- tibcabJeune Golfoo confirmé
- Messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : Strasbourg (67)
[MK2] Cablage calandre 4 phares
Mer 8 Fév 2006 - 15:24
Salut à tous...j'ai fait une petite recherche sur le forum mais rien de vraiment concluant pour ma question donc : 'comment branche-t-on une calandre 4 phares, ou plus exactment les deux phares intérieurs, sur une G2 qui n'en avait pas à l'origine ?? Sur les deux phares j'ai des fiches carrées à deux bornes et je me dis qu'un cablage propre ne ferait pas de mal...quelqu'un a une solution ???
Merci beaucoup !!
tib
Merci beaucoup !!
tib
- golfrougeGolfoo de bronze
- Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Mer 8 Fév 2006 - 15:44
salut!
il existe un faisceau d'origine avec une fiche male et femelle qui se place entre la cosse d'origine et l'ampoule sur le phare;
et à l'autre bout du faisceau il y a la fiche qui se met sur la longuee portée.
voilà
@+
Mathieu.
il existe un faisceau d'origine avec une fiche male et femelle qui se place entre la cosse d'origine et l'ampoule sur le phare;
et à l'autre bout du faisceau il y a la fiche qui se met sur la longuee portée.
voilà
@+
Mathieu.
- tibcabJeune Golfoo confirmé
- Messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : Strasbourg (67)
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Mer 8 Fév 2006 - 15:50
à prélever en casse je pense ou il faut que ce soit neuf absolument ??
- jéjéJeune Golfoo
- Messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : 50 Granville
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Mer 8 Fév 2006 - 17:51
Moi aussi j' aimerais bien savoir: neuve ou casse. SVP
J'avais déja demandé sur un autre topic mais personne ne m'avait parlé de ça.
J'avais déja demandé sur un autre topic mais personne ne m'avait parlé de ça.
- golfrougeGolfoo de bronze
- Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Mer 8 Fév 2006 - 18:14
pas besoin d'aller l'acheter en neuf, en casse ca peut se trouver, mais assez difficilement, car sur beaucoup de golf, ce n'étais pas de série et les propriétaires rajoutaient les calandres 4 phares par la suite et faisaient un branchement "
pirate"
pirate"
- tibcabJeune Golfoo confirmé
- Messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : Strasbourg (67)
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Jeu 9 Fév 2006 - 8:16
donc la technique....prélever sur une GTI ou GTD (c'est ce que je vais faire) parce qu'elles l'avaient d'origine.... non ?
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Jeu 9 Fév 2006 - 8:32
Ce n'est pas seulement sur GTI ou GTD, car l'option était possible sur toutes les G2 à l'achat...
Donc tu peux en trouver sur n'importe quelle G2
Donc tu peux en trouver sur n'importe quelle G2
- STUNJeune Golfoo confirmé
- Messages : 158
Date d'inscription : 08/05/2004
Localisation : 45-Orleans
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Jeu 9 Fév 2006 - 12:14
Attention, faut savoir ce que tu apelle un "
montage propre"
...
pour avoir actuellement deux G2 equipées de LP d'origine a la maison, je peux te dire que meme vw sait pas faire un montage propre
Sur la mienne (une memphis GU) elles sont branchées en derivation sur les phares (avec le systeme qu'on t'a precedemment cité) --->
Des relais sont un MINIMUM
Sur celle de mon pere (une GTI) elles sont bel et bien montées avec des relais, mais (je suppose pour economiser du fil ) ils sont vissés a l'avant du compartiment moteur, prennent l'eau et grillent tout le temps
c'est long à faire, mais si tu veux un truc propre et efficace, il te faut un relais par LP, et les fixer derriere la batterie, dans un truc etanche...
quelqu'un avait mis ici un schema de montage pour corrado qui expliquait bien, mais j'arrive pas a le retrouver :?
voila
montage propre"
...
pour avoir actuellement deux G2 equipées de LP d'origine a la maison, je peux te dire que meme vw sait pas faire un montage propre
Sur la mienne (une memphis GU) elles sont branchées en derivation sur les phares (avec le systeme qu'on t'a precedemment cité) --->
Des relais sont un MINIMUM
Sur celle de mon pere (une GTI) elles sont bel et bien montées avec des relais, mais (je suppose pour economiser du fil ) ils sont vissés a l'avant du compartiment moteur, prennent l'eau et grillent tout le temps
c'est long à faire, mais si tu veux un truc propre et efficace, il te faut un relais par LP, et les fixer derriere la batterie, dans un truc etanche...
quelqu'un avait mis ici un schema de montage pour corrado qui expliquait bien, mais j'arrive pas a le retrouver :?
voila
- golfrougeGolfoo de bronze
- Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Jeu 9 Fév 2006 - 14:17
STUN a écrit:Attention, faut savoir ce que tu apelle un "
montage propre"
...
pour avoir actuellement deux G2 equipées de LP d'origine a la maison, je peux te dire que meme vw sait pas faire un montage propre
Sur la mienne (une memphis GU) elles sont branchées en derivation sur les phares (avec le systeme qu'on t'a precedemment cité) --->
Des relais sont un MINIMUM
Sur celle de mon pere (une GTI) elles sont bel et bien montées avec des relais, mais (je suppose pour economiser du fil ) ils sont vissés a l'avant du compartiment moteur, prennent l'eau et grillent tout le temps
c'est long à faire, mais si tu veux un truc propre et efficace, il te faut un relais par LP, et les fixer derriere la batterie, dans un truc etanche...
quelqu'un avait mis ici un schema de montage pour corrado qui expliquait bien, mais j'arrive pas a le retrouver :?
voila
salut!
je voulais juste préciser un truc, le faisceau dont j'ai parlé précédement est bien un faisceau d'origine!
pour ce qui est de la necessité du relais, je ne crois pas qu'il est indispensable,je m'explique:
les fils pour les cables sont en 2.5mm², la puisance du phare est de 55W, donc il va téter environ 4,5 A donc avec la LP en plus on va arriver à quelque chose comme 9 A
moi je mets 9A tranquilllement sur du 2.5mm²
@+
- thibthib02Invité
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Jeu 9 Fév 2006 - 16:30
tu peux le mettre comme le dit golfrouge mais le résultat ne sera pas terrible. l'éclairage n'étant déjà pas terrible à cause des pertes du circuit, si tu tires encore plus, tu n'auras pas assez de puissance pour avoir une luminosité correcte. J'ai fait l'essai et je ne peux te conseiller de mettre au minimum un relais pour les 2 LP, sans oublier le petit fusible qui va bien
- golfrougeGolfoo de bronze
- Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Jeu 9 Fév 2006 - 18:13
thibthib02 a écrit:tu peux le mettre comme le dit golfrouge mais le résultat ne sera pas terrible. l'éclairage n'étant déjà pas terrible à cause des pertes du circuit, si tu tires encore plus, tu n'auras pas assez de puissance pour avoir une luminosité correcte. J'ai fait l'essai et je ne peux te conseiller de mettre au minimum un relais pour les 2 LP, sans oublier le petit fusible qui va bien
ah je sais pourquoi tu dis cela, les "
pertes"
sont bien souvent dues au fait que les connecteurs sont oxidés, normal, ils sont en face avant et se prennent toute la flotte!
un petit coup de brosse métalique sur les papattes en cuivre et c'est bon, ensuite un petit peu de graisse et nous voila repartis pour 15 ans
:mdr:
je suis pas partisant des relais car il faut tirer des cables dans tous les sens, ca fait pas beau, et pour les faire passer dans la gaine noire du faisceau d'origine, bonne chance...
le plus simple est de trouver ce faisceau puisqu'il existe et de le racorder, ca prends 1 minute chrono pour les 2 phares !
un autre truc, il est vrai que nos chères mk2 ont des lampes de poches à la place des phares et que défois, on ne voit pas les chevreuils et autres renards qui traversent ( ) alors la solution est de mettre des ampoules plus puissantes, en H4 on en trouve des 80 ou 100 W!
- thibthib02Invité
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Jeu 9 Fév 2006 - 19:33
A ton avis, pourquoi faire la modif suivante alors???
http://electricboy.free.fr/index.php?page=relais
http://electricboy.free.fr/index.php?page=relais
- golfrougeGolfoo de bronze
- Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Jeu 9 Fév 2006 - 19:52
je vois je vois....
en fait non, je vois pas.... :mdr: :mdr: :mdr:
moi je parle aussi de pb dans les connection, un ptit coup de brosse et hop...
pour ce qui est de la fatigue du courant dans les cables, euh, faut arreter :fum1:
il n'y a pas 1km de cable donc pas de chute de tension due aux cables
bon bref, moi je suis partisant du faisceau "
court"
je ne dis pas que le fait de mettre un relais ca ne sert à rien, mais c'est superflu...
en fait non, je vois pas.... :mdr: :mdr: :mdr:
moi je parle aussi de pb dans les connection, un ptit coup de brosse et hop...
pour ce qui est de la fatigue du courant dans les cables, euh, faut arreter :fum1:
il n'y a pas 1km de cable donc pas de chute de tension due aux cables
bon bref, moi je suis partisant du faisceau "
court"
je ne dis pas que le fait de mettre un relais ca ne sert à rien, mais c'est superflu...
- thibthib02Invité
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Jeu 9 Fév 2006 - 19:57
compte le nombre de contact sur le chemin du fil... Je suis electronicien et je peux te dire qu'il y en a, et sur des courants de ce type, les pertes arrivent vite. Ce n'est pas un problème de fil mais simplement d'usure à la surface des différents contacts (commodo, inter, platine porte fusible)
- golfrougeGolfoo de bronze
- Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Jeu 9 Fév 2006 - 22:06
bin au pire tu crois pas qu'un relais ça se change, et Puisque tu es electronicien, tu devrais savoir que ce type de relai supporte largement 10 A et deplus, la partie commande est isolée (comodo) de ces forts courants donc n'est pas affectée par le rajout de longue portées
- thibthib02Invité
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Jeu 9 Fév 2006 - 23:02
il n'y a pas de relais pour les phares. tout le courant passe par le commodo
- golfrougeGolfoo de bronze
- Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Ven 10 Fév 2006 - 0:56
thibthib02 a écrit:il n'y a pas de relais pour les phares. tout le courant passe par le commodo
j'ai apris quelque chose! thanks
bin je pense que le comodo est capable de supporter cet ampérage alors
et pour la chute de tension dans les cables on est dacord, c'est super minime
moi j'avais le faisceau d'origine, sans relais et je n'ai jamais changé le comodo, ca a toujours fonctionné depuis 1990
c'est un montage d'origine donc pourquoi se casser la tête
- thibthib02Invité
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Ven 10 Fév 2006 - 1:21
si il y a eu un faisceau d'origine sans relais, c'est que le commodo supporte. j'avais lu sur un forum, je crois que c'était au sujet d'un coco qui à un éclairage pas terrible non plus, où le fait de faire le montage avec relais permettait de gagner pas mal de luminosité.
par contre, attention si tu mets des ampoules 80/100W + des LP, le commodo risque de voir ses contacts s'user plus rapidement.
par contre, attention si tu mets des ampoules 80/100W + des LP, le commodo risque de voir ses contacts s'user plus rapidement.
- tibcabJeune Golfoo confirmé
- Messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : Strasbourg (67)
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Ven 10 Fév 2006 - 11:02
golfrouge ->
tu me parles d'un genre d'adaptateur en fait non ?? Alors j'étais en casse hier et toutes les golfs avaient soit les deux fils qui partent de la fiche femelle de la LP qui allaient dans la gaine noire, donc je pense à l'habitacle, soit un fil qui se greffe direct sur les pleins phares donc sur le phare à côté, et l'autre qui part dans la gaine...J'ai donc déjà prix deux fiches femelles pour éviter de couper dans mes LP d'origine....A présent comment faire ?? Des cosses voleuses suffisent ?? sur le + du plein phare et l'autre sur une masse ?? ou bien je dois me faire un circuit à part ?? Le problème est que je voudrais que les LP s'allument avec les pleins phares, enfin comme sur les golfs équipées de calandres 4 phares d'origine quoi...quelqu'un a une solution ??
tu me parles d'un genre d'adaptateur en fait non ?? Alors j'étais en casse hier et toutes les golfs avaient soit les deux fils qui partent de la fiche femelle de la LP qui allaient dans la gaine noire, donc je pense à l'habitacle, soit un fil qui se greffe direct sur les pleins phares donc sur le phare à côté, et l'autre qui part dans la gaine...J'ai donc déjà prix deux fiches femelles pour éviter de couper dans mes LP d'origine....A présent comment faire ?? Des cosses voleuses suffisent ?? sur le + du plein phare et l'autre sur une masse ?? ou bien je dois me faire un circuit à part ?? Le problème est que je voudrais que les LP s'allument avec les pleins phares, enfin comme sur les golfs équipées de calandres 4 phares d'origine quoi...quelqu'un a une solution ??
- golfrougeGolfoo de bronze
- Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Ven 10 Fév 2006 - 11:34
pour faire ton branchement, le fil brun est la masse et je crois que le blanc est les pleins phares (ou le jaune, a vérifier) :mdr:
- tibcabJeune Golfoo confirmé
- Messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : Strasbourg (67)
Re: [MK2] Cablage calandre 4 phares
Dim 12 Fév 2006 - 14:47
voilà c'est monté...pour info le bon fil est le blanc si jamais quelqu'un cherche ;
)
)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|