Page 2 sur 2 • 1, 2
- invitéInvité
Re: quelle taille de jantes ?
Mar 1 Nov 2005 - 17:57
pour le CT, le diametre de la jante importe peu du moment que le diametre de roue (jante + pneu) est à peu prés identique au diametre de roue d'origine
- niko bInvité
Mar 1 Nov 2005 - 18:31
Surtout qu'il y a eu du 16' sur les Golf 3 ............ d'origine... alors je vois pas le problème!
- loloGolfoo de bronze
Mar 1 Nov 2005 - 18:34
la mienne est en 205/50/15 d'origine ,j'avais mis du 215/40/17(alors que le 205/40/17 est autorisé) et au controles techniques (passés a plusieurs enseignes différentes ) jamais de problèmes...
- fxdfxdInvité
Jeu 15 Déc 2005 - 10:39
salut
Et pour les assurances, ca se passe comment ???
L'assurance d'un pote, en 205, lui a dit qu'il aurait des pb avec ses nouvelles jantes, car elles etaient hors norme (et pourtant elles etaient pas bcp plus grosse que les autres)
Savez vous comment ca se passe (histoire de pas se faire rembourser 0 en cas de pb)
merci
-fx
pour le CT, le diametre de la jante importe peu du moment que le diametre de roue (jante + pneu) est à peu prés identique au
diametre de roue d'origine
L'assurance d'un pote, en 205, lui a dit qu'il aurait des pb avec ses nouvelles jantes, car elles etaient hors norme (et pourtant elles etaient pas bcp plus grosse que les autres)
Savez vous comment ca se passe (histoire de pas se faire rembourser 0 en cas de pb)
merci
-fx
Jeu 15 Déc 2005 - 11:19
fxdfxd a écrit:salut
merci
-fx
Heu, perso, je pense que s ton assurance trouve un truc pas d'origine sur ta caisse, elle va tout faire pour pas te remboursé, alors, si tu commence a regarder ca, laisse là d'origine...
le but d'une assurance est de remboursé le moins possible...
- fxdfxdInvité
Jeu 15 Déc 2005 - 12:41
Possible, mais faut pas rigoler avec ca ...
Payer toute sa vie pour une connerie, j'en connais que ca fait pas rire
-fx
-fx
Jeu 15 Déc 2005 - 14:08
fxdfxd a écrit:Possible, mais faut pas rigoler avec ca ...
-fx
tu as fais quoi pour le moment sur ta caisse????
- fxdfxdInvité
Jeu 15 Déc 2005 - 14:54
euh ... rien
Je l'ai depuis qq jours seulement, mais de toutes facons je ne compte pas changer grand chose : feu AV, pour en mettre des plus transparent (la c'est du gros plastoc tout strié), feu AR, pour des fumés golf 3, les jantes (BBS 16" - modele anniversaire de chez vW), et c'est tout !
Pour l'histoire de l'assurance, y'avais un gars que je connaissais, qui a du payer plusieurs centaines de miliers de francs, a cause d'un defaut d'assurance (voiture tunée), c'est pas terrible a 20 ans de se retrouver endetté comme ca !
-fx
Je l'ai depuis qq jours seulement, mais de toutes facons je ne compte pas changer grand chose : feu AV, pour en mettre des plus transparent (la c'est du gros plastoc tout strié), feu AR, pour des fumés golf 3, les jantes (BBS 16" - modele anniversaire de chez vW), et c'est tout !
Pour l'histoire de l'assurance, y'avais un gars que je connaissais, qui a du payer plusieurs centaines de miliers de francs, a cause d'un defaut d'assurance (voiture tunée), c'est pas terrible a 20 ans de se retrouver endetté comme ca !
-fx
Jeu 15 Déc 2005 - 15:08
fxdfxd a écrit:euh ... rien
-fx
Bah, oubli le changement de jantes sauf si tu prend de la marque Vw de la taille de ta monte d'origine si tu veux pas avoir d'ennuie,
ensuite pour les feux, a moins de prendre du Vw ca rissque d'etre la meme, pièce non d'origine ou monte optionnelle = pas de couverture des assurance
meme si tu met des Hella type G4, il diront que c'est pas d'origine,
le père d'un de mes meilleurs pote travail a la massif, et un jour en allant le cherché, je lui ai demandé de regardé ma voiture pour me dire ...
---> je regrette maintenant car en cas de carton entrainant la mort ou de grave blessure, c'est pour ma pomme, pourtant j'ai quasiment rien fait,
volant, pédalier, optique av et arr, + 2 ou 3 c*nneries mias c'est déjà 100 fois trop pour l'assurance
- fxdfxdInvité
Jeu 15 Déc 2005 - 15:15
Ouais, c'est un peu con, car ca change pas grand chose a la voiture en elle meme ... encore une prepa moteur, je comprend, mais des phares, qui plus est existant sur d'autres modeles
Enfin, vaut mieux pas prendre de risques... mais les anniversaires 16" vw sont en serie sur les modeles G3 ... anniversaires, donc a mon avis ca doit passer ...
voir : https://2img.net/r/ihimizer/img102/427/0259xx.jpg
-fx
Enfin, vaut mieux pas prendre de risques... mais les anniversaires 16" vw sont en serie sur les modeles G3 ... anniversaires, donc a mon avis ca doit passer ...
-fx
Jeu 15 Déc 2005 - 15:29
fxdfxd a écrit:Ouais, c'est un peu con, car ca change pas grand chose a la voiture en elle meme ... encore une prepa moteur, je comprend, mais des phares, qui plus est existant sur d'autres modeles
-fx
ca dépend, tu as quoi comme moteur?
- fxdfxdInvité
Jeu 15 Déc 2005 - 15:30
1.8L 90cv (type ABS), sur un modele golf 3 GT (annee 1993).
D'origine elle est en 185/60 R 14.
-fx
-fx
Jeu 15 Déc 2005 - 15:35
fxdfxd a écrit:1.8L 90cv (type ABS), sur un modele golf 3 GT (annee 1993).
-fx
alors oubli, pour le 16, tu dois avoir un Vr, meme pour le Gti 16 c mort alors....
- fxdfxdInvité
Jeu 15 Déc 2005 - 15:38
J'adore ces jantes, mais elle n'existent qu'en 16"
- VWnetGolfoo sur-actif
Jeu 15 Déc 2005 - 15:46
Phoenix a écrit:fxdfxd a écrit:1.8L 90cv (type ABS), sur un modele golf 3 GT (annee 1993).
-fx
alors oubli, pour le 16, tu dois avoir un Vr, meme pour le Gti 16 c mort alors....
De toute manière c'est du 5x100 donc il faudra mettre des cales donc pour une assurance :?
Ce que tu peut faire c'est mettre du 15" d'origine VW il y a un paquet de choix ou alors te dire que tu n'auras jamais d'accident et mettre ce que tu veux
En ce qui concerne le problème "infraction police" il faut que tu reste dans les dimensions de tolérance ( 185.60.14 => 195.50.15 => 195.45.16 ou 215.40.16 )
Je crois que j'ai tous dis
- VWnetGolfoo sur-actif
Jeu 15 Déc 2005 - 15:48
J'ai le même modéle de voiture que toi une Bon Jovi 1.8L 90ch (type ABS) et je suis monté en PORSCHE 16" en 195.45.16 de plus en flanc tiré à l'arrière
Jeu 15 Déc 2005 - 15:51
VWnet a écrit:En ce qui concerne le problème "infraction police" il faut que tu reste dans les dimensions de tolérance ( 185.60.14 => 195.50.15 => 195.45.16 ou 215.40.16 )
Je crois que j'ai tous dis
oui oui tu as tout dis, et je crois que l'on joue un peu tous au chat et a la souris avec la police et les assurance
Combien, y'a t'il de voiture 100% en accord avec la loi???
perso je roule tous les jours dans paris, et je crois qu'un enfant de 8 ans sais compter plus loin....
perso, pour tous les jours je roule avec ma Vento
- VWnetGolfoo sur-actif
Jeu 15 Déc 2005 - 15:57
Non moi je ne joue pas avec , je suis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- fxdfxdInvité
Jeu 15 Déc 2005 - 16:17
De toute manière c'est du 5x100 donc il faudra mettre des cales donc pour une assurance Confused
nan, je les ai trouvé en 4x100, c'est pour ca que je me renseigne ...
Malheureusement en 15" elles ne semblent pas exister ... je vais telephoner a mon assurance, comme ca je serais fixé !
merci a tous
-fx
Jeu 15 Déc 2005 - 16:25
fxdfxd a écrit:De toute manière c'est du 5x100 donc il faudra mettre des cales donc pour une assurance Confused
Malheureusement en 15" elles ne semblent pas exister ... je vais telephoner a mon assurance, comme ca je serais fixé !
merci a tous
-fx
sinon il y a assurance tuning, plus cher, mais mieux indèmniser en cas de vol ou destruction...
- VWnetGolfoo sur-actif
Jeu 15 Déc 2005 - 16:33
fxdfxd a écrit:De toute manière c'est du 5x100 donc il faudra mettre des cales donc pour une assurance Confused
merci a tous
-fx
Les Anniversaire en 4x100 impossible , ce sont les RX peut-être
Celles ci:
Sinon montre nous des tofs , tu as les vis autour
- fxdfxdInvité
Jeu 15 Déc 2005 - 16:39
Nan, c'est peut etre pas des anniversaire, mais elles ressemblent :
Effectivement, c'est peut etre des Rx rebadgées vw (elles sont sur ETKA).
Le truc qui me plait moins, c'est l'espece de deport sur le coté de la jante.
Sur l'anniversaire, les rayons arrivent sur le bord de la jante, sur celle ci, il y a un renfoncement, mais elles ne sont pas mal qd meme !!
-fx
edit : et effectivement elles ne sont pas vissées, comme les anniversaires ...
Effectivement, c'est peut etre des Rx rebadgées vw (elles sont sur ETKA).
Le truc qui me plait moins, c'est l'espece de deport sur le coté de la jante.
Sur l'anniversaire, les rayons arrivent sur le bord de la jante, sur celle ci, il y a un renfoncement, mais elles ne sont pas mal qd meme !!
-fx
edit : et effectivement elles ne sont pas vissées, comme les anniversaires ...
- VWnetGolfoo sur-actif
Jeu 15 Déc 2005 - 22:38
J'aime beaucoup ces jantes
Page 2 sur 2 • 1, 2