Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Switch
Invité

Pb carbu Weber 32 TLA Empty Pb carbu Weber 32 TLA

Mar 21 Fév 2006 - 12:38
Bonjour à tous,

Voila j'explique mon problème. Depuis quelques temps, ma golf 2 tombe systématiquement en panne à chaque trajet, toujours les mêmes effets, ca broute, manque de puissance (difficile de dépasser 80 km/h), surconsommation. Je suis obligé de m'arrêter sur le bord de la route pour ouvrir le couvercle de la boite a air, je constate toujours une petite fumée qui sort du corps (unique) du carbu et par un petit trou situé près du corps. Je souffle un coup dedans et ca repart impeccable (120/130 km/h sans accoups, sans perte de puissance) et paf 20 min après rebelotte.

J'ai commencé par changer mon calorstat car j'avais un souci à ce niveau, il restait ouver t en permanence et ne permettait pas à l'eau de chauffer correctement en roulant d'ou déclenchement intempestif du starter auto. Puis j'ai remplacé la semelle de carbu qui etait vraiment HS (prise d'air au carbu), la vestuté de ces pièces produisaient des effets quasi comparable au problème que je pose aujourdhui mais je n'avais plus de problème une fois remplacées, tout marchait impec...jusqu'à aujourdhui ou je ne sais vraiment plus ou chercher car le problème se pose à nouveau.

J'ajoute que mes demarrages à chaud ne sont pas très glorieux.

A votre avis, vapor lock ? starter auto fatigué ? capsule pull down ?

Merci pour votre aide.
avatar
david.lep
Invité

Pb carbu Weber 32 TLA Empty Re: Pb carbu Weber 32 TLA

Mar 21 Fév 2006 - 18:41
bonsoir, je viens de lire votre sujet et je n'est malheuresement pas la reponse mais vos symptomes sont identique aux miens ;
par contre ce que je peux vous dire c'est que j'ai supprimer le starter automatique en pensant que le probleme venait de là mais cela n'a rien changer donc voilà pour la petite infos...si on vous donne une meilleur reponse ca m'interresse egalement car pour l'instant j'attend encore une reponse. merci.
avatar
Switch
Invité

Pb carbu Weber 32 TLA Empty Re: Pb carbu Weber 32 TLA

Mar 21 Fév 2006 - 19:30
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul, ma golf a 170 000 km et toi ? Peut être est ce le carbu qui est HS, je ne sais pas quoi en penser. J'ai utilisé une nouvelle méthode ce soir (un peu barbare), dès que la voiture commence a brouter et à ne plus avancer, je me mets au point mort et je mets un gros coup d'accelerateur, une grosse fumée noire apparait et la voiture refonctionne de nouveau parfaitement pendant quelques kilomètres.

quand je rentre chez moi, mes vêtements sentent l'essence donc je pense qu'il s'agit d'un problème de carbu mais lequel ???? Ma golf ne vaut plus grand chose et si ca continue comme ca elle part à la casse, c'est quand même dommage mais vu le prix de l'essence je ne peux pas me permettre de mettre 60€ de SP chaque semaine :-/

Toujours personne pour notre problème alors ?
avatar
david.lep
Invité

Pb carbu Weber 32 TLA Empty Re: Pb carbu Weber 32 TLA

Mar 21 Fév 2006 - 20:05
rebonsoir, je m'appercois que c bien la meme panne car moi aussi cela m'arrive de mettre le pied au plancher pour essayer de decrasser tous ca mais cela ne change pas grand chose. c'est donc une g2 de 1992 1,6l 75ch boston et elle a 186000km. je reste persuader que c deux fois rien et je vais pas tarder a mettre le carbu sur l'etablie pour le nettoyer on verra bien...salutation!
avatar
Switch
Invité

Pb carbu Weber 32 TLA Empty Re: Pb carbu Weber 32 TLA

Mer 22 Fév 2006 - 9:19
J'ai remarqué quelque chose aussi, l'aiguille de température du circuit d'eau dégringole quand le phénomène survient ! A vrai dire en roulant sur nationale, l'aiguille se situe au 1er trait après la zone blanche. Par contre il arrive qu'en roulant l'aiguille descende (ce qui n'est a priori pas normal puisque la température devrait être stable à vitesse stable), et comme le carburateur et directement relié au circuit d'eau, je me demande si le pb ne vient pas de là...J'ai changé le calorstat recemment et après tout fonctionnait parfaitement, peut etre que ma purge est mal faite que de l'air soit resté dans le circuit.

Ce soir purge ! Question
avatar
david.lep
Invité

Pb carbu Weber 32 TLA Empty Re: Pb carbu Weber 32 TLA

Mer 22 Fév 2006 - 20:41
Exclamation bonsoir, il est vrai que le phenomene se produit egalement pour moi au niveau de l'aiguille de temperature;
elle descend anormalement et des quelle remonte en chauffe souvent elle remarche bien! donc peut etre une sonde...pourquoi pas ,j'avoue que je ne sais plus. ce qui est surtout dommage c que personne peut nous aider visiblement Shocked a+
avatar
Switch
Invité

Pb carbu Weber 32 TLA Empty Re: Pb carbu Weber 32 TLA

Jeu 23 Fév 2006 - 20:07
J'ai trouvé ! Il s'agit bien d'un pb de refroidissement, si tu n'as pas changé ton calorstat commences par le faire ca vaut 25€ ca fait pas de mal. Alors hier je suis tombé en panne, aiguille qui est descendue anormalement. Bref je m'arrête et je presse la grosse durite supérieure du radiateur et là je sens de l'air, je continues de presser jusqu'a ce que je sentes de l'eau. Je remonte en voiture plus de pb.

Ce matin vite fait j'ai purgé le circuit (plein d'air) et fais l'appoint et pas de pb de la journée Shocked Le problème vient donc de là. ;
)
avatar
david.lep
Invité

Pb carbu Weber 32 TLA Empty Re: Pb carbu Weber 32 TLA

Jeu 23 Fév 2006 - 21:05
bonsoir, je suis content pour vous, dommage que vous ayez trouver la solution tous seul, comme quoi..., je vais des demain acheter un carlostat ainsi qu'une bonne purge avec l'appoint et je vous direz se qui l'en ai. merci pour vos suggestions. cordialement Laughing
avatar
david.lep
Invité

Pb carbu Weber 32 TLA Empty Re: Pb carbu Weber 32 TLA

Ven 24 Fév 2006 - 12:18
bonjour, pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour purger le circuit d'eau correctement car je ne vois pas comment faire! merci
avatar
Switch
Invité

Pb carbu Weber 32 TLA Empty Re: Pb carbu Weber 32 TLA

Ven 24 Fév 2006 - 20:24
Pour purger l'air, il suffit de debrancher la petite durite située en haut à droite du radiateur quand on est face à lui.

Pour vider le liquide, il faut débrancher la grosse durite inférieure du radiateur.

Mon problème est réapparu ce matin alors j'ai purgé et de nouveau plein d'air puis ensuite plus aucun pb pour rouler...il y a un endroit ou de l'air rentre dans mon circuit, il faut que je cherche Question
avatar
david.lep
Invité

Pb carbu Weber 32 TLA Empty Re: Pb carbu Weber 32 TLA

Sam 25 Fév 2006 - 7:53
bonjour, j'ai changer mon calorstat et vidanger l'eau pour en remettre du neuf et sa a l'air d'avoir ameliorer considerablement la chose car elle ne broute plus chauffe plus mais normalement et tiens bien le ralentis. si vous avez une prise d'air dans le circuit d'eau c plus embêtant. verifier bien si vos 2 durites d'eau qui arrive a votre carbu ne sont pas poreux ou endommager. a+
Contenu sponsorisé

Pb carbu Weber 32 TLA Empty Re: Pb carbu Weber 32 TLA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum