Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ricos6
Invité

claquements venant de l'avant Empty claquements venant de l'avant

Lun 3 Oct 2005 - 19:05
Bonjour @tous,
Sur mon MK4 1.6 16V, je me suis aperçu que j'avais de temps en temps une série de petit claquement type "cloc cloc cloc..." lorsque je suis en premiere voire en marche arriere et que le regime moteur est très bas (limite près à caler). Le problème est que c'est assez sporadique, je peux très bien l'entendre 3 jours d'affilé et plus du tout pendant une semaine.
J'ai bien essayé de l'expliquer à VW mais évidement ils n'ont pas entendu le bruit ....
Quelqu'un aurait il une idée ?
J'avais pensé à un support moteur mais bon je suis loin d'être bon en mécanique.

merci d'avance !
avatar
Anonymous
Invité

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Mar 4 Oct 2005 - 1:37
Peut-être un cardan mais ça m'étonnerai...
avatar
vw972
Invité

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Mar 4 Oct 2005 - 14:52
Ce ne serait pas un support moteur qui commence à fatiguer??
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Mar 4 Oct 2005 - 20:44
vw972 a écrit:Ce ne serait pas un support moteur qui commence à fatiguer??

+1 si ca te fait des claquements sec

mais si ca te fait des claquements comme si le bruit suivait la rotation de la roue ca n'ai pas ca!! :?
avatar
ricos6
Invité

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Mar 4 Oct 2005 - 22:01
Claquement sec ! je confirme ! ça me le fait même avec le frein à main sérré ! j'ai fait le test hier. :?

Donc un supoort moteur fatigué, je vais en parler à VW, sans convictions vu les gros mous que c'est là bas ... :mdr:

Pour info, la voiture n'a que 66000kms mais bon je ne sais pas cmbien de temps ça dure un support moteur...
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Mar 4 Oct 2005 - 23:06
Tu peux voir normalement si c'est bien un support moteur!
il faut etre 2, 1 au volant frein a main serrer avec vitesse enclenchee et tu essais d 'avavancer ou de reculer et l'autre regarde comment se leve le moteur (de facon normal ou pas) et si il est vraiment mort tu devrait meme entendre le claquement lorsque tu relaches!!
J'ai deja effectuer ce test mais pas sur une vw mais bon ca change pas les donnees je pense! 😉

tiens nous au courrant
avatar
cocomisti
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 755
Date d'inscription : 01/04/2005
Localisation : 77 melun
http://explicitengine.free.fr/forum/index.php

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Mar 4 Oct 2005 - 23:18
tu as regarder ta ligne d'échappement ci elle ne tapait pas quelque part ?? pour ma part ça le fait depuis que j'ai mi mon collecteur et c'est ma ligne a bas régime quand j'avance ou que je recule prêt a la faire caler la ligne ce met a taper 😉
avatar
ricos6
Invité

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Mer 5 Oct 2005 - 18:55
Je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant mais bon j'ai rien changer sur la voiture, elle est 100% d'origine donc je ne sais pas si le pot d'echappement cogne d'origine ...
Bref je regarde et je vous dit quoi !
avatar
lolog4
Invité

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Mer 5 Oct 2005 - 20:00
c tes silembloc de bar stab!!!!!!!

probleme connut des g4 et j en ai fais l experience y a pas longtemps Crying or Very sad
mais c pas tres cher dans les 7 euro je croit les 2 sil,et la main d oeuvre+geometrie des train 36+55 donc dans les 91 euro Laughing
avatar
ricos6
Invité

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Mer 5 Oct 2005 - 22:23
Je dépose la voiture demain chez VW, je la recupere vendredi soir, on va voir ce qu'ils disent...
Suite des évenements vendredi soir 😉
avatar
ricos6
Invité

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Ven 7 Oct 2005 - 19:54
Voilà j'ai récupéré ma voiture dans le même état que jeudi car ils n'ont rien fait. Crying or Very sad

VW : Et bien non monsieur on a essayé mais on a rien entendu donc on a rien fait, cependant nous avons controlé le train avant mais nous avons contaté aucunes anomalies... :?

Forcement le problème est sporadique donc ils n'ont peut être pas pris assez de temps pour essayer la voiture... En gros je dois tout simplement être parano... Sad

Le truc c'est que ça me l'a fait en revenant du garage ... Evil or Very Mad
avatar
lolog4
Invité

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Sam 8 Oct 2005 - 12:58
lolog4 a écrit:c tes silembloc de bar stab!!!!!!!

probleme connut des g4 et j en ai fais l experience y a pas longtemps Crying or Very sad
mais c pas tres cher dans les 7 euro je croit les 2 sil,et la main d oeuvre+geometrie des train 36+55 donc dans les 91 euro Laughing


+1 c sur car ca le fait moin voir presque plus quant la voiture a deja roule


est ce qu elle quouine quant il fait chaud?
avatar
ricos6
Invité

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Mar 11 Oct 2005 - 18:43
J'ai pas encore pu essayer avec de belles chaleurs étant donné que je suis dans le nord et que je n'ai la voiture que depuis 1 mois, mais j'ai déjà entendu grincer à l'avant ça j'en suis persuadé !

Mais ou se trouve ces fameux silent bloc de barre stab ?
avatar
Anonymous
Invité

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Mar 11 Oct 2005 - 19:19
Il n'est pas nécessaire de faire une géo après changements des silents-bloc de barre stab 😉
Tu trouveras des éléments dans la partie Soucis/Mécaniques du site www.s3-passion.com c'est pareil entre A3/S3/Golf IV Idea
ça n'est pas (trop) compliqué à changer soi-même, ceci dit en général ça couine uniquement sur bosse donc je ne sais pas si c'est vraiment ça ton pb, un silent bloc de support moteur ou de BV me parait également possible
avatar
lolog4
Invité

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Jeu 13 Oct 2005 - 18:20
Tophe a écrit:Il n'est pas nécessaire de faire une géo après changements des silents-bloc de barre stab 😉
Tu trouveras des éléments dans la partie Soucis/Mécaniques du site www.s3-passion.com c'est pareil entre A3/S3/Golf IV Idea
ça n'est pas (trop) compliqué à changer soi-même, ceci dit en général ça couine uniquement sur bosse donc je ne sais pas si c'est vraiment ça ton pb, un silent bloc de support moteur ou de BV me parait également possible


vrai rour la geo c que moi j avai deja un probleme de parallelisme avant c pour ca Laughing

pour les bosses +1 aussi mais je suis presque sure que c ca son probleme Very Happy
avatar
ricos6
Invité

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Sam 22 Oct 2005 - 17:48
Pour info, le claquement est maintenant quasi permanent, j'arrive à le faire entendre fortement lorque je sers le frein à main et que je force en premiere ou marche arrière en patinant... Sad
Le truc est que j'ai pu le faire constater par VW, je la dépose en fin de semaine, ils vont regarder mais ne m'ont pas donné de renseignements à savoir si c'est un support moteur, de boite ou les silent bloc de barre stabilisatrice, je vous tiens evidemment au courant de l'évolution de la situation dès que j'en saurais plus 😉
Voilà plus d'un mois que je traine ce problème ! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

claquements venant de l'avant Empty Re: claquements venant de l'avant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum