vis de ralenti
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evernew84
electricboy
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- tom60Golfoo d'argent
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vis de ralenti
Lun 12 Déc 2005 - 17:50
Salut,
je n'arrive plus a régler mon ralenti . En effet, que je visse ou dévisse la vis, le ralenti, lui, ne bouge pas et reste vers 1500 trs .
Cela peut-il venir du petit joint de la vis de ralenti ?
Merci
je n'arrive plus a régler mon ralenti . En effet, que je visse ou dévisse la vis, le ralenti, lui, ne bouge pas et reste vers 1500 trs .
Cela peut-il venir du petit joint de la vis de ralenti ?
Merci
Re: vis de ralenti
Lun 12 Déc 2005 - 18:47
j avais le meme probleme sur une machine a coudre et en changeant le programmateur du lave vaisselle tout est rentré dans l'ordre , comme quoi des fois
- evernew84Golfoo sur-actif
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Re: vis de ralenti
Lun 12 Déc 2005 - 19:32
modele de voiture , cylindré etc ...
- tom60Golfoo d'argent
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Re: vis de ralenti
Lun 12 Déc 2005 - 19:48
MK2 G60 de 1990
- TysonStaff Golfoo
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Re: vis de ralenti
Lun 12 Déc 2005 - 21:45
:mdr: :mdr:electricboy a écrit:j avais le meme probleme sur une machine a coudre et en changeant le programmateur du lave vaisselle tout est rentré dans l'ordre , comme quoi des fois
- goodpepito78Jeune Golfoo
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Re: vis de ralenti
Mar 13 Déc 2005 - 8:13
Sur les G60 il y a beaucoup de pièce qui entre en ligne de compte pour le reglage du ralenti.
Mais si ton ralenti est Haut et que ta vis de ralenti tourne je me pencherais sur le contacteur de ralenti au niveau du boitier papillon. Pour savoir si il fonctionne regarde tu accèlere a fond bien sur moteur eteind et tu devrait entendre un petit clic. En fait cette pièce sert a savoir quand la voiture est à l'arret et faire baisser au max le ralenti.
Sinon cela peux venir de ta sonde bleue de T°, de l'isv, ou de l'allumage mal regler.
Mais je dirais que cela provient du boitier papillon
La pièce en noire est celle ou se trouve le contacteur tu verra il y a une lame monté sur une sorte de bille, si elle fait clic elle est bonne sinon elle est HS.
Mais si ton ralenti est Haut et que ta vis de ralenti tourne je me pencherais sur le contacteur de ralenti au niveau du boitier papillon. Pour savoir si il fonctionne regarde tu accèlere a fond bien sur moteur eteind et tu devrait entendre un petit clic. En fait cette pièce sert a savoir quand la voiture est à l'arret et faire baisser au max le ralenti.
Sinon cela peux venir de ta sonde bleue de T°, de l'isv, ou de l'allumage mal regler.
Mais je dirais que cela provient du boitier papillon
La pièce en noire est celle ou se trouve le contacteur tu verra il y a une lame monté sur une sorte de bille, si elle fait clic elle est bonne sinon elle est HS.
- tom60Golfoo d'argent
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Re: vis de ralenti
Mar 13 Déc 2005 - 9:32
Merci godpepito 78, je vais regardé
- tom60Golfoo d'argent
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Re: vis de ralenti
Mar 13 Déc 2005 - 11:58
Je viens de démonter la vis et je m'apperçois qu'il y a un genre de plastique collé sur la partie conique ( l'extremité ) mais pas tout autour . Y-a-t-il une partie plastique dans le filetage ?
Si quelqu'un a une photo de la vis par hasard cela m'arrangerais beaucoup mais bon pour trouver une photo de la vis ... :?
Si quelqu'un a une photo de la vis par hasard cela m'arrangerais beaucoup mais bon pour trouver une photo de la vis ... :?
- goodpepito78Jeune Golfoo
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Re: vis de ralenti
Mar 13 Déc 2005 - 14:37
si je me rappelle bien c'est normal, c'est une sorte de joint qui se trouve au bout de la vis.
Si il te manque un morceau c'est parce que le joint n'est plus entier.
Si il te manque un morceau c'est parce que le joint n'est plus entier.
Re: vis de ralenti
Mar 13 Déc 2005 - 20:44
fort probable que ton isv reste trop ouvert si tu le debranche tu verra si ton ralenti revien normal
eric a+
eric a+
- tom60Golfoo d'argent
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Re: vis de ralenti
Mer 14 Déc 2005 - 10:07
goodpepito78 a écrit:si je me rappelle bien c'est normal, c'est une sorte de joint qui se trouve au bout de la vis.
Si il te manque un morceau c'est parce que le joint n'est plus entier.
Je pense que tu as trouvé la solution car il me manque les 4/5 du joint :?
- tom60Golfoo d'argent
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Re: vis de ralenti
Jeu 15 Déc 2005 - 11:13
Alors je viens juste de changer la vis de ralenti et cela ne change rien !
Par contre lorsque je débranche la broche de l'isv le ralenti redescent normalement . Cela veut donc dire que c'est lui mon problème, il doit rester ouvert tout le temps .
Est-ce réparable ( même si j'en doute ) ?
Dois-je le changer ?
Merci
Par contre lorsque je débranche la broche de l'isv le ralenti redescent normalement . Cela veut donc dire que c'est lui mon problème, il doit rester ouvert tout le temps .
Est-ce réparable ( même si j'en doute ) ?
Dois-je le changer ?
Merci
Re: vis de ralenti
Jeu 15 Déc 2005 - 11:52
essaye de le demonter et de le netoyer souvent ca suffit a moin qu'il recouve une mauvais infos de temperature et qu'il reste ouvert je fait un controle cet aprem et je te dirai ce qu'il faut faire
eric a+
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- tom60Golfoo d'argent
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Re: vis de ralenti
Jeu 15 Déc 2005 - 12:08
corrado G60 US a écrit:essaye de le demonter et de le netoyer souvent ca suffit a moin qu'il recouve une mauvais infos de temperature et qu'il reste ouvert je fait un controle cet aprem et je te dirai ce qu'il faut faire
eric a+
Je te remercie, c'est sympa de ta part .
Re: vis de ralenti
Ven 16 Déc 2005 - 23:22
alors j'ai jetter un oeil vite fait cet aprem et j'ai remarquer que il es fort problable que tu es les ausse de la sonde bleu sur la pipe d'eau qui soit oxidé ou bien la sonde hs c elle qui donne l'infos temp et qui fait aussi regler le ralenti verifi donc ca et change la meme par acqui de consience elle doit couter au environ de 10 a 15 euro
eric a+
eric a+
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