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rectification culasse ou non?

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iceman
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rectification culasse ou non? Empty rectification culasse ou non?

Mer 21 Déc 2005 - 18:41
bonjour a tous

mon vr consomme de l'eau (2.5l/500 kms) et si je trouve pas de fuite (sf coté gauche de la culasse) je pense lui changer le joint de culasse (ca peut pas lui faire de mal)

donc pas de mayo, pas de temperature eau ni huile surelevées, pas de fumée blanche mais ca risque de pas trainer

je voulais savoir si je devais faire rectifier la culasse car certains disent qu'il faut pas ?!!!


j'attends votre avis

merci 😉
Tyson
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rectification culasse ou non? Empty Re: rectification culasse ou non?

Mer 21 Déc 2005 - 18:47
Dans un premier temps, fait lui deja prendre les cotes( il me semble que l'on dit "éprouver")
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Fred77
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rectification culasse ou non? Empty Re: rectification culasse ou non?

Mer 21 Déc 2005 - 18:49
Un conseil tant que c'est demonter envoi la pour l"eprouve!!!

Perso je le ferait!! 😉 De plus si rien est a faire dessus il te feront payer que 1 heure de M.O
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iceman
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rectification culasse ou non? Empty Re: rectification culasse ou non?

Mer 21 Déc 2005 - 18:55
ok l'eprouve c'est la verification de la culasse pour savoir si elle a bougé?

ok je ferais ca 😉

vous avez des prix de l'eprouvage et de la rectification au cas ou?

les autres avis sont les bienvenues aussi Smile
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rectification culasse ou non? Empty Re: rectification culasse ou non?

Mer 21 Déc 2005 - 19:10
Sur maubeuge(59) c'est 55€
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rectification culasse ou non? Empty Re: rectification culasse ou non?

Mer 21 Déc 2005 - 19:22
le top c'est de l'eprouver ( comme ça on voit si elle est etanche et pas fissurée ) suivi d'un surfaçage ( histoire de pas remettre un joint neuf sur une culasse voilée )

Chez moi pour une epreuve il faut compter 55€ HT et 45€ HT pour le surfaçage !!!! ( mais je crois que c'est pour une culasse 4cyl et toi tu as un 6 cyl )

C'est pour te donner une premiere idée et demain je te donne les tarifs officiels et juste lol

Mais si déjà tu deculasses, ne fais pas les choses à moitié parce que par la suite tu risquerais de le regretter alors n'hesite pas à l'eprouver et à la rectifier comme ça y a pas de lézards au remontage 😉
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rectification culasse ou non? Empty Re: rectification culasse ou non?

Jeu 22 Déc 2005 - 1:19
je te conseille de pas faire la rectification d'ailleur je croit que vq ne donne pas de cote rectif pour l'epreuve ca depent si tu vois d'ou vien ta perte d'eau et que tu peut donc voir que c pas interne a la culasse c pas la peinne en plus en princippe les epreuve et rectif c plus pour les diesel qui sont plus sujet au probleme sur environ 200 joint de culasse que j'ai deja fait essence diesel confondu j'ai jamais fait eprouvé une culasse essence contrairement au diesel apres c toi qui voit
eric a+
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Burn-g60
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rectification culasse ou non? Empty Re: rectification culasse ou non?

Jeu 22 Déc 2005 - 12:40
personnellement je ne ferais rien du tout, ni rectif ni faire éprouvé, si ton moteur n'a pas chauffé ta culasse ne craint rien du tout.

Quand tu démonte ta culasse tu la controle avec une bonne règle ou le dos d'un pied a coulisse et tu verra bien si elle est voilé ou pas, si elle ne l'est pas (98 % de chance car elle n'a pas chauffé) et bien tu nettoies comme il faut et tu remontes 😉
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Jeu 22 Déc 2005 - 18:16
Burn-g60 a écrit:personnellement je ne ferais rien du tout, ni rectif ni faire éprouvé, si ton moteur n'a pas chauffé ta culasse ne craint rien du tout.

Quand tu démonte ta culasse tu la controle avec une bonne règle ou le dos d'un pied a coulisse et tu verra bien si elle est voilé ou pas, si elle ne l'est pas (98 % de chance car elle n'a pas chauffé) et bien tu nettoies comme il faut et tu remontes 😉

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eric a+
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WayneRallyeG60
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Jeu 22 Déc 2005 - 18:50
Salut,

Tout a fait d'accord pour ne rien faire, car c'est une fuite externe alors si pas de chauffe, tout va pour le mieux. Un joint de culasse qui est mort n'est pas forcement grave, j'ai déja eue le cas sur un 4 cylindres et ça fuyait bien. Donc dépose culasse, controle planeité, joint neuf et roulez jeunesse :mdr: :mdr: :mdr:
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iceman
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Jeu 22 Déc 2005 - 20:31
je vois qu'il ya deux avis differents Smile moi j'avais entendu dire aussi qu'on rectifier par une culasse de vr6 car c'etait risqué de le faire Question

le pire c'est que je suis pas sur que le joint soit hs mais je trouve pas de fuite alors je me dis joint en preparation Question

est ce possible que ca vienne du bouchon? ou du bocal? ou autres?
ou alors une fuite qui ne coulerait pas assez pour tacher mais bon 5 l de rajouter en 1000 kms ca devrait se voir.

je vais deposer le collecteur pour y voir plus clair Exclamation

et je suis partagé entre vos reponses Smile alors tranchons svp

eprouve ou non ? rectif ou pas ?

Very Happy
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jnovr6
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Jeu 22 Déc 2005 - 20:53
iceman a écrit:je vois qu'il ya deux avis differents Smile moi j'avais entendu dire aussi qu'on rectifier par une culasse de vr6 car c'etait risqué de le faire Question

le pire c'est que je suis pas sur que le joint soit hs mais je trouve pas de fuite alors je me dis joint en preparation Question

est ce possible que ca vienne du bouchon? ou du bocal? ou autres?
ou alors une fuite qui ne coulerait pas assez pour tacher mais bon 5 l de rajouter en 1000 kms ca devrait se voir.

je vais deposer le collecteur pour y voir plus clair Exclamation

et je suis partagé entre vos reponses Smile alors tranchons svp

eprouve ou non ? rectif ou pas ?

Very Happy

Si tu démonte la culasse autant la vérifier.
Pour la fuite regarde bien là ou il y a les 3 sondes en bas du moteur.
Moi j'avais une fuite a cet endroit et ça ne fuyait que moteur tournant et pas de trace d'eau à terre.
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iceman
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Jeu 22 Déc 2005 - 21:00
oui jno c'est pour ca que je vais enlever le collecteur car on y voir rien avec ce truc Smile
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Jeu 22 Déc 2005 - 22:09
rectif c non epreuve comme tu le sent
eric a+
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fouding
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Ven 23 Déc 2005 - 1:20
salut: si tu d'éculasse tu l' éprouve et tu surface ça ne se discute pas c' est le minimum pour bien faire! surfacer ne veut pas dire rectifier, ne pas tout mélangé .@+ 😉
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Burn-g60
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Sam 24 Déc 2005 - 0:32
fouding a écrit:salut: si tu d'éculasse tu l' éprouve et tu surface ça ne se discute pas c' est le minimum pour bien faire! surfacer ne veut pas dire rectifier, ne pas tout mélangé .@+ 😉

discuté en avec un vrai mécanicien, faire éprouvé une culasse c'est devnu la mode à cause des peugeot J9 car leur culasse étaient fragilent et avaient tandance à fendre, donc depuis c'est devenu la mode

mais franchement c'est juste histoire que la boite ou vous le faite faire vous gonfle un peux la note car sur une réctife il ne se font pas grand chose alors que pour éprouvé ils ont une bonne marge.

Et puis je vais vous dire les gars vous roulez en VW pas en renault ou peugoet 😉
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Sam 24 Déc 2005 - 0:36
Burn-g60 a écrit:
fouding a écrit:salut: si tu d'éculasse tu l' éprouve et tu surface ça ne se discute pas c' est le minimum pour bien faire! surfacer ne veut pas dire rectifier, ne pas tout mélangé .@+ 😉

discuté en avec un vrai mécanicien, faire éprouvé une culasse c'est devnu la mode à cause des peugeot J9 car leur culasse étaient fragilent et avaient tandance à fendre, donc depuis c'est devenu la mode

mais franchement c'est juste histoire que la boite ou vous le faite faire vous gonfle un peux la note car sur une réctife il ne se font pas grand chose alors que pour éprouvé ils ont une bonne marge.

Et puis je vais vous dire les gars vous roulez en VW pas en renault ou peugoet 😉

encore une fois +1 vive le moteur endenor
eric a+
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fouding
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Sam 24 Déc 2005 - 1:40
euh que dire a sa ? J9 moi je connais pas! ça fait 11 ans que je suis dans le métier ,il n' est pas question de mode mais de bien faire son boulot! et pas de faire du travail de parking! moi je parle de surfacage pas de rectif! et vous croiyer que chez vw il ne le fond pas? et bien reneiger vous! biensur il peu la remonter comme sa, mai c' est pas tip top :?
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iceman
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Sam 24 Déc 2005 - 11:05
je vois que la question est compliquée Smile

2 avis opposés Question

alors a priori ce n'est peut etre pas un joint de culasse mais la pompe a eau (reponse lundi apres demontage)

par contre si ca continue apres la pompe je changerais le joint de culasse

vos avis sont interessant

je retients 3 mots:

rectification

surfacage

eprouver

eprouver j'ai bien compris le but

mais quelle est la difference entre rectif et surfacage sachant que dans les deux cas on va usiner la culasse Question
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Burn-g60
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Sam 24 Déc 2005 - 19:59
j'avoue que j'aimerais bien que l'on m'explique la différence aussi :mdr:


Dernière édition par le Dim 25 Déc 2005 - 2:25, édité 1 fois
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Sam 24 Déc 2005 - 20:22
iceman a écrit:mais quelle est la difference entre rectif et surfacage sachant que dans les deux cas on va usiner la culasse Question
rectif ou surfacage c'est pas la meme chose(a la base)

mais lorsque tu fait rectifié une culasse c'est avec une rectifieuse(cela est fait avec des meules)

le surfaçage c'est avec une fraiseuse(2 machine tres differente!!)et la c'est avec une fraise a plusieurs plaquettes

sinon la plupart des sociétés qui font de la rectif de culasse ont des rectifieuses
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Burn-g60
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Dim 25 Déc 2005 - 2:34
lilian-4G a écrit:
iceman a écrit:mais quelle est la difference entre rectif et surfacage sachant que dans les deux cas on va usiner la culasse Question
rectif ou surfacage c'est pas la meme chose(a la base)

mais lorsque tu fait rectifié une culasse c'est avec une rectifieuse(cela est fait avec des meules)

le surfaçage c'est avec une fraiseuse(2 machine tres differente!!)et la c'est avec une fraise a plusieurs plaquettes

sinon la plupart des sociétés qui font de la rectif de culasse ont des rectifieuses

très différente ? je ne pense pas non Rolling Eyes

mais c'est vrai que surfacé se fait avec une meule, mais c'est pour les culasse de diesel car les chambres de combustions sont plus dur que les culasses, mais pour une culasse en alu ou en fonte ça se fait avec un tourteau.

mais on peux monté une fraise ou un tourteau sur une rectifieuse 😉
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fouding
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Dim 25 Déc 2005 - 19:25
pour faire simple, on peut dire que le surfacage est fait pour enlever le minimum de matière, pour aplanir la culasse pour enlever le voile de la culasse.
et le rectifiage est fait pour enlever genre un "creu" du à un passage d' eau ou autres fuites.
donc le rectifiage enlève bien plus de matière que le surfacage.

on se sert du rectifiage pour augmenter le taux de compression.
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Dim 25 Déc 2005 - 20:18
tu sais quoi prend une doc vw et regarde si il donne une cote rectification ce qui m'etonnerai baucoup
eric a+
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Burn-g60
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Dim 25 Déc 2005 - 21:51
fouding a écrit:pour faire simple, on peut dire que le surfacage est fait pour enlever le minimum de matière, pour aplanir la culasse pour enlever le voile de la culasse.
et le rectifiage est fait pour enlever genre un "creu" du à un passage d' eau ou autres fuites.
donc le rectifiage enlève bien plus de matière que le surfacage.

on se sert du rectifiage pour augmenter le taux de compression.

pas du tout, tu peux prendre un outil pour rectifié 5 centiemes 😉
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