mon buggy
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- turtlebugInvité
Re: mon buggy
Mar 6 Jan 2004 - 23:50
:hey: sympa ce buggy avec les cragar's manque plus qu'une jolie peinture métal flake et un leger pinstriping et let's go to the boogy :palmier:
- Dàf Ponk
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Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: mon buggy
Mar 6 Jan 2004 - 23:54
turtlebug a écrit::hey: sympa ce buggy avec les cragar's manque plus qu'une jolie peinture métal flake et un leger pinstriping et let's go to the boogy :palmier:
j'ai rien compris mdrrrr
- turtlebugInvité
Re: mon buggy
Mer 7 Jan 2004 - 12:27
bon pour expliquer mes mots: pinstriping suivez le lien >
http://mapage.noos.fr/kittykat/pinstriping.htm
et le métal flake c'est une peinture avec bcp de paillettes!! voili voilou!
http://mapage.noos.fr/kittykat/pinstriping.htm
et le métal flake c'est une peinture avec bcp de paillettes!! voili voilou!
- invitéInvité
Re: mon buggy
Mer 7 Jan 2004 - 12:30
en gros tu graves dans la peinture de la caisse et tu mets un autre coloris dans les "rayures" c'est ça ?
- turtlebugInvité
Re: mon buggy
Mer 7 Jan 2004 - 13:02
non non y a pas de rayures c'est fait au pinceau et eventuellement revernis!
- golf gliJeune Golfoo confirmé
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façon Steeve MAC QUEEN
Jeu 15 Jan 2004 - 21:34
Der LINKSFAHRER a demandé quel moteur se trouvait sur le buggy et a même dit en plaisantant "ou c'est façon Steeve Mac QUEEN du pauvre" alors eclaicissons un peu tout cela;
dans le Film "l'affaire Thomas CROW" réalisé en 1968 par Norman Jewison;
Steeve Mac Queen alias Mister CROW conduit, euh pardon, il pilote à un moment donné du film, un buggy, sur la plage;
il s'agit d'un buggy Manx modifié en un temps record pour les besoins du film (pare brise enveloppant et petit flancs latéraux, ce dernier est équipé d'un 6 cylindre de CORVAIR, j'entends déjà DER LINKSFAHRER dire "Wahouaouaou....." et bien sachez que ce six cylindres de CORVAIR ne développe qu'environ 70 CV, c'est à dire moins qu'un 1600 de cox légèrement préparé!!!
De toute façon sur un buggy il n'est pas nécéssaire d'avoir un super gros moteur pour s'amuser mais juste d'un bout de plage, mais miss voinette crierait "au sacrilège" c'est interdit!!!!! et la nature (au fait je serais curieux de savoir pendant combien d'année des milliers de buggy devraient rouler sur les plages d'ouest pour poluer autant qu'un certain pétrolier)
J'ai personellement fait l'essai (sur bitume pas sur le sable);
avec un 1600 peu préparé je me suis pas mal amusé, ensuite j'ai testé un type 4 1800 AN avec deux doubles carbus de 40 bien plus puissant que le 1600 mais plus lourd, et bien on sentais bien la présence du couple et de la puissance mais le poids, surtout sur l'arrière gachait énormément la "réserve" du moteur, en cours: un 1776 préparé suffisement afin d'être au moins et voir plus puissant et coupleu que le type 4 mais sur une base de type 1 donc beaucoup plus léger!!!!! on verra!
dans le Film "l'affaire Thomas CROW" réalisé en 1968 par Norman Jewison;
Steeve Mac Queen alias Mister CROW conduit, euh pardon, il pilote à un moment donné du film, un buggy, sur la plage;
il s'agit d'un buggy Manx modifié en un temps record pour les besoins du film (pare brise enveloppant et petit flancs latéraux, ce dernier est équipé d'un 6 cylindre de CORVAIR, j'entends déjà DER LINKSFAHRER dire "Wahouaouaou....." et bien sachez que ce six cylindres de CORVAIR ne développe qu'environ 70 CV, c'est à dire moins qu'un 1600 de cox légèrement préparé!!!
De toute façon sur un buggy il n'est pas nécéssaire d'avoir un super gros moteur pour s'amuser mais juste d'un bout de plage, mais miss voinette crierait "au sacrilège" c'est interdit!!!!! et la nature (au fait je serais curieux de savoir pendant combien d'année des milliers de buggy devraient rouler sur les plages d'ouest pour poluer autant qu'un certain pétrolier)
J'ai personellement fait l'essai (sur bitume pas sur le sable);
avec un 1600 peu préparé je me suis pas mal amusé, ensuite j'ai testé un type 4 1800 AN avec deux doubles carbus de 40 bien plus puissant que le 1600 mais plus lourd, et bien on sentais bien la présence du couple et de la puissance mais le poids, surtout sur l'arrière gachait énormément la "réserve" du moteur, en cours: un 1776 préparé suffisement afin d'être au moins et voir plus puissant et coupleu que le type 4 mais sur une base de type 1 donc beaucoup plus léger!!!!! on verra!
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: mon buggy
Mer 21 Jan 2004 - 11:45
ca fait plaisir , merci pour tout ces compliments mais si vous le voyez reelement il en jette un peutt moin!!
j'ai racheter une 1303 pour avoir un train arr a cardant, je n'ai pas encore attaquer le chassis!!
mais faut que je me magne! on est deja fin janvier! il faut qu'il roule pour cet ete!!!
des que ca bouge promis vous aurrez des photos!
j'ai racheter une 1303 pour avoir un train arr a cardant, je n'ai pas encore attaquer le chassis!!
mais faut que je me magne! on est deja fin janvier! il faut qu'il roule pour cet ete!!!
des que ca bouge promis vous aurrez des photos!
- golf gliJeune Golfoo confirmé
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buggy
Mer 21 Jan 2004 - 12:17
Si tu comptes recouper le chassis pour lui greffer un arrière de 1303, attention ce n'est pas un travail facile, les premiers chassis de chez SOVRA LM avant tendance à se fendre à l'endroit de la jonction de la partie avant et la partie arrière, par la suite ils ont soudé des renforts de chaque côté de la poutre et ne coupaient plus tunnel comme ils le faisait avant, le plus simple serait d'acheter le kit pour passage de trompettes en cardans! ce n'est pas excéssif et il suffit de souder les éléments sur la partie arrière!
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: buggy
Jeu 22 Jan 2004 - 13:53
comme tu l'as decirs dans ton poste, les chassis de buggy c'est vraiment de la m***e.golf gli a écrit:Si tu comptes recouper le chassis pour lui greffer un arrière de 1303, attention ce n'est pas un travail facile, les premiers chassis de chez SOVRA LM avant tendance à se fendre à l'endroit de la jonction de la partie avant et la partie arrière, par la suite ils ont soudé des renforts de chaque côté de la poutre et ne coupaient plus tunnel comme ils le faisait avant, le plus simple serait d'acheter le kit pour passage de trompettes en cardans! ce n'est pas excéssif et il suffit de souder les éléments sur la partie arrière!
ne t'inquiette pas ce n'est pas mon premier essais chassis, certe c'est mon premier buggy et premier air couled, mais j'ai deja fait des chassis pour d'autre auto.
en effet , le chassis est carement dessoude au niveau de la soudure, d'ailleur il travail beaucoup trop a cet endroit!
mon but est de faire un buggy off road, donc j'ai bien etudie tout les renfot a faire et comment les faire au plus efficace avec le moin de poids!
par la suite viendras un chassis arrier cardants, et avant pivot avec des bras plus long et plus large devans et derriere, des amortisseur digne de ce nom et bien sur un 1915 qui vas bien, et si ca ne suffit pas un turbo au cul!!!
car autrement la prepa d'un 4aplat coute trop chere en atmo.
- golf gliJeune Golfoo confirmé
- Messages : 195
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Localisation : bourgogne
buggy
Jeu 22 Jan 2004 - 18:30
Si c'est pour faire du off road, et dans la configuration que tu décris, ça ne ressemble plus vraiment à un buggy, enfin un dune buggy comme on l'entend, c'est même dommage de faire cela si tu possèdes la carte grise homologuée qui correspond à ce chassis!
enfin pour un projet comme celui la, tu peut carrément oublier l'aircooled flat four VW, car on n'est plus vraiment dans le domaine des cox et de leurs dérivés, et alors monter un water cooled flat four 1700 en 16 S d'alfa qui dévelloppe 140 Cv d'origine ou un water cooled VW, en allemagne ils se permettent même de monter des water cooled dans les cox!
enfin pour un projet comme celui la, tu peut carrément oublier l'aircooled flat four VW, car on n'est plus vraiment dans le domaine des cox et de leurs dérivés, et alors monter un water cooled flat four 1700 en 16 S d'alfa qui dévelloppe 140 Cv d'origine ou un water cooled VW, en allemagne ils se permettent même de monter des water cooled dans les cox!
- jamiInvité
Re: buggy
Jeu 22 Jan 2004 - 23:22
golf gli a écrit:
en allemagne ils se permettent même de monter des water cooled dans les cox!
en France aussi
- golf gliJeune Golfoo confirmé
- Messages : 195
Date d'inscription : 29/12/2003
Localisation : bourgogne
moteur
Jeu 22 Jan 2004 - 23:32
V DUBS BELGIUM, je ne savais pas qu'on s'était appropié le territoire belge Pourtant je suis originaire du nord de la france, je devrai savoir que la Belgique est maintenant française
- jamiInvité
Re: mon buggy
Jeu 22 Jan 2004 - 23:40
Il ne faut pas leur dire,nous sommes plusieurs à s'infiltrer par les réseaux underground avant de s'attaquer plus haut
- golf gliJeune Golfoo confirmé
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Localisation : bourgogne
buggy
Ven 23 Jan 2004 - 7:14
Tu ne serais pas "aware" comme dirait un belge célèbre?
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES
Re: mon buggy
Ven 12 Mar 2004 - 15:29
@ Caddy: c'est quoi la marque de tes gommards sur les Cragar ?
(Mickey Thompson ?)
(Mickey Thompson ?)
- caddyGolfoo sur-actif
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Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: mon buggy
Mar 16 Mar 2004 - 20:12
aucune idee, faut que je regarde!G'argantua a écrit:@ Caddy: c'est quoi la marque de tes gommards sur les Cragar ?
(Mickey Thompson ?)
- JoseGolfoo d'or
- Messages : 621
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Localisation : 48 CHIRAC
Re: mon buggy
Sam 27 Mar 2004 - 6:38
Moi je te le reprends sur le G60
Sinon pour le chassis si c'est un artisanal c'est sur que les soudures sont pas top mais il est plus tout jeune et souvent ces insectes ont eu une vie tourmentée, le phénoméne est plus due à des déformations succéssives au bout d'un moment l'acier perd de ses capacités et se met à fendre, en rallye je ressoudé ma R3 souvent car trop de contraintes pour une mamie
Pour du off-road une base de cox aurait mieux convenue, car bcp plus rigide, sur les buggy la soluce peut etre de faire un arceaux cage soudé au chassis
Sinon pour le chassis si c'est un artisanal c'est sur que les soudures sont pas top mais il est plus tout jeune et souvent ces insectes ont eu une vie tourmentée, le phénoméne est plus due à des déformations succéssives au bout d'un moment l'acier perd de ses capacités et se met à fendre, en rallye je ressoudé ma R3 souvent car trop de contraintes pour une mamie
Pour du off-road une base de cox aurait mieux convenue, car bcp plus rigide, sur les buggy la soluce peut etre de faire un arceaux cage soudé au chassis
- v6nosInvité
Re: mon buggy
Sam 27 Mar 2004 - 23:29
1 ou 2 ans en offroad, et après tu en fait une bète de run..
un petit 2332 avec des 48 IDA et ce sera très bien
sinon bon choix pour le moulin en offroad
le buggy c'est que du bonheur (surtout un LM1C)
dépèche toi les beau jour reviennent......
a+ et éclate toi bien prochainement
un petit 2332 avec des 48 IDA et ce sera très bien
sinon bon choix pour le moulin en offroad
le buggy c'est que du bonheur (surtout un LM1C)
dépèche toi les beau jour reviennent......
a+ et éclate toi bien prochainement
- JoseGolfoo d'or
- Messages : 621
Date d'inscription : 21/09/2003
Localisation : 48 CHIRAC
Re: mon buggy
Dim 28 Mar 2004 - 9:28
Des 48 ida au prix ou ils sont tu peux te payer une injection
- JoseGolfoo d'or
- Messages : 621
Date d'inscription : 21/09/2003
Localisation : 48 CHIRAC
Re: mon buggy
Dim 28 Mar 2004 - 18:45
Ils ont ressorti une serie en neuf c'est dans les 2000€
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