Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
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- invitéInvité
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Jeu 2 Juin 2005 - 10:24
les vendeurs de pièces "performances" oublient souvent (bizarrement ...) de dire que tous les petits gains de puissance espérée ne s'aditionnent pas les uns avec les autres, si je devais additioner de cette façon (admission directe+ligne inox) je serais à 190 ch avec mon compresseur full origine :mdr: :mdr: :mdr:
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Jeu 2 Juin 2005 - 16:23
Sur ma 16s : 4/2/1 Hatmann + 15 cv, K&
N + air frais 10cv, sortie DEVIL cup Inox + 5cv, elle doit donc faire, selon Norauto : 139+15+10+5 = 169 cv ...
Ce n'est pas méchant ce que je te dis, mais je rejoins l'idée de GG, on ne calcule pas les CV comme çà ...
C'est comme ceux qui croient que parcequ'ils on 2 HP de 200w dans leur voiture, ils ont 400 W ... avec seulement 2x40 W de l'autoradio
Sans rancune ,
Eric
N + air frais 10cv, sortie DEVIL cup Inox + 5cv, elle doit donc faire, selon Norauto : 139+15+10+5 = 169 cv ...
Ce n'est pas méchant ce que je te dis, mais je rejoins l'idée de GG, on ne calcule pas les CV comme çà ...
C'est comme ceux qui croient que parcequ'ils on 2 HP de 200w dans leur voiture, ils ont 400 W ... avec seulement 2x40 W de l'autoradio
Sans rancune ,
Eric
- papillonGolfoo de bronze
- Messages : 213
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Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Jeu 2 Juin 2005 - 17:08
en tout cas Eric elle fait un beau bruit la tienne
- AnonymousInvité
g 60
Jeu 2 Juin 2005 - 17:18
il est probable que tu de souffler a 1,4 bars avec un g a haut regime mais c'est certainement du a un mauvais callage de ton arbre a cames en ce qui concerne la puissance 245 cv me surprend a titre d'info un proche a fait un montage assez similaire sauf que lui souffle a 1'1 bars et sort 230 cv mais seulement depuis qu'il y a une carto sybelle sur mesure .les eproms x ou y qui correspondent a tel ou tel montage c'est du flan j'ai pu le constater par des courbes qui sont tres souvent presque "anti mecaniques " ou en tout cas inexploitables.
pour le comp g le seul traitement qui peu t'apporter de la pression c'est un revetement chimique applique sur les carters sous forme de bain les rendant ainsi inusables .
bravo a gege qui traverse la moitie de la france avec un 16 g tout frais d'une semaine comme quoi un montage propre et serieux c'est deja les trois quart de fiabilite et ça devient rare .....
pour le comp g le seul traitement qui peu t'apporter de la pression c'est un revetement chimique applique sur les carters sous forme de bain les rendant ainsi inusables .
bravo a gege qui traverse la moitie de la france avec un 16 g tout frais d'une semaine comme quoi un montage propre et serieux c'est deja les trois quart de fiabilite et ça devient rare .....
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Jeu 2 Juin 2005 - 17:23
Super sympa ta golf
C'est normal elle ressemble trop à la mienne sauf que moi les Borbet sont en 14" et surtout c'est un 90ch
C'est normal elle ressemble trop à la mienne sauf que moi les Borbet sont en 14" et surtout c'est un 90ch
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Jeu 2 Juin 2005 - 21:12
Bon les gars, je crois que je me suis fait mal comprendre, je ne voulais pas dire que j'addtionnais simplement les puissances, je voulais juste dire qu'avec les chiffres qu'annoncait GG (environ 220 cv) et le fait que j'avais le méga échangeur en face avant et la pression supplémentaire, les 245 CV sont réalistes (même si je n'ai pas de courbe ) Ca s'arrete la !!
Je n'ai certeinement pas de prépa norauto avec des boitier bidons qui te rajoute simplement 3° d'avance à l'allumage, mais une prépa coplète d'un préparateur très serieux :
http://www.sls-g-lader.de/gladermenu/index.html
Je dispose de la prépa N° 5 annoncée à 250 cv avec qq petites différence :
- La poulie montée est une 68 et pas une 66, car mon compresseur developpe dejà quasi trop de pression pour la prépa
- J'ai n'ai pas mis la valve anti retour qui est super dangereuse pour le moteur, mais le boitier a été retouché pour augmenté la pression maxi tout en laissant le detecteur de cliquetis
- Pas de régulateur de pression (d'ailleurs c'est pour ca que je tourne trop pauvre)
Et entre nous, je m'en fous royalement de ce qu'elle sort au banc car j'atomise quasi tout ce qui roule...
Bref j'adore ma G60, quasi plus que ma 911... Je suis ingénieur en mécanique et je bosse chez un constructeur automobile, bref je pense pense savoir un petit peu de quoi je parle...
Et si un jour on se rencontre à une sortie, vous pourrez constater de vous même !!
@ plus et sans rancune
Greg
Je n'ai certeinement pas de prépa norauto avec des boitier bidons qui te rajoute simplement 3° d'avance à l'allumage, mais une prépa coplète d'un préparateur très serieux :
http://www.sls-g-lader.de/gladermenu/index.html
Je dispose de la prépa N° 5 annoncée à 250 cv avec qq petites différence :
- La poulie montée est une 68 et pas une 66, car mon compresseur developpe dejà quasi trop de pression pour la prépa
- J'ai n'ai pas mis la valve anti retour qui est super dangereuse pour le moteur, mais le boitier a été retouché pour augmenté la pression maxi tout en laissant le detecteur de cliquetis
- Pas de régulateur de pression (d'ailleurs c'est pour ca que je tourne trop pauvre)
Et entre nous, je m'en fous royalement de ce qu'elle sort au banc car j'atomise quasi tout ce qui roule...
Bref j'adore ma G60, quasi plus que ma 911... Je suis ingénieur en mécanique et je bosse chez un constructeur automobile, bref je pense pense savoir un petit peu de quoi je parle...
Et si un jour on se rencontre à une sortie, vous pourrez constater de vous même !!
@ plus et sans rancune
Greg
- atomic carGolfoo sur-actif
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Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Ven 3 Juin 2005 - 0:15
si un jour, tu viens par chez moi, et que comme par hazard, je participe a une une journée sur circuit.........pourquoi pas s'amuser un peu.......d'ailleurs la chose devrait ce faire avec GG, et d'autre je pense, a Lednon, au alentour de l'automne.......pourquoi pas se prevoir ça....
perso moi non plus je ne connais pas la puissance de mon moteur, et oui je m'en fou un peu, par contre en piste voir les video sur mon post
perso moi non plus je ne connais pas la puissance de mon moteur, et oui je m'en fou un peu, par contre en piste voir les video sur mon post
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Ven 3 Juin 2005 - 0:27
vi ca pourrait etre super cool .... et je pense que d'ici la j'aurais le nouveau bloc 1,9 l.... Par contre, sur circuit j'ai dejà essayé mais avec la 911, je maitrise pas grand chose, c'est quand même bien différent de la route a mon gout, mais ca devrait être super marrant ...
je le trouve ou ton post ?
je le trouve ou ton post ?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Ven 3 Juin 2005 - 0:38
juste dessous celui ci... :mdr:
voila la page ou ce trouvre le lien des video http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=28561&
start=105
voila la page ou ce trouvre le lien des video http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=28561&
start=105
- TomtomGolfoo de Platine
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Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Ven 3 Juin 2005 - 11:46
J'adore petite preference aussi pour la face de rally mais les 2 version sont jolie et la j'aime bien ça parle technique j'avoue^être un peut largué mais bon on essaye de tout comprendre en tout cas bravo jolie G!!!
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Dim 5 Juin 2005 - 21:14
Tomtom en 13 ans, ya eu le temps d'essayer de bidouiller et de tester ... Elle est passée par tous les stades ... des jantes 14 pouces, aux bbs 15 pouces, 17, 16 etc ...
L'essentiel, c'est de se faire plaisir !
L'essentiel, c'est de se faire plaisir !
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Dim 5 Juin 2005 - 21:37
Sorry gg erreur de frappe,je voulais dire, les 15' d'origine ..
Les 8x14, c'etait sur ma DX !
Les 8x14, c'etait sur ma DX !
- TomtomGolfoo de Platine
- Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 41
Localisation : IDF Banlieu Sud
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Lun 6 Juin 2005 - 0:50
GG a écrit:jantes 14"
de suite tu tes dit comment il fait avec les disques en 280mm looooool
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Lun 6 Juin 2005 - 6:49
c'est exactement ça.............mais en passant en 256 tu peu les monter les 14".
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Lun 6 Juin 2005 - 7:25
Je serais plutot d'avis à Augmenter la taille des freins ....
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: g 60
Lun 6 Juin 2005 - 17:31
Bienvenue chocorem , belle voiture!
Je ne vais pas dire que c'est une puissance inatteignable sur un G, parceque tu as fais beaucoup de choses qui peuvent te permettre de l'atteindre!
Un simple passage au banc remettrais tout le monde d'accord
Par contre il y a un point sur lequel je vais te reprendre, c'est qu'avec ta config, quand tu annonce 1.4 bars de pression dans le collecteur, c'est impossible avec un G60.
Je rejoins ce qu'a dit "willy g", c'est un compresseur volumetrique, tu ne peux pas atteindre cette pression avec une poulie de 68, meme si il a été tres préparé.
Tu devrais vérifié le calage de ton aac ou l'etalonnage de ton mano de pression.
Pour info, j'ai un compresseur qui est comme ça:
Et avec un aac 268/276 et une culasse préparée qui viens également de chez SLS, j'ai 1 bar max a 7000 tr/min.
willy g a écrit:il est probable que tu de souffler a 1,4 bars avec un g a haut regime mais c'est certainement du a un mauvais callage de ton arbre a cames en ce qui concerne la puissance 245 cv me surprend a titre d'info un proche a fait un montage assez similaire sauf que lui souffle a 1'1 bars et sort 230 cv mais seulement depuis qu'il y a une carto sybelle sur mesure .les eproms x ou y qui correspondent a tel ou tel montage c'est du flan j'ai pu le constater par des courbes qui sont tres souvent presque "anti mecaniques " ou en tout cas inexploitables.
pour le comp g le seul traitement qui peu t'apporter de la pression c'est un revetement chimique applique sur les carters sous forme de bain les rendant ainsi inusables .
bravo a gege qui traverse la moitie de la france avec un 16 g tout frais d'une semaine comme quoi un montage propre et serieux c'est deja les trois quart de fiabilite et ça devient rare .....
Je ne vais pas dire que c'est une puissance inatteignable sur un G, parceque tu as fais beaucoup de choses qui peuvent te permettre de l'atteindre!
Un simple passage au banc remettrais tout le monde d'accord
Par contre il y a un point sur lequel je vais te reprendre, c'est qu'avec ta config, quand tu annonce 1.4 bars de pression dans le collecteur, c'est impossible avec un G60.
Je rejoins ce qu'a dit "willy g", c'est un compresseur volumetrique, tu ne peux pas atteindre cette pression avec une poulie de 68, meme si il a été tres préparé.
Tu devrais vérifié le calage de ton aac ou l'etalonnage de ton mano de pression.
Pour info, j'ai un compresseur qui est comme ça:
Et avec un aac 268/276 et une culasse préparée qui viens également de chez SLS, j'ai 1 bar max a 7000 tr/min.
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Lun 6 Juin 2005 - 17:44
Je ne sais quoi te dire, si ce n'est que l'aac pouvait etre un peu décollé, car je viens d'avoir un problème de poulie de vilebrequin qui s'est déserrée. Mais j'ai toujours eu depuis la préparation environ 1,3 bars...
Ils est vrai que mon Mano Racimex n'a pas une echelle très lisible, mais on avait fait les mesure avec un mano d'atelier Facom qui donnait les mêmes résultats. Par contre les mesures avec le facom ont été faites avec la culasse et l'aac d'origine. Il y a toujours un peu de perte de pression ensuite avec la prepa culasse et l'aac...
Donc, dès que le moteur tourne à nouveau, je refait une mesure au mano Facom et on verra bien ...
Par contre est ce que ton boiter enlève la limitation de pression à haut régime ?
Le passage au banc sera prévu avec mon nouveau bloc 1,9 l... fin d'année,
Ils est vrai que mon Mano Racimex n'a pas une echelle très lisible, mais on avait fait les mesure avec un mano d'atelier Facom qui donnait les mêmes résultats. Par contre les mesures avec le facom ont été faites avec la culasse et l'aac d'origine. Il y a toujours un peu de perte de pression ensuite avec la prepa culasse et l'aac...
Donc, dès que le moteur tourne à nouveau, je refait une mesure au mano Facom et on verra bien ...
Par contre est ce que ton boiter enlève la limitation de pression à haut régime ?
Le passage au banc sera prévu avec mon nouveau bloc 1,9 l... fin d'année,
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Lun 6 Juin 2005 - 18:25
1.4 bar de pression avec un G, je les avais avec :
preparation RSR du G by GDM..
poulie 65mm
clapet anti-retour sur la soupape de ralenti.
pression prise avec le mano VAG
avec une poulie de 68mm, je tournais a 1.2 bar, pression prise toujours avec le meme mano.
le mano en question
preparation RSR du G by GDM..
poulie 65mm
clapet anti-retour sur la soupape de ralenti.
pression prise avec le mano VAG
avec une poulie de 68mm, je tournais a 1.2 bar, pression prise toujours avec le meme mano.
le mano en question
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Lun 6 Juin 2005 - 18:58
au risque de paraitre incistant .... et sans vouloir parler de tuning norauto ... Mon compresseur a subi la modif RS (toutefois, j'ai laissé les 6 renforts en sortie, mais réduits et polis) et vient d'avoir il y a 5000 kms le rotor couvert de la graisse spéciale ...
Cette graisse amène environ 0,1 à 0,15 bars pendant 10 à 15 000 kms ...
Pour ce qui est du clapet anti retour, je n'en ai pas besoin, car la pression maxi a été modifiée dans le boitier electronique ... donc la valve de ralenti ne s'ouvre que si le moteur cliquette.
bref, je remesure tout ca dès que mon moteur tourne ... c'est vraiment la poisse, les deux moteurs qui ont la poulie de vilebrequin qui a laché ....
Cette graisse amène environ 0,1 à 0,15 bars pendant 10 à 15 000 kms ...
Pour ce qui est du clapet anti retour, je n'en ai pas besoin, car la pression maxi a été modifiée dans le boitier electronique ... donc la valve de ralenti ne s'ouvre que si le moteur cliquette.
bref, je remesure tout ca dès que mon moteur tourne ... c'est vraiment la poisse, les deux moteurs qui ont la poulie de vilebrequin qui a laché ....
- FuzzJeune Golfoo
- Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2005
Localisation : Mons ( Belgique )
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Lun 6 Juin 2005 - 20:18
super sympa comme g !!
ms une question , c'est quoi cette graisse spéciale ? et comment agit elle ?
ms une question , c'est quoi cette graisse spéciale ? et comment agit elle ?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Lun 6 Juin 2005 - 20:34
Cette graisse permet de limiter les pertes de pression que tu as entre le rotor et le corp du compresseur. Cette etainchéité n'etant même pas surfacique, car tu n'as qu'un frolement entre le rotoe et le corps, le fait de mettre cette graisse réduit les pertes. Comme ce n'est qu'une graisse, l'effet n'est pas définitif et diminue avec le temps
[url]
http://www.bar-tek-tuning.de/lshop,showdetail,1118084062-12713,d,1118084097-12754,g-lader.1080321201,1100006,,Tshowrub--g-lader.1080321201,.htm[/url]
[url]
http://www.bar-tek-tuning.de/lshop,showdetail,1118084062-12713,d,1118084097-12754,g-lader.1080321201,1100006,,Tshowrub--g-lader.1080321201,.htm[/url]
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mar 7 Juin 2005 - 21:03
beau G
concernant la puissance je ne me prononcerai pas vu que j'y connais rien en G60
concernant la puissance je ne me prononcerai pas vu que j'y connais rien en G60
- BugP@ckInvité
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mar 7 Juin 2005 - 23:32
Et la graisse elle passe ou ? apparemment elle passe dans l'échangeur et a tendance a le boucher :?
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