Info sur palier AAC G60
+3
gummi
etiennecaddy
taz78
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- taz78Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 135
Date d'inscription : 21/08/2004
Localisation : houilles 78
Info sur palier AAC G60
Sam 17 Déc 2005 - 17:12
Salut,
j'ai ouvert mon moteur pour changer mon arbre a cames sur ma golf G60 et j'ai constaté qu'il manquai le palier N°4, à tel point que la culasse n'est meme pas prevue pour recevoir de palier. Pas de surface plane ni de trous pour les goujons.
Est-ce normal, et dois je m'inquiéter pour la pose d'un arbre a cames shrick ?
j'ai ouvert mon moteur pour changer mon arbre a cames sur ma golf G60 et j'ai constaté qu'il manquai le palier N°4, à tel point que la culasse n'est meme pas prevue pour recevoir de palier. Pas de surface plane ni de trous pour les goujons.
Est-ce normal, et dois je m'inquiéter pour la pose d'un arbre a cames shrick ?
- etiennecaddyGolfoo de Platine
- Messages : 1211
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : Provins 77
Re: Info sur palier AAC G60
Sam 17 Déc 2005 - 17:14
c est normal sur le PG
Tu peux monter ton schrick sans aucun soucis
Tu peux monter ton schrick sans aucun soucis
- taz78Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 135
Date d'inscription : 21/08/2004
Localisation : houilles 78
Re: Info sur palier AAC G60
Sam 17 Déc 2005 - 17:15
etiennecaddy a écrit:c est normal sur le PG
Tu peux monter ton schrick sans aucun soucis
réponse rapide et efficace ! merci
- InvitéInvité
Re: Info sur palier AAC G60
Sam 17 Déc 2005 - 17:55
C'est tout ce qu'il y a de plus normal, c'est depuis ( il me semble ) que VW a passer ses moteurs en poussoirs hydro qu'ils ont enlever le palier n°4.
Normal normal
Normal normal
Re: Info sur palier AAC G60
Dim 18 Déc 2005 - 14:17
etiennecaddy a écrit:c est normal sur le PG
et il n'y a pas que sur le PG
- InvitéInvité
Re: Info sur palier AAC G60
Dim 18 Déc 2005 - 14:41
GU, EZ, PB, PG, ca c'est sur et certain.
Les autres moteur, je n'ai pas vu donc je ne veux pas m'avancer
Les autres moteur, je n'ai pas vu donc je ne veux pas m'avancer
- taz78Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 135
Date d'inscription : 21/08/2004
Localisation : houilles 78
Re: Info sur palier AAC G60
Mer 21 Déc 2005 - 22:33
autre question qq un pourrai t'il me dire pourquoi vw a rétiré ce pâlier??
- PersonneJeune Golfoo confirmé
- Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich
Re: Info sur palier AAC G60
Mer 21 Déc 2005 - 23:13
Tous les blocs 827 avec poussoirs hydros n'ont que 4 paliers : 1, 3, 4 & 5.
L'emplacement normalement réservé au palier 2, c' est pour la lubrification.
L'emplacement normalement réservé au palier 2, c' est pour la lubrification.
- taz78Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 135
Date d'inscription : 21/08/2004
Localisation : houilles 78
Re: Info sur palier AAC G60
Jeu 22 Déc 2005 - 19:18
moi g les 1,2,3 et 5 c'est le 4 qui me manque
- PersonneJeune Golfoo confirmé
- Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich
Re: Info sur palier AAC G60
Jeu 22 Déc 2005 - 20:17
Le 4?
Quand je dis le palier 2, c'est en comptant en partant du coté de l'embrayage, pas de la distrib.
Quand je dis le palier 2, c'est en comptant en partant du coté de l'embrayage, pas de la distrib.
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Info sur palier AAC G60
Jeu 22 Déc 2005 - 20:41
il me semble qu'on compte toujours en partant coté distri
cyl 1 coté distri, cyl 4 coté embrayage....idem pour les paliers, ils sont numérotés de 1 a 5 en partant de la distri, et sur un PG, ou 1H il manque le numéro 4.
cyl 1 coté distri, cyl 4 coté embrayage....idem pour les paliers, ils sont numérotés de 1 a 5 en partant de la distri, et sur un PG, ou 1H il manque le numéro 4.
- taz78Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 135
Date d'inscription : 21/08/2004
Localisation : houilles 78
Re: Info sur palier AAC G60
Jeu 22 Déc 2005 - 20:56
pourtant c'est facile de ne pas se tromper c'est marqué dessus ms personne ne c'est prkoi vw a retire ce palier juste par soucis de lubrification??
- PersonneJeune Golfoo confirmé
- Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich
Re: Info sur palier AAC G60
Jeu 22 Déc 2005 - 22:10
atomic car a écrit:il me semble qu'on compte toujours en partant coté distri
Le cylindre n°1, c'est par convention celui qui est le plus proche de la BdV. Par extension, pour ne pas se planter, on numérote tout en partant du coté BdV : bielles, bougies, paliers...
Re: Info sur palier AAC G60
Jeu 22 Déc 2005 - 22:34
Personne a écrit:atomic car a écrit:il me semble qu'on compte toujours en partant coté distri
Le cylindre n°1, c'est par convention celui qui est le plus proche de la BdV. Par extension, pour ne pas se planter, on numérote tout en partant du coté BdV : bielles, bougies, paliers...
- InvitéInvité
Re: Info sur palier AAC G60
Jeu 22 Déc 2005 - 22:35
Personne a écrit:atomic car a écrit:il me semble qu'on compte toujours en partant coté distri
Le cylindre n°1, c'est par convention celui qui est le plus proche de la BdV. Par extension, pour ne pas se planter, on numérote tout en partant du coté BdV : bielles, bougies, paliers...
sur GU :
je viens de prendre la photo a l'instant
- PersonneJeune Golfoo confirmé
- Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich
Re: Info sur palier AAC G60
Jeu 22 Déc 2005 - 22:50
- Numérotation des moteurs (NF-R 11.02, 6.1978):
Observateur regardant face à la sortie de l'arbre d'entraînement côté accouplement), définissant ainsi le côté gauche et le côté droit, demi-plan de référence (p) constitué par le demi-plan horizontal passant par l'axe d'entraînement et situé à gauche de l'observateur.
Cylindres en ligne : n°1 le plus proche de l'observateur.
Cylindres en étoile n°1 à partir de celui qui rencontré le premier par demi-plan de référence, n étant le nombre de cylindres de la première ligne.
Tiré de :
http://pboursin.club.fr/pdgmoteu.htm
Observateur regardant face à la sortie de l'arbre d'entraînement côté accouplement), définissant ainsi le côté gauche et le côté droit, demi-plan de référence (p) constitué par le demi-plan horizontal passant par l'axe d'entraînement et situé à gauche de l'observateur.
Cylindres en ligne : n°1 le plus proche de l'observateur.
Cylindres en étoile n°1 à partir de celui qui rencontré le premier par demi-plan de référence, n étant le nombre de cylindres de la première ligne.
Tiré de :
http://pboursin.club.fr/pdgmoteu.htm
- InvitéInvité
Re: Info sur palier AAC G60
Jeu 22 Déc 2005 - 23:40
je n'ai jamais voulu te contredire, mais la RTA est formelle, le chapeau n°1 sur nos moteurs VW 4 cylindres 8s ( au moins la génération G2 ) est celui qui se trouve coté distrib, donc a gauche quand on a le moteur face a soit...
ma photo montre bien les chiffres, et la RTA leur emplacement :?
désolé :?
ma photo montre bien les chiffres, et la RTA leur emplacement :?
désolé :?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Info sur palier AAC G60
Jeu 22 Déc 2005 - 23:41
cliques sur le lien, et lis...
https://2img.net/r/ihimizer/img392/5729/g604ah.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img392/5729/g604ah.jpg
Re: Info sur palier AAC G60
Ven 23 Déc 2005 - 0:00
roger scanne moi cette fiche des 2 coter et mail la moi c un ordre
et bien sans bavure
eric a+ :waouh: :mdrf:
et bien sans bavure
eric a+ :waouh: :mdrf:
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Info sur palier AAC G60
Ven 23 Déc 2005 - 0:05
Ricou elle est trop pourave, pour la scanner, alors je t'en ferais une belle copie..........attends un peu, et derniere chose, j'aime pas trop les ordres :mdr:
Re: Info sur palier AAC G60
Ven 23 Déc 2005 - 0:15
venant de moi tu prend l'ordre et tu execute aie aie aie pas sur la tete c bon c de L' :humour: me met pas un :redcard:
eric a+
eric a+
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Info sur palier AAC G60
Ven 23 Déc 2005 - 0:16
:langue:
- PersonneJeune Golfoo confirmé
- Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich
Re: Info sur palier AAC G60
Ven 23 Déc 2005 - 11:15
atomic car a écrit:cliques sur le lien, et lis...
https://2img.net/r/ihimizer/img392/5729/g604ah.jpg
Je sais bien, ca m´a déjà intrigué cette numérotation des cylindres dans la RTA.
Au final je crois qu´on avait tout les 2 tort :mdr: :
Après m´être renseigné plus précisément sur le sujet, pour l´ordre de numérotation des cylindres, ca dépend des constructeurs. En particulier :
- chez VW (et les allemands en général), la numérotation commence coté distribution
- chez les constructeurs francais la numérotation démarre coté BdV (en raison de la norme précedemment citée)
Donc chez VW, le cylindre n°1 se trouve coté distrib.
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Info sur palier AAC G60
Ven 23 Déc 2005 - 12:42
j'ai jamais dis que tu avais tord, car comme tu le dis, sur les françaises, entre autre " peugeot" voir ici http://vassistance.free.fr/2003/aac.html, le cylindre n° 1 est coté volant moteur....
et chez vw ou autre allemande, il est coté distribution....
on avait raison tout les 2 :mdr:
et chez vw ou autre allemande, il est coté distribution....
on avait raison tout les 2 :mdr:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum