Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
+9
VW-streetracing
golfoo45
VR6 45
xteam2
fredissimo06
VWnet
FABFAB
Black6
mike49
13 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 26 Aoû 2006 - 12:03
Voila un peu de news de mon tdi, il totalise au jour d'aujourd'hui 208 852km, je lui aifait a 202000km, la vidange, changement filtre, changement filtre a air, changement filtre habitcle, filtre a gazoile, remis un calandre d'origine, des feux type Golf IV.
Mais elle va passer en peinture ainsi que les jantes, car il y'a 3mois j'etais sur le périph et un gars devant moi a piler et je suis rentrer dedans, lui n'avais rien donc on a poas fait de constat, mais j'avais renfort pare choc avant, capot , calandre et phares a changrer, pour cela que j'ai racheter une calandre origine, et des feux type IV, j'ai deja un capot pret a peindre donc elle sera comme neuve et sera nikelle quand je la vendrai en mai.
Sinon niveau moteur, la pompe a eau est en train de me lacher donc redez vous est pris chez VW. mais c'est normal pour le nombre de km je trouve.
Et stupéfaction de ma part je trouvais qu'elle consommait rien deja mais depuis que j'ai changer le filtre a air j'ai gagné 0,3-0,4L et mes pleins se situe plus vers 1100-1200km maintenant. je suis vraiment enthousiasmé par ce moteur associé a une voiture pas tres tres lourde. je risque d'etre décu l'année prochaine en changeant pour un Golf IV TDI
Mais elle va passer en peinture ainsi que les jantes, car il y'a 3mois j'etais sur le périph et un gars devant moi a piler et je suis rentrer dedans, lui n'avais rien donc on a poas fait de constat, mais j'avais renfort pare choc avant, capot , calandre et phares a changrer, pour cela que j'ai racheter une calandre origine, et des feux type IV, j'ai deja un capot pret a peindre donc elle sera comme neuve et sera nikelle quand je la vendrai en mai.
Sinon niveau moteur, la pompe a eau est en train de me lacher donc redez vous est pris chez VW. mais c'est normal pour le nombre de km je trouve.
Et stupéfaction de ma part je trouvais qu'elle consommait rien deja mais depuis que j'ai changer le filtre a air j'ai gagné 0,3-0,4L et mes pleins se situe plus vers 1100-1200km maintenant. je suis vraiment enthousiasmé par ce moteur associé a une voiture pas tres tres lourde. je risque d'etre décu l'année prochaine en changeant pour un Golf IV TDI
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 26 Aoû 2006 - 19:49
VR6 45 a écrit:Voila un peu de news de mon tdi, il totalise au jour d'aujourd'hui 208 852km, je lui aifait a 202000km, la vidange, changement filtre, changement filtre a air, changement filtre habitcle, filtre a gazoile, remis un calandre d'origine, des feux type Golf IV.
Mais elle va passer en peinture ainsi que les jantes, car il y'a 3mois j'etais sur le périph et un gars devant moi a piler et je suis rentrer dedans, lui n'avais rien donc on a poas fait de constat, mais j'avais renfort pare choc avant, capot , calandre et phares a changrer, pour cela que j'ai racheter une calandre origine, et des feux type IV, j'ai deja un capot pret a peindre donc elle sera comme neuve et sera nikelle quand je la vendrai en mai.
Sinon niveau moteur, la pompe a eau est en train de me lacher donc redez vous est pris chez VW. mais c'est normal pour le nombre de km je trouve.
Et stupéfaction de ma part je trouvais qu'elle consommait rien deja mais depuis que j'ai changer le filtre a air j'ai gagné 0,3-0,4L et mes pleins se situe plus vers 1100-1200km maintenant. je suis vraiment enthousiasmé par ce moteur associé a une voiture pas tres tres lourde. je risque d'etre décu l'année prochaine en changeant pour un Golf IV TDI
Je comprend pas Julien pour la pompe à eau pourquoi tu ne la change pas toi meme t'est mécanicien oui ou non...? Sa sert à rien que ta un BAC STI Génie mécanique option systéme motorisé pour ne par pouvoir entretenir des 2 voitures et en plus tu va travaillé comme apprenti mécanicien pour quoi faire au juste si c'est pour ne pas touché au moteurs...
