mar 2008 - 11:02
levee soupapes admission : 11.65 mm
levee soupapes echappement : 11.25 mm
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Lun 31 Mar 2008 - 0:11
13 litres en tirant dedans Shocked Shocked Shocked Question
Contenu sponsorisé

probleme consommation essence sur kr prepare Empty Re: probleme consommation essence sur kr prepare

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum