probleme tdi 90
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- francois77Golfoo de Platine
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probleme tdi 90
Mer 14 Déc 2005 - 20:08
salut a tous voila je sais pas is vous avez une idee mais un petit souci sur un tdi 90
depuis un certain temps l'auto manque de puissance apres avoir joue un peu comme une coupure turbo
puis l'autre fois apres avois pouser les trois premier rapport bas au passage de la 4 et en accelerant normalement l'auto a eu une pousse digne d'un vr6 en deux ou trois et une fume de fou derriere !!!!
au debut je pensais au turbo et qu'elle s'etait emballe mais aucun manque d'huile et depuis tourne nikel dons je pense a une electrovalve de turbo ??? qu'ne pensez vous ??
autre pb demarre tres mal a froid bougie et sonde d'eau neuve obliger de debrancher la sonde de temperature d'eau pour qu'elle prechauffe plus et qu'elle demarre !!
je pense que seulement deux bougies sont alimente vu qu'il ya deux alim
donc que deux bougies alimentée ??
donc j'aimerais avoir vos avis !
merci
depuis un certain temps l'auto manque de puissance apres avoir joue un peu comme une coupure turbo
puis l'autre fois apres avois pouser les trois premier rapport bas au passage de la 4 et en accelerant normalement l'auto a eu une pousse digne d'un vr6 en deux ou trois et une fume de fou derriere !!!!
au debut je pensais au turbo et qu'elle s'etait emballe mais aucun manque d'huile et depuis tourne nikel dons je pense a une electrovalve de turbo ??? qu'ne pensez vous ??
autre pb demarre tres mal a froid bougie et sonde d'eau neuve obliger de debrancher la sonde de temperature d'eau pour qu'elle prechauffe plus et qu'elle demarre !!
je pense que seulement deux bougies sont alimente vu qu'il ya deux alim
donc que deux bougies alimentée ??
donc j'aimerais avoir vos avis !
merci
- francois77Golfoo de Platine
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Re: probleme tdi 90
Jeu 15 Déc 2005 - 19:25
bon probleme resolu c le pignon de vilo qui a pris du jeu donc elle se decalait et pour le demarrage et ne prenait plus la bonne info au niveau du capteur !!
c la clavette qui ce bouffe et prend du jeu et le pignon ce bouffz aussi
donc pigno et vis et clavette neuf et nikel demarrage au quart de tour
c la clavette qui ce bouffe et prend du jeu et le pignon ce bouffz aussi
donc pigno et vis et clavette neuf et nikel demarrage au quart de tour
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: probleme tdi 90
Jeu 15 Déc 2005 - 19:31
tu as eu de la chance de t'en être aperçu avant qu'il ne soit trop tard
- fendlabriseGolfoo d'or
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Re: probleme tdi 90
Jeu 15 Déc 2005 - 19:37
francois77 a écrit:bon probleme resolu c le pignon de vilo qui a pris du jeu donc elle se decalait et pour le demarrage et ne prenait plus la bonne info au niveau du capteur !!
c la clavette qui ce bouffe et prend du jeu et le pignon ce bouffz aussi
donc pigno et vis et clavette neuf et nikel demarrage au quart de tour
C'est quoi comme moteur?
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Re: probleme tdi 90
Jeu 15 Déc 2005 - 19:45
fendlabrise a écrit:francois77 a écrit:bon probleme resolu c le pignon de vilo qui a pris du jeu donc elle se decalait et pour le demarrage et ne prenait plus la bonne info au niveau du capteur !!
c la clavette qui ce bouffe et prend du jeu et le pignon ce bouffz aussi
donc pigno et vis et clavette neuf et nikel demarrage au quart de tour
C'est quoi comme moteur?
TDI 90 CV
- snake51Invité
Re: probleme tdi 90
Jeu 15 Déc 2005 - 20:21
francois77 a écrit:bon probleme resolu c le pignon de vilo qui a pris du jeu donc elle se decalait et pour le demarrage et ne prenait plus la bonne info au niveau du capteur !!
c la clavette qui ce bouffe et prend du jeu et le pignon ce bouffz aussi
donc pigno et vis et clavette neuf et nikel demarrage au quart de tour
Salut,
Ca m'intéresse beaucoup comment tu as fais pour detecter ce problème au niveau du vilo? Tu as tout démonté?
- fendlabriseGolfoo d'or
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Re: probleme tdi 90
Jeu 15 Déc 2005 - 20:23
clean.mister a écrit:
TDI 90 CV
type moteur. AHU? 1Y? parceque y'a plusieur type et le 1Y est sujet a ce genre de probléme mais le AHU, pas a ma connaissance
- GolfoPéosMembre d'honneur
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Re: probleme tdi 90
Jeu 15 Déc 2005 - 20:54
Ba faut pas oublier les ALH c'est ce que j'ais sur la mienne
- fendlabriseGolfoo d'or
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Re: probleme tdi 90
Jeu 15 Déc 2005 - 20:59
ça existe ça?GolfoPeos a écrit:Ba faut pas oublier les ALH c'est ce que j'ais sur la mienne
j'en ai ité juste au hazard ;
-)
- francois77Golfoo de Platine
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Re: probleme tdi 90
Jeu 15 Déc 2005 - 22:26
bon aucune idee pour le type moteur !!
bon on s'en ai rendu compte quant la voiture c'est mis a tourner super mal et fumer enormement !!! donc rapatriement et demontage et controle calage resultat distrib decale a la pompe a cause du jeu sur le pignon de vilo
en fait a l'arret du moteur les secousse faisai que la poulie se decalait et donc mauvaise info sur le capteur et donc mauvais demarrage
une fois le moteur en route le tout reprenait sa place et nikel sauf la fois ou elle c emballe elle a du ce decalle.
il parait que c pb est connu chez vw je precise que ce moteur a 210000 km et est regulierement pousse dans ces retranchements !!
donc maintenant sa marche comme avant un tdi 90 d'origine monter en 17 qui bouffe les 110 !! aller comprendre !!
pour la panne il suffit de changer le pignon et clavette et de tout monter a la loctite pour eviter que sa rebouge
bon on s'en ai rendu compte quant la voiture c'est mis a tourner super mal et fumer enormement !!! donc rapatriement et demontage et controle calage resultat distrib decale a la pompe a cause du jeu sur le pignon de vilo
en fait a l'arret du moteur les secousse faisai que la poulie se decalait et donc mauvaise info sur le capteur et donc mauvais demarrage
une fois le moteur en route le tout reprenait sa place et nikel sauf la fois ou elle c emballe elle a du ce decalle.
il parait que c pb est connu chez vw je precise que ce moteur a 210000 km et est regulierement pousse dans ces retranchements !!
donc maintenant sa marche comme avant un tdi 90 d'origine monter en 17 qui bouffe les 110 !! aller comprendre !!
pour la panne il suffit de changer le pignon et clavette et de tout monter a la loctite pour eviter que sa rebouge
- snake51Invité
Re: probleme tdi 90
Jeu 15 Déc 2005 - 22:44
francois77 a écrit:bon aucune idee pour le type moteur !!
bon on s'en ai rendu compte quant la voiture c'est mis a tourner super mal et fumer enormement !!! donc rapatriement et demontage et controle calage resultat distrib decale a la pompe a cause du jeu sur le pignon de vilo
en fait a l'arret du moteur les secousse faisai que la poulie se decalait et donc mauvaise info sur le capteur et donc mauvais demarrage
une fois le moteur en route le tout reprenait sa place et nikel sauf la fois ou elle c emballe elle a du ce decalle.
il parait que c pb est connu chez vw je precise que ce moteur a 210000 km et est regulierement pousse dans ces retranchements !!
donc maintenant sa marche comme avant un tdi 90 d'origine monter en 17 qui bouffe les 110 !! aller comprendre !!
pour la panne il suffit de changer le pignon et clavette et de tout monter a la loctite pour eviter que sa rebouge
Ca peut se vérifier lors d'un changement de courroie de distribution ou pas?
Elle tourne mieux qu'avant (question puissance)?
- francois77Golfoo de Platine
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Re: probleme tdi 90
Jeu 15 Déc 2005 - 22:56
au niveau puissance pareil qu'avnt ! mais cette voiture a tjs marche plus qu'un tdi 90 normal !!
et oui tu peux verifier lors du remplacement de la distrib il suffit de regarder si il ya du jeu
et oui tu peux verifier lors du remplacement de la distrib il suffit de regarder si il ya du jeu
Re: probleme tdi 90
Jeu 15 Déc 2005 - 23:32
en genral il es meme conseillé de changer le pignon en meme temps que la distri
eric a+
eric a+
- snake51Invité
Re: probleme tdi 90
Ven 16 Déc 2005 - 8:18
francois77 a écrit:au niveau puissance pareil qu'avnt ! mais cette voiture a tjs marche plus qu'un tdi 90 normal !!
et oui tu peux verifier lors du remplacement de la distrib il suffit de regarder si il ya du jeu
Merci beaucoup
- fendlabriseGolfoo d'or
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Re: probleme tdi 90
Ven 16 Déc 2005 - 18:13
c'est clair, c'est la panne connus sur moteur AAZ et 1Y le crois. En tous cas, ce son les seules que j'ai vus. J'ai du en faire 3 dont un AAZ dont le vilo avait bouffé, du coups, la caisse est partie a la casse (je l'y ai vu ce W.E ;
-) )
-) )
- francois77Golfoo de Platine
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Localisation : 77
Re: probleme tdi 90
Ven 16 Déc 2005 - 18:56
fendlabrise a écrit:c'est clairt que c'est l apanne connus sur moteur AAZ et 1Y le crois. En tous cas, ce son les eule que j'ai vus. J'zi du en faire 3 donc un AAZ dont le vilo avait bouffé, du coups, la caisse est partie a la casse (je l'y ai vu ce W.E ;
-) )
c clair que des fois sa peut aller loin et que le vilo est trop bouffer donc a surveiller a chaque distrib
- julien77Jeune Golfoo
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Localisation : 77
Re: probleme tdi 90
Lun 19 Déc 2005 - 20:42
il n i a pas de clavette n i de capteur t est vraimen mauvais francoisss tu tchatche trop et en plus tu di des conneries t etai meme pas la pour voireee mauvaisssssssss
- thaichimGolfoo de Platine
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Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76
Re: probleme tdi 90
Lun 19 Déc 2005 - 21:05
francois77 a écrit:bon aucune idee pour le type moteur !!
bon on s'en ai rendu compte quant la voiture c'est mis a tourner super mal et fumer enormement !!! donc rapatriement et demontage et controle calage resultat distrib decale a la pompe a cause du jeu sur le pignon de vilo
en fait a l'arret du moteur les secousse faisai que la poulie se decalait et donc mauvaise info sur le capteur et donc mauvais demarrage
une fois le moteur en route le tout reprenait sa place et nikel sauf la fois ou elle c emballe elle a du ce decalle.
il parait que c pb est connu chez vw je precise que ce moteur a 210000 km et est regulierement pousse dans ces retranchements !!
donc maintenant sa marche comme avant un tdi 90 d'origine monter en 17 qui bouffe les 110 !! aller comprendre !!
pour la panne il suffit de changer le pignon et clavette et de tout monter a la loctite pour eviter que sa rebouge
- lilian-4GGolfoo d'argent confirmé
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Re: probleme tdi 90
Lun 19 Déc 2005 - 21:16
j'ai le meme probleme sur une de mes rallyes moteur 1H
premier coup 4 soupapes tordues
deuxieme coup pas de soupapes
et dernier coup la vis c'est cassée dans le vilo et la poulie avec le dampers ma doublé
=1 moteur HS
premier coup 4 soupapes tordues
deuxieme coup pas de soupapes
et dernier coup la vis c'est cassée dans le vilo et la poulie avec le dampers ma doublé
=1 moteur HS
- avs28Invité
Re: probleme tdi 90
Mar 20 Déc 2005 - 10:20
Salut, je pense que Francois77 ce trompe de modèle.
Le tdi 90 qui est un moteur de type 1Z, n'est pas assujetti à ce problème, mais seul les moteurs de type AAZ.
Le tdi 90 qui est un moteur de type 1Z, n'est pas assujetti à ce problème, mais seul les moteurs de type AAZ.
- fendlabriseGolfoo d'or
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Re: probleme tdi 90
Mar 20 Déc 2005 - 20:11
avs28 a écrit:Salut, je pense que Francois77 ce trompe de modèle.
Le tdi 90 qui est un moteur de type 1Z, n'est pas assujetti à ce problème, mais seul les moteurs de type AAZ.
non, le 1Z égualement, il reprends en partis, le AAZ, donc ses défaut avec
- TDIcab59Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : 59 Nord
Re: probleme tdi 90
Mer 21 Déc 2005 - 20:42
fendlabrise a écrit:avs28 a écrit:Salut, je pense que Francois77 ce trompe de modèle.
Le tdi 90 qui est un moteur de type 1Z, n'est pas assujetti à ce problème, mais seul les moteurs de type AAZ.
non, le 1Z égualement, il reprends en partis, le AAZ, donc ses défaut avec
Quelqu'un peut confirmer, ça m'inquiète ???
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: probleme tdi 90
Jeu 22 Déc 2005 - 10:32
Messieurs,
Le moteur 1Z a poussoir hydro est effectivement assujétie au probleme d'usure prématuré sur le pignon de vilo. Lorsque j'ai changé ma distrib il y a un an, j'ai changé le pignon mais aussi la VIS ainsi que le kit complet de distrib bien entendu (galet tendeur semi auto + courroie cranté + galet) J'en ai également profité pour echanger la pompe à eau qui présentait un peu de jeu dans l'axe.
La vis du pignon est serré extremement fort sans colle, d'ou echange imperatif en cas de demontage (elle s'allonge) Je n'ai plus les valeurs en tête mais c'est couple balaise + angle (je peut vous donner les valeurs si cela vous interesse) Blocage du volant moteur imperatif...
NE NEGLIGEZ PAS CETTE PIECE, qui ne coute pas tres cher chez VAG.
P.S : La courroie est tres tendue sur ce moteur !
Le moteur 1Z a poussoir hydro est effectivement assujétie au probleme d'usure prématuré sur le pignon de vilo. Lorsque j'ai changé ma distrib il y a un an, j'ai changé le pignon mais aussi la VIS ainsi que le kit complet de distrib bien entendu (galet tendeur semi auto + courroie cranté + galet) J'en ai également profité pour echanger la pompe à eau qui présentait un peu de jeu dans l'axe.
La vis du pignon est serré extremement fort sans colle, d'ou echange imperatif en cas de demontage (elle s'allonge) Je n'ai plus les valeurs en tête mais c'est couple balaise + angle (je peut vous donner les valeurs si cela vous interesse) Blocage du volant moteur imperatif...
NE NEGLIGEZ PAS CETTE PIECE, qui ne coute pas tres cher chez VAG.
P.S : La courroie est tres tendue sur ce moteur !
- fendlabriseGolfoo d'or
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Re: probleme tdi 90
Jeu 22 Déc 2005 - 20:18
pour le 1Z,le serrage du pignon ce fait a 90Nm + 90°.
C'est pas enorme comparré au V6 TDi que je refais au taff, c'est 200Nm + 180°!! un truc de fou! on a cassé le T de force FACOM dessus. On a pas pu faire + de 120° mais ça bougeras pas.
ATTENTION a la tension de courroie! pazs trop tendus quand même, sinon, tu va bousiller ta pompe a un injection, mais bon, c'est un galets tendeur avec repère, donc normalement, c'est pas bien difficile
C'est pas enorme comparré au V6 TDi que je refais au taff, c'est 200Nm + 180°!! un truc de fou! on a cassé le T de force FACOM dessus. On a pas pu faire + de 120° mais ça bougeras pas.
ATTENTION a la tension de courroie! pazs trop tendus quand même, sinon, tu va bousiller ta pompe a un injection, mais bon, c'est un galets tendeur avec repère, donc normalement, c'est pas bien difficile
- julien77Jeune Golfoo
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Re: probleme tdi 90
Lun 26 Déc 2005 - 21:51
:mdr: un 90 qui bouffe un 110 :mdr:
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