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 26 Aoû 2006 - 20:05
ben j'ai aucune base pour démonter ca, pour mon bac on m'apprend a détecter d'ou vient la panne c'est tout, et mon bts fait un peu de maintenance mais pas autant que un bep ou bac pro, je le redis un bac sti comme j'ai fait n'apprend pas grand chose sur la mécanique pure, que du diag, un peu de réparation vite fait et encore et beaucoup de cours théorique sur le hdi, injecteurs, train avant et j'en passe. C'est pour ca que j'ia choisi alternance pour apprendre mieux la mécanique. et je n'ai pas un diplome de mécanicien, plein de personnes croit ce que tu pense mais franchement je croyais qu'on faisait plus de pratique dans ce bac mais non, mais je continue en bts quand meme.
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 26 Aoû 2006 - 20:18
VR6 45 a écrit:ben j'ai aucune base pour démonter ca, pour mon bac on m'apprend a détecter d'ou vient la panne c'est tout, et mon bts fait un peu de maintenance mais pas autant que un bep ou bac pro, je le redis un bac sti comme j'ai fait n'apprend pas grand chose sur la mécanique pure, que du diag, un peu de réparation vite fait et encore et beaucoup de cours théorique sur le hdi, injecteurs, train avant et j'en passe. C'est pour ca que j'ia choisi alternance pour apprendre mieux la mécanique. et je n'ai pas un diplome de mécanicien, plein de personnes croit ce que tu pense mais franchement je croyais qu'on faisait plus de pratique dans ce bac mais non, mais je continue en bts quand meme.
Le HDI je connais par coeur quand j'étais en alternace le prof était un ancien de chez Peugeot Citroen et il aimait Renault pour te dire je lui parlais de Volkswagen il en avait rien à foutre et t'envoyait valsé quel c**. J'espére que tu as de base sérieuse parce-que si tu n'en a pas tu va peiné sérieusement... On na eu un gars qui venait de Maréchal il savait rien faire à part les vidanges et encore il luttait pour changé une courroie d'alternateur et mettait 2 jours pour changé 4 amortisseurs sur Golf 3...
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 26 Aoû 2006 - 20:22
arrete, faudrait que tu me dise son prénom car j'en connais qui etait allé chez VW mais en stage vite fait. Toute facon maréchal c'est des bons a rien, c'est pas le premiere fois que j'entend dire que les mecs savent rien faire surtout pour des bep ou bac pro. l'entretien je fais chez moi tranquille mais comme je connais pas tout faut bien faire bosser des gens quand meme, je veu pas me lancer dans un truc si je suis pas sur
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 26 Aoû 2006 - 20:26
T'achéte une RTA est c'est tout bon, moi je travail pes chez Peugeot et j'ai travaillé sur la 206 d'un pote et sur la 306 du frére, la Mercedes du pére, la Mercedes de la mére.
- VW-streetracingGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 389
Date d'inscription : 31/08/2005
Localisation : 67 Strasbourg et dans ma Golf
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 26 Aoû 2006 - 20:38
Et stupéfaction de ma part je trouvais qu'elle consommait rien deja mais depuis que j'ai changer le filtre a air j'ai gagné 0,3-0,4L et mes pleins se situe plus vers 1100-1200km maintenant. je suis vraiment enthousiasmé par ce moteur associé a une voiture pas tres tres lourde. je risque d'etre décu l'année prochaine en changeant pour un Golf IV TDI[/quote]
Comment tu fais pour faire + de 1000 bornes avec le plein ??
j'ai reussi à le faire une fois, mais c'etait sur un long trajet sur autoroute, sinon je tourne à 800/850 bornes avec le plein !!!
Comment tu fais pour faire + de 1000 bornes avec le plein ??
j'ai reussi à le faire une fois, mais c'etait sur un long trajet sur autoroute, sinon je tourne à 800/850 bornes avec le plein !!!
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 26 Aoû 2006 - 20:55
golfoo45 a écrit:T'achéte une RTA est c'est tout bon, moi je travail pes chez Peugeot et j'ai travaillé sur la 206 d'un pote et sur la 306 du frére, la Mercedes du pére, la Mercedes de la mére.
oui mais tu est mécano quand meme
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 26 Aoû 2006 - 20:56
VW-streetracing a écrit:Et stupéfaction de ma part je trouvais qu'elle consommait rien deja mais depuis que j'ai changer le filtre a air j'ai gagné 0,3-0,4L et mes pleins se situe plus vers 1100-1200km maintenant. je suis vraiment enthousiasmé par ce moteur associé a une voiture pas tres tres lourde. je risque d'etre décu l'année prochaine en changeant pour un Golf IV TDI
Comment tu fais pour faire + de 1000 bornes avec le plein ??
j'ai reussi à le faire une fois, mais c'etait sur un long trajet sur autoroute, sinon je tourne à 800/850 bornes avec le plein !!! [/quote]
ben pourtant je respecte pas forcément la vitesse, mais je suis pas tout le temps a 3000tr/mn, juste pour doubler ou la décrasser vite fait, avant quand je l'ai eu mes pleins c'etais 900/1050 en moyenne maintenant tout le ttemps au dessus de 1000
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 26 Aoû 2006 - 21:02
VR6 45 a écrit:golfoo45 a écrit:T'achéte une RTA est c'est tout bon, moi je travail pes chez Peugeot et j'ai travaillé sur la 206 d'un pote et sur la 306 du frére, la Mercedes du pére, la Mercedes de la mére.
oui mais tu est mécano quand meme
Oui je veux bien mais ça à quand rien à voir avec du VW sa c'est clair est net...
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Jeu 21 Déc 2006 - 20:47
des news de mon tdi
il a aujourd'hui 218540 km et ne m'embete toujour pas, juste que j'ai fait quelque frais dessus comme les 2biellettes de direction et le roulement avant droit et je remercie a mon maitre de stage chez VW de m'avoir aidé et expliqué a le faire, maintenant il vibre plus qu'a cause de ce foutu michellin pilot exalto I a l'arriere droit, sinon un vrai régal, j'ai monté un régulateur de vitesse et c'est le pied ca marche nikel pour un régulateur assez simple quand meme.sinon que dire de plus, la peinture devrait se faire des que les jours se réchaufferont donc vers janvier je pense, car je compte la vendre en février. j'ai acheté un boitier, ca marche largmeent mieux meme plus besoin de rétrograder en 4eme pour doubler ca pousse bien encore en 5ème.par contre j'arrive plus a depasser les 1000bornes avec mon plein depuis que je l'ai mis.
il a aujourd'hui 218540 km et ne m'embete toujour pas, juste que j'ai fait quelque frais dessus comme les 2biellettes de direction et le roulement avant droit et je remercie a mon maitre de stage chez VW de m'avoir aidé et expliqué a le faire, maintenant il vibre plus qu'a cause de ce foutu michellin pilot exalto I a l'arriere droit, sinon un vrai régal, j'ai monté un régulateur de vitesse et c'est le pied ca marche nikel pour un régulateur assez simple quand meme.sinon que dire de plus, la peinture devrait se faire des que les jours se réchaufferont donc vers janvier je pense, car je compte la vendre en février. j'ai acheté un boitier, ca marche largmeent mieux meme plus besoin de rétrograder en 4eme pour doubler ca pousse bien encore en 5ème.par contre j'arrive plus a depasser les 1000bornes avec mon plein depuis que je l'ai mis.
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Jeu 21 Déc 2006 - 20:58
Toi ta du acheté un boitier à Julien ou à Fred et tu voit sa marche largement assez avec une boite à air préparée c'est nickel. Pour la peinture il faut voir avec Davide le meilleur selon moi niveau tarif et qualité du travail...
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Jeu 21 Déc 2006 - 22:03
Yes! Encore un qui as monté un régulateur!
Espérons que ça marche mieux que Renault...
Et puis que dire sinon bon courage pour la suite!
Espérons que ça marche mieux que Renault...
Et puis que dire sinon bon courage pour la suite!
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Jeu 21 Déc 2006 - 22:29
TDSii a écrit:Yes! Encore un qui as monté un régulateur!
Espérons que ça marche mieux que Renault...
Et puis que dire sinon bon courage pour la suite!
Sans te mentir j'ai jamais vu ou entendu parler de probléme de régulateur de vitesse chez VW, mais il y a du en avoir mais pas au point de crée une polémique comme chez Renault.
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Jeu 21 Déc 2006 - 22:31
sympathique j aime bien
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 23 Déc 2006 - 0:35
golfoo45 a écrit:TDSii a écrit:Yes! Encore un qui as monté un régulateur!
Espérons que ça marche mieux que Renault...
Et puis que dire sinon bon courage pour la suite!
Sans te mentir j'ai jamais vu ou entendu parler de probléme de régulateur de vitesse chez VW, mais il y a du en avoir mais pas au point de crée une polémique comme chez Renault.
ben écoute moi j'en change pas mal sur les passat 3C ou les Touran
et pour le boitier je n'ai pas acheté a eux, la peinture sera faite par un ami d'enfance qui est peintre carrossier
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 23 Déc 2006 - 0:37
TDSii a écrit:Yes! Encore un qui as monté un régulateur!
Espérons que ça marche mieux que Renault...
Et puis que dire sinon bon courage pour la suite!
héhé toi aussi? en plus 15min c'est changé et largement plmus agréable pour conduire
- golfoo45Golfoo d'or confirmé
- Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 23 Déc 2006 - 1:27
VR6 45 a écrit:golfoo45 a écrit:TDSii a écrit:Yes! Encore un qui as monté un régulateur!
Espérons que ça marche mieux que Renault...
Et puis que dire sinon bon courage pour la suite!
Sans te mentir j'ai jamais vu ou entendu parler de probléme de régulateur de vitesse chez VW, mais il y a du en avoir mais pas au point de crée une polémique comme chez Renault.
ben écoute moi j'en change pas mal sur les passat 3C ou les Touran
et pour le boitier je n'ai pas acheté a eux, la peinture sera faite par un ami d'enfance qui est peintre carrossier
Oui, mais ce n'ai pas le meme défaut récurrent que tout le monde connaient et que Renault refuse de reconnaitre se probléme de désagrement et de prendre grandement ces responsabilités et se refusent à tout commentaires... :redcard: :redcard: :redcard:
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 23 Déc 2006 - 10:23
ah oui chez VW le seul probleme c'est qu'il ne veut pas se mettre en route c'est tout,n c'est prix sous garantie et l'on change mais bon ce n'est pas le but du post la parenthese est fermée
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Ven 5 Jan 2007 - 20:26
au retour du salon de genève en 2006
]
plus tard pratique pour la plaque
d'autre photos avant qu'un vélo me rentre dans la porte arriere droite
on est tous passé par la, pour les mauvaises langues je venais juste de mettre la roue galette et j'allais la gonfler
en allant a Essen en 2005
compartiment moteur vers 180 000km
turbo d'origine qui pousse fort encore pour ses 220 000km
lors d'un trajet hollande - allemagne
]
plus tard pratique pour la plaque
d'autre photos avant qu'un vélo me rentre dans la porte arriere droite
on est tous passé par la, pour les mauvaises langues je venais juste de mettre la roue galette et j'allais la gonfler
en allant a Essen en 2005
compartiment moteur vers 180 000km
turbo d'origine qui pousse fort encore pour ses 220 000km
lors d'un trajet hollande - allemagne
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Ven 5 Jan 2007 - 22:56
il est très beau ce tdi un peu dans le style que je veux donné a mon TD sobre et efficace
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Ven 5 Jan 2007 - 23:55
Hé bé! T'en fais des bornes!
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Sam 6 Jan 2007 - 3:20
oué j'en ai fait avec 40 000km en 1 an plus ceux en VR
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Lun 8 Jan 2007 - 10:48
d'accord avec toi je suis pas tres tuning mai simple comme ca me va , je l'adorais surtout sur la derniere photo avec sa calandre noire ca donnait un styletweety a écrit:il est très beau ce tdi un peu dans le style que je veux donné a mon TD sobre et efficace
mais l'avenir en a voulu autrement
j'adore cette photo
lors de l'aller au salon de genève
on voit mon ancienne porte , scotché car l'air passé, et a cause de ce vélo
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Ma Golf 3 GT TDi 110 de 1996 (passage au banc page 6)
Lun 8 Jan 2007 - 11:02
vire moi cet calandre kamei et remet une sans sigle elle est tellement plus belle avec enfin avis perso
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum