Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

Pus de jus du tout!!!! Empty Pus de jus du tout!!!!

Mar 1 Fév 2011 - 19:49
Voilà l'histoire: Hier en sortant du taf je trouve que mon volant bouge une peu. Je rentre chez moi et je le démonte pour resserrer un peu l'écrou du moyeu. Pour ça faut au passage débrancher le Klaxon (sinon le volant pendouille bin ouais!!!!)

Bref je remonte le tout et là je remarque que les clignotants speedent et même ont un rythme irrégulier. Dans le doute je préfère prendre l'autre bagnole pour aller au taf ce matin.

Je retourne a mon volant en sortant du boulot, je la démarre fais tourner un peu, teste la masse au niveau du moyeu, essaie d'autres branchements pour le klaxon... toujours pareil.

Et là je coupe le contact. Quelques minutes après je veux redémarrer et là: plus rien! Enfin si j'ai les bon voyants qui s'allument sur le tableau de bord mais ça démarre pas. Autre chose, je branche les cables de démarrage sur la batterie de l'autre caisse et là: Bin toujours rien! Alors comme i faisait de plus en plus noir sur le parking, je suis rentré et me voilà. A noter que ma batterie est pas bien vieille (BOSCH, Février-Mars 2010) et mon alternateur est neuf (VALEO, novembre 2010) Une idée quelqun sivuplé? Question Laughing
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

Pus de jus du tout!!!! Empty Re: Pus de jus du tout!!!!

Mar 1 Fév 2011 - 21:14
Salut !

Essaie voir de juste mettre un câble entre le "
moins"
de ta batterie, et un endroit non peint de la culasse, pour voir si les choses s'améliorent !
Ou alors avec les câbles de démarrage toujours, un sur le "
+"
, et un autre sur la carcasse, la culasse... là où c'est non peint !
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Pus de jus du tout!!!! Empty Re: Pus de jus du tout!!!!

Mar 1 Fév 2011 - 22:32
le démarreur tourne ou pas ?
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

Pus de jus du tout!!!! Empty Re: Pus de jus du tout!!!!

Mer 2 Fév 2011 - 9:37
tout d abord merci pour vos reponses les gars! Mario je vais essayer ca ce soir. Kinchouka, le demarreur essaie de tourner mais faute de jus... :-?
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Pus de jus du tout!!!! Empty Re: Pus de jus du tout!!!!

Mer 2 Fév 2011 - 13:08
deemakk a écrit:tout d abord merci pour vos reponses les gars! Mario je vais essayer ca ce soir. Kinchouka, le demarreur essaie de tourner mais faute de jus... :-?

il fait tic tic tic


batterie morte pas assez d'ampérage ;
)


alors pour savoir ce qui a vider ta batterie tout les truc électrique que tu as mis en dernier ... ou alors un allume cigare de mort
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

Pus de jus du tout!!!! Empty Re: Pus de jus du tout!!!!

Mer 2 Fév 2011 - 17:57
Mon allume cigare est... mort depuis une bonne dizaine d'années... j'en ai pris un autre mais il est toujours pas monté... Mais ma batterie se déchargeait pas ou du moins pas si rapidement...sinon le dernier truc que j'ai monté niveau électrique c'est une nouvelle soufflerie d'habitacle avec sa résistance...Après je vois pas... Finalement j'peux pas tester vos soluces ce soir alors je vous tiens au courant (elle était facile... Laughing )dès vendredi! Tchô!
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Pus de jus du tout!!!! Empty Re: Pus de jus du tout!!!!

Mer 2 Fév 2011 - 18:17
c'est que ta soufflerie prend du jus ...


mais ta batterie est naze

si tu connais quelqu'un qui a un chargeur de batterie tu lui fou 1 heure dans sa gueule ;
)

et elle démarrera j'en suis sur a 90 %
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

Pus de jus du tout!!!! Empty Re: Pus de jus du tout!!!!

Mar 8 Fév 2011 - 17:47
Bin voilà!!! C'était bien la batterie qui flanchait... :? Bref une nuit de chargement dans la gueule ( :mdr: kinchouka style!!!) Tout remonté - avec un piti mano-voltmetre au passage - et plus de problème!!! Merci à tous pour vos contributions en tout cas! A bientôt sur les forums :coucou:
Contenu sponsorisé

Pus de jus du tout!!!! Empty Re: Pus de jus du tout!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum