Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LE CADDY DE BOB

+50
Phoenix
alban
BAYOUXX
sevi 02
darkpuppet
beetloo
frk
steck
GREEN VR6
Caddy82rats
caddydriver
Tijuju
eric31
bobcaddy
bilou
GT-Alex
boolbi
fido-dido
mikegti16
Sekel-Fou
evernew84
v.a.g powa
cabman15
dubs
wileracing
Black6
Godza
Fabien
thomg60
Jose
Les frangins
dj
eMJiDé
$pike
frdd
franck.vw
mat74
AU PAYS DE CADDY
gummi
seba
stock
GG
stunt
DOAN
florent
peg
caddyman
damien01
Rubycon
Zurma
54 participants
Aller en bas
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Jeu 24 Nov 2005 - 19:46
ok
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Mer 30 Nov 2005 - 9:05
Samedi dernier, Yoan a terminé l'aile avant gauche (conducteur).

En fait, il a passé de l'etain à froid. Il ne manque plus que la finition et une couche d'apprêt mais déjà, le résultat est très bien... Very Happy

Au programme samedi prochain, démontage de l'essieu, pour pouvoir modifier les câles (recentrer l'essieu) et ainsi pouvoir attaquer les ailes arrières...

Yoan en profitera sûrement pour me terminer l'aile avant droite.

J'essaierai de vous faire quelques photos pour vous montrer tout ça... 😉
mat74
mat74
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 74. Bonne

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Mer 30 Nov 2005 - 10:16
t'as plutot interet :mdr:
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Mer 30 Nov 2005 - 10:24
bobcaddy a écrit:

J'ai commencé à faire chromer quelques pièces mais il m'en reste encore pas mal à préparer. C'est un boulot de fou. 😉


tu fais chromer quelle pièce ?


Dernière édition par le Mer 30 Nov 2005 - 11:03, édité 1 fois
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Mer 30 Nov 2005 - 10:57
mat74 a écrit:t'as plutot interet :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Mer 30 Nov 2005 - 11:05
bobcaddy a écrit:

J'ai commencé à faire chromer quelques pièces mais il m'en reste encore pas mal à préparer. C'est un boulot de fou. 😉


tu fais chromer quelle pièce ?


bobcaddy a écrit:

:mdr: :mdr: :mdr:


ah ouais ok Laughing
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Mer 30 Nov 2005 - 11:18
gummi a écrit:tu fais chromer quelle pièce ?

J'ai déjà fait chromer les supports moteur (avant, côté distribution, côté boîte), le support moteur côté distri, le support alternateur, le support mastervack (orthographe exacte ??, Question), la gâche de capot, les essui glaces, les montants de vitre, etc.

Je te ferai également des photos de ces pièces. Ca rend bien et c'est plus facile à entretenir

Je pense encore faire chromer le cache culbuteur, les poulies qui entrainent l'alternateur, les caches de la courroie de distribution, en tôle sur mon moteur, les pales de l'alternateur ainsi que quelques babioles...

Je n'ai pas encore fait tout cela car il est possible que je change le moteur (1800 GTI 8 soupapes) et le moteur que j'envisage d'acheter dispose déjà de ces pièces chromées (à part le cache distri en plastique), donc à voir ...

J'aimerai bien avoir un moteur propre. Même si je suis conscient qu'il est difficile de le conserver à un état impeccable. J'aime beaucoup les moteurs gonflés et entièrement polis chromés des réalisations de nos voisins allemands. Ca Cool
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Mer 30 Nov 2005 - 21:53
tu as polies avant de faire chromer ?
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Jeu 1 Déc 2005 - 9:11
gummi a écrit:tu as polies avant de faire chromer ?

Non, les pièces ont juste été décapées, puis un coup de brosse. Ensuite, avant d'être chromées, elles sont trempées dans un bain (acide? en tout cas décapant).

Le résultat est bien. C'est sûr le top du top c'est de polir les pièces comme tu l'as fait. Sachant hélas que le résultat en matière de chromage est parfois aléatoire.

Je me souviens que lorsque je préparais les pièces de mon 103 pour les faire chromer, c'était parfois les pièces où je m'étais le moins enquiquiné qui ressortaient le mieux. injuste!

Ce que j'ai pu remarquer aussi, c'est que le résultat est mieux lorsque la pièce est épaisse et arrondie (sans pièces rapportées ou recoins où l'on ne peut pas poncer) et que le dépôt de chrome est un peu épais.
eric31
eric31
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 164
Date d'inscription : 08/09/2005
Localisation : 31 saint jory

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Jeu 1 Déc 2005 - 9:53
salut bob :coucou: pour le cache culbu si ça t'interresse j'en ai un en tolle il faut juste que je le retrouve Question
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Jeu 1 Déc 2005 - 12:16
eric31 a écrit:salut bob :coucou: pour le cache culbu si ça t'interresse j'en ai un en tolle il faut juste que je le retrouve Question

Tiens salut mon ricou! Ca va depuis hier soir. 😉

Je te remercie pour le cache culbu mais le mien est en tôle et en plus il est déjà poncé. Very Happy
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Jeu 1 Déc 2005 - 13:16
bobcaddy a écrit:
gummi a écrit:tu as polies avant de faire chromer ?

Non, les pièces ont juste été décapées, puis un coup de brosse. Ensuite, avant d'être chromées, elles sont trempées dans un bain (acide? en tout cas décapant).

Le résultat est bien. C'est sûr le top du top c'est de polir les pièces comme tu l'as fait. Sachant hélas que le résultat en matière de chromage est parfois aléatoire.

Je me souviens que lorsque je préparais les pièces de mon 103 pour les faire chromer, c'était parfois les pièces où je m'étais le moins enquiquiné qui ressortaient le mieux. injuste!

Ce que j'ai pu remarquer aussi, c'est que le résultat est mieux lorsque la pièce est épaisse et arrondie (sans pièces rapportées ou recoins où l'on ne peut pas poncer) et que le dépôt de chrome est un peu épais.


moi ou je les fait chromer que ce soit de la pièces épaisses ou de la tôle, le résultat est top
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Jeu 1 Déc 2005 - 14:17
gummi a écrit:
bobcaddy a écrit:
gummi a écrit:tu as polies avant de faire chromer ?

Non, les pièces ont juste été décapées, puis un coup de brosse. Ensuite, avant d'être chromées, elles sont trempées dans un bain (acide? en tout cas décapant).

Le résultat est bien. C'est sûr le top du top c'est de polir les pièces comme tu l'as fait. Sachant hélas que le résultat en matière de chromage est parfois aléatoire.

Je me souviens que lorsque je préparais les pièces de mon 103 pour les faire chromer, c'était parfois les pièces où je m'étais le moins enquiquiné qui ressortaient le mieux. injuste!

Ce que j'ai pu remarquer aussi, c'est que le résultat est mieux lorsque la pièce est épaisse et arrondie (sans pièces rapportées ou recoins où l'on ne peut pas poncer) et que le dépôt de chrome est un peu épais.


moi ou je les fait chromer que ce soit de la pièces épaisses ou de la tôle, le résultat est top

Fais nous vite voir ça :soleil:
eMJiDé
eMJiDé
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1112
Date d'inscription : 01/10/2004
Localisation : Clermont Fd / Avignon
http://www.kart63.com

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Jeu 1 Déc 2005 - 15:00
bobcaddy a écrit:
Je me souviens que lorsque je préparais les pièces de mon 103 pour les faire chromer, c'était parfois les pièces où je m'étais le moins enquiquiné qui ressortaient le mieux. injuste!

Au fait t'en fait toujours moi le dernier que j'ai du voir de toi c'était le 103 rose (Destroyer Question )
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Jeu 1 Déc 2005 - 16:19
eMJiDé a écrit:
bobcaddy a écrit:
Je me souviens que lorsque je préparais les pièces de mon 103 pour les faire chromer, c'était parfois les pièces où je m'étais le moins enquiquiné qui ressortaient le mieux. injuste!

Au fait t'en fait toujours moi le dernier que j'ai du voir de toi c'était le 103 rose (Destroyer Question )

Non, je ne bricole plus les cyclos. J'en ai un en cours de prépa que je n'ai jamais fini. Ca me stress d'ailleurs car j'aime bien finir ce que j'ai commencé... :mdr:

Le destroyer était à mon frangin. C'est effectivement le dernier qu'il a fait.

Ma passion des cyclos perdure par la rédaction d'articles . En effet, je bosse toujours avec mon frangin pour les mags, ça fait déjà plus de 7 ans. Le temps passe. Ca ne nous rajeuni pas tout ça. :mdr:

Et toi, tu en remontes toujours...
eMJiDé
eMJiDé
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1112
Date d'inscription : 01/10/2004
Localisation : Clermont Fd / Avignon
http://www.kart63.com

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Jeu 1 Déc 2005 - 17:19
Non, non j'en ai eu qu'un.

Par contre j'ai galéré pour le vendre (1an 1/2) et encore je l'ai bradé et il y avait plein de pièces.Plus personne veut de chiottes il préfèrent les scoot ou les boites mais bon j'en ai jamais bien vu me doubler Rolling Eyes

Mon pote sur lequel tu avais fait l'article (le doré avec les jantes fushia) l'a gardée et il marche trop (il mon's tout seul et 120 en pointe) mais ça fait un moment qu'il a pas tourné Sad
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Ven 2 Déc 2005 - 8:55
Ah c'était le bon temps... 😉

Mais je préfère tout de même bricoler mon caddy. :mdr:
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Ven 2 Déc 2005 - 8:59
A voir mais je pense que j'ai trouvé le marron que je cherchais.

Il faut que je fasse faire des palettes histoire de voir ce que ça donne sur une surface plus grande.

En plus je compte le modifier un peu (métallisé plus gros mais pas trop ne vous inquiétez pas !)
stunt
stunt
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 13/09/2004
Localisation : 59, Nord

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Ven 2 Déc 2005 - 19:26
bobcaddy a écrit:A voir mais je pense que j'ai trouvé le marron que je cherchais.

Il faut que je fasse faire des palettes histoire de voir ce que ça donne sur une surface plus grande.

En plus je compte le modifier un peu (métallisé plus gros mais pas trop ne vous inquiétez pas !)

Ben une fois que tu aura la teinte que tu veut , tu nous fera voir une toff de la plaquette , hein bobcaddy !!! Laughing
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Dim 11 Déc 2005 - 16:49
stunt a écrit:
bobcaddy a écrit:A voir mais je pense que j'ai trouvé le marron que je cherchais.

Il faut que je fasse faire des palettes histoire de voir ce que ça donne sur une surface plus grande.

En plus je compte le modifier un peu (métallisé plus gros mais pas trop ne vous inquiétez pas !)

Ben une fois que tu aura la teinte que tu veut , tu nous fera voir une toff de la plaquette , hein bobcaddy !!! Laughing

Ok pas de problème 😉
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Lun 19 Déc 2005 - 16:14
stunt a écrit:
bobcaddy a écrit:A voir mais je pense que j'ai trouvé le marron que je cherchais.

Il faut que je fasse faire des palettes histoire de voir ce que ça donne sur une surface plus grande.

En plus je compte le modifier un peu (métallisé plus gros mais pas trop ne vous inquiétez pas !)

Ben une fois que tu aura la teinte que tu veut , tu nous fera voir une toff de la plaquette , hein bobcaddy !!! Laughing

Toujours pas la plaquette Crying or Very sad
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Lun 19 Déc 2005 - 16:34
Les dernières nouvelles :

Ca y est j'ai reçu mon spoiler GL (Ca ne traine pas chez Mécatecnic, trois jours après la commande, je le recevais) 😉

Sinon, j'ai récupéré mes bras d'essui glace que j'avais envoyé chez le chromeur. Merci Eric 31 de me les avoir ramenés. D'ailleurs, Eric m'a également récupéré une console centrale des premières golf un (modèle avec les 2 manomètres) dans une casse toulousaine. J'en avais une mais elle était cassée.

J'ai aussi fait modifier mes câles pour décaler mon essieu mais je ne les ai pas encore remontées. Mais je vais le faire d'ici peu car j'ai quelques jours de congés.

Sinon Gummi, je me suis renseigné pour les goujons, il ne les a pas tourné mais acheté. Les stries que tu vois sont dues aux frottements lors du transport et du montage. (on peut lire la mention 4.8 sur les têtes. Je pense que ça correspond à une résistance ? Question

Sinon Yoan a fini d'étamer (étain à froid) les ailes avants et a terminé une aile (mastic de finition) prête à apprêter. Le résultat est top. Merci à lui.

Des photos très bientôt. Very Happy Et je n'oublies pas de détailler les étapes de l'élargissement des ailes arrières. Le plus gros du boulot qu'il reste encore à faire...
avatar
GILLOU
Invité

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Lun 19 Déc 2005 - 20:09
Salut bob comment va 😉

Peus tu m'en dire un peu plus sur l'étamage au niveau de tes ailes.
En faite il a étamer aprés avoir souder tes arcs d'ailes,c'est ça non Question mais en fait peut on passer du mastic étain à la place ou est ce que c'est moins bien Question

As tu pris des photos pour nous en faire profiter car c'est quelques choses qui m'intérèssent beaucoup et peu en intérèsser plus d'un sur le forum.

Sinon bon courage et bonne continuation sur ce super projet :lovie:
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Lun 19 Déc 2005 - 22:17
bobcaddy a écrit:
Sinon Gummi, je me suis renseigné pour les goujons, il ne les a pas tourné mais acheté. Les stries que tu vois sont dues aux frottements lors du transport et du montage. (on peut lire la mention 4.8 sur les têtes. Je pense que ça correspond à une résistance ? Question

je pense pas que 4.8 corresponde à la résistance de la vis, sinon c'est du " beurre " !
bobcaddy
bobcaddy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1568
Date d'inscription : 25/04/2005
Localisation : Aurillac, Cantal 15

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Mar 20 Déc 2005 - 8:21
GILLOU a écrit:Salut bob comment va 😉

Peus tu m'en dire un peu plus sur l'étamage au niveau de tes ailes.
En faite il a étamer aprés avoir souder tes arcs d'ailes,c'est ça non Question mais en fait peut on passer du mastic étain à la place ou est ce que c'est moins bien Question

As tu pris des photos pour nous en faire profiter car c'est quelques choses qui m'intérèssent beaucoup et peu en intérèsser plus d'un sur le forum.

Sinon bon courage et bonne continuation sur ce super projet :lovie:

Merci pour tes encouragements Embarassed

Yoan a passé l'étain à froid après avoir soudé les arcs d'ailes.

Le mastic étain ou étain à froid, c'est exactement la même chose.

Le top du top serait de pouvoir étamer "à chaud" mais si c'est top pour la réparation de tôle plus épaisse comme une aile de citroën traction, ça peut vite devenir une cata sur des ailes de golf car si on chauffe trop, on déforme le tôle fine des ailes.

En ce qui concerne les photos, j'ai prévu d'en faire des étapes successives pour l'arrière ... 😉
Contenu sponsorisé

LE CADDY DE BOB - Page 8 Empty Re: LE CADDY DE BOB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum