Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
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Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 20:07
Et Voici ma golf G60
Coté Moteur
- Préparation Compresseur RS (Ouverture de canaux d'airs supplémentaires, polissage + courroie et roulements spéciaux) Pression 1,2 bars
- Poulie 68 mm
- Culasse avec conduits agrandis et polis
- arbre à cames asymétrique 268°/276°
- Joint de culasse métallique
- Gros échangeur
- Boitier électronique Bartek
- Collecteur d'échappement 4en1 Supersprint (suppression du Cat)
- Ligne complète d'echappement Groupe A Hartmann
- Radiateur d'huile Racimex 16 rangées avec thermostat
- Embrayage renforcé
->
Résultat 245 Cv
Coté technique
- Jantes Alu Borbet 9x16 avec 215/40/16
- Kit complet Amortisseurs/Ressorts règlable en hauteur 80mm/60mm
- Freinage renforcé avec plaquettes circuit et disques rainurés
- Barre anti rapprochement supérieure et inférieure Alu
- Volant Momo 32 cm
- Manomètre de pression Racimex
Coté Look
- Peinture polie Vernie Dark Violet
- Feux arrières teintés Hella
- Essuie Monobras Maison
- Suppression du deuxième orifice d'essuie glace
- Suppression des orifices de clignotants latéraux
- Suppression des monogrammes arrières
- Calandre simple optiques sans sigles
- Spoiler de calandre
- Vitres teintées noires
En prévision
- Passage en 1,9l
- Pistons forgés Mahle
- retouchage de la culasse avec modification des soupapes et sièges de soupapes
- Collecteur 4 en 1 Tezet (plus grand diamètre)
- Régulateur de pression d'essence Weber 5 bars
- Injecteurs golf Rally (gris)
- Modification du capteur de pression du boitier electronique (250 KPA)
->
Resultat prévu environ 270 Cv
Voila pour la litterature, voici les photos maintenant
Anciènne version
Voila j'attends vos commentaires
@plus
Greg
Coté Moteur
- Préparation Compresseur RS (Ouverture de canaux d'airs supplémentaires, polissage + courroie et roulements spéciaux) Pression 1,2 bars
- Poulie 68 mm
- Culasse avec conduits agrandis et polis
- arbre à cames asymétrique 268°/276°
- Joint de culasse métallique
- Gros échangeur
- Boitier électronique Bartek
- Collecteur d'échappement 4en1 Supersprint (suppression du Cat)
- Ligne complète d'echappement Groupe A Hartmann
- Radiateur d'huile Racimex 16 rangées avec thermostat
- Embrayage renforcé
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Coté technique
- Jantes Alu Borbet 9x16 avec 215/40/16
- Kit complet Amortisseurs/Ressorts règlable en hauteur 80mm/60mm
- Freinage renforcé avec plaquettes circuit et disques rainurés
- Barre anti rapprochement supérieure et inférieure Alu
- Volant Momo 32 cm
- Manomètre de pression Racimex
Coté Look
- Peinture polie Vernie Dark Violet
- Feux arrières teintés Hella
- Essuie Monobras Maison
- Suppression du deuxième orifice d'essuie glace
- Suppression des orifices de clignotants latéraux
- Suppression des monogrammes arrières
- Calandre simple optiques sans sigles
- Spoiler de calandre
- Vitres teintées noires
En prévision
- Passage en 1,9l
- Pistons forgés Mahle
- retouchage de la culasse avec modification des soupapes et sièges de soupapes
- Collecteur 4 en 1 Tezet (plus grand diamètre)
- Régulateur de pression d'essence Weber 5 bars
- Injecteurs golf Rally (gris)
- Modification du capteur de pression du boitier electronique (250 KPA)
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Greg
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 20:10
elle deboite!
un beau G avec des watts :lovie:
et j'adore les deux versions(pas si différentes l'une de l'autre a part la face avant )
un beau G avec des watts :lovie:
et j'adore les deux versions(pas si différentes l'une de l'autre a part la face avant )
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 20:13
C'est vrai, les seules différences sont
face avant
position de l'essuiglace
jantes ....
face avant
position de l'essuiglace
jantes ....
- gege60Golfoo de bronze
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Localisation : 73
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 20:14
POUAAAAAAAAAAAAAA
là, j'adore, des canacons, une tronche superbe, des pièces impec...
BRef, rien à redire
++
là, j'adore, des canacons, une tronche superbe, des pièces impec...
BRef, rien à redire
++
- RustyInvité
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 20:17
Une belle gueule agressive,j'aime beaucoup! Mais pourquoi avoir virer la face avant de Rallye? :?
Par contre,245ch je trouve ça énorme! Elle est passée au banc?
Par contre,245ch je trouve ça énorme! Elle est passée au banc?
- MANYgtiGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 506
Date d'inscription : 29/01/2004
Localisation : 76, le havre
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 20:19
moi je dis superbe, encore un g qui deboite grave par contre j'ai une petite preférence avec les azev je les aime ces jantes
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 20:27
Rusty a écrit:Une belle gueule agressive,j'aime beaucoup! Mais pourquoi avoir virer la face avant de Rallye? :?
Par contre,245ch je trouve ça énorme! Elle est passée au banc?
+ 1 j'aime bien les 2 versions, mais pour la puissance .... à combien souffle ton compresseur ???
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 20:28
tout d'abord belle G60, elle ressemble comme deux goutes d'eau à une de mes ex G60...........
par contre quelques points à souligner :
-les injecteurs gris ne sont pas spécifique à la rallye,
-1,4 bars avec une poulie de 68...........c'est bizzard,
-245cv.........as tu une courbe de puissance à nous montrer
par contre quelques points à souligner :
-les injecteurs gris ne sont pas spécifique à la rallye,
-1,4 bars avec une poulie de 68...........c'est bizzard,
-245cv.........as tu une courbe de puissance à nous montrer
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 20:29
La face avant de rally n'a pas survecue à une biche ....
Les azev sont dispo si ca interresse qqun ...
ce sont des 8,5x17 faites spécialement, elles n'existent pas pour golf normalement (elles auraient besoin d'un polissage de bord)
Mais il faut absolument retravailler les ailes et mettre du 205/40x17 sinon ca passe pas dans les ailes
pour moi le 205 est pas assez large pour passer la puissance
Greg
Les azev sont dispo si ca interresse qqun ...
ce sont des 8,5x17 faites spécialement, elles n'existent pas pour golf normalement (elles auraient besoin d'un polissage de bord)
Mais il faut absolument retravailler les ailes et mettre du 205/40x17 sinon ca passe pas dans les ailes
pour moi le 205 est pas assez large pour passer la puissance
Greg
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 20:32
Le compresseur souffle à environ 1,3 -1,4 bars grace à la préparation RS et le revètement spécial sur le rotor
En ce qui concerne la courbe de puissance, impossible à faire, elle ne rentre pas dans les rouleaux (trop basse)
Même problème au CT que je suis ob ligé de soudoyer a chaque fois ... lol
bref, je pense qu'un jour pour convaincre, je vais remonter les amortos d'origine et la passer au banc !!
En ce qui concerne la courbe de puissance, impossible à faire, elle ne rentre pas dans les rouleaux (trop basse)
Même problème au CT que je suis ob ligé de soudoyer a chaque fois ... lol
bref, je pense qu'un jour pour convaincre, je vais remonter les amortos d'origine et la passer au banc !!
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 21:09
j'ai passé la mienne monter avec du kw filetés..........et les rouleaux pas de soucis..........vu que tes amortos sont réglables en hauteur je ne vois pas ou est le probleme
alors comment fais tu pour annonçer une puissance aussi précise sans passage au banc
mon ex compresseur RS sans perte de pression du à l'ISV poussé 1,1 bars............c'est la premiere fois que j'entends parler d' 1,3 et encore moins 1,4 bars
alors comment fais tu pour annonçer une puissance aussi précise sans passage au banc
mon ex compresseur RS sans perte de pression du à l'ISV poussé 1,1 bars............c'est la premiere fois que j'entends parler d' 1,3 et encore moins 1,4 bars
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 21:26
ben la barre anti rapprochement inférieure passe juste sous la boite (sous la vis de vidange d'ailleurs ) et a cet endroit la j'ai 7cm de garde au sol. Il est clair que je pourrais tout remonter pour la passer au banc et comme dis, je pense devoir le faire, car l'étape suivante de la préparation nécessite un règlage su boitier au banc.
En ce qui concerne le compresseur, tout dépends de ce que tu appelle RS, il est vrai que bcp de préparateurs appellent bcp de chose RS !
As tu les canaux supplémentaires polis ? as tu supprimer trois branches dans la sortie d'air et augmenter la taille des lumières ? As tu le traiment spécial sur le rotor (qui a lui seul ajoute environ 0,15 bars) As tu les joints Spi spéciaux ?
Ensuite tout dépends de ton arbre a cames ... si ce n'est pas un asymetrique, tu risque des problemes de pression dus au recouvrement admission echappement
et enfin, tout dépends de ton boitier electronique et de la pression maxi qui y est programmée. lorsque cette pression est atteinte, la soupape de règlage de ralenti s'ouvre et te réduit automatiquement la pression. Ton rupteur joue aussi un role, le mien se situe à 7200 tours (c'est d'ailleurs pour cela, que je ne peux pas descndre sur une poulie de 65, car les roulements n'encaisseraient pas)
Les 1,3 bars sont très courants en allemagne, ilest vrai que je ne connais pas trop les prépas en france ..
le calcul de la puissance est théorique, c'est vrai, mais le préparateur qui m'a donnée un coup de main touche aux G60 depuis plus de 12 ans et sais de quoi il parle !
Maintenant, libre a toi de faire l'estimation de la puissance de sortie en fonction des modifications ...
Mais je dois dire, que si elle a 235 ou 255,ca m'est egalo, car elle déménage un max !
En ce qui concerne le compresseur, tout dépends de ce que tu appelle RS, il est vrai que bcp de préparateurs appellent bcp de chose RS !
As tu les canaux supplémentaires polis ? as tu supprimer trois branches dans la sortie d'air et augmenter la taille des lumières ? As tu le traiment spécial sur le rotor (qui a lui seul ajoute environ 0,15 bars) As tu les joints Spi spéciaux ?
Ensuite tout dépends de ton arbre a cames ... si ce n'est pas un asymetrique, tu risque des problemes de pression dus au recouvrement admission echappement
et enfin, tout dépends de ton boitier electronique et de la pression maxi qui y est programmée. lorsque cette pression est atteinte, la soupape de règlage de ralenti s'ouvre et te réduit automatiquement la pression. Ton rupteur joue aussi un role, le mien se situe à 7200 tours (c'est d'ailleurs pour cela, que je ne peux pas descndre sur une poulie de 65, car les roulements n'encaisseraient pas)
Les 1,3 bars sont très courants en allemagne, ilest vrai que je ne connais pas trop les prépas en france ..
le calcul de la puissance est théorique, c'est vrai, mais le préparateur qui m'a donnée un coup de main touche aux G60 depuis plus de 12 ans et sais de quoi il parle !
Maintenant, libre a toi de faire l'estimation de la puissance de sortie en fonction des modifications ...
Mais je dois dire, que si elle a 235 ou 255,ca m'est egalo, car elle déménage un max !
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 21:29
moi aussi, à la louche mon 16G fait environ 320 cv
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 21:51
peux tu me dire ce que tu as comme arbre à cames donc ? et qu'est ce quii as été fait sur le G exactement ?
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 21:58
c'etait sur une de mes anciennes...........AAC SCHRICK 268/276.........compresseur RS donc entrée d'air supplementaire, suppression de trois aillettes et une intervention sur la spirale par contre pas de traitelment de l'arbre poulie de 68, echangeur en façade, décatalisée + 4en 1 inox, eprom 7000 trs, FPR 944............197,4cv aux roues soit environ 217-220 cv moteurs
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 22:00
si tu as des doutes sur ce que rapportent certaines modifs, ci joint une des préparateurs les plus connus en allemagne
http://www.sls-g-lader.de/gladermenu/index.html
et il y en a d'autres. Ils garantissent leurs puissance avec passage au banc
La modif 6 est celle qui va venir sur mon moteur... et le passage au banc est la obligatoire
http://www.sls-g-lader.de/gladermenu/index.html
et il y en a d'autres. Ils garantissent leurs puissance avec passage au banc
La modif 6 est celle qui va venir sur mon moteur... et le passage au banc est la obligatoire
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 22:09
ben voila, tu vas dans la même direction que moi, tu ajoutes a cela une preparation culasse qui ramène environ 20cv (a moins que tu mettes cela en doute) et tu te trouves à 240cv. Aller les 5 cv restant je te les laisse et je corrige mes specs !
Par contre, tu n'avais pas de problèmes de surchauffe sans radiateur d'huile ??
Par contre, tu n'avais pas de problèmes de surchauffe sans radiateur d'huile ??
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 22:31
moi c'est le probleme que j'ai actuellement. Comme le capteur du boitier est limité à 1 bar, le fait que la pression soit plus élevée fait que le mélange est trop pauvre à haut régime.
C'est pour cela, que le boitier va être modifié (capteur 250 KPA) et que je vais mettre les gros injecteurs et un regulateur plus gros
C'est pour cela, que le boitier va être modifié (capteur 250 KPA) et que je vais mettre les gros injecteurs et un regulateur plus gros
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
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Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 22:45
chocorem a écrit:ben voila, tu vas dans la même direction que moi, tu ajoutes a cela une preparation culasse qui ramène environ 20cv (a moins que tu mettes cela en doute) et tu te trouves à 240cv. Aller les 5 cv restant je te les laisse et je corrige mes specs !
Par contre, tu n'avais pas de problèmes de surchauffe sans radiateur d'huile ??
Je pense que tous ces chiffres vont en faire hurler certains de rire ...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Mer 1 Juin 2005 - 22:53
je voudrais quand même bien savoir pourquoi ! A Moins que les lois de la mécanique soient différentes selon les pays, je ne comprends vraiment pas ! Faut qu'on m'explique. Si maintenant une préparation culasse digne de ce nom ne ramène pas 20 cv, c'est moi qui hurle de rire !
Je sais bien que les préparateurs français ont un peu de retard sur nos voisins allemands, mais faut pas exagerer non plus.
Alors appel a nos connaisseurs : une prépa culasse avec augmentation ds conduits, usinage des sièges de soupapes, polissage des soupapes ca rapporte combien en france ?
Je sais bien que les préparateurs français ont un peu de retard sur nos voisins allemands, mais faut pas exagerer non plus.
Alors appel a nos connaisseurs : une prépa culasse avec augmentation ds conduits, usinage des sièges de soupapes, polissage des soupapes ca rapporte combien en france ?
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Jeu 2 Juin 2005 - 6:53
le probleme n'est pas de savoir si une prépa de culasse rapporte 20 cv ou pas (les préparateurs français ne sont pas plus mauvais que les autres) mais ta démarche est maladroite.
déjà annonçer une puissance et aussi précise en plus, sans passage au banc n'est pas quelques chose de sérieux et nombreux sont les golfoo qui t'en ferrons la remarque...........les chevaux norauto c'est pas top.
une préparation mécanique ce n'est........+...........+......+........= X cv.
en clair une préparation culasse qui ai censée te donner 20cv de plus ne va pas venir s'ajouter à un eprom, etc.........
tu nous demandes de faire des commentaires...........les voici, ici ce n'est pas l'école des fans, quand quelque chose nous choque on l'écris tout simplement.
déjà annonçer une puissance et aussi précise en plus, sans passage au banc n'est pas quelques chose de sérieux et nombreux sont les golfoo qui t'en ferrons la remarque...........les chevaux norauto c'est pas top.
une préparation mécanique ce n'est........+...........+......+........= X cv.
en clair une préparation culasse qui ai censée te donner 20cv de plus ne va pas venir s'ajouter à un eprom, etc.........
tu nous demandes de faire des commentaires...........les voici, ici ce n'est pas l'école des fans, quand quelque chose nous choque on l'écris tout simplement.
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Jeu 2 Juin 2005 - 7:01
nas a écrit: elle deboite!
un beau G avec des watts :lovie:
et j'adore les deux versions(pas si différentes l'une de l'autre a part la face avant )
:lovie: +1 elle explose les yeux, à ras le bitume
- VWnetGolfoo sur-actif
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Localisation : 4-20-5
Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Jeu 2 Juin 2005 - 9:53
GG a écrit:le probleme n'est pas de savoir si une prépa de culasse rapporte 20 cv ou pas (les préparateurs français ne sont pas plus mauvais que les autres) mais ta démarche est maladroite.
déjà annonçer une puissance et aussi précise en plus, sans passage au banc n'est pas quelques chose de sérieux et nombreux sont les golfoo qui t'en ferrons la remarque...........les chevaux norauto c'est pas top.
une préparation mécanique ce n'est........+...........+......+........= X cv.
en clair une préparation culasse qui ai censée te donner 20cv de plus ne va pas venir s'ajouter à un eprom, etc.........
tu nous demandes de faire des commentaires...........les voici, ici ce n'est pas l'école des fans, quand quelque chose nous choque on l'écris tout simplement.
Sacréee GG ( il a un peu raison, passage au banc oblige )
Extérieurement en tous cas elle est magnifique
- Yanoux94Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 111
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Re: Ma Golf G60.... photos page 1, 4, 6
Jeu 2 Juin 2005 - 10:21
en tous les cas belle prépa
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