Ca y est, j'ai mon Country...
+19
matzout
Boston
caddy
Lapression
D.o.m
golfopierrot
mat74
Fred77
GG
richardjenny
patrick 38
pimousse
clean.mister
evernew84
FEN + 1
Les frangins
VWnet
23 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 10:39
ben le probleme avec le country c'est la roue libre...richardjenny a écrit:Ca doit etre sympa un country quand même
- est ce que c est un 4 x 4 permanent
-et dans les bois, enfin je veux dire en utilisation 4 x 4 c est vraiment efficace ou c est limité ??
4rm en avant et seulement 2rm en arriere....
pour en faire un ouitl vraiment off road il faudrais enlever cette roue libre.
- Bostongolfoo montpellier
- Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 10:57
caddy a écrit:ben le probleme avec le country c'est la roue libre...richardjenny a écrit:Ca doit etre sympa un country quand même
- est ce que c est un 4 x 4 permanent
-et dans les bois, enfin je veux dire en utilisation 4 x 4 c est vraiment efficace ou c est limité ??
4rm en avant et seulement 2rm en arriere....
pour en faire un ouitl vraiment off road il faudrais enlever cette roue libre.
non le coutry est syncro donc les roue arrire se bloc si l'avant patine et 4 rm permanante en marche arriere
Country tu corrieg si je me trompe :mdr:
- invitéInvité
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 11:00
Boston a écrit:caddy a écrit:ben le probleme avec le country c'est la roue libre...richardjenny a écrit:Ca doit etre sympa un country quand même
- est ce que c est un 4 x 4 permanent
-et dans les bois, enfin je veux dire en utilisation 4 x 4 c est vraiment efficace ou c est limité ??
4rm en avant et seulement 2rm en arriere....
pour en faire un ouitl vraiment off road il faudrais enlever cette roue libre.
non le coutry est syncro donc les roue arrire se bloc si l'avant patine et 4 rm permanante en marche arriere
Country tu corrieg si je me trompe :mdr:
lol bin pour la marche arrière j'en vraiment rien, je n'ai jamais vraiment vérifié ça
- matzoutgolfoo montpellier
- Messages : 1210
Date d'inscription : 28/06/2005
Localisation : gas oil powaaaaaa !
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 11:15
country a écrit:
lol bin pour la marche arrière j'en vraiment rien, je n'ai jamais vraiment vérifié ça
et bien qu'est ce que tu attends pour aller essayer
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 11:44
Boston a écrit:caddy a écrit:ben le probleme avec le country c'est la roue libre...richardjenny a écrit:Ca doit etre sympa un country quand même
- est ce que c est un 4 x 4 permanent
-et dans les bois, enfin je veux dire en utilisation 4 x 4 c est vraiment efficace ou c est limité ??
4rm en avant et seulement 2rm en arriere....
pour en faire un ouitl vraiment off road il faudrais enlever cette roue libre.
non le coutry est syncro donc les roue arrire se bloc si l'avant patine et 4 rm permanante en marche arriere
Country tu corrieg si je me trompe :mdr:
non non sur le country il y as une roue libre qui empeche l'entreinement des roue arr en marche arr. c'est surtout pour eviter lors d'un blocage de des roues avant de bloquer aussi les roues arr.
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 17:42
country a écrit:FEN + 1 a écrit:Il est vrai qu'un Country me plairait BEAUCOUP.....
l'invasion des haut sur pattes s'étend de plus en plus :mdr:
Il va falloir créer une rubrique spéciale "Hauts sur pattes" ou "4roues"
Olivier
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 17:47
Félicitation pour ton achat !
Bienvenue dans le club des "hauts sur pattes" verts
Olivier
Bienvenue dans le club des "hauts sur pattes" verts
Olivier
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 18:00
bientot des randonnees off road sur golfoo??
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 18:31
Le 4rm fonctionne en marche arrière ;
)
La roue libre est là uniquement pour le freinage en marche avant. J'avait essayé sur la syncro dans le gravier... Ce serait stupide pour un tout-terrain de ne pas pouvoir se sortir d'un mauvais pas en marche arrière :?
C'est bien du 4x4 permanant mais pas 50/50, on va dire (pour satisfaire tout le monde ) que c'est à peu près du 88/12 en usage normal, et variable selon les condition jusqu'à 12/88... Sur les chemins ca va bien, en franchissement, c'est pas un patrol, c'est pas non plus super perché par rapport à une golf normale, et puis c'est sous-motorisé, donc faut pas en éspérer grand chose, et perso j'irais pas m'amuser à voir si je peux traverser des fossés avec
Place aux tofs:
)
La roue libre est là uniquement pour le freinage en marche avant. J'avait essayé sur la syncro dans le gravier... Ce serait stupide pour un tout-terrain de ne pas pouvoir se sortir d'un mauvais pas en marche arrière :?
C'est bien du 4x4 permanant mais pas 50/50, on va dire (pour satisfaire tout le monde ) que c'est à peu près du 88/12 en usage normal, et variable selon les condition jusqu'à 12/88... Sur les chemins ca va bien, en franchissement, c'est pas un patrol, c'est pas non plus super perché par rapport à une golf normale, et puis c'est sous-motorisé, donc faut pas en éspérer grand chose, et perso j'irais pas m'amuser à voir si je peux traverser des fossés avec
Place aux tofs:
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 21:32
malheureusement si on permet aux roues avant de ce debrayer en cas de blocage , la consequence est que cela ne motrice pas en marche arr
voici la pieces qui genere cet effet
et je rappel qu'une golf country n'est pas un 4x4 de franchissement, mais une voiture tout chemin...
d'ailleur il n'y as meme pas de blocage de dif arr, et pour un 4x4 c'est un minimum...
voici la pieces qui genere cet effet
et je rappel qu'une golf country n'est pas un 4x4 de franchissement, mais une voiture tout chemin...
d'ailleur il n'y as meme pas de blocage de dif arr, et pour un 4x4 c'est un minimum...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 21:50
Ceci est un extrait du manuel utilisateur de la syncro, j'éspère que ca mettras les choses au clair pour tout le monde:
http://perso.wanadoo.fr/dragonsword/Images/syncrobook1.jpg
J'ai la même chose dans le country, je peux aussi le scanner...
Bien, maintenant la coupe d'une transmission arrière de GOLF syncro:
http://perso.wanadoo.fr/dragonsword/Images/syncro2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/dragonsword/Images/syncro3.jpg
Va vraiment falloir qu'on fasse un poste et qu'on écrive tout ça en gros
http://perso.wanadoo.fr/dragonsword/Images/syncrobook1.jpg
J'ai la même chose dans le country, je peux aussi le scanner...
Bien, maintenant la coupe d'une transmission arrière de GOLF syncro:
http://perso.wanadoo.fr/dragonsword/Images/syncro2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/dragonsword/Images/syncro3.jpg
Va vraiment falloir qu'on fasse un poste et qu'on écrive tout ça en gros
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 21:52
Typ17in34 a écrit:country a écrit:FEN + 1 a écrit:Il est vrai qu'un Country me plairait BEAUCOUP.....
l'invasion des haut sur pattes s'étend de plus en plus :mdr:
Il va falloir créer une rubrique spéciale "Hauts sur pattes" ou "4roues"
Olivier
C'est ce qu'il va falloir faire en effet...
D'ailleurs je recevrais bientôt le manuel atelier vw en deux volumes sur la transmission syncro ca ferat de la lecture au prochain rencard...
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Mer 11 Jan 2006 - 22:36
effectivement je ne conaissait pas ce systeme!
c'est donc pour ca qu'il n'y as pas de blocage de diff arr sur une country alors....
et c'est donc un systeme qui doit tomber aussi souvent en panne que sur les t3, c'est pour cela que j'ai des retours comme quoi ca marche pas en arriere.
autant pour moi.
c'est donc pour ca qu'il n'y as pas de blocage de diff arr sur une country alors....
et c'est donc un systeme qui doit tomber aussi souvent en panne que sur les t3, c'est pour cela que j'ai des retours comme quoi ca marche pas en arriere.
autant pour moi.
- invitéInvité
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Jeu 12 Jan 2006 - 0:25
à lire aussi, ce sujet http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=48099&highlight=syncro
- lilian-4GGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Jeu 12 Jan 2006 - 0:45
country a écrit:à lire aussi, ce sujet http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=48099&highlight=syncro
VW-syncro assistance a l'écoute :mdr: :mdr: :mdr:
besoin d'un renseignement
okok j'ai deja tout dit
- matzoutgolfoo montpellier
- Messages : 1210
Date d'inscription : 28/06/2005
Localisation : gas oil powaaaaaa !
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Jeu 12 Jan 2006 - 7:50
DragonSword a écrit:Ceci est un extrait du manuel utilisateur de la syncro, j'éspère que ca mettras les choses au clair pour tout le monde:
http://perso.wanadoo.fr/dragonsword/Images/syncro2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/dragonsword/Images/syncro3.jpg
Va vraiment falloir qu'on fasse un poste et qu'on écrive tout ça en gros
et en français stp
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Jeu 12 Jan 2006 - 11:01
ouaip , sinon il a existe des passat syncro 32b avec un blocage de differentiel arr, ou alors il s'agissait de ce systeme en commande manuelle?
je pense que pour une utilisation off-road il serais interressant de garder une traction permanante , meme au freinage et d'avoir le blocage de diff arr.
meme les t4 syncro y on eu droit...
je pense que pour une utilisation off-road il serais interressant de garder une traction permanante , meme au freinage et d'avoir le blocage de diff arr.
meme les t4 syncro y on eu droit...
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Jeu 12 Jan 2006 - 11:30
caddy a écrit:
je pense que pour une utilisation off-road il serais interressant de garder une traction permanante , meme au freinage et d'avoir le blocage de diff arr.
Vu que la commande est électrique :
un interrupteur et un relais devraient suffire !
Et eux ? comment ça fonctionne ?caddy a écrit:meme les t4 syncro y on eu droit...
Olivier
- invitéInvité
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Jeu 12 Jan 2006 - 11:47
il serait bien de faire un sujet à part dans la rubrique " mécanique et électricité " par exemple, afin de ne pas pourrir le sujet de DragonSword et surtout pour le faire partager à tous
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Jeu 12 Jan 2006 - 11:49
Typ17in34 a écrit:caddy a écrit:
je pense que pour une utilisation off-road il serais interressant de garder une traction permanante , meme au freinage et d'avoir le blocage de diff arr.
Vu que la commande est électrique :
un interrupteur et un relais devraient suffire !Et eux ? comment ça fonctionne ?caddy a écrit:meme les t4 syncro y on eu droit...
Olivier
ben sur un t4 il n'y a pas de roue libre, donc traction permanente meme au freinage.
en suite il y a un systeme un peut comme votre blocage de roue libre mais pour le blocage de diff arr, avec une commande manuelle au volant.
ca resemble a ca au TDB:
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Jeu 12 Jan 2006 - 11:53
et sur le t3 c'est encore mieux, toujours pas de roue libre et blocage avant et arr du diff en manuel au tableau de bord.
il existe aussi un systeme de debrayage de l'arbre pour rouler en 2rm en kit car pas commercialiser en europe.
et le fin du fin la vitesse "gelande" un vitesse courte pour faire du franchissement. ceci a un desavantage c'est que l'on ce retrouve avec une boite a 4 rapport normaux , 1 Mar et 1 Vcourte.
il existe aussi un systeme de debrayage de l'arbre pour rouler en 2rm en kit car pas commercialiser en europe.
et le fin du fin la vitesse "gelande" un vitesse courte pour faire du franchissement. ceci a un desavantage c'est que l'on ce retrouve avec une boite a 4 rapport normaux , 1 Mar et 1 Vcourte.
- invitéInvité
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Jeu 12 Jan 2006 - 12:04
country a écrit:il serait bien de faire un sujet à part dans la rubrique " mécanique et électricité " par exemple, afin de ne pas pourrir le sujet de DragonSword et surtout pour le faire partager à tous
allo ? allo ?
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Jeu 12 Jan 2006 - 12:05
oups.... j'ai pas vu ton message...country a écrit:country a écrit:il serait bien de faire un sujet à part dans la rubrique " mécanique et électricité " par exemple, afin de ne pas pourrir le sujet de DragonSword et surtout pour le faire partager à tous
allo ? allo ?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Jeu 12 Jan 2006 - 18:58
:mdr:
La roue libre en décelleration doit avoir certains avantages que vw a voulut conserver...
La roue libre en décelleration doit avoir certains avantages que vw a voulut conserver...
- InvitéInvité
Re: Ca y est, j'ai mon Country...
Jeu 12 Jan 2006 - 20:05
country a écrit:Carbu a écrit:par contre, obliger, faudra que j'essai le country, c'est mon p'tit reve depuis quelques teps
comme dirait " l'autre " "la hauteur ça vous gagne" :mdr:
t'inquiete pas que meme sans voiture j'ai froid au sommet du crâne ( 1.92m POWAAAA !! ) :mdr:
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum