Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
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- GolfoPéosMembre d'honneur
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Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside)
Dim 4 Déc 2005 - 0:45
Alors voila, suite a l'achat d'un pare choc arrière de R32 cassé, je vais tenter de vous montrer et détailler les étapes de la réparation !
Matériel nécessaire :
-Décapeur thermique
-Perceuse et forets de 2 ou 3 mm
-Meuleuse avec disque à poncer et disque fin (type inox)
-Pince
-Lame de scie a métaux
-Marteaux (un gros et un petit)
-Fil de fer
-spatules
-Papier de verre différents grain
-Apprêt
-Peinture
Pour Kit colle réparation plastique :
-Kit wurth pour plastique semi rigide (il existe trois gamme : souple, semi rigide, rigide) composé de deux tubes de résine a mélanger 50/50. ref 893 101 7
-bande armée wurth pour réparation plastique. ref 893 301 5
-Aérosol Wurth de nettoyant plastique. 30 euro
-Aérosol Wurth de primaire plastique. 30 euro
(Perso j'ais demandé a un gentil carrossier de me passer un coup des deux bombes ! +1 pour l'économie )
Il semble que d'autre marque font des produits similaire :
Colle 2 composants 2K-pur de Teroson
Colle 3M
Ou
Pour le polyester :
-gros fer à souder ou lampes a gaz avec panne
-Acétone
-Fibre de verre et résine durcisseur
-Pinceau
-choucroute (syntofer/mastique armée)
-rouleau débulleur
----1ere étape :
Bien décaper tout l'intérieur autour de la cassure, utiliser pour ça le disque a poncé.
(J’
oublis toujours cette étapes avant de commencer la photo est donc du milieu de la réparation)
----2eme étapes :
Commencer à redresser les parties déformées a l'aide du décapeur thermique.
Bien sur il faut déformer à l'inverse de la déformation a l'aide des mains, selon la gravité, serre joint bout de bois et autre peuvent vous aider !
----3eme étapes :
Il faut commencer a libérer les contraintes engendrais par la déformation, a l'aide d'une lame de scie a métaux dans ce genre de zone et du disque a poncer pour les zones accessibles.
Surtout ne pas meuler tout le tour, il faut évaluer les zones minimum gênant la remise en face des morceau fendues !
Dans mon cas juste sur les zones avec un trait rouge : (ceci peu se faire en plusieurs fois)
----4eme étapes :
On voit pas bien, mais il faut faire plein de petit trous (environ tout les 2 cm) a plus ou moins 7 mm de la fente.
Puis à l'aide du disque inox, faire une petite gorge entre les 2 trous
Personnellement je pratique par zone, en commençant par la zone la plus intacte ça permet d'ajuster les parties les plus touchées au fur et a mesure.
----5eme étapes :
Il faut maintenant commencer à couper des fils de fer d'une dizaine de centimètres.
Puis réaliser des espèces d'agrafes a longue patte a l'aide d'une pince.
Il est important que la partie qui sera visible soit le plus plate possible !
Il faut ensuite les placer et serrer par derrière (faut doser, ni trop ni trop peu sinon on coupe le plastique ou ça bougera).
Une fois ceci fait on coupe les surplus et on écrasé les tortillons.
Apres, on place le gros marteau derrière on donne de petit coup par devant (avec un petit marteau) afin de bien écrasé la partie visible (ne pas taper trop fort).
Sur cette photo on voit mieux les trous et les gorges, on peut aussi voir la face visible des pseudo agrafe :
Sur celle ci la face arrière : (on voit bien que j'avais oublié de nettoyer la face arrière avant de commencer, paasss bieennn !)
----6eme étapes :
Répéter les étapes 3 à 5 jusqu'a faire tout le tour.
Voila le résultat :
----7eme étapes :
Passer un coup de disque a meuler sur toute la zone visible afin de permettre de charger un peu avec du mastique spécial plastique (ou mieux comme moi avec la colle Wurth).
Normalement après ça je refond le plastique au niveau de la cassure avec un gros fer a souder ou lampes a souder avec une panne.
Mais ce plastique ne semble pas se refondre, en effet lors de mes tentatives, le plastique se désagrégeait et ne voulais absolument pas recoller.
Pas grave mais cela ma incité à utiliser autre choses que de la fibre de verre, a mon avis sans fondre le plastique, avec de la fibre ça risque trop de refendre !!!
Donc j'ais creusé un peu sur la fente entre les pseudos agrafes !
----8eme étapes :
Faire des rayure profonde (pas trop quand même) sur la face arrière afin de créer des zones d'adhérence !
Utiliser n’
importe quoi pour ça, lame de scie gros papier de verre etc...
Laisser bien toutes les bavures ainsi crées
Pas de photos car moins nécessaire avec la colle wurth !
----9eme étapes :
Pour que la colle Wurth tienne vraiment bien, il est nécessaire d'utiliser au préalable un nettoyant pour plastique (de même marque que la colle) ainsi qu'une couche de primaire d'adhérence.
Ca se trouve en bombe. (Perso j'ais demandé a un gentil carrossier de m'en passer un coup ! +1 pour l'économie )
Ou
Pour la fibre de verre un gros coup d'acétone sur toute la surface a recouvrir.
Bien sur il faut faire ça sur bien plus large que la cassure !
----10eme étapes :
J'ais commencé avec une fine couche pour boucher les trous et noyer les tortillons des fils de fers.
ou
Pour la fibre de verre faire la même chose avec de la choucroute (mastique armée)
----11eme étapes :
Ensuite on pose les bandes de fibre armée (toujours sur plus large) par endroit j'ais mis plusieurs épaisseurs.
Puis on beurre de colle Wurth.
( :mdr: par terre se sont des copaux car la photo a été prise apres que tout soit finis j'avais oublié nan nan j'en est pas foutue partout dans la buanderie )
ou
Pour la fibre de verre commencer avec une couche de résine, puis alterner fibre et résine sur 2 ou 3 couches sans attendre que ça sèche.
Il faut que la fibre soit bien imprégné sans abuser sur la dose de résine (sinon c'est moins solide).
En général on passe un coup de rouleau débulleur qui permet comme son nom l'indique d'enlever les bulles d'air mais aussi de chasser le surplus de résine.
Bien sur il faut faire ça sur bien plus large que la cassure !
----12eme étapes :
Mise en mastique ou fameuse colle wurth
----Finitions :
Carrosserie banale !
A venir
Voili voila.
Ps : j'éditerais pour ajouter des précision et ou corrections.
Matériel nécessaire :
-Décapeur thermique
-Perceuse et forets de 2 ou 3 mm
-Meuleuse avec disque à poncer et disque fin (type inox)
-Pince
-Lame de scie a métaux
-Marteaux (un gros et un petit)
-Fil de fer
-spatules
-Papier de verre différents grain
-Apprêt
-Peinture
Pour Kit colle réparation plastique :
-Kit wurth pour plastique semi rigide (il existe trois gamme : souple, semi rigide, rigide) composé de deux tubes de résine a mélanger 50/50. ref 893 101 7
-bande armée wurth pour réparation plastique. ref 893 301 5
-Aérosol Wurth de nettoyant plastique. 30 euro
-Aérosol Wurth de primaire plastique. 30 euro
(Perso j'ais demandé a un gentil carrossier de me passer un coup des deux bombes ! +1 pour l'économie )
Il semble que d'autre marque font des produits similaire :
Colle 2 composants 2K-pur de Teroson
Colle 3M
Ou
Pour le polyester :
-gros fer à souder ou lampes a gaz avec panne
-Acétone
-Fibre de verre et résine durcisseur
-Pinceau
-choucroute (syntofer/mastique armée)
-rouleau débulleur
----1ere étape :
Bien décaper tout l'intérieur autour de la cassure, utiliser pour ça le disque a poncé.
(J’
oublis toujours cette étapes avant de commencer la photo est donc du milieu de la réparation)
----2eme étapes :
Commencer à redresser les parties déformées a l'aide du décapeur thermique.
Bien sur il faut déformer à l'inverse de la déformation a l'aide des mains, selon la gravité, serre joint bout de bois et autre peuvent vous aider !
----3eme étapes :
Il faut commencer a libérer les contraintes engendrais par la déformation, a l'aide d'une lame de scie a métaux dans ce genre de zone et du disque a poncer pour les zones accessibles.
Surtout ne pas meuler tout le tour, il faut évaluer les zones minimum gênant la remise en face des morceau fendues !
Dans mon cas juste sur les zones avec un trait rouge : (ceci peu se faire en plusieurs fois)
----4eme étapes :
On voit pas bien, mais il faut faire plein de petit trous (environ tout les 2 cm) a plus ou moins 7 mm de la fente.
Puis à l'aide du disque inox, faire une petite gorge entre les 2 trous
Personnellement je pratique par zone, en commençant par la zone la plus intacte ça permet d'ajuster les parties les plus touchées au fur et a mesure.
----5eme étapes :
Il faut maintenant commencer à couper des fils de fer d'une dizaine de centimètres.
Puis réaliser des espèces d'agrafes a longue patte a l'aide d'une pince.
Il est important que la partie qui sera visible soit le plus plate possible !
Il faut ensuite les placer et serrer par derrière (faut doser, ni trop ni trop peu sinon on coupe le plastique ou ça bougera).
Une fois ceci fait on coupe les surplus et on écrasé les tortillons.
Apres, on place le gros marteau derrière on donne de petit coup par devant (avec un petit marteau) afin de bien écrasé la partie visible (ne pas taper trop fort).
Sur cette photo on voit mieux les trous et les gorges, on peut aussi voir la face visible des pseudo agrafe :
Sur celle ci la face arrière : (on voit bien que j'avais oublié de nettoyer la face arrière avant de commencer, paasss bieennn !)
----6eme étapes :
Répéter les étapes 3 à 5 jusqu'a faire tout le tour.
Voila le résultat :
----7eme étapes :
Passer un coup de disque a meuler sur toute la zone visible afin de permettre de charger un peu avec du mastique spécial plastique (ou mieux comme moi avec la colle Wurth).
Normalement après ça je refond le plastique au niveau de la cassure avec un gros fer a souder ou lampes a souder avec une panne.
Mais ce plastique ne semble pas se refondre, en effet lors de mes tentatives, le plastique se désagrégeait et ne voulais absolument pas recoller.
Pas grave mais cela ma incité à utiliser autre choses que de la fibre de verre, a mon avis sans fondre le plastique, avec de la fibre ça risque trop de refendre !!!
Donc j'ais creusé un peu sur la fente entre les pseudos agrafes !
----8eme étapes :
Faire des rayure profonde (pas trop quand même) sur la face arrière afin de créer des zones d'adhérence !
Utiliser n’
importe quoi pour ça, lame de scie gros papier de verre etc...
Laisser bien toutes les bavures ainsi crées
Pas de photos car moins nécessaire avec la colle wurth !
----9eme étapes :
Pour que la colle Wurth tienne vraiment bien, il est nécessaire d'utiliser au préalable un nettoyant pour plastique (de même marque que la colle) ainsi qu'une couche de primaire d'adhérence.
Ca se trouve en bombe. (Perso j'ais demandé a un gentil carrossier de m'en passer un coup ! +1 pour l'économie )
Ou
Pour la fibre de verre un gros coup d'acétone sur toute la surface a recouvrir.
Bien sur il faut faire ça sur bien plus large que la cassure !
----10eme étapes :
J'ais commencé avec une fine couche pour boucher les trous et noyer les tortillons des fils de fers.
ou
Pour la fibre de verre faire la même chose avec de la choucroute (mastique armée)
----11eme étapes :
Ensuite on pose les bandes de fibre armée (toujours sur plus large) par endroit j'ais mis plusieurs épaisseurs.
Puis on beurre de colle Wurth.
( :mdr: par terre se sont des copaux car la photo a été prise apres que tout soit finis j'avais oublié nan nan j'en est pas foutue partout dans la buanderie )
ou
Pour la fibre de verre commencer avec une couche de résine, puis alterner fibre et résine sur 2 ou 3 couches sans attendre que ça sèche.
Il faut que la fibre soit bien imprégné sans abuser sur la dose de résine (sinon c'est moins solide).
En général on passe un coup de rouleau débulleur qui permet comme son nom l'indique d'enlever les bulles d'air mais aussi de chasser le surplus de résine.
Bien sur il faut faire ça sur bien plus large que la cassure !
----12eme étapes :
Mise en mastique ou fameuse colle wurth
----Finitions :
Carrosserie banale !
A venir
Voili voila.
Ps : j'éditerais pour ajouter des précision et ou corrections.
- VR6PASSIONInvité
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 4 Déc 2005 - 7:39
Quel travail méticuleux!!!! intérressant!!!!
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 4 Déc 2005 - 9:15
+1
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 4 Déc 2005 - 9:40
Merci pour l'explication
C'est quand même plus simple en miniature
C'est quand même plus simple en miniature
- golf cab de 81Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 158
Date d'inscription : 28/12/2004
Localisation : maine et loire
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 4 Déc 2005 - 10:57
moi je te conseil la resine special reparation pare choc elle sera plus adherante
elle se trouve dans tout les magazin AD normalement
sinon ton sujet bien expliquer tres bon sujet
elle se trouve dans tout les magazin AD normalement
sinon ton sujet bien expliquer tres bon sujet
- GolfoPéosMembre d'honneur
- Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 4 Déc 2005 - 11:34
Merci de vos commentaire !
C'est quoi cette resine ? une resine a utiliser avec la fibre de verre ?
En tout cas merci de m'en parler car je ne pense pas connaitre !
C'est pas le colle wurth special patte de fixation ?
Vite vite faut que je sache :mdr:
zurma tu sait c'est pas si difficile que ça !
Ce qui est deja fait n'est pas le plus long et difficile, c'est le mastiquage remise en forme qui sera le plus chiant, sur du plastique souple c'est pas tjrs evident !
@+
C'est quoi cette resine ? une resine a utiliser avec la fibre de verre ?
En tout cas merci de m'en parler car je ne pense pas connaitre !
C'est pas le colle wurth special patte de fixation ?
Vite vite faut que je sache :mdr:
zurma tu sait c'est pas si difficile que ça !
Ce qui est deja fait n'est pas le plus long et difficile, c'est le mastiquage remise en forme qui sera le plus chiant, sur du plastique souple c'est pas tjrs evident !
@+
- MANYgtiGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 506
Date d'inscription : 29/01/2004
Localisation : 76, le havre
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 4 Déc 2005 - 12:19
sa serais bien de mettre ton post dans la rubrique "faite le vous même" non?
Demande a un modo
Demande a un modo
- GolfoPéosMembre d'honneur
- Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 4 Déc 2005 - 12:24
Country est au courant, la decision est ds les main du staff !
- MANYgtiGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 506
Date d'inscription : 29/01/2004
Localisation : 76, le havre
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 4 Déc 2005 - 12:40
ok
- invitéInvité
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 4 Déc 2005 - 16:37
des photos du travail fini ?
- GolfoPéosMembre d'honneur
- Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 4 Déc 2005 - 16:49
Oui il y en aura !
mais j'ais pas encore la resine/fibre et le mastique de finition.
En fait je vais le terminer ds la drome pdt les congé de noel, il faut juste que je fasse le polyester pour pouvoir le transporter sans soucis (rouler avec en faite).
La resine sera faite ds la semaine ou ce week end !
Si tu t'inquiéte pour la qualité du resultat, t'inquiete j'ais été carrossier, j'ais aussi fait des prototype en polyester et travaillé le carbone.
Normalement ca devrais etre niquel ! (surtout avec la colle wurth ca devrais vraiment bien renforcer la face visisble)
A +
mais j'ais pas encore la resine/fibre et le mastique de finition.
En fait je vais le terminer ds la drome pdt les congé de noel, il faut juste que je fasse le polyester pour pouvoir le transporter sans soucis (rouler avec en faite).
La resine sera faite ds la semaine ou ce week end !
Si tu t'inquiéte pour la qualité du resultat, t'inquiete j'ais été carrossier, j'ais aussi fait des prototype en polyester et travaillé le carbone.
Normalement ca devrais etre niquel ! (surtout avec la colle wurth ca devrais vraiment bien renforcer la face visisble)
A +
- invitéInvité
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 4 Déc 2005 - 16:52
non, je ne m'inquiète pas de la qualité du résultat, c'est juste pour que le sujet soit complet quand on le passera dans la rubrique faites-le vous-même
- GolfoPéosMembre d'honneur
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Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 4 Déc 2005 - 17:11
Ok nickel !
Des que c'est fait j'edit le topic.
@+
Des que c'est fait j'edit le topic.
@+
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Lun 5 Déc 2005 - 13:32
je ne mettrais pas de résine moi, car sur du plastique, je ne suis pas sur que cela tient, mais connais tu la colle 2 composants 2K-pur de Teroson ? j'avais moulé mon anciennce calandre et elle n'a jamais bougé.
- GolfoPéosMembre d'honneur
- Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Lun 5 Déc 2005 - 13:43
Non je connais pas !
Dit m'en plus ca ressemble a quoi ?
Pour la resine/fibre, en effet ca tient moyen, mais ca blinde quand meme pas mal la reparation (deja fait plusieurs fois).
Mais je ne demande qu'as testé vos produits !
A la limite je vais peut etre associé les deux (premiere couche avec un de vos truc, deuxieme avec dela fibre) c a voir
Merci
Dit m'en plus ca ressemble a quoi ?
Pour la resine/fibre, en effet ca tient moyen, mais ca blinde quand meme pas mal la reparation (deja fait plusieurs fois).
Mais je ne demande qu'as testé vos produits !
A la limite je vais peut etre associé les deux (premiere couche avec un de vos truc, deuxieme avec dela fibre) c a voir
Merci
- GolfoPéosMembre d'honneur
- Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Lun 5 Déc 2005 - 15:28
Je part voir un representant wurth, apparemment y a un truc super pour ce que je veut faire.
des news ds un moment !
des news ds un moment !
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Lun 5 Déc 2005 - 16:28
GolfoPeos a écrit:Non je connais pas !
Dit m'en plus ca ressemble a quoi ?
Pour la resine/fibre, en effet ca tient moyen, mais ca blinde quand meme pas mal la reparation (deja fait plusieurs fois).
Mais je ne demande qu'as testé vos produits !
A la limite je vais peut etre associé les deux (premiere couche avec un de vos truc, deuxieme avec dela fibre) c a voir
Merci
c'est bêtement une colle 2 composants. Une fois ceux-ci mélangés tu applique le mélange qui en peu de temps devient dur. tu ponce et c'est fait.
apparement importé en France par loctite.
- GolfoPéosMembre d'honneur
- Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Lun 5 Déc 2005 - 17:01
merci !
Mais je viens de commander le kit reparation plastique Wurth.
Le representant m'as aiguillé vers une carrosserie cliente, et voila c commandé !
environ 90 euro les 2 composants + bande grillage plastique.
Normalement il faut deux bombes aerosol (nettoyant et primaire), mais le carrossier en as en stock et me mettra un petit coup de bombe le moment venus.
A bientot pour la suite !
Mais je viens de commander le kit reparation plastique Wurth.
Le representant m'as aiguillé vers une carrosserie cliente, et voila c commandé !
environ 90 euro les 2 composants + bande grillage plastique.
Normalement il faut deux bombes aerosol (nettoyant et primaire), mais le carrossier en as en stock et me mettra un petit coup de bombe le moment venus.
A bientot pour la suite !
- conhnichonhaInvité
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Mar 6 Déc 2005 - 13:05
Vautour a écrit:GolfoPeos a écrit:Non je connais pas !
Dit m'en plus ca ressemble a quoi ?
Pour la resine/fibre, en effet ca tient moyen, mais ca blinde quand meme pas mal la reparation (deja fait plusieurs fois).
Mais je ne demande qu'as testé vos produits !
A la limite je vais peut etre associé les deux (premiere couche avec un de vos truc, deuxieme avec dela fibre) c a voir
Merci
c'est bêtement une colle 2 composants. Une fois ceux-ci mélangés tu applique le mélange qui en peu de temps devient dur. tu ponce et c'est fait.
apparement importé en France par loctite.
tout a fait... cette colle deux composant coute à peu prés 35 euros pour un ptit tube et sa seringue... tu replace bien ta fissure tu applique ta colle, et une fois bien sec tu ponce
il existe aussi en plus de cette colle, pour le grande fissures, un film trés fin et souple qui s'applique après avoir appliqué la colle... se film recouve toute la fissure, une fois bien sec il se ponce et se peint...
moi je la commande chez BERNER, mais il ne travail qu'avec des pros...
- GolfoPéosMembre d'honneur
- Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Mar 6 Déc 2005 - 13:36
Merci.
c'est l'equivalent du kit wurth. (avantage wurth est vraiment tres reputé pour ces produits)
Par contre si c'est pour les 2 composants le prix que tu indique, ca vaut bien le coup !
ps : les prix que j'ais donné sont les prix normaux ! j'ais negocié un prix bcp plus interressant mais j'en dit pas plus...
c'est l'equivalent du kit wurth. (avantage wurth est vraiment tres reputé pour ces produits)
Par contre si c'est pour les 2 composants le prix que tu indique, ca vaut bien le coup !
ps : les prix que j'ais donné sont les prix normaux ! j'ais negocié un prix bcp plus interressant mais j'en dit pas plus...
- GolfoPéosMembre d'honneur
- Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Jeu 8 Déc 2005 - 23:52
youpi je viens de faire l'etape suivante !
Le topic a été edité
Le topic a été edité
- GolfoPéosMembre d'honneur
- Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Sam 7 Jan 2006 - 18:56
Désolé les gars je n'est pas fait de photos pendant la finition car je n'en avais pas !
J'essaye de faire une tof du parechoc repeint ce soir ou demain.
Mais je peut deja vous dire que je suis pleinement satisfait du resultat.
A+
ps : je cherche des sortie de pots de R32.
J'essaye de faire une tof du parechoc repeint ce soir ou demain.
Mais je peut deja vous dire que je suis pleinement satisfait du resultat.
A+
ps : je cherche des sortie de pots de R32.
- GolfoPéosMembre d'honneur
- Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 15 Jan 2006 - 13:23
Voila une photo du parechoc réparé :
- thomg60
- Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Ven 27 Jan 2006 - 11:56
J'ai regardé ton sujet avec la plus grande attention mais une fois que ta pate bleue (wurth) est fini de sechée, tu la ponce? Tu remet quoi dessus par la suite un mastic de finition??
Merci pour tes futures réponses...
G un PC avant en plastic à refaire donc je vais utiliser ta technique...
et es-ce que cette technique fonctionne pour boucher des trous??
Merci pour tes futures réponses...
G un PC avant en plastic à refaire donc je vais utiliser ta technique...
et es-ce que cette technique fonctionne pour boucher des trous??
- thomg60
- Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX
Re: Réparation d'un pare choc en plastique cassé ! (R32 inside
Dim 29 Jan 2006 - 16:15
Alors des news???
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