Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Aller en bas
avatar
tinytuns
Invité

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Debimetre MK3 TDI 110

Mer 30 Nov 2005 - 13:30
Bonjour commme tout bon golfoo qui se respect lol mon debimetre a laché ( signalé au DIAG) je les changé par un qui etait sur un TDI 110 comme la mienne qui fonctionné tres bien sur sa voiture, mais sur la mienne les raté sont moin present mais encore la.
Je voulais savoir si c'etait normal? Es possible que la casse du debimetre a pu cassé autre chose? ( j'ai roulé avec la voiture 3jour debimetre qui faisait des raté )
Un debimetre peut il etre nettoyé ou reparable?
Merci
PS : j'ai effectué une recherche avant de posté mais j'ai pas trouvé ma reponse merci
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Mer 30 Nov 2005 - 13:35
tinytuns a écrit:mon debimetre a laché ( signalé au DIAG)

pas possible !
le vag com ne te signale pas le défaut comme quoi le débimêtre est mort
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Mer 30 Nov 2005 - 13:56
Moi mon débimettre sur Mk3 TDI 110 je l'ai toujour netoyé et il marche nikel. En plus les signe d'un débitmettre qui déconne sont pas des raté, mais une perte de puissance, donc...

Sinon au diag chez VW ils me sortent toujour que mon débitmettre est mort, alors que la voiture marche tres bien, alors je me méfi..

Sinon l'année derniere j'ai roulé 1 mois et demi avec le débitmetre mort, et sa a rien cassé, et sa ne cassera jamais rien donc tinquiete pas!
avatar
tdiiiist
Invité

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Mer 30 Nov 2005 - 14:02
thaichim a écrit:Moi mon débimettre sur Mk3 TDI 110 je l'ai toujour netoyé et il marche nikel.

tu nettoyais avec quoi?
avatar
tinytuns
Invité

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Mer 30 Nov 2005 - 20:58
voici ce que VAG ma sorti
00553 - Débimetre d'air massique (G70)
31-10 Rupture/court circuit a la masse - intermittent

c'est bien le debimetre ca nan?
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Mer 30 Nov 2005 - 23:33
salut,
moi quand je l'ai achetée, y avait le débimetre qui été mort (tdi110)

et la valise vag disait, "défaut pression-tubulure-d'admission"...en tout cas, y'avait jamais de ratés comme tu décrit, mais plutot une grosse perte de puissance! c'est comme si tu perdais 50/60 cv...
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Jeu 1 Déc 2005 - 8:46
Et quand tu met l'autre débitmettre, il te sort toujour le meme défault? Parsque t'a peut etre un court circuit sur le faisseaux du debutmetre... Tu es d'ou?


Sinon moi pour le netoyer, je retire la grille arriére du debitmettre (pas celle coté boite à air car sécuité, mais celle coté turbo ne sert a rien a mon avis...). Je prend du coton, de l'alcool et je netoi l'interieur. Après je prend un coton tige et je netoi doucement la plaque sensible du debitmettre. On voir bien apres sur le coton la saleté (suie noire). Et apres c'est reparti pour une autre vie! :mdr: Je suis juste dégouter, la premiere fois que j'ai eu le probleme, comme je venais d'avoir la voiture j'ai été directement changer le debitmettre chez VW, 120€ d'echange standar en me reprenant le miens. J'était dégouté, car il me suffisais de le neoyé...
avatar
tinytuns
Invité

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Jeu 1 Déc 2005 - 21:36
Je suis de lille du moins les alentours, c'est pas tout a fait des raté on va dir que c'est des pertes de puissance brutal tellement forte que des fois elle cales comme si elle s'etouffé.
Aujourd hui (Debimetre de mon pote dessus), je n'est pas eu de probleme ma voiture est elle possédé?
avatar
tinytuns
Invité

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Jeu 1 Déc 2005 - 21:37
Je suis de lille du moins les alentours, c'est pas tout a fait des raté on va dir que c'est des pertes de puissance brutal tellement forte que des fois elle cales comme si elle s'etouffé.
Aujourd hui (Debimetre de mon pote dessus), je n'est pas eu de probleme ma voiture est elle possédé?
avatar
snake51
Invité

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Jeu 1 Déc 2005 - 21:42
Bonjour, je profite ce topic pour vous demander : comment puis je néttoyer mon débimètre sur ma Golf 3 TDI 90 CV?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Ven 2 Déc 2005 - 1:13
thaichim a écrit:Et quand tu met l'autre débitmettre, il te sort toujour le meme défault? Parsque t'a peut etre un court circuit sur le faisseaux du debutmetre... Tu es d'ou?


Sinon moi pour le netoyer, je retire la grille arriére du debitmettre (pas celle coté boite à air car sécuité, mais celle coté turbo ne sert a rien a mon avis...). Je prend du coton, de l'alcool et je netoi l'interieur. Après je prend un coton tige et je netoi doucement la plaque sensible du debitmettre. On voir bien apres sur le coton la saleté (suie noire). Et apres c'est reparti pour une autre vie! :mdr: Je suis juste dégouter, la premiere fois que j'ai eu le probleme, comme je venais d'avoir la voiture j'ai été directement changer le debitmettre chez VW, 120€ d'echange standar en me reprenant le miens. J'était dégouté, car il me suffisais de le neoyé...


Comme pour le TDI 110! 😉 Ca coute rien d'essayé, au pire si ca marche pas t'aura essayé, mais si ca marche t'aura économisé ca!

Sinon tinytuns essaye de nétoyer le tiens, et si ca marche pas, avant d'en achter un essai un peu plus longtemps avec le debitmettre de ton pote et si sa marche, alors c'est ton débitmettre...
avatar
tinytuns
Invité

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Ven 2 Déc 2005 - 7:06
oui je vais le fair car c'est vrai que c'est tout noir dedans et puis si c'est en echange standart je me dis que c'est pas pour rien y le repar et y le revende donc je le garde précieusement merci encore
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Ven 2 Déc 2005 - 8:57
Sa vaut le cout d'essayer (120€ je rois l'echange standar), apres si ca marche pas, tu le change!
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Ven 2 Déc 2005 - 13:10
Salut a tous!


Moi ce que je ne cromprendrais jamais, c'est pourquoi certains débimetres s'encrassent dès 20/30000km et ne marchent plus du tout....alors que d'autres mettent 150000 bornes avant de s'encrasser??!!
Et meme certains ne lachent jamais!!! Pourtant tous ces moteurs sont tous filtrés de la meme façon... Question
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Ven 2 Déc 2005 - 13:24
Sa depend de la conduite (sportive ou pas), du filtre (qualité, état du filtre...), de la zone géographique (polution etc...) et aussi du débitmettre. Certain peuvent avoir des default, comme certaine voiture qui tienne 30 000 km et d'autre qui font plus de 400 000 bornes...
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Sam 3 Déc 2005 - 13:38
ça dépend de là ou tu prends le fioul aussi peut être !
avatar
goodpepito78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 52
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Conflans78 Mk3 GTI 8s et MK2 GTD

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Sam 3 Déc 2005 - 13:52
Je suis surpris je pensais qu'un Débitmetre coutait plus cher que 120€ même si a ce prix il y a echange standard

Moi ma femme possède une ibiza tdi 90 et depuis un mois grosse perte de puissance et turbo qui se declenche pas. Donc je pensais changer le débimètre.

Eh bien je vais faire un nettoyage cette après midi et si ca marche je vous tiens au courant et je paye une mousse à Thaichim. :biere:
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Sam 3 Déc 2005 - 15:29
goodpepito78 a écrit:Je suis surpris je pensais qu'un Débitmetre coutait plus cher que 120€ même si a ce prix il y a echange standard

Moi ma femme possède une ibiza tdi 90 et depuis un mois grosse perte de puissance et turbo qui se declenche pas. Donc je pensais changer le débimètre.

Eh bien je vais faire un nettoyage cette après midi et si ca marche je vous tiens au courant et je paye une mousse à Thaichim. :biere:

Ok! Very Happy Sinon un débitmettre neuf coute bcp plus cher que ca, mais en échange standar c'est juste des vieux débitmetre remis a neuf, donc c'est moins cher.
avatar
tinytuns
Invité

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Lun 5 Déc 2005 - 12:00
taichim ta retiré comment la grille de derriere??
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Lun 5 Déc 2005 - 14:42
J'ai fais une entaile avec un cuter et je l'ai arraché en tirant dessus. Elle ne tient pas beaucoup tu vera... Surtout te trompe pas, c'est la grille coté turbo qu'il faut retirer, pas celle coté boite a air, car vaut mieut la garder en sécurité celle la.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Mar 6 Déc 2005 - 10:28
Au pire, si vraiment y en as qui y arrive pas, ce week end je suis sur Paris, je pourais filer un coup de main a ceux qui veulent, sa m'embete pas 😉
avatar
snake51
Invité

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Mar 6 Déc 2005 - 11:15
thaichim a écrit:Au pire, si vraiment y en as qui y arrive pas, ce week end je suis sur Paris, je pourais filer un coup de main a ceux qui veulent, sa m'embete pas 😉

Arf c'est dommage que je n'ai pas de pc portable pour le diag de ma titine car en meme temps on aurais regarde au debimetre mais je ne veux pas t'embeter juste pour un debimetre 😉 Si jamais je te demandrais conseil !!

J'aime bien cette mentalite sur Golfoo Very Happy 😉 l'entraide et pas chacun pour sa pomme
Cool

golfooooo powaaaa Laughing
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Mar 6 Déc 2005 - 13:21
Moi en tout cas je serais du coté de Melun, et sa me dérangerai pas, car de toute façon je vais aller visiter un peut, j'aime bien rouler, c'est un plaisir de faire de la route juste pour faire de la route en Golf! :mdr:
Mais pas trop loins quand meme, car sinon je vais me perdre et jamais retrouver mon chemn pour rentrer!
avatar
snake51
Invité

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Mar 6 Déc 2005 - 14:05
thaichim a écrit:Moi en tout cas je serais du coté de Melun, et sa me dérangerai pas, car de toute façon je vais aller visiter un peut, j'aime bien rouler, c'est un plaisir de faire de la route juste pour faire de la route en Golf! :mdr:
Mais pas trop loins quand meme, car sinon je vais me perdre et jamais retrouver mon chemn pour rentrer!

C'est vrai moi aussi j'adore rouler avec ma titine Cool je serais pret a faire des tour pour rien mais vu la flambee des prix du petrole :? je me limite un peu plus

Sinon je suis de MONTROUGE (juste au pied de la porte d'Orlean) 😉
avatar
goodpepito78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 52
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Conflans78 Mk3 GTI 8s et MK2 GTD

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Mer 7 Déc 2005 - 0:00
Bon en tout cas pour le mien le nettoyage ne doit pas s'effectuer car il n'y a pas de grille ni rien d'autre a nettoyer. C'est juste une sorte de circuit electrique ou deux petite broches depassent.

Mais si un Golfoo possède le debimetre n°028906461 je suis preneur pour faire un essai.

Thaichim tu es allé dans quel concession faire l'echnage standard?
Contenu sponsorisé

Debimetre MK3 TDI 110 Empty Re: Debimetre MK3 TDI 110

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum