Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Golf 3 qui monte pas assez en température

Sam 11 Fév 2006 - 9:37
Salut a tous, j'ai juste une petite question:

Voila avant hier j'ai changer mon calorstat (sur G3 TDI 110) et en meme temps fait une vidange du ldr. J'ai donc été chez Seat pour achter du G12, qu'il m'ont vendu en 2 petite bouteille de 1.5L, sans me dire comment les doser.

Completement au hazard j'ai mis les 2 bouteille (soit 3L dans 5 littre d'eau.

Est ce que c'est a peut pres bon, ou y a t-il des danger si c'est trop dosé? Car depuis la voiture n'atteint pas 90° si je met le chauffage...


LDR ou calorstat?

Merc d'avance...
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Re: Golf 3 qui monte pas assez en température

Sam 11 Fév 2006 - 12:51
Question c'est normal qu'elle depase pas le 90° avec le chauffage surtout avec le froid qu'il fait!!!

Ou alors le calorstat est bloqué en position ouvert, mais ca m'etonnerai vu qu'il est neuf!!

Perso mon coco ne depasse meme pas le 80°!! 😉

Par contre pour le LR niveau dosage a confirmer!!
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Re: Golf 3 qui monte pas assez en température

Sam 11 Fév 2006 - 13:21
+1 pour la température.

Ma Golf 3 GTD est à 70-80° en température normale, avec le chauffage (en ce moment ;
en été elle est un peu plus chaude).

Pour le dosage... je ne sais pas non plus. Rien n'est écrit sur les bouteilles ??

En tous cas il existe du G12 tout pret chez VW. J'en ai vu en bidon de 2L à 5€ le bidon.
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Re: Golf 3 qui monte pas assez en température

Sam 11 Fév 2006 - 13:33
kennygolf a écrit:Rien n'est écrit sur les bouteilles ??

si si... tout est marqué!

c'est soit 1/3 eau + 2/3 g12, soit 50/50 soit 2/3 eau + 1/3 G12... suivant ce le degré d'antigel qu'on veux obtenir
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Re: Golf 3 qui monte pas assez en température

Sam 11 Fév 2006 - 19:04
Moi sur bouteille qu'ils m'ont vendu, y a absolument rien de marqué Question

Le pire c'est que j'ai changé mon thermostat parsque la voiture montait pas assez vite en température, mais la c'est encore pire. Tout a lheure il m'a falu environ 20 borne sur voie rapide pour qu'il arrive a 90° sans allumer le chauffage, sinon la température stagne...

Pour le dosage je sais pas s'il y a un risque, mais j'ai mis les 2 facons :?
avatar
tinytuns
Invité

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Re: Golf 3 qui monte pas assez en température

Sam 11 Fév 2006 - 19:22
ba si ta voiture monte pas en temperature tu risque pas de joint de culasse c'est peut etre pas plu s mal nan?
avatar
zezette
Invité

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Re: Golf 3 qui monte pas assez en température

Sam 11 Fév 2006 - 21:13
Moi ma golf ne dépasse ou très rarement les 70° et Caddy m'avait dit que c'était normal.
Les TDI ne chauffent pas trop
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Re: Golf 3 qui monte pas assez en température

Dim 12 Fév 2006 - 1:03
Peut-être est-ce ton capteur (sonde) de température qui est fatigué?
Ou bien ton mano de température?
Tout ceci n'est que suposition bien sur
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Re: Golf 3 qui monte pas assez en température

Dim 12 Fév 2006 - 2:42
Bah en fait elle le fait surtout depuis que j'ai changer le calorstat et fait la vidange du ldr. Donc vous ne pensez pas que ca vienne de la concentration de celui ci?
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Re: Golf 3 qui monte pas assez en température

Dim 12 Fév 2006 - 12:12
Franchement , je ne pense pas.
avatar
minimum13000
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2005
Localisation : Poissy Yvelines

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Re: Golf 3 qui monte pas assez en température

Dim 12 Fév 2006 - 15:03
Non ton probleme ne peut pas venir de la concentration de g12, d'ailleurs si c'est du g12+ tu as au dos du bidon l'etiquette qui se debouble et les dosages sont affichés.

Perso je pense plus a un probleme de thermostat qui reste ouvert ou la pompe a eau mais moi je redemonterais le thermostat pour verifier.

a+
kinder83
kinder83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : Neuilly Le Réal, 03, GOLF 3 S TD noir.
http://lagolfdekinder83.chez.tiscali.fr//accueil.htm

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Re: Golf 3 qui monte pas assez en température

Dim 12 Fév 2006 - 18:04
Juste pour une vérif, remet ton ancien calorstat et tu verras si le problème vient de là ( si c'est pas trop embétant à faire).

Quand au liquide de refroidissement , ca propriété principale n'est pas de se rechauffer moins vite que l'eau mais juste de ne pas geler lorsqu'il fait trés froid et de ne pas rouiller les parties métaliques dans le circuit de refroidissement.
Moi, je penche pour le calorstat.....sauf s' il fait trés froid auquel cas, c'est normal.
Mon TD arrive rarement au-dela de 90° en ce moment ( enfin avant de tomber en panne ), sauf si je le sollicite.
Voilà a +
Contenu sponsorisé

Golf 3 qui monte pas assez en température Empty Re: Golf 3 qui monte pas assez en température

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum