fonctionnement du bypass sur golf g60
+5
clean.mister
bellec
corrado G60 US
GG
jokerboss
9 participants
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
fonctionnement du bypass sur golf g60
Ven 25 Nov 2005 - 14:45
salut,
comment fonctionne le systeme de bypass sur le g60? ou est cette piece dans le moteur? (tofs si possible)
j'ai l'impression de le g ne charge pas tout le temps
comment fonctionne le systeme de bypass sur le g60? ou est cette piece dans le moteur? (tofs si possible)
j'ai l'impression de le g ne charge pas tout le temps
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Ven 25 Nov 2005 - 14:57
c'est un volet qui se trouve avant ton boitier papillon.........il est relié par une durite coudée à une tubulure en plastique dur sur laquelle son branchés l'ISV et le reniflard d'huile.
il a la meme fonction qu'une dump valve, en clair quand tu es en pleine charge et que tu relache d'un coup l'accélérateur, le volet de by pass laisse passer la supression ...... par contre dans le cas du G60, l'air retourne au compresseur.
il a la meme fonction qu'une dump valve, en clair quand tu es en pleine charge et que tu relache d'un coup l'accélérateur, le volet de by pass laisse passer la supression ...... par contre dans le cas du G60, l'air retourne au compresseur.
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Ven 25 Nov 2005 - 23:37
non gg c pas le by pass ca ce que tu dis c juste pour ne pas fermer le circuit au ralenti car sinon le moteur forcerai pour contré la pression du g sa remplace la souppape de decharge
le by pas c ce que l'on appelle l'isv
donc pour repondre il ce trouve sur le couvre culasse relie a la pipe et au tuyau de retour du G et brancher a une prise electrique
eric a+
le by pas c ce que l'on appelle l'isv
donc pour repondre il ce trouve sur le couvre culasse relie a la pipe et au tuyau de retour du G et brancher a une prise electrique
eric a+
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Sam 26 Nov 2005 - 8:20
c'est bien connu, je n'y connais rien en G60
- bellecJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 05/09/2003
Localisation : golfside
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Sam 26 Nov 2005 - 9:05
ben non GG tu y connais rien la dedans tu es encore novice en ce qui concerne cette voitureGG a écrit: c'est bien connu, je n'y connais rien en G60
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Sam 26 Nov 2005 - 9:13
pourtant j'essaie d'apprendre mais il y a des termes trop compliqué à retenir...............
mais je pense que "corrado G60 US" va pouvoir m'expliquer tout ça vu qu'il a l'air de maitriser le domaine du G lader :mrgreen:
mais je pense que "corrado G60 US" va pouvoir m'expliquer tout ça vu qu'il a l'air de maitriser le domaine du G lader :mrgreen:
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Sam 26 Nov 2005 - 10:41
G-snoop a écrit:corrado G60 US a écrit:non gg c pas le by pass ca ce que tu dis c juste pour ne pas fermer le circuit au ralenti car sinon le moteur forcerai pour contré la pression du g sa remplace la souppape de decharge
le by pas c ce que l'on appelle l'isv
donc pour repondre il ce trouve sur le couvre culasse relie a la pipe et au tuyau de retour du G et brancher a une prise electrique
eric a+
Je pense que c'est toi qui a tout faux. :mdr:
L'ISV est le régulateur de ralenti.
Le By-Pass lui est un troisième papillon couplé aux deux autres papillons d'admission. Il se ferme quand les autres s'ouvrent et vice-versa.
Le compresseur envoyant de l'air en permanence, il est indispensable de rediriger l'air ailleurs lorsque les papillons d'admissions sont fermés, sinon les durites exploseraient, que ce soit au ralenti, à mi-régime ou à haut régime
En l'occurence l'air est redirigé vers le compresseur, ce qui fait qu'il tourner en circuit fermé. On peut aussi bien faire "cracher" le by pass à l'air libre.
@Jokerboss: qu'est-ce que tu entends par: le G ne charge pas tout le temps ?
ce qui se passe:
quand j'accelere a fond jusqu'a 6000tr, la moteur prend les tours normalement , mais des fois a l'acceleration, ça ne pousse plus , puis ça revient ....comme si il n'y avait plus de pression de sural ou bien comme si il n'y avait plus assez de carburant
je sais que le g est niquel, que les bougies et delco sont neufs , donc je cherche ailleurs , je vais verifier si la pompe imergée fonctionne bien
pour en revenir a la question de depart, est ce que ce bypass peut déconner?
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Sam 26 Nov 2005 - 11:44
sur nos motos , il y a un by-pass qui va entre le bac a huile et le radiateur ! il s'ouvre pour laisser passer l'huile chaude et quand il fait froid le by-pass reste ferme et l'huile reste a temperature dans le moteur ! est ce le meme systeme ?
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Sam 26 Nov 2005 - 12:19
ton systeme de by pass est plutot un type calorstat. le systeme sur le G60 est commandé par le biais d'une bielette...........plus le papillon d'admission s'ouvre plus le volet de by pass se ferme jusqu'a fermeture totale.
des que l'on relache l'accélérateur et donc par conséquence on provoque la fermeture brusque du papillon d'admission, le by pass s'ouvre pour laisser partir l'air comprimée vers le compresseur.
des que l'on relache l'accélérateur et donc par conséquence on provoque la fermeture brusque du papillon d'admission, le by pass s'ouvre pour laisser partir l'air comprimée vers le compresseur.
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Sam 26 Nov 2005 - 12:24
d'accord
- InvitéInvité
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Sam 26 Nov 2005 - 13:04
vu que le " G " aspire l'air extérieur, et qu'en plus il recomprime l'air déjà comprimer Via le By-pass, comment fait il vraiment pour dégager le surplus de sural' ? ( vu que rien ne sort )
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Sam 26 Nov 2005 - 19:05
http://club.corrado.free.fr/corrado/g60/g60.htm y a toute les infos sur le G60 !!!
donc le by pass ou "reroute" c'est le volet placer en amont du papillon des gaz, qui renvoie l'air compimé vers le compresseur, lors de la fermeture du papillon des gaz.
donc le by pass ou "reroute" c'est le volet placer en amont du papillon des gaz, qui renvoie l'air compimé vers le compresseur, lors de la fermeture du papillon des gaz.
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Dim 27 Nov 2005 - 0:32
bon je vais etre un peu plus precis pour me faire comprendre en fait le retour du g c un by pass de suralimentation ok je suis d'accord
quand je dis que l'isv c un by pas c pasrce que c un registre d'air additionnel ou autre non bypass d'air
un by pass c une deviation de l'air que ce soit pour enlever de l'air ou pour en ajouter et je pense que la question du debut etais pour un by pass d'air additionnel
mais bon j'ai peut etre mal compris
eric a+
quand je dis que l'isv c un by pas c pasrce que c un registre d'air additionnel ou autre non bypass d'air
un by pass c une deviation de l'air que ce soit pour enlever de l'air ou pour en ajouter et je pense que la question du debut etais pour un by pass d'air additionnel
mais bon j'ai peut etre mal compris
eric a+
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Dim 27 Nov 2005 - 0:38
oups j'ai relu et en effet c t pour le by pass de suralim meacoulpa
eric a+
eric a+
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Dim 27 Nov 2005 - 7:18
alors pourquoi écrire ça ? "non gg c pas le by pass ca ce que tu dis c juste pour ne pas fermer le circuit au ralenti car sinon le moteur forcerai pour contré la pression du g sa remplace la souppape de decharge
le by pas c ce que l'on appelle l'isv
donc pour repondre il ce trouve sur le couvre culasse relie a la pipe et au tuyau de retour du G et brancher a une prise electrique
eric a+"
le by pas c ce que l'on appelle l'isv
donc pour repondre il ce trouve sur le couvre culasse relie a la pipe et au tuyau de retour du G et brancher a une prise electrique
eric a+"
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Dim 27 Nov 2005 - 9:28
parce que sur toutes les voiture le by bass c la commande d'air additionnel et que sur le g il y a ca en plus et que je croyer qu'il chercher la commande d'air j'avais mal lut :?
eric a+
eric a+
- tempète blancheJeune Golfoo
- Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2004
Localisation : Isere
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Dim 27 Nov 2005 - 11:23
Pour info j'avais le meme problème et j'ai changè ma pompe himmergè et tout va bien niveau accèleration
- roro60Jeune Golfoo
- Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2006
Localisation : 77 SAVIGNY LE TEMPLE
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Lun 16 Oct 2006 - 17:14
slt a tous j ai suivi votre discution ,sur ma g60 kann je tape dedans ma temperature d huile monte tres haut donc si j ai bien compris la supresion du by pass serais ma solution?merci a+
- DimJeune Golfoo
- Messages : 98
Date d'inscription : 24/10/2003
Localisation : 59 saint saulve
Re: fonctionnement du bypass sur golf g60
Lun 16 Oct 2006 - 21:26
Dans ce cas quel est l'interet de le supprimer ce Bypass puisqu'apparement il a qd meme une utilité?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum