Golfoo
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alwin83
alwin83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
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Problème tout con Empty Problème tout con

Dim 23 Oct 2005 - 18:21
Bonjour,

depuis que j'ai ma golf 3 gti 8s, je n'ai jamais changé mes plaquettes, m'apercevant que les plaquettes arrières commence être vraiment fatiguées, je décide de les changers... et la impossible de repousser en arrière le piston, pourtant dans la revue technique ils expliquent qu'il faut tourner dans le sens horaire pour le rerentrer mais la nada ca marche pas, il reste toujours au meme point.
Est que quelqu'un a une technique pour en venir à bout ?

merci Smile
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fouding
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Dim 23 Oct 2005 - 19:03
essaie de défaire le cable de frein sur l' étrier
ensuite tu tourne le piston en même temps tu le pousse vachement fort
si besoin, prend un serre-joint
une fois que ton piston est revenu et que tout est remonté, tu pompe ta pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit dure et SEULEMENT la tu raccroche le cable de frein à l'étrier.
sinon, ca faussera ton rattrapage automatique de l'étrier.

sinon, prend un briquet et fous-y le feu!! :flamme:

:mdr:
alwin83
alwin83
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
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Lun 24 Oct 2005 - 10:29
ok Smile
Petite question supplémentaire: faut il demonter les deux etriers arrières en meme temps, ou peut on faire un roue après l'autre ? (la deuxième solution m'arrangerais :p )
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fouding
Invité

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Lun 24 Oct 2005 - 10:55
mais y a pas de soucis tu peut faire l'une après l'autre!!
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
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Lun 24 Oct 2005 - 13:41
C'est une vrai galere sur Golf III. Faut tourner et appuyer en meme temps. Il faut tourner avec la pince, tout en prenant apuis sur l'etrier pour pousser... Moi a chaque fois je galere, mais c'est faisable...
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vwfoo16v
Jeune Golfoo confirmé
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Lun 24 Oct 2005 - 14:11
thaichim a écrit:C'est une vrai galere sur Golf III. Faut tourner et appuyer en meme temps. Il faut tourner avec la pince, tout en prenant apuis sur l'etrier pour pousser... Moi a chaque fois je galere, mais c'est faisable...


c est la meme choses sur les golf2 😉
alwin83
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Jeune Golfoo
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Problème tout con Empty Re: Problème tout con

Lun 24 Oct 2005 - 19:32
fiouuuu ca y est j'ai galéré toute l'apres midi, j'ai réussit grace au serre joint Smile
Par contre mon frein a main c nimporte quoi lol, il freinne en position a 90°, pourtant j'ai bien pompé avant de remonter le cable sur l'etrier, il faut que je recommence la manipulation ?
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Problème tout con Empty Re: Problème tout con

Lun 24 Oct 2005 - 22:52
alors la ,ton histoire c'est la misère . Pour t'en sortir à moindre mal, trouve quelqu'un qui puisse t'aider car il faut tenir fermemant l'étrier pendant que l'autre tourne et pousse en méme temps le piston , moi j'ai déja eu ce problème et j'ai dut faire plusieur tour avant que le piston rentre enfin il y a largement moyen faut prendre le temps
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Lun 24 Oct 2005 - 22:53
a oui j'ai oublié dévisse légérement ta vis de purge pour facilitée les choses
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fouding
Invité

Problème tout con Empty Re: Problème tout con

Lun 24 Oct 2005 - 23:41
il faut voir si l'encoche de tes plaquettes sont bien dans celle des piston ! mai je pense tu a surment un répatiteur de frein? alors pose la voiture au sol est va pomper! si besoin démarre ton moteur pour l'assistense est une fois que c'est fait tu raccroche tes cable! ATTENTION tu na pas a retendre les cables de frein 😉
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