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spock82
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Mar 24 Jan 2006 - 11:15
Peut t'on regler correctement la richesse d'une voiture avec un mano de ratio essence/air?
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fouding
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Mar 24 Jan 2006 - 12:44
tu veux dire avec ca?
mano ratio air/essence 1l3su
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wilsonvr6
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Mar 24 Jan 2006 - 14:39
je pense que oui pusqu'il t'informe de la richesse de ton moteur :mdr:
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spock82
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Mar 24 Jan 2006 - 14:45
oui c ca! en faite tu dois etre sur stoick? comment on regle?
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fouding
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Mar 24 Jan 2006 - 17:20
je pense que au ralenti, au régime souhaité tu dois être dans le vert.

et quand tu commande ce mano, tu dois avoir une notice livré avec.
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Mar 24 Jan 2006 - 18:22
Tu branche le mano sur la sonde lambda (le fil qui va au boitier)

quand c'est vert c'est bien, au dessus c'est trop riche, en dessous trop pauvre.

Ca marche avec le voltage de la sonde lambda, donc tu peux aussi le faire avec un volmètre <
0.5v pauvre, 0.5v idéal , >
0.5v riche
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carlag
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Mar 24 Jan 2006 - 18:25
Et si on a pas de sonde lambda (G2 16S non cata ) on fait comment faut se faire un adaptateur sur le collecteur?
taz78
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Mar 24 Jan 2006 - 21:09
il faut percer ton collecteur souder un ecrou y viser une sonde lambda et le brancher sur un mano
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spock82
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Mar 24 Jan 2006 - 21:41
la sonde je peut la relier par un seul fil au mano? pas besoin de brancher les 3 autres? il fo juste celui qui donne linfo?
vertigone
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mano ratio air/essence Empty Re: landa

Mer 25 Jan 2006 - 0:09
spock82 a écrit:la sonde je peut la relier par un seul fil au mano? pas besoin de brancher les 3 autres? il fo juste celui qui donne linfo?

tu as 1 masse, 1 infos, 1 rechauffant je crois

si tu branches que l'info, il faudra attendre que la sonde soit a t° pour avoir une infos valable (environ 5min de roulage) 😉

l'important etant d'etre sur stoich ou 1 poil plus en pleine charge Exclamation
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spock82
Invité

mano ratio air/essence Empty landa

Mer 25 Jan 2006 - 11:13
pour la masse pas obliger de la brancher?
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Mer 25 Jan 2006 - 12:56
en théorie tu as 3 fils sur une sonde lambda :

2 fils pour le prechauffage
1 fils pour l'info boitier.

par coontre sur la prise avant la sonde, tu as une masse qui se met sur le support moteur
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mano ratio air/essence Empty Re: mano ratio air/essence

Mer 25 Jan 2006 - 13:14
attention a ce genre de mano.
ca marche tres bien mais par experience, le "
retour"
d'info n'est pas instantané, il y a une certaine latence, donc apres chaque modif, chaque reglage, il faut attendre 3/4 secondes, voir plus selon les modeles pour voir l'aiguille devier, les leds s'eclairer ou s'eteindre.
un peu comme une gauge a essence qui met un certain temps pour monter a la mise du contact
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fouding
Invité

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Mer 25 Jan 2006 - 14:40
oui mais comment repérer les fils ?
car il y a des couleur sur les fils, alors comment savoir a quoi ils servent tous ?
et pour quelle application?
moi aussi je pense que je vais en acheter un, donc il me faudra aller chercher une sonde en casse ! mais pour brancher??? Question
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Mer 25 Jan 2006 - 21:28
les fils de la lambda ?

2 blanc (chauffage) et 1 noir (info)
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fouding
Invité

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Mer 25 Jan 2006 - 22:10
donc il ni a pas de sens pour le + ou - pour le chauffage de la sonde? et les file sont toujours de la même couleur pour toute les sonde? ça veut dire que la sonde chauffe en permanence alors ?
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Gregman
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mano ratio air/essence Empty Re: mano ratio air/essence

Lun 30 Jan 2006 - 19:33
clubcorrado.fr.st a écrit:

Ca marche avec le voltage de la sonde lambda, donc tu peux aussi le faire avec un volmètre <
0.5v pauvre, 0.5v idéal , >
0.5v riche

J' ai trouvé ça la dessus:

http://jcdperformance.free.fr/richesse.htm

Instructif :mrgreen:
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fokor
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mano ratio air/essence Empty Re: mano ratio air/essence

Mar 7 Fév 2006 - 15:03
pour répondre à la première question, on ne peut pas régler un ralenti avec ce mano car la sonde lambda fait sa correction cyclique (le yoyo que fait le mano tant qu'on est pas à pleine charge) ni la voiture en général de manière précise car les sondes lambda d'origine type VW ancienne génération sont de type Narrow band (lecture étroite) donc elle ont uniquement 3 états : riche/pauvre ou stoéchiométrique mais elles ne peuvent pas dire de combien. Pour cela il faut une sonde de type Wide band (large band) mais le kit sonde + afficheur coute dans les 300 euro. La oui, tu peux regler avec finesse pour tourner au alentours de 11:1 à 10.8:1 pour la richesse efficace.

ca ressemble à ca :
http://wbo2.com/ c'est ce que j'ai monté sur ma voiture ... Tu peux faire de l'aquisition du un pc (logging) pour traiter tes infos plus tard

Geoffrey
